Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°72015730
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2024 à 19:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pour les amateurs du 16ème, avec deux terrasses (et sûrement du vis-à-vis).

Ça a son charme clairement  

Mais les terrasses à ce niveau là c’est pas super confortable.
T’as toujours un voisin râleur ou crados qui jette ses clopes

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 19:00:47  profilanswer

n°72018548
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-12-2024 à 14:03:46  profilanswer

Hello,

Pas vraiment une demande particulière mais j'aimerais avoir votre point de vue sur ma situation et mon projet immo. J'aimerais acheter à MT (dans 1-3 ans max) un bien immobilier (RP ou Investissement locatif peu importe).

Ma situation:

Profession: Analyste Financier
Salaire: > 3.4k net
Location actuelle: Paris 16 Trocadéro avec un loyer de 1100 EUR / mois pour 35m^2 et meublé. Très content de mon quartier et j'aimerais y rester.
Apport possible: 20-30k (j'aimerais garder une grande partie de mon patrimoine en Actions / sur les marchés financiers)
Capacité d'emprunt estimée: 230-250k

Mon objectif: Utiliser l'effet de levier de la banque pour augmenter mon patrimoine. Pour l'instant je ne pense pas rester durant les 10 prochaines années à Paris car j'aimerais travailler à l'étranger (j'ai vécu et travaillé 4 ans avant mon retour à Paris à l'étranger).  

Ainsi, je me pose la question de la résidence principale. Au vu de ma situation et des taux actuels, je ne pense pas pouvoir emprunter plus de 230-250k si je respecte la règle des 33% max d'endettement, ce qui m'empêche (pour l'instant) d'acheter quelque chose dans les beaux quartiers du 16eme ( vu les prix). Donc au lieu de vouloir acheter une RP, je pense plutôt faire un investissement locatif.

Dans un premier temps, je pensais acheter dans des quartiers moins cotés de Paris (12/ 20ème), je sais, c'est pas du tout la même ambiance etc... Mais vu que c'est pour un investissement locatif je m'enfiche, de plus je pourrais rester dans ma location actuelle.

Mais mon idée est surtout d'avoir un bien immo en France pour le valoriser sur le LT (>20 ans) et quand je reviendrais je pourrais soit le revendre avec une PV (et en ayant profité du levier), soit l'utiliser comme pied à terre - idéalement avoir quelque chose dans les 25m2.  

En poussant la réflexion plus loin, je me suis dit: si mon but est de vraiment valoriser mon patrimoine et d'avoir un bien qui s'apprécie, pourquoi ne pas acheter en petite couronne dans des villes qui peuvent s'apprécier ? Je pensais à certaines villes du 92 (Clichy, Montrouge) ou sinon l'est parisien en étant sélectif (Montreuil par ex.). Le 93 j'y ai pensé mais je ne connais pas du tout ce département et vu la réputation j'ai pas envie de me faire chier a gérer des locataires difficiles (ma sœur a fait un investissement locatif là-bas et elle dit que c'est pas facile, malgré la très belle renta qu'elle a).

J'ai aussi pensé à la province mais le soucis c'est que vu que je compte partir à l'étranger dans 3-5 ans, je me dis que c'est mieux de se tenir à la RP / Paris vu que j'ai ma famille qui pourrait m'aider à gérer mon bien en location.

A votre avis, le plan est bon ou plutôt foireux ? A noter que ma situation peut évoluer (positivement) avec un meilleur salaire fixe, des bonus plus importants etc.. Attendre n'est pas un soucis aussi. Mais idéalement j'aimerais acheter avant de repartir pour l'étranger.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 07-12-2024 à 14:07:20
n°72018754
liveandpla​y
Posté le 07-12-2024 à 14:50:45  profilanswer

A ta place j'achèterais soit :

- dans un quartier à l'est qui a bien baissé ces derniers mois : le 20e sympa vers Gambetta, Pelleport, ou le 19e Jourdain, ou dans les 12e/11e à regarder dans le détail où il y a des opportunités.

- dans le centre rive droite (1/2/3/4) qui a aussi un peu baissé mais ton budget risque de coincer

- proche d'une gare car c'est toujours recherché par ceux qui télétravaillent ou veulent un pied-à-terre (en locatif ou à l'achat) : autours de la gare Montparnasse, gare St Lazare, gare de Lyon.

La demande locative pour les petites surfaces semble plus forte à l'est qu'à l'ouest.

A une époque où je regardais une petite surface dans ces zones, il y avait une petite distorsion/anomalie de marché dans certains coins du 12e en prenant en compte l'encadrement des loyers par rapport au reste de Paris (il y avait moyen d'avoir une meilleurs rentabilité sans que le risque soit plus important).

Avec les prix qui ont baissé je pense que le potentiel de revalorisation est plus grand IM, et plus particulièrement dans ces coins, qu'en proche banlieue. Surtout pour une petite surface de type 25m2.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-12-2024 à 14:54:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72020208
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-12-2024 à 18:58:31  profilanswer

Infinity4D a écrit :

A votre avis, le plan est bon ou plutôt foireux ? A noter que ma situation peut évoluer (positivement) avec un meilleur salaire fixe, des bonus plus importants etc.. Attendre n'est pas un soucis aussi. Mais idéalement j'aimerais acheter avant de repartir pour l'étranger.

Perso je pense que se mettre au taquet pour un locatif par les temps qui courent (pauvre visibilité sur la fiscalité future) à ton âge c’est un peu une connerie.  
Une cousine et son mec ont fait ça moralité capacité d’emprunt à deux zéro pour des biens chiants à gérer (petite surface gros turn over usure etc) et qui ont pas quintuple de valeur encore. Donc ils sont en loc à deux.  
Et à titre personnel j’ai failli le faire et dieu soit loué je n’ai pas concrétisé. Mes projets futurs bien mieux auraient été très handicapés.

n°72021668
CarlosPata​to
Posté le 07-12-2024 à 21:46:06  profilanswer

Je pense que ça peut être interessant de prendre une exposition à l’immobilier Parisien par le biais d’un locatif avant de partir à l’étranger.

Par exemple les prix ont bien baissé dans le 11ème pour les petites surfaces, il y a une demande locative de malade et les biens sont liquides

Déjà dit plusieurs fois mais l’immo est un peu la seule classe d’actif délaissée en ce moment, j’y vois potentiellement un point d’entrée pour un achat à long terme / dans le cadre de la constitution de ton patrimoine

n°72022333
buscape30
Posté le 07-12-2024 à 23:42:51  profilanswer

Nouvelle saison des Kretz sur TMC.
'tain les prix ont explosé ou quoi ?
-Loft industriel (ayant appartenu à Eiffel) de 265m2  à rue greneta = 8,5M  (sublime mais le vis-à vis est gigantesque, aucune vraie fenetre, uniquement des velux :D )
-Appart a Odéon (rue danton) 290m2 et avec une chambre rotonde (jolie) = 9,8M euros

+ des demeures sur le Lac de Come à + de 10M et des loft à NY pour 20.000usd/mois  [:enrichisseurculturel:7]

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 07-12-2024 à 23:43:30

---------------

n°72022419
asmomo
Posté le 08-12-2024 à 00:15:50  profilanswer

Infinity4D : tu as une optique de diversification de ton épargne en gros ?

Tu parles d'emprunter au max tout en restant locataire, je suppose que rien ne t'empêche de le faire mais techniquement ni ton bailleur ni ta banque ne seraient d'accord s'ils savaient que c'était ton plan.

Ensuite le choix entre Paris moins côté (mais Paris quand même) et banlieue proche je ne sais pas. J'ai un membre de ma famille qui a acheté à Aubervilliers dans un immeuble récent, l'appart est sympa, jardin dans la cour au calme, mais j'ai un gros doute sur la prise de valeur. Dans son cas le taux très bas limite le risque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72022734
Lagoon57
Posté le 08-12-2024 à 08:01:20  profilanswer

buscape30 a écrit :

Nouvelle saison des Kretz sur TMC.
'tain les prix ont explosé ou quoi ?
-Loft industriel (ayant appartenu à Eiffel) de 265m2 à rue greneta = 8,5M (sublime mais le vis-à vis est gigantesque, aucune vraie fenetre, uniquement des velux :D )
-Appart a Odéon (rue danton) 290m2 et avec une chambre rotonde (jolie) = 9,8M euros

+ des demeures sur le Lac de Come à + de 10M et des loft à NY pour 20.000usd/mois [:enrichisseurculturel:7]

Que le prix de l'ultra luxe explose n'a rien de surprenant vu les valorisations qu'ont atteint les actifs financiers..

---------------

n°72023402
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-12-2024 à 10:46:29  profilanswer

n°72023712
liveandpla​y
Posté le 08-12-2024 à 11:47:47  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Avec le RER C pile en dessous :D

Il faut effectivement vérifier s'il y a des vibrations dans l'immeuble et dans l'appartement. La gare à cet endroit est très profonde et la hauteur plutôt élevée.  
Déjà, il n'y a pas de bruits de crissements ou autre.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 11:47:47  profilanswer

n°72026494
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 08-12-2024 à 19:12:50  profilanswer

Merci à toutes et à tous pour ces retour  :jap:  

liveandplay a écrit :

A ta place j'achèterais soit :

- dans un quartier à l'est qui a bien baissé ces derniers mois : le 20e sympa vers Gambetta, Pelleport, ou le 19e Jourdain, ou dans les 12e/11e à regarder dans le détail où il y a des opportunités.

- dans le centre rive droite (1/2/3/4) qui a aussi un peu baissé mais ton budget risque de coincer

- proche d'une gare car c'est toujours recherché par ceux qui télétravaillent ou veulent un pied-à-terre (en locatif ou à l'achat) : autours de la gare Montparnasse, gare St Lazare, gare de Lyon.

La demande locative pour les petites surfaces semble plus forte à l'est qu'à l'ouest.

A une époque où je regardais une petite surface dans ces zones, il y avait une petite distorsion/anomalie de marché dans certains coins du 12e en prenant en compte l'encadrement des loyers par rapport au reste de Paris (il y avait moyen d'avoir une meilleurs rentabilité sans que le risque soit plus important).

Avec les prix qui ont baissé je pense que le potentiel de revalorisation est plus grand IM, et plus particulièrement dans ces coins, qu'en proche banlieue. Surtout pour une petite surface de type 25m2.

Merci, c'est exactement à quoi je pensais. Je pense que gare de Lyon est une bonne piste vu que j'aime beaucoup le quartier et que c'est le plus abordable des 3 gares.

hyca a écrit :

Perso je pense que se mettre au taquet pour un locatif par les temps qui courent (pauvre visibilité sur la fiscalité future) à ton âge c’est un peu une connerie.  
Une cousine et son mec ont fait ça moralité capacité d’emprunt à deux zéro pour des biens chiants à gérer (petite surface gros turn over usure etc) et qui ont pas quintuple de valeur encore. Donc ils sont en loc à deux.  
Et à titre personnel j’ai failli le faire et dieu soit loué je n’ai pas concrétisé. Mes projets futurs bien mieux auraient été très handicapés.

Je comprends le point de vue, après je m'en fiche d'acheter (tout de suite)  ma RP en France donc ce n'est pas grave si je crame ma capacité d'emprunts pendant 10-15 ans.  

CarlosPatato a écrit :

Je pense que ça peut être interessant de prendre une exposition à l’immobilier Parisien par le biais d’un locatif avant de partir à l’étranger.

Par exemple les prix ont bien baissé dans le 11ème pour les petites surfaces, il y a une demande locative de malade et les biens sont liquides

Déjà dit plusieurs fois mais l’immo est un peu la seule classe d’actif délaissée en ce moment, j’y vois potentiellement un point d’entrée pour un achat à long terme / dans le cadre de la constitution de ton patrimoine

Je suis d'accord

asmomo a écrit :

Infinity4D : tu as une optique de diversification de ton épargne en gros ?

Tu parles d'emprunter au max tout en restant locataire, je suppose que rien ne t'empêche de le faire mais techniquement ni ton bailleur ni ta banque ne seraient d'accord s'ils savaient que c'était ton plan.

Ensuite le choix entre Paris moins côté (mais Paris quand même) et banlieue proche je ne sais pas. J'ai un membre de ma famille qui a acheté à Aubervilliers dans un immeuble récent, l'appart est sympa, jardin dans la cour au calme, mais j'ai un gros doute sur la prise de valeur. Dans son cas le taux très bas limite le risque.

C'est ce que je me dis aussi: acheter un bien à Paris, quand bien même il est petit, s'appréciera mieux que des biens dans le 93 où c'est hasardeux. Après on a de belles perfs sur Saint Ouen ou Montreuil par ex.

Je vais creuser la chose et regarder ce qui se fait dans le 12 - 19 - 20eme

n°72026996
sausalito7​5
Posté le 08-12-2024 à 20:27:47  profilanswer

Présentement dans le 20eme (près de Gambetta), si tu as besoin de tuyaux !

n°72027371
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 21:28:50  profilanswer

Drap

n°72027498
Bouhi93
Posté le 08-12-2024 à 21:50:05  profilanswer

Infinity4D a écrit :

C'est ce que je me dis aussi: acheter un bien à Paris, quand bien même il est petit, s'appréciera mieux que des biens dans le 93 où c'est hasardeux. Après on a de belles perfs sur Saint Ouen ou Montreuil par ex.

Les grosses occas' en banlieue dans le 93 (ou autre département limitrophes), soit c'est trop tard (il fallait acheter avant le grand paris et ses nouvelles lignes de transport), soit il faut être au courant des projets de ville.

n°72028573
sausalito7​5
Posté le 09-12-2024 à 09:10:04  profilanswer

L'appartement de Cloclo (re)mis en vente !

https://www.architecturedecollectio [...] -francois/

On ne peut pas nier que la vue est belle...

n°72028611
Lagoon57
Posté le 09-12-2024 à 09:15:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tiens j'imaginais un truc bien plus grand :o
Surpris de la relativement faible surcote célébrité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2024 à 09:15:48
n°72028626
sausalito7​5
Posté le 09-12-2024 à 09:18:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tiens j'imaginais un truc bien plus grand :o
Surpris de la relativement faible surcote célébrité.

La taille idéale pour une garçonnière  :D  

Dommage le toit-terrasse qui ne doit pas servir à grand chose malgré ses 62m²...

n°72028701
ledenez
Posté le 09-12-2024 à 09:33:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

46 boulevard Exelmans, l'immeuble est assez laid en plus.

n°72028818
canseliet
Posté le 09-12-2024 à 09:56:39  profilanswer

ledenez a écrit :

je trouve ça très sympa pour un beau projet de réno
pas hyper cher
ms la chambre en plein sur le bd (au niveau du tunnel), faut aimer vivre et dormir la fenêtre fermée.
et de l'autre côté ça donne sur une cour d'école...
J'imagine qu'on peut installer la clim
a voir

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 09-12-2024 à 09:58:06

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72028850
Lagoon57
Posté le 09-12-2024 à 10:01:37  profilanswer

ledenez a écrit :

Le summum de la beauté dans les années 60 :o

n°72028878
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2024 à 10:05:48  profilanswer

Moins d'1m€ pour cloclo ?

C'tout ? :o

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72028920
Lagoon57
Posté le 09-12-2024 à 10:14:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Moins d'1m€ pour cloclo ?

C'tout ? :o

La baignoire n'est plus d'époque :o

n°72028940
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-12-2024 à 10:18:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le problème c'est qu'il faut penser à refaire l'électricité [:nham]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72028946
ledenez
Posté le 09-12-2024 à 10:19:40  profilanswer

canseliet a écrit :

je trouve ça très sympa pour un beau projet de réno
pas hyper cher
ms la chambre en plein sur le bd (au niveau du tunnel), faut aimer vivre et dormir la fenêtre fermée.
et de l'autre côté ça donne sur une cour d'école...
J'imagine qu'on peut installer la clim
a voir

Clim sur la terrasse j'imagine, mais le boulevard très fréquenté, le tunnel, la laideur de l'immeuble, l'école, il avait vraiment des goûts de chiottes cloclo :o.

n°72028968
Lagoon57
Posté le 09-12-2024 à 10:22:43  profilanswer

ledenez a écrit :

Clim sur la terrasse j'imagine, mais le boulevard très fréquenté, le tunnel, la laideur de l'immeuble, l'école, il avait vraiment des goûts de chiottes cloclo :o.

Époques différentes, il me semble que le 16ème même excentré comme ici c'était assez prestigieux à l'époque :o

---------------

n°72028995
asmomo
Posté le 09-12-2024 à 10:27:11  profilanswer

Ils disent "l'appartement" mais bon il en avait ptêtre 12 autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72028999
canseliet
Posté le 09-12-2024 à 10:27:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Époques différentes, il me semble que le 16ème même excentré comme ici c'était assez prestigieux à l'époque :o

Oui
bd exelmans c etait top parce que tu sors immédiatement en voiture pour aller dans ta RS à Deauville (ou à la campagne dans le cas de Claude)
les arrondissements bourgeois étaient le 7/8/16 et un peu le parc monceau et le 6. Les stars habitaient 16 ou 8.
L'immeuble j imagine qu'il y avait un premium nouvelle construction comme le neuf aujourd'hui  :D  
l'école était sûrement pas là

sinon ça c est pas mal, sur leur site
https://www.architecturedecollectio [...] llancourt/

je me verrais bien y vivre
après j'avoue que je sais pas si ça vaut le coup de payer un premium pour vivre à boulogne nord vs à versailles. ok la 10 c'est sympa mais faut quand même pas mal marcher et le bois de boulogne c'est moins cool que tout ce qu'il y a autour de versailles. La 9 c'est l'enfer et ça le sera encore plus quand yaura la 15 à Sevres. Faut avoir un scoot comme les kretz quoi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 09-12-2024 à 10:33:03

---------------
n°72029001
canseliet
Posté le 09-12-2024 à 10:28:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils disent "l'appartement" mais bon il en avait ptêtre 12 autres.

c'était sa RP

---------------
n°72029136
FRACTAL
Posté le 09-12-2024 à 10:49:06  profilanswer

ledenez a écrit :

j'ai vécu 2x en face de routes  
- 1er étage : un enfer je pense du fait de la propagation du son des véhicules "pile" comme si t'avais un scoot dans ton salon
- 4eme sur une grosse avenue passante, enfer aussi , en continu , balcon réellement inexploitable

dans le 15eme c'était peu passant, mais le fait d'avoir une sorte de jardin de résidence (pourtant pas énorme) mais qui sépare de seulement 20m de la rue changeait tout.  

mais au dernier étage, jsais pas, ptete que justment tu te prend pas le son en pleine face :o

n°72029147
FRACTAL
Posté le 09-12-2024 à 10:50:49  profilanswer

canseliet a écrit :

bd exelmans c etait top parce que tu sors immédiatement en voiture pour aller dans ta RS à Deauville  
Faut avoir un scoot comme les kretz quoi  :o

:lol:  c'était ma première pensée moi qui suis "abonné" à l'A13 (la sortie porte d'auteuil est constamment saturée d'ailleurs le dimanche soir)

pour le scoot : ouais de la tu remonte tranquille la seine pour aller partout dans paris :)

Message édité par FRACTAL le 09-12-2024 à 10:51:07
n°72029254
asmomo
Posté le 09-12-2024 à 11:06:44  profilanswer

à son époque on pouvait rouler et se garer sans pb à Paris.

---------------
n°72029260
canseliet
Posté le 09-12-2024 à 11:07:51  profilanswer

asmomo a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QvzM_eRKubQ

Dispo en HD sur Prime pour ceux que ça intéresse

---------------
n°72029366
sausalito7​5
Posté le 09-12-2024 à 11:25:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Avant l'arrivée de soeur Anne aussi, et ce n'est pas si vieux  :ange:

n°72029383
igo2001
Posté le 09-12-2024 à 11:27:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est là qu'il est mort ?  

Perso, les immeubles des années 60/70, c'est un total "no-go" pour moi.

n°72029411
Lagoon57
Posté le 09-12-2024 à 11:32:13  profilanswer

canseliet a écrit :

Tiens je connaissais pas. Faut des cojones quand même, même un 15 août à 5h30 :o

n°72029454
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2024 à 11:37:42  profilanswer

canseliet a écrit :

Quelle époque

---------------
n°72029479
canseliet
Posté le 09-12-2024 à 11:43:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Quelle époque

Et yavait plus d'arbres que maintenant...

Enfin, maintenant, on a les bacs "permis de végétaliser"
en cherchant des photos, je me rends compte que ça a été abandonné par la mairie, enfin une bonne nouvelle...

---------------
n°72029500
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2024 à 11:45:54  profilanswer

canseliet a écrit :

Et yavait plus d'arbres que maintenant...

Enfin, maintenant, on a les bacs "permis de végétaliser"
en cherchant des photos, je me rends compte que ça a été abandonné par la mairie, enfin une bonne nouvelle...

Pas sûr  [:raiton30:2]  

---------------
n°72029540
asmomo
Posté le 09-12-2024 à 11:51:36  profilanswer

canseliet a écrit :

Oui
bd exelmans c etait top parce que tu sors immédiatement en voiture pour aller dans ta RS à Deauville (ou à la campagne dans le cas de Claude)
les arrondissements bourgeois étaient le 7/8/16 et un peu le parc monceau et le 6. Les stars habitaient 16 ou 8.
L'immeuble j imagine qu'il y avait un premium nouvelle construction comme le neuf aujourd'hui  :D  
l'école était sûrement pas là

sinon ça c est pas mal, sur leur site
https://www.architecturedecollectio [...] llancourt/

je me verrais bien y vivre
après j'avoue que je sais pas si ça vaut le coup de payer un premium pour vivre à boulogne nord vs à versailles. ok la 10 c'est sympa mais faut quand même pas mal marcher et le bois de boulogne c'est moins cool que tout ce qu'il y a autour de versailles. La 9 c'est l'enfer et ça le sera encore plus quand yaura la 15 à Sevres. Faut avoir un scoot comme les kretz quoi  :o

Tu te verrais bien dans une maison à 5 millions ? ça va t'es pas difficile :o

---------------
n°72029582
igo2001
Posté le 09-12-2024 à 11:58:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu te verrais bien dans une maison à 5 millions ? ça va t'es pas difficile :o

5 millions pour cette horreur ? [:shlavos]

On dirait une ancienne école reconvertie.

n°72029587
sausalito7​5
Posté le 09-12-2024 à 11:59:54  profilanswer

Je ne connaissais pas cette agence mais elle recèle des biens sympas (et plein de maisons à Barbizon), dont celui-ci :

https://www.architecturedecollectio [...] -paris-16/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR