|
Auteur | Sujet : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |
---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 13:02:32 |
cmanu03 Thanos avait raison... | Au pire on charge la twingo sur la volvo --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Il y avait une belle Lune hier derrière Veyre Monton
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
C'est sérieusement bruité. Message édité par CAMPEDEL le 13-09-2022 à 08:06:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est un peu à 20.000 ISO en même temps Et il y avait une turbulence de fou, ça aide en rien --------------- Dunkelheit |
Tu l'as prise d'où ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 08:17:10 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Magnifique cliché. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Ah non du tout, j'étais à ~4km de la Vierge pour faire la photo. Il y a tellement de variation dans la position de la lune que c'est tout un travail de repérage pour trouver le lieu qui permet la photo et ensuite la position exacte où se placer (accessible publiquement, avec un objectif de 6kg à trimballer), l'heure et le jour. Pour situer la rareté, jusqu'à fin février 2023 je n'ai qu'un autre jour pour faire cette photo (un seul lieu compatible repéré pour le moment), et encore, c'est en journée, pas de nuit (bon au moins ça serait moins bruité). Quand j'ai plusieurs lieux repérés ou une grande marge de manoeuvre sur l'emplacement (pas d'arbres, altitude constante...) ça facilite les choses. Si c'était juste pour prendre la lune seule, je peux le faire de n'importe où mais ça n'a aucun intérêt esthétique. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 13-09-2022 à 08:29:59 --------------- Dunkelheit |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Impressionnant Maître Carbon --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
J'ai en effet toute une ribambelle de sites et appli qui m'aident à faire les prévisions à partir du moment où j'ai fait le repérage sur place. Ça ne fait pas de miracle, ce sont juste différentes calculettes de mécanique céleste et de coordonnées géographiques. Avant je faisais sans : jouable pour le soleil si plusieurs jours de beau temps d'affilée, au prix d'une course au dernier moment pour affiner la position, pas possible pour la lune qui est trop variable. --------------- Dunkelheit |
dj0e | Chouette photo. Je partage totalement le boulot de préparation pour arriver à un tel résultat. --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
porc1net superseded | J'ai besoin de faire tailler des arbres fruitiers, vous connaissez un artisan sérieux ? --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dans mon village, j'ai un super paysagiste. Plutôt réputé : Stéphane Grand à Saint Myon. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Le liveview facilite grandement les choses Ça dépend du moment dans l'année, mais là ces jours ci l'azimuth ( l'angle sur une boussole si tu préfères) change de presque 10 degrés entre deux jours. Dans le cas présent ( environ 4km de distance) ça représente 700m de décalage, autant dire que les chances de pouvoir s'y placer sont faibles si le point de vue n'est pas sur une route en plaine. --------------- Dunkelheit |
benj63 |
|
En vidéo ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=67ILIqzFIw8 Edit : pour la vitesse de déplacement de la lune, on le voit mieux sur celle là : https://www.youtube.com/watch?v=EcJ [...] e=youtu.be Message édité par Carbon'R le 13-09-2022 à 18:46:35 --------------- Dunkelheit |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petite demande HS
Message édité par arank'thnar le 18-09-2022 à 20:52:15 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Go other topic... |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dites. Avez vous des soucis avec votre compteu Linky ? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
glun En route pour la Super Glun! | c'est pas clermont mais je m'autopromo: tournoi de fléchettes à saint flour dans le cantal, ouvert à tous (limite de 48 joueurs) tous les bougnats sont les bienvenus Message édité par glun le 24-10-2022 à 21:54:39 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
glun En route pour la Super Glun! |
Oublie pas de m'envoyer ton QR code pour que je l'ajoute à l'affiche --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
benj63 |
Message cité 1 fois Message édité par benj63 le 30-11-2022 à 08:46:28 |
NarcisseBlanc |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
NarcisseBlanc |
glun En route pour la Super Glun! | Auberge de la moreno Où fegre a été dans un autre buron un peu plus loin vers pontgibaud je crois. Par contre prévoyez des vestes chaudes. Ça va faire frais ce we --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous pouvez aussi aller faire un tour à Vichy. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
benj63 |
Message cité 1 fois Message édité par benj63 le 30-11-2022 à 09:28:53 |
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 30-11-2022 à 09:41:53 --------------- Dunkelheit |
NarcisseBlanc |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur ! | topic vide garage |
Le topic du Français (request) | le topic de l'aerophagie |
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettes | HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum |
Le TOPIC du ricard | Ecce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg |
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger | [TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels |
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |