|
Auteur | Sujet : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |
---|
flashlinker | Reprise du message précédent : --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 20:26:53 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bien content de ne pas y être allé. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
h4rl0ck1978 | Des HFRiens qui vont voir Emilie Simon samedi 13 avril à la Coopé ? Message édité par h4rl0ck1978 le 10-04-2024 à 21:58:12 |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour des besoins perso, j'ai analysé les températures à Clermont heure par heure sur la période 2010-2020. Vous vous rappelez la grande période de froid de 2012. Devinez combien de jours a-t-on eu pour au moins une heure, une température inférieure à -10° depuis 2012 ?
--------------- Dunkelheit |
h4rl0ck1978 | Le dernier WE de juin c'est Europavox. |
Carbon'R Fahren macht frei |
h4rl0ck1978 | J'ai effectivement quelques réticences pour la météo |
batbulot | J'y vais le dimanche soir pour Shakaponk ! |
glun En route pour la Super Glun! | On vient de prendre cher dans l'axe Beaumont - Clermont- Cébazat (Gerzat/Blanzat) - Riom... Du vent, de la grêle, de la pluie... Des arbres couchés, des branches partout, des plaques d'égout qui degueulent... J'étais avec la gamine en voiture entre Blanzat et gerzat. Arrêt sur le parking du Auchan de Cébazat. On s'est trempé pour rentrer dansLe magasin. Ça fuyait de partout. Arrivé atla maison, deux voitures avec des branches dessus. Mais pas la mienne
J'espère que l'ami carbon a pas eu trop de loose... Message cité 3 fois Message édité par glun le 20-07-2024 à 17:37:38 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 17:36:52 |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
welcom That's life !! |
Parc Mirabel ils ont des arbres sur les tables de pique-nique, énormément de dégâts. Du coup ils ferment demain, les photos sont impressionnantes --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | En arrivant sur la route de Berzet : Mais 5' plus tard :
Un voisin me dit merci et s'étonne que j'ai une tronçonneuse dans la voiture : j'énonce devant tout le monde qu'un vrai montagnard a toujours une tronçonneuse dans sa voiture. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 21-07-2024 à 07:55:46 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
glun En route pour la Super Glun! |
T'as vu des photos ou? --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
welcom That's life !! |
Ils ont mis des photos et une vidéo --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
--------------- Dunkelheit |
glun En route pour la Super Glun! | Le journal de TF1 annonce 90km/h... Mais ça me semble faiblard vu les dégâts. --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca c'est selon les syndicats, et selon la police ? Parce que pour moi je vois mal comment ça pourrait être moins que 130-140 pour avoir des rafales de pluie à l'horizontale. --------------- Dunkelheit |
dj0e |
Vent très fort, beaucoup de pluie en très peu de temps. Presque 20cm d'eau en bas de la rue de beaupeyras, et pas mal d'eau dans tout le secteur --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
dj0e |
La station qui a enregistré 89.6 arrondi à 90 est celle d'aulnat. Ca me fait réaliser qu'il n'y a pas de données entre les stations de météovergne et aulnat. Il y a un trou dans la raquette. Message édité par dj0e le 21-07-2024 à 09:53:15 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je l'ai pris en pleine tronche. Le plus impressionnant c'est la rapidité. Changement du temps en 2min. 30min de crise. Puis le calme. A la maison RAS. La nuit a été bien mouvementée aussi. Des orages et de grosses pluies jusqu'à tôt ce matin. J'espère que vous n'avez tous aucun souci! Message édité par arank'thnar le 21-07-2024 à 08:39:29 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Carbon'R Fahren macht frei | Fig. 1 : Un petit vent de 90 km/h : https://www.youtube.com/shorts/Fx_0RJ6c8NM Pour ceux qui connaissant la maison : j'ai aussi fait une vidéo depuis l'atelier, par moments avec les rafales je distinguais pas super bien la maison Pareil pour la rapidité. Je suis parti en pause un poil avant 16h, il y avait encore une majorité de ciel bleu même si les nuages montaient sur la colline. 16h07 premier coup de tonnerre. J'ai du ressortir vers 16h20, je pensais avoir le temps de finir mon taf avant de ranger la voiture, très vite le vent c'est levé, j'ai rangé en vitesse mais pas eu le temps de rentrer la voiture avant que le vent ne deviennent trop dangereux pour aller la faire passer sous des arbres, j'ai juste eu le temps de mettre des couvertures dessus tant bien que mal avec le vent. Il a du se passer moins de 10 min entre la phase de ciel bleu et le début des hostilités. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 21-07-2024 à 08:56:34 --------------- Dunkelheit |
dj0e |
J'ai édité mes estimatons avec les visuels sur les dégâts (base : échelle de Fujita améliorée + mon expérience de chasseur d'orage)
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-7774853 https://france3-regions.francetvinf [...] 07685.html https://www.lamontagne.fr/riom-6320 [...] _14539222/ https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] _14539181/ Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 21-07-2024 à 10:13:28 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Je connaissais pas Keraunos, je vois que ça donne des prévisions de grêle, ça peut être utile pour savoir quand mettre la voiture à l'abri parce que vu la galère que c'est pour la rentrer au chausse pied dans son abri, je le fais pas tous les jours Comme quoi, quand j'étais monté à 140 km/h j'étais aps à côté de la plaque
Ca me fait tellement rire ces 90 km/h annoncés, d'où les 90 km/h ça déracine des arbres et fait tomber des branches de 20-25cm Edit : je t'ai envoyé une autre vidéo en mp Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 21-07-2024 à 10:41:56 --------------- Dunkelheit |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
glun En route pour la Super Glun! | Cette nuit ponduch et tiers ont pris le couloir des orages je crois non? --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
BMenez | Mon assurance qui envoie un SMS "Attention danger" alors que ça fait 5 minutes que le gros de l'orage est passé |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
BMenez |
|
h4rl0ck1978 |
Ça t'a fait combien de stères ? Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 21-07-2024 à 13:55:21 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
glun En route pour la Super Glun! | Retour au boulot aujourd'hui... (Riom) Et bien une partie d'un bâtiment envolé et des arbres arrachés, des branches cassées... Bref les équipes du site vont avoir de quoi bosser --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Le quartier de la manufacture des tabacs a souffert pas mal. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Mercius In Frog we trust. | Message édité par Mercius le 27-07-2024 à 07:09:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur ! | topic vide garage |
Le topic du Français (request) | le topic de l'aerophagie |
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettes | HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum |
Le TOPIC du ricard | Ecce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg |
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger | [TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels |
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |