Salut à tous ! alors voilà, nous sommes en recherche de notre première maison avec ma femme depuis quelques mois. Nous avions vu il y a un moment une annonce immobilière via I@D qui les propose sur leboncoin. Nous contactons l'agent qui nous fait signer un bon de visite (qui ressemble à un mandat mais sans s'appeler mandat) donc si quelqu'un connait ce procédé ou a déjà eu affaire à I@D. Bref cette première visite est infructueuse. Il nous donne sa carte nous met dans ses fichiers et on reçoit parfois des annonces automatiques par mail.
Hier nous voyons un bien, qu'on reçoit aussi par mail, on contacte cet agent qui nous refait signer un bon de visite pour cette villa. On visite, ça nous plait, on fait une proposition d'achat en bonne et dû forme, et c'est là que ça se complique. Les vendeurs sont des personnes âgées, lucides très gentilles et bienveillantes. Nous rentrons chez nous et nous voyons sur le barème des commissions I@D que l'agent encaisse 10500€ sur cette vente et dans la tranche de vente cette maison (bon c'est de la fiction encore mais si on signe le compromis) or lui nous vend la maison 218500€ pour un net vendeur de 205000€ ... zic ! 13500€ de com au lieu des 10500€.
Alors je sais que certains vont me dire que c'est le vendeur qui paie ( sans faire le chèque ) mais je hais l'injustice .... et quelque part il "vole" 3000€ aux vendeurs et peut-être à nous finalement.
Je vous rassure je vais tirer ça au clair à partir de demain mais je souhaiterais avoir votre avis sur cette histoire et si certains se sont posés les mêmes questions, ont eu les réponses et peuvent faire retomber mon palpitant
1 - le bon de visite chez i@d est-il égal au mandat de recherche ? c'est très très flou ....
2 - le barème I@D est très clair et mis à jour le 31/08/2018. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas suivi sur ce coup ....
EDIT : Il faudra peut-être masquer le nom du réseau, merci de me prévenir
Message édité par Lestanquet le 07-10-2018 à 14:32:05
---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas