Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4245877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils ne dérangeaient que les homos, mais qu'il les "protégeait". Nuance.

Ta nuance est tellement nuancée qu'elle n'existe pas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:27:56  profilanswer

n°4245884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:28:35  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui mais pas besoin d'une nouvelle loi vus que la loi qui reprime les actes discriminatif existe déjà.

Qu'on y intègre l'homosexualité alors

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4245890
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-11-2004 à 17:29:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben relis en suivant avec le doigt : Tout le monde s'en cogne de la république, les codes de loi parfaits où il faut compter sur la seule auto-éducation des gens, ça ne marche pas, parce que le gens est con à la base, surtout quand on ne suit pas la même route que lui, c'est tout. On n'est pas que dans la théorie là mais plutôt dans la pratique donc oui c'est "pas bien" de faire une loi pareille mais le problème existe et a beaucoup de mal à se résoudre, que faire, donc ? Attendre ? [:icon3]

C'est pas la peine d'etre desagreable [:airforceone]  

Je vois toujours pas le rapport, et si tu reprends la discussion du debut, je mentionnais la Republique en reponse au communautarisme.
De plus, restreindre cette republique a ses fondements theoriques, je trouve ca extreme. :p  

Encore une fois, la loi existante est largement suffisante, celle proposee ne vient que confirmer l'efficacite de certain lobby. [:airforceone]  

n°4245892
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:29:10  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui mais pas besoin d'une nouvelle loi vus que la loi qui reprime les actes discriminatif existe déjà. j'aimerai bien qu'on me dise en quels termes sont formulées les lois sur le racisme.

non la loi ne la couvre pas putain.

t'es noir, t'as pas le boulot parce que le patron est raciste > loi contre le racisme

t'es homo, t'as pas le boulot parce que le patron est homophobe > tu portes plainte parce qu'il t'a pas brulé dans ton jardin ?

n°4245893
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 17:29:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si une personne est insultée parce qu'elle est homosexuelle, ça va me gener, mais je ne serait pas protèger par ce projet de loi, lui, si.

Tu vois pas la différence?

Message édité par Tolor le 22-11-2004 à 17:29:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4245898
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:29:58  profilanswer

C@ssius a écrit :

il a pas dit ca

Citation :

Ben, une loi contre les propos homophobes ne protège que les homosexuels

Une telle loi protège tout lecteur/auditeur/spectateur des dits propos quelque soit son orientation sexuelle.

---------------
n°4245899
uriel
blood pt.2
Posté le 22-11-2004 à 17:29:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:??: j'emblobais tout ça dans homosexuels, ce qu'ils d'ailleurs...

j'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire alors,  
mais pour moi si on protege une communaute raciale ou religieuse de facon speciale pour denoncer des agression ideologiques, pourquoi ne pas englober avec celle ci (plutot que d'en faire une specifique) les communaute sexuelles?

---------------
IVG en france
n°4245900
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 17:30:00  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui mais pas besoin d'une nouvelle loi vus que la loi qui reprime les actes discriminatif existe déjà. j'aimerai bien qu'on me dise en quels termes sont formulées les lois sur le racisme.

C'est un faux débat, la loi n'est pas une construction théorique "pure" et absolue, elle est produite dans une société donnée pour celle-ci. Toutes ces formulations sont des enjeux politiques pour chaque groupe ("communauté" )

n°4245905
nickman
Posté le 22-11-2004 à 17:30:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Brule sale paidai en général ca laisse peu de doute sur le mobile [:paysan]

Bah oui, mais écoute, on voit tout les jours des homos qui aiment s'afficher avec une attitude ultra provocante...

(Je me rappel de ton ancien avatar sur ce forum...)

Faut pas s'étonner après si ça attise encore plus la haine des homophobes...

n°4245908
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-11-2004 à 17:31:04  profilanswer

uriel a écrit :

c'est completement con comme reflexion :??:  
 on peut dire alors qu'une loi contre les propos homo protege les gays, les lesbiennes, les bi... ca veut rien dire

ben il a raison. dans le cas du "racisme", si on admet 5 minutes que la notion de race a un sens, on est tous un peu racistes envers quelqu'un d'autre (on dans l'absolu) c'est une sorte de cercle (exemple, des blancs sont racistes envers des noirs, inversement le racisme antiblanc existe). il y a aussi des noms racites, bien sur, masi je parle au niveau global :o

par contre, dans l'homophobie, je n'ai jamais entendu parler d'une opposition qui serai une heterophobie (saugf cas extremes de débilité profonde)

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:31:04  profilanswer

n°4245911
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:31:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si une personne est insultée parce qu'elle est homosexuelle, ça va me gener, mais je ne serait pas protèger par ce projet de loi, lui, si.

Tu vois pas la différence?

Tu es tout à fait en droit de porter plainte même si tu n'es pas l'objet de l'insulte.

---------------
n°4245916
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:31:22  profilanswer

nickman a écrit :

Bah oui, mais écoute, on voit tout les jours des homos qui aiment s'afficher avec une attitude ultra provocante...

"aaah elle l'a bien mérité de se faire violer a se ballader en minijupe cette salope" [:itm]

n°4245921
uriel
blood pt.2
Posté le 22-11-2004 à 17:31:51  profilanswer

nickman a écrit :

[:tilleul]  

Citation :

-la salope qui se balladait en minijupe s'est fait violer
-elle l'avait bien cherche a se ballader comme ca tiens

non mais au secours quoi...

edit: [:wam] grilled

Message édité par uriel le 22-11-2004 à 17:32:48

---------------
IVG en france
n°4245923
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:31:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben dans ce cas y a un vide juridique à mon sens [:petrus75]

dans "tout les hommes sont libres et egaux", où est le vide juridique pour toi ?

---------------
n°4245927
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 17:32:35  profilanswer

nickman a écrit :

Ah, la victime coupable... Tu es le Soral de l'homophobie :jap:

n°4245929
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:32:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ben si. arrete de refuser le débat, ce qu'il dit n'est pas si bête...

---------------
n°4245931
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:32:46  profilanswer

nickman a écrit :

J'ai eu des images provocantes ?
C'est quoi une attitude provocante ?
Le fait d'exister en tant que gay est une provocation ?
Une provocation implique t-elle une réaction homophgobe ?

---------------
n°4245934
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:32:58  profilanswer

C@ssius a écrit :

dans "tout les hommes sont libres et egaux", où est le vide juridique pour toi ?

bon tu me réponds ?  

quel est le recours d'un homo qui s'est vu refuser un job a cause de sa sexualité ?

n°4245939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 17:33:34  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben si. arrete de refuser le débat, ce qu'il dit n'est pas si bête...

Je ne refuse pas le débat. Je refuse son propos que je pense faux.

---------------
n°4245964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 17:35:00  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben il a raison. dans le cas du "racisme", si on admet 5 minutes que la notion de race a un sens, on est tous un peu racistes envers quelqu'un d'autre (on dans l'absolu) c'est une sorte de cercle (exemple, des blancs sont racistes envers des noirs, inversement le racisme antiblanc existe). il y a aussi des noms racites, bien sur, masi je parle au niveau global :o

par contre, dans l'homophobie, je n'ai jamais entendu parler d'une opposition qui serai une heterophobie (saugf cas extremes de débilité profonde)

Merci :jap:

---------------
n°4245967
nickman
Posté le 22-11-2004 à 17:35:23  profilanswer

ZuL a écrit :

"aaah elle l'a bien mérité de se faire violer a se ballader en minijupe cette salope" [:itm]

Les tarés il y en a partout, une fille qui se ballade en minijupe prend plus de risque d'exciter un taré et de se faire violer.

C'est comme dire "aaaah il l'a bien mérité à se planter dans un arbre à rouler trop vite"...

Il a prit des risque, c'est tout!
Il roule trop vite, il a augmenté ses risque (mérité ou pas).

n°4245971
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:35:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Qu'on y intègre l'homosexualité alors

la loi contre les actes discriminatif existe deja

l'homophobie est un acte discriminatif

conclusion : la loi contre les actes homophobes existe deja

mais la question n'est pas de légiférer de toute facon, la question est de faire jurisprudence : il faut que les tribunaux appliquent les textes comme ils doivent l'etre.  

---------------
n°4245973
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:35:46  profilanswer

tiens toi aussi réponds a ma question.

je peux vous en sortir d'autres des situations hein,  deux hommes qui se voient refuser des locations de logements...ils font quoi ?

edit : j'ai pris "deux hommes" parce que deux de mes cousins cherchant une colocation ensembles ont eu droit a des "on a rien" jusqu'au jour ou ils ont précisé qu'ils etaient cousins...

Message édité par ZuL le 22-11-2004 à 17:36:28
n°4245983
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-11-2004 à 17:36:51  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas la peine d'etre desagreable [:airforceone]  

Bon. [:icon3]

RykM a écrit :

Je vois toujours pas le rapport, et si tu reprends la discussion du debut, je mentionnais la Republique en reponse au communautarisme.
De plus, restreindre cette republique a ses fondements theoriques, je trouve ca extreme. :p  

Pas forcément, mais je n'oppose pas personnellement République et communautarisme, mais plutôt "Ce serait bien que" et "C'est, dans la réalité des faits".

RykM a écrit :

Encore une fois, la loi existante est largement suffisante, celle proposee ne vient que confirmer l'efficacite de certain lobby. [:airforceone]

Lobby ? Le Lobby Gay ?

Marrant, chuis vachement tenté de faire un parallèle avec la loi sur l'antisémitisme, là, tout d'un coup... :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4245987
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 17:37:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai eu des images provocantes ?
C'est quoi une attitude provocante ?
Le fait d'exister en tant que gay est une provocation ?
Une provocation implique t-elle une réaction homophgobe ?

Citation :

N'empêche que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi... Il est vrai que les Allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine antipathie à l'égard des Juifs, mais enfin ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le Peuple Elu (...)

- Pierre Desproges

n°4245988
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:37:14  profilanswer

nickman a écrit :

Les tarés il y en a partout, une fille qui se ballade en minijupe prend plus de risque d'exciter un taré et de se faire violer.

C'est comme dire "aaaah il l'a bien mérité à se planter dans un arbre à rouler trop vite"...

j'ai jamais vu un arbre traverser la route pour eclater une voiture.

enfin on vit ptet pas dans le meme monde hein.

n°4245990
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:37:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Ben, une loi contre les propos homophobes ne protège que les homosexuels

Une telle loi protège tout lecteur/auditeur/spectateur des dits propos quelque soit son orientation sexuelle.

une loi contre l'homophobie ne prrotege pas les hetero, arrete de jouer sur les mots.

---------------
n°4245993
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-11-2004 à 17:37:53  profilanswer

C@ssius a écrit :

"Egaux".

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4245994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 17:38:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Avis sur le projet de loi relatif à la lutte contre les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe

Dans cette loi donc, est prévue la protection des personnes homosexuelles si elles sont traités en fonction de cela, mais il n'est pas fait allusion à une personne hétérosexuelle qui serait traité de la même façon.

Et si un acte est répréhensible, je ne pense pas qu'il y en ait un qui le soit plus que l'autre.

---------------
n°4245996
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:38:09  profilanswer

nickman a écrit :

on se passerai de se genre de commentaires

---------------
n°4246004
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 17:38:35  profilanswer

nickman a écrit :

D'où la saine et brillante attitude des motards qui vont scier les platanes qui sont au bord des routes (ces salauds)

n°4246005
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:38:36  profilanswer

C@ssius ?

n°4246008
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-11-2004 à 17:38:50  profilanswer

nickman a écrit :

là tu touches un pb qui m'interpelle :
Le monde idéal serait une egalité totale hetero/homo. Que l'on considere l'homosexualité comme un .. disons un trait de caractère quoi, au meme titre que faineant, raleur... tu preferes les blondes ? moi les rousses ? et toi ? ben moi les blonds.. voilà quoi aucune distinction, chacun ses preferences, pied d'egalité parfait quoi.
Mais dans ce cas pkoi "revendiquer" ? pkoi la "communauté gay" ?
Moi je considere les homos comme des humains normaux, pas comme une communauté a part koi ? j'ai du mal a comprendre cette demarquation, cette revendication de la part de bcoup d'homos. Ils veulent l'egalité et sont les premiers a s'affirmer, a montrer leur orientation sexuelle a longueur de journée, par leur attitude, fringues, leur prises de position... mais quel interet ? moi je ne m'imagine pas montrer mon orientation sexuelle a longueur de journée ? je garde ça pour ma vie "privée", pas pour le coté public que les gens voient tous les jours.
Alors ok l'homophobie en est souvent la justification. Il faut "lutter" quoi. Mais finalement jsuis pas sur que ca serve vraiment la "cause" des gays..
ok aussi je caricature, tres certainement une majorité de gays ne font pas partie de cette elite revendicatrice communautariste... mais bon.
j'aimerai bien avoir l'avis des gays presents sur le forum d'ailleurs ? est-il pour eux intelligent de "revendiquer" ?

n°4246011
nickman
Posté le 22-11-2004 à 17:39:21  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai jamais vu un arbre traverser la route pour eclater une voiture.

enfin on vit ptet pas dans le meme monde hein.

Peut-etre pas en effet...

n°4246012
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:39:22  profilanswer

ZuL a écrit :

bon tu me réponds ?  

quel est le recours d'un homo qui s'est vu refuser un job a cause de sa sexualité ?

la loi et un juge qui l'applique comme elle doit l'etre.

---------------
n°4246013
RykM
Posté le 22-11-2004 à 17:39:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Marrant, chuis vachement tenté de faire un parallèle avec la loi sur l'antisémitisme, là, tout d'un coup... :D

Faut dire que la perche etait bien tendue  :o  

(attention c'est pas un jeu de mot a caractere sexuelle  :o )

Lobby ==> electorat si tu preferes  :jap:

n°4246020
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 17:39:57  profilanswer

ZuL a écrit :

tiens toi aussi réponds a ma question.

je peux vous en sortir d'autres des situations hein,  deux hommes qui se voient refuser des locations de logements...ils font quoi ?

edit : j'ai pris "deux hommes" parce que deux de mes cousins cherchant une colocation ensembles ont eu droit a des "on a rien" jusqu'au jour ou ils ont précisé qu'ils etaient cousins...

Collectivise les logements, tu n'auras plus de discrimination (sauf à créer une bureaucratie pour les gérer...)

n°4246023
ZuL
Posté le 22-11-2004 à 17:40:20  profilanswer

C@ssius a écrit :

la loi et un juge qui l'applique comme elle doit l'etre.

et le gars il porte plainte pour discrimination quoi ?

putain sois serieux ca tient pas la route deux minutes....

n°4246026
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 17:40:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu te butes sur des details, il ne pense pas forcément a mal en disant ca [:hotcat]

---------------
n°4246030
RykM
Posté le 22-11-2004 à 17:40:47  profilanswer

Marvel a écrit :

là tu touches un pb qui m'interpelle :
Le monde idéal serait une egalité totale hetero/homo. Que l'on considere l'homosexualité comme un .. disons un trait de caractère quoi, au meme titre que faineant, raleur... tu preferes les blondes ? moi les rousses ? et toi ? ben moi les blonds.. voilà quoi aucune distinction, chacun ses preferences, pied d'egalité parfait quoi.
Mais dans ce cas pkoi "revendiquer" ? pkoi la "communauté gay" ?
Moi je considere les homos comme des humains normaux, pas comme une communauté a part koi ? j'ai du mal a comprendre cette demarquation, cette revendication de la part de bcoup d'homos. Ils veulent l'egalité et sont les premiers a s'affirmer, a montrer leur orientation sexuelle a longueur de journée, par leur attitude, fringues, leur prises de position... mais quel interet ? moi je ne m'imagine pas montrer mon orientation sexuelle a longueur de journée ? je garde ça pour ma vie "privée", pas pour le coté public que les gens voient tous les jours.
Alors ok l'homophobie en est souvent la justification. Il faut "lutter" quoi. Mais finalement jsuis pas sur que ca serve vraiment la "cause" des gays..
ok aussi je caricature, tres certainement une majorité de gays ne font pas partie de cette elite revendicatrice communautariste... mais bon.
j'aimerai bien avoir l'avis des gays presents sur le forum d'ailleurs ? est-il pour eux intelligent de "revendiquer" ?

Je plussoye  :jap:

n°4246031
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-11-2004 à 17:40:48  profilanswer

Pour une loi contre l'homophobie, je vois pas pourquoi on laisserait passer des actes de discrimination....
Je sais pas celà va de sois maintenant, je vois pas pourquoi soient contre  :??:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR