Bonjour à tous,
En me baladant sur Paris pour découvrir de nouveaux coins, j'ai pris la ligne 1 du métro et je me suis arrêté à la station "Saint-Mandé", juste avant le Château de Vincennes.
Et la... j'ai juste halluciné sur la beauté de la ville et la qualité de vie! J'ai ressenti un immense sentiment d'apaisement en m'y baladant, il y a absolument tout, la ligne 1 du métro, le bois de vincennes, pleins de petits commerces de proximité, des cafés, ça a vraiment tout de la la ville parfaite à Paris
Je connaissais Vincennes (à 5 minutes à pied) et son célèbre Château, c'est très très beau, mais je ne connaissais pas Saint-Mandé qui se trouve pourtant avant Vincennes et vraiment complètement collée à Paris. D'ailleurs, on passe de Paris-intramuros à Saint-Mandé en quelques minutes à pieds.
Pour ceux qui connaissent, c'est cher d'y habiter? Est-ce que la ville est cotée? (j'imagine que oui...)
J'ai lu divers avis à droite à gauche qui parle de Saint-Mandé comme le Neuilly-sur-Seine à l'Est de Paris. Franchement, je trouve ça encore plus beau que Neuilly.
Voici quelques photos de Saint-Mandé... qu'en pensez-vous?
Message édité par galaxs le 21-08-2023 à 19:05:53