Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°71976887
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 19:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Souhaitez vous que ce topic soit réintegré au topic principal ou laissé séparé ?

Fusionné.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 19:01:51  profilanswer

n°71976940
ledenez
Posté le 30-11-2024 à 19:10:07  profilanswer

arthoung a écrit :

Drap
Je cherche un T2/T3 en RP, banlieue proche Paris.
Preference 92, sinon ailleurs je suis prêt à être convaincu
Près de la nature et des axes de transport voiture et en commun
Budget 360-400k
Neuf ou ancien
:jap:

Y a moyen Sud 92, Châtenay côté Plessis,  Le Plessis lui-même ou Fontenay, sinon peut-être plus au Nord vers Rueil, mais je connais moins.

n°71977028
Yalouf
Posté le 30-11-2024 à 19:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Souhaitez vous que ce topic soit réintegré au topic principal ou laissé séparé ?

Fusionné, j'aime bien suivre l'actualité parisienne  :D

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°71977335
sausalito7​5
Posté le 30-11-2024 à 20:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ras le bol des remarques alakon sur les taudis, les niches pour chiens ou les chambres de bonnes vendues 10 fois le prix pratiqué en province. D'où CE topic. Qui n'empêche personne de suivre l'actualité immobilière de Paris et sa couronne....
Bizarre que tu te manifestes simplement aujourd'hui  :ange:

n°71977424
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-11-2024 à 20:41:49  profilanswer

Yalouf a écrit :

Fusionné, j'aime bien suivre l'actualité parisienne  :D

Idem, un peu dommage de séparer les deux.

n°71977449
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 20:46:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ras le bol des remarques alakon sur les taudis, les niches pour chiens ou les chambres de bonnes vendues 10 fois le prix pratiqué en province. D'où CE topic. Qui n'empêche personne de suivre l'actualité immobilière de Paris et sa couronne....
Bizarre que tu te manifestes simplement aujourd'hui :ange:

Suffit de sanctionner les gros lourds qui se moquent de Paris.

On pourra vite de nouveau cohabiter.
On ne va pas faire la ségrégation à cause d’eux.

n°71977574
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-11-2024 à 21:16:08  profilanswer

Drapal [:polysoldat]

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre  :jap:

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Profil :
- 30 ans
- Cadre dans la finance
- Salaire fixe mensuel net (avant IR) à 5,9k€
- Bonus brut annuel moyen de 2022 ; 2023 et 2024 : 55k€
- Aucune dette en cours
- Patrimoine net actuel de 510k€ (cf. signature pour la répartition => que du financier)
- Achat seul
- Loyer mensuel de ma location actuelle : 990€ (25m^2 dans le quartier de Ternes, loué à nue) + 35€/mensuel d'électricité en moyenne

Cahier des charges :
- Localisation de la RP à Paris
- Budget maximum pour la RP standalone : 500k€
- Surface minimum : 35m^2 (pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre)
- Très bon état minimum (pas envie de subir la charge mentale d'effectuer des travaux)
- Présence d'une baignoire dans la salle de bain (rare à Paris pour cette superficie, j'en conviens)
- Quartier "safe" et si possible commerçant. Je m'en fiche du prestige des monuments dans les environs

Emplois-Ressources préliminaire :
- Ci-dessous une première version de "l'emplois-ressources" à date. A noter que le PEI augmentera de 15k€ en janvier 2025 suite à l'intéressement. Je réduirai donc du même montant la poche du fonds € utilisé dans la partie "ressources"
- Le CTO utilisé dans la partie "ressources" sera arbitré entièrement en fonds monétaire vers fin janvier 2025 pour stabiliser l'apport
- La part de l'equity peut sembler élevée par rapport à la dette mais cette acquisition va me permette également de repondérer la partie risquée de mon patrimoine. Actuellement, 17,6% de mon patrimoine est "safe" (livrets, fonds monétaires, etc.). Demain, post-acquisition de ma RP, ce taux (en vision "patrimoine brut" instantanée) passera à c.53,6%
- Pas de ligne "travaux" dans la partie "emplois" car, comme souligné précédemment, je ne veux pas vivre cette charge mentale (quitte à me faire un peu saigner sur le prix d'acquisition)
- Cet "emplois-ressources" mène à un montant de dette de 344 714€. Avec un taux de 3,45% (pris en hypothèse) et sans considérer l'assurance, cela revient à une mensualité de 1 716,49€, soit 29,1% de mon salaire fixe mensuel net (avant IR)

https://zupimages.net/up/24/48/wbrk.png

Merci si vous avez des conseils  :jap:
Evidemment, je cherche dans le quartier de Ternes en priorité par biais  [:marlene_sasseur:1]

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 21:25:08

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71977853
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 22:03:52  profilanswer

Quelques tâches :

(i) asi77.free.fr, modeliser ce fichier finement afin de comprendre le cout des charges de copro, les frais de notaires, la TF, le tableau d'amortissement de l'emprunt, l'impact du cout de l'assurance obligatoire de ton projet.

(ii) Reflechir au sujet de cette absence de budget travaux : c'est souvent ainsi que l'on valorise un bien, que l'on installe un baignoire dans un bien qui n'en a pas, etc... Une baignoire c'est 2m2 au sol vs. 1m2 pour une douche donc ça "coute" 12k étant donné le m2 perdu. Une exigence couteuse.

(iii) Forger des relations avec des AI, prendre le temps de rencontrer, expliquer le projet, avoir acces au off market ainsi : ce qui est sur lbc, seloger, etc... sont les rebuts du off market.

n°71977868
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 22:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques tâches :

(i) asi77.free.fr, modeliser ce fichier finement afin de comprendre le cout des charges de copro, les frais de notaires, la TF, le tableau d'amortissement de l'emprunt, l'impact du cout de l'assurance obligatoire de ton projet.

(ii) Reflechir au sujet de cette absence de budget travaux : c'est souvent ainsi que l'on valorise un bien, que l'on installe un baignoire dans un bien qui n'en a pas, etc... Une baignoire c'est 2m2 au sol vs. 1m2 pour une douche donc ça "coute" 12k étant donné le m2 perdu. Une exigence couteuse.

(iii) Forger des relations avec des AI, prendre le temps de rencontrer, expliquer le projet, avoir acces au off market ainsi : ce qui est sur lbc, seloger, etc... sont les rebuts du off market.

Merci pour ton retour  :jap:

Je vais essayer de peaufiner en conséquence

Qu'appelles tu "AI" ? (je n'ai pas les codes de l'immobilier)  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 22:07:59

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71977889
yoke
:)
Posté le 30-11-2024 à 22:11:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Y a moyen Sud 92, Châtenay côté Plessis,  Le Plessis lui-même ou Fontenay, sinon peut-être plus au Nord vers Rueil, mais je connais moins.

Je suis à Chatenay limite Plessis /Sceaux, pour avoir pas mal cherché à l’époque, je n’ai trouvé nulle part en IDF un rapport qualité/prix/ localisation pareil. Arboretum, maison de château Briand à coté  :love:  RER/Velo a 20 min de Paris  :love:  C’est safe, bien fréquenté, Sceaux juste à coté c’est canon  :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 22:11:15  profilanswer

n°71977930
ledenez
Posté le 30-11-2024 à 22:17:50  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis à Chatenay limite Plessis /Sceaux, pour avoir pas mal cherché à l’époque, je n’ai trouvé nulle part en IDF un rapport qualité/prix/ localisation pareil. Arboretum, maison de château Briand à coté :love: RER/Velo a 20 min de Paris :love: C’est safe, bien fréquenté, Sceaux juste à coté c’est canon :)

On est voisins :o. Évidemment que je promeus ce coin, il est très bien.

n°71977982
trollan
Posté le 30-11-2024 à 22:30:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Je vais essayer de peaufiner en conséquence

Qu'appelles tu "AI" ? (je n'ai pas les codes de l'immobilier)  [:raiton30:2]  

agent immo

je trouve que c'est violent de ponctionner 100k€ d'épargne cto pour de l'immo fr qd même
dans ton cas p-ê worth it de rester localooser jusqu'à trouver une dame avec qui acheter à 2

n°71977985
yoke
Posté le 30-11-2024 à 22:30:20  profilanswer

ledenez a écrit :

T’es vers où exactement ? (Mp si tu veux)

n°71978002
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 22:34:00  profilanswer

trollan a écrit :

agent immo

je trouve que c'est violent de ponctionner 100k€ d'épargne cto pour de l'immo fr qd même
dans ton cas p-ê worth it de rester localooser jusqu'à trouver une dame avec qui acheter à 2

Story of ma life  [:theo_le_patron]

Malheureusement, le fait de trouver une femelle pour acheter à 2, en redevenant célib today fait que l'arbitrage devient subtil  [:raiton30:2]

Me faut 5-7 ans seul dans mon appart pour rentabiliser le fait de devoir changer d'appart avec une meuf ...

Putain

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 22:35:37

---------------
n°71978058
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 22:45:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Story of ma life  [:theo_le_patron]

Malheureusement, le fait de trouver une femelle pour acheter à 2, en redevenant célib today fait que l'arbitrage devient subtil  [:raiton30:2]

Me faut 5-7 ans seul dans mon appart pour rentabiliser le fait de devoir changer d'appart avec une meuf ...

Putain

Ca va devenir ton invest locatif ; on a tous un locatif dans notre patrimoine qui était notre RP pré-achat en commun avec madame... le mien est un T3 sans charme en frontière genevoise coté français.
J'étais déja en relation avec elle depuis 3 ans mais elle ne voulait pas encore acheter, pour elle achat = fonder une famille juste après.

La réalité est qu'il faut 5-7 ans de détention mais que l'équation de rentabilité est très différente selon les types de biens. Dans mon cas : valorisation stagnante pendant 12 ans donc largement perdant vs. inflation, en revanche rendement de 6% p.a. "net" via l'ancien dispositif LMNP avec amortissement. Je vais le garder très longtemps afin d'esperer ne pas payer de PV à la revente, le jour où de la vente. Pour le moment, il livre ses coupons de 1.7k par mois gentiment.

Dans ton cas, à Paris, l'idée sera plutôt de parier sur l'appreciation du foncier supérieure à l'inflation à horizon long terme, le rendement sera naze une fois loué quand tu acheteras avec quelqu'un. Sauf si tu fais de l'airbnb si encore possible/intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-11-2024 à 22:54:01
n°71978228
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-11-2024 à 23:16:51  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis à Chatenay limite Plessis /Sceaux, pour avoir pas mal cherché à l’époque, je n’ai trouvé nulle part en IDF un rapport qualité/prix/ localisation pareil. Arboretum, maison de château Briand à coté  :love:  RER/Velo a 20 min de Paris  :love:  C’est safe, bien fréquenté, Sceaux juste à coté c’est canon  :)

si on oublie la circulation HORRIBLE oué

n°71978431
arthoung
Posté le 01-12-2024 à 00:09:45  profilanswer

Hyca a écrit :

Dans quelles rues cette circulation horrible ?  :??:  :??:

n°71978432
arthoung
Posté le 01-12-2024 à 00:10:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Hé bien on est 3  [:kao98]

n°71978691
FRACTAL
Posté le 01-12-2024 à 07:49:17  profilanswer

Free-riders

- pourquoi ne pas faire une recherche SeLoger sur tout Paris et voir que il y a 180 apparts entre 320.00/ et 350.000 qui font entre 32 et 37m2

Et limiter le budget
Ce qui te fera garder ton épargne

https://www.seloger.com/list.htm?pr [...] G-LISTpg=3

La baignoire : Amha ou lie ce critère trss tess limitant surtout dans un 2p (et encore plus un refait)

Pas avoir peut des petits travaux quand même

Tu te prive de bizarreries du genre :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 225343.htm

:d n'empêche ta une baignoire.

Et avec légers travaux de rafraichissement comme on dit

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 640877.htm

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 01-12-2024 à 07:50:09
n°71978815
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-12-2024 à 09:08:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Free-riders

- pourquoi ne pas faire une recherche SeLoger sur tout Paris et voir que il y a 180 apparts entre 320.00/ et 350.000 qui font entre 32 et 37m2  

Et limiter le budget  
Ce qui te fera garder ton épargne  

https://www.seloger.com/list.htm?pr [...] G-LISTpg=3

La baignoire : Amha ou lie ce critère trss tess limitant surtout dans un 2p (et encore plus un refait)

Pas avoir peut des petits travaux quand même  

Tu te prive de bizarreries du genre :  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 225343.htm

:d n'empêche ta une baignoire.  

Et avec légers travaux de rafraichissement comme on dit  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 640877.htm

L'appartement dans le 5eme est rue de l'arbalète. J'ai habité dans cette copro quand j'étais étudiant. Fonce (ça fait un peu loin du 8eme où tu dois bosser j'imagine si tu es dans la finance).

Ça donne sur une double cour en enfilade, très agréable et calme. Il y aura peu de passage.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-12-2024 à 09:10:54
n°71978817
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-12-2024 à 09:09:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au départ plutôt indifférent, mais maintenant que la séparation est faite je vote pour rester ainsi.
C'est quand même un marché à part, avec ses spécificités, et suffisamment important pour mériter son topic dédié.
Ce qui ne doit pas interdire quelques cross-topics réguliers pour signaler des discussions d'intérêt.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71978829
Prince HFR
Posté le 01-12-2024 à 09:14:29  profilanswer

Beau projet. Tu as tous les voyants au vert pour que ça se passe bien.
Crée-toi un compte castorus et une alerte jinka pour te faire une idée de la gueule du marché, et ça roule.

---------------
n°71978846
FRACTAL
Posté le 01-12-2024 à 09:18:22  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

L'appartement dans le 5eme est rue de l'arbalète. J'ai habité dans cette copro quand j'étais étudiant. Fonce (ça fait un peu loin du 8eme où tu dois bosser j'imagine si tu es dans la finance).

Ça donne sur une double cour en enfilade, très agréable et calme. Il y aura peu de passage.

Calme + emplacement dans Paris = priceless :d

Après on a pas les mêmes critères a 30 ans.

(Notamment sur l'aspect travaux , je conçois tout a fait , je vais pas faire comme grenouille bleu , mais apres avoir fait ça 2x tu vois les choses bien différemment)

Dans ma liste citée j'ai pas mis mais je suis sur qu'il faudrait a free-riders ce genre de bien avec 10m2 de plus (tout propre/bien situé , le même genre en 30m2 serait en effet a 500.000.)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 611109.htm

n°71978856
yoke
Posté le 01-12-2024 à 09:21:32  profilanswer

Hyca a écrit :

Y’a quasi 0  circulation dans ma rue, j’ai une vue dégagée sur la nature et en fais tout en vélo. Pas l’impression que la circulation soit pire qu’ailleurs.

n°71978857
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-12-2024 à 09:21:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Calme + emplacement dans Paris = priceless :d  

Après on a pas les mêmes critères a 30 ans.

(Notamment sur l'aspect travaux , je conçois tout a fait , je vais pas faire comme grenouille bleu , mais apres avoir fait ça 2x tu vois les choses bien différemment)  

Dans ma liste citée j'ai pas mis mais je suis sur qu'il faudrait a free-riders ce genre de bien avec 10m2 de plus (tout propre/bien situé , le même genre en 30m2 serait en effet a 500.000.)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 611109.htm

Ça permet de se faire de l'XP pour de plus gros projets. Dans son milieu pro, il doit avoir des collègues qui peuvent lui recommander une entreprise sérieuse en TCE.

La salle de bains en faux marbre qu'on voit partout...

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-12-2024 à 09:24:18
n°71978865
Prince HFR
Posté le 01-12-2024 à 09:24:00  profilanswer

trollan a écrit :

Ça ne me choque pas, ce n'est qu'une petite partie de son exposition qui reste encore majoritairement actions, et il rééquilibre son patrimoine.
Je suis d'ailleurs en train de faire un move similaire :
- endettement proche du taquet
- liquidation des AV et des CTO pour l'apport
- mais je conserve PEA et PER (j'aurais été prêt à les sacrifier aussi si le projet l'avait nécessité, au final soulagé que ça ne soit pas le cas).

---------------
n°71978911
phantom62
Posté le 01-12-2024 à 09:37:27  profilanswer

n°71978968
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-12-2024 à 10:00:15  profilanswer

Pour alimenter le topic, discussion avec un collègue avant-hier. Avec un budget de 1,7 million (hors FDN) et trois enfants, vous iriez où dans Paris ?

n°71979029
yoke
Posté le 01-12-2024 à 10:19:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va devenir ton invest locatif ; on a tous un locatif dans notre patrimoine qui était notre RP pré-achat en commun avec madame... le mien est un T3 sans charme en frontière genevoise coté français.

Faudrait sortir de ton Metaverse de temps en temps  :lol:

n°71979044
Prince HFR
Posté le 01-12-2024 à 10:23:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va devenir ton invest locatif ; on a tous un locatif dans notre patrimoine qui était notre RP pré-achat en commun avec madame...

Après le nouvel achat je suis vraiment pas sûr de mettre mon anicienne RP en location.

Les arguments pour la mise en location :
- un certain attachement affectif à cet appart, envie de le garder
- aspect patrimonial, une petite surface dans le 5e c'est un must-have (p.ex. pour y loger les enfants plus tard), autant garder celle que j'ai déjà plutôt que de vendre et en racheter une plus tard en payant deux fois les frais associés
- si je vends courant 2025 ce sera probablement au pire moment, point bas du marché avant la remontada

Les arguments contre :
- pour l'achat de la nouvelle RP j'ai mis en apport quasi toute mon épargne liquide, il m'en reste mais relativement illiquide, je serai content d'avoir à nouveau du cash dispo en cas de souci
- en vrai j'ai envie de réinvestir la vente direct en CTO sur ETF World + CL2
- les emmerdes potentielles du statut de bailleur, je suis beaucoup plus à l'aise avec l'épargne financière
- la mauvaise rentabilité locative parisienne (surtout sur un bien qui n'a plus d'emprunt en face)
- les travaux nécessaires pour le remettre en état d'être loué (travaux à prévoir aussi pour le mettre en vente mais moins complets)
- mon nouvel achat va remonter la part d'immo dans mon patrimoine, je ne veux pas qu'il devienne déséquilibré dans l'autre sens

Message édité par Prince HFR le 01-12-2024 à 10:25:36

---------------
n°71979058
sausalito7​5
Posté le 01-12-2024 à 10:27:14  profilanswer

yoke a écrit :

Faudrait sortir de ton Metaverse de temps en temps  :lol:

M'enfin mais non, on est tous dans le cas qu'il cite  [:jiejie999]

n°71979113
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-12-2024 à 10:46:10  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour alimenter le topic, discussion avec un collègue avant-hier. Avec un budget de 1,7 million (hors FDN) et trois enfants, vous iriez où dans Paris ?

16eme vers La Muette.
De quoi se loger dans 140m2 environ.

n°71979114
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2024 à 10:46:30  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Au départ plutôt indifférent, mais maintenant que la séparation est faite je vote pour rester ainsi.
C'est quand même un marché à part, avec ses spécificités, et suffisamment important pour mériter son topic dédié.
Ce qui ne doit pas interdire quelques cross-topics réguliers pour signaler des discussions d'intérêt.

Tout pareil  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71979129
free-rider​s
Posté le 01-12-2024 à 10:51:28  profilanswer

Merci beaucoup pour vos 1er retours  :jap:

Je vais lire tout ça  :jap:

Intéressant les alertes oui, je n'y avais pas pensé

Message édité par free-riders le 01-12-2024 à 10:51:37

---------------
n°71979136
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-12-2024 à 10:52:32  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

16eme vers La Muette.

J'ai répondu 16eme effectivement, vers rue Lévis (voire Batignolles sous réserve de réunir deux appartements pour avoir la surface suffisante) ou 5eme vers Saint Victor (pas impossible de trouver pour ce budget).

n°71979202
liveandpla​y
Posté le 01-12-2024 à 11:12:40  profilanswer

16eme vers La Muette.

Je ne peux que confirmer  :ange: Très bien en famille IM car : accès à des commerces de qualité, à de bonnes écoles privées ET publiques, à des parcs, chemins, au bois (accessible à pied/en vélo/avec poussette car le périphe est enterré sur cette zone), à des centres sportifs de très grande qualité, et sortie rapide de Paris pour rejoindre l'ouest les weekends. Peu touristique et peu de résidences secondaires donc quartier 'vivant' fait pour ses habitants et non pas pour des gens de passage, mais bien rempli d'expats (d'ambassades et de gros groupes), donc avec une bonne richesse culturelle. Paris IM est assez compliqué avec des enfants, et ce coin est sûrement l'un des plus simples.

Bonus : le rapport qualité/prix est intéressant à mon sens comparé à d'autres coins IM, avec un immobilier et des copro de qualité. Et beaucoup d'appartements familiaux, donc facile à trouver, même si dans certains micro-quartiers comme la Muette ou Victor Hugo il faut être + réactif.

PS : j'ai vu ton MP, je n'ai pas encore pris le temps de répondre

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 01-12-2024 à 11:17:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71979216
sausalito7​5
Posté le 01-12-2024 à 11:15:46  profilanswer

16eme vers La Muette.

Pas trop le choix plutôt que d'envisager le 16eme... que perso je déteste mais pour une grande surface, c'est ça ou rien :/

n°71979238
canseliet
Posté le 01-12-2024 à 11:21:25  profilanswer

16eme vers La Muette.

140m2 à la muette c est assez loin de 1.7 apres travaux.
Faut compter c15k du m2 pour un bien familial de qualité standard.
Et 20k m2 si tu veux qq chose de prime.

---------------
Chasing the dragon
n°71979252
Prince HFR
Posté le 01-12-2024 à 11:24:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Kiriou a écrit :

Tout pareil  :jap:

Cela étant je suggère que les deux topics s'ajoutent mutuellement dans la liste des "sujets à lire" en haut de page, sinon c'est galère pour s'y retrouver.

---------------
n°71979296
liveandpla​y
Posté le 01-12-2024 à 11:31:46  profilanswer

canseliet a écrit :

Oui il y a Muette et Muette. On peut avoir ces prix du côté de la maison de la radio, sur de grandes artères ou dans des immeubles de mauvaise qualité. Et encore, la zone sur les maréchaux derrière le musée Monet reste très chic : ambassade de Monaco, délégation de Corée auprès de l'OCDE, immeubles Walter, etc. Sans parler de la délégation US auprès de l'OCDE mais c'est côté avenue Raphaël. Et bien sûr l'OCDE. Tout ça amène pas mal de beau monde avec de gros moyens.

Message édité par liveandplay le 01-12-2024 à 11:35:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71979314
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-12-2024 à 11:36:36  profilanswer

canseliet a écrit :

Je me satisferais de 125 dans cette configuration (les architectes disent que le confort minimum c'est 25 m2 par personne).

Le 16eme arrondissement est très minéral. J'aime bien la monumentalité  haussmannienne, mais pour vivre je préfère les coins à l'esprit plus village (je vis dans les Batignolles). C'est pour ça que Lévis m'irait plus, avec des appartements de taille familiale. Ou alors le 5eme, surtout si pour le budget indiqué on a finalement pas grand chose dans le 16eme.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-12-2024 à 11:39:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)