Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

 


La délation comme rempart contre l'incivisme, vous êtes plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?

n°1648433
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2003 à 21:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ton exemple je suis d'accord,  
par contre on arrête pas de dire que pour réussir il faut travailler, il faut le mériter , point de résultat sans travail, les régles sont essentiels dans la vie en société... et puis d'un autre côté, on te fait comprendre que la tricherie (le vol des efforts des autres dans le cas de la copie) est à limite autorisée voir facilitée puisqu'on te dit même que si on te voit et dénonce la sanction sera aussi pour le dénonciateur.  
 
En plus grâce à cette notion de loi du silence inculquée dès le plus jeune âge, étonne-toi qu'il y a si souvent des problèmes de non assistance et d'égoïsme.
 
edit :
 
Comment réagira l'enfant qui a été punis lorsqu'il dénoncait des actes perturbant pour son âge lorsqu'il sera témoin d'autre perturbant plus tard (racket, vol, ...)
 
Non décidemment l'éducation vis-à-vis de la dénonciation ne peut-être si tranchée.


Message édité par houckaye le 11-12-2003 à 21:36:59
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 21:24:54  profilanswer
 

n°1650271
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2003 à 08:22:14  profilanswer
 

Mmm, pour l'exemple cité, je pense que la réaction était pas trop mauvaise...
Mais le prof aurait du expliquer qu'elle punnissait la violation de confiance, et non pas la dénonciation.

n°1650408
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 09:32:18  profilanswer
 

Oui, tres bonne distinction. Il y a une difference entre denoncer quelqu'un qu'on surprend et qqn qui nous annonce qqch.
 
Et de tte facon, je m'en tape, si je pouvais denoncer tout ce que je vois d'illegal et que ca serve, je le ferais volontiers.
Du moins pour toutes les lois qui me semblent justes.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1662891
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 11:03:08  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Dans ton exemple je suis d'accord,  
par contre on arrête pas de dire que pour réussir il faut travailler, il faut le mériter , point de résultat sans travail, les régles sont essentiels dans la vie en société... et puis d'un autre côté, on te fait comprendre que la tricherie (le vol des efforts des autres dans le cas de la copie) est à limite autorisée voir facilitée puisqu'on te dit même que si on te voit et dénonce la sanction sera aussi pour le dénonciateur.  
 
En plus grâce à cette notion de loi du silence inculquée dès le plus jeune âge, étonne-toi qu'il y a si souvent des problèmes de non assistance et d'égoïsme.
 
edit :
 
Comment réagira l'enfant qui a été punis lorsqu'il dénoncait des actes perturbant pour son âge lorsqu'il sera témoin d'autre perturbant plus tard (racket, vol, ...)
 
Non décidemment l'éducation vis-à-vis de la dénonciation ne peut-être si tranchée.


 
Moi je crois au contraire que c'est très formateur d'être puni pour une manière d'être détestable qu'est la délation.
 
Si j'étais maîtresse, je punirais celui qui copie ET le délateur, de deux heures de colles.
Mais je serais encore plus vicieuse que ça. Je les obligerais à faire leur colle côte à côte à la même table. Pour bien que le délateur ait grave la honte.

n°1662919
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:16:28  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Moi je crois au contraire que c'est très formateur d'être puni pour une manière d'être détestable qu'est la délation.
 
Si j'étais maîtresse, je punirais celui qui copie ET le délateur, de deux heures de colles.
Mais je serais encore plus vicieuse que ça. Je les obligerais à faire leur colle côte à côte à la même table. Pour bien que le délateur ait grave la honte.


 
Super la formation. Tu apprends au "délateur" à fermer sa gueule en toutes circonstances et accepter que d'autres trichent et obtiennent éventuellement de meilleurs résultats que lui.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1662958
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 11:29:29  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Super la formation. Tu apprends au "délateur" à fermer sa gueule en toutes circonstances et accepter que d'autres trichent et obtiennent éventuellement de meilleurs résultats que lui.


 
J'apprend au délateur à mesurer ses actions, et à ne pas préparer le terreau d'un régime de Vichy bis.
 
Et puis entre nous la mémé qui note la plaque d'immatruculation d'une voiture qui grille un feu pour aller dénoncer au commissariat (faut bien qu'elle s'occupe, le contrevenant allait arriver en retard à son taf qui accessoirement sert à payer la retraite de la mémé). Cette mémé, 2 gifles!
 

n°1662972
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:33:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
J'apprend au délateur à mesurer ses actions, et à ne pas préparer le terreau d'un régime de Vichy bis.
 
Et puis entre nous la mémé qui note la plaque d'immatruculation d'une voiture qui grille un feu pour aller dénoncer au commissariat (faut bien qu'elle s'occupe, le contrevenant allait arriver en retard à son taf qui accessoirement sert à payer la retraite de la mémé). Cette mémé, 2 gifles!


 
Encore une fois, est-ce que arriver à l'heure à son taf vaut de prendre des risques avec sa vie et celle des autres ?
 
Loin de moi l'idée de le défendre, mais parler du régime de Vichy à tort et à travers c'est surtout ne pas le connaître.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663001
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Encore une fois, est-ce que arriver à l'heure à son taf vaut de prendre des risques avec sa vie et celle des autres ?
 
Loin de moi l'idée de le défendre, mais parler du régime de Vichy à tort et à travers c'est surtout ne pas le connaître.


 
 
Ahah ah ah.
 
Alors  
1. y a grillage et grillage. Ca ne t'est jamais arrivé un moment d'inattention et paf un rouge! ? ! T 'a envie qu'une vieille conne t'envoie les flics à chaque fois que tu es un peu distrait? Et ne me dit pas que ça ne t'est jamais arrivé ça me ferait rire.
2. Ca me parait tout à fait opportun de parler de Vichy dans ce cas par exemple. c'est pas venu du jour au lendemain le Vel d'Hiv. Ca a été l'aboutissement d'un processus de valorisation de la délation.
Et enseigner la valorisation de la délation c'est adopter les valeurs de Vichy. Et à terme ça peut faire des catastrophes.

n°1663023
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:43:49  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
 
Ahah ah ah.
 
Alors  
1. y a grillage et grillage. Ca ne t'est jamais arrivé un moment d'inattention et paf un rouge! ? ! T 'a envie qu'une vieille conne t'envoie les flics à chaque fois que tu es un peu distrait? Et ne me dit pas que ça ne t'est jamais arrivé ça me ferait rire.
2. Ca me parait tout à fait opportun de parler de Vichy dans ce cas par exemple. c'est pas venu du jour au lendemain le Vel d'Hiv. Ca a été l'aboutissement d'un processus de valorisation de la délation.
Et enseigner la valorisation de la délation c'est adopter les valeurs de Vichy. Et à terme ça peut faire des catastrophes.


 
1. Qqn de distrait est coupable, c'est tout. Quand un distrait aura envoyé ta femme et tes enfants à l'hôpital tu regretteras certainement qu'une petite vieille ne l'ai pas dénoncé qq temps avant.
2. La délation de cette époque ça dépassait un peu le cadre de la vie citoyenne, c'était dirigé contre une population particulière.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663043
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
1. Qqn de distrait est coupable, c'est tout. Quand un distrait aura envoyé ta femme et tes enfants à l'hôpital tu regretteras certainement qu'une petite vieille ne l'ai pas dénoncé qq temps avant.
2. La délation de cette époque ça dépassait un peu le cadre de la vie citoyenne, c'était dirigé contre une population particulière.


 
mais arrête de dire n'importe quoi!  
Mais y en a ils disent des trucs ultra-sarkozistes sans bouger de leur écran voir comment ça se passe dans la vraie vie;
 
Mais dans les grandes villes, des voitures qui passent à l'orange avancé qui devient rouge, y en a plein!!!
C'est tous des criminels?
Bah il va en falloir des prisons!  
Le nombre de matons qu'il faut embaucher! bah voilà on l'a trouvé le remède au au chômage.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

n°1663058
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
mais arrête de dire n'importe quoi!  
Mais y en a ils disent des trucs ultra-sarkozistes sans bouger de leur écran voir comment ça se passe dans la vraie vie;
 
Mais dans les grandes villes, des voitures qui passent à l'orange avancé qui devient rouge, y en a plein!!!
C'est tous des criminels?
Bah il va en falloir des prisons!  
Le nombre de matons qu'il faut embaucher! bah voilà on l'a trouvé le remède au au chômage.
 


 
Dans la vraie vie, le gars qui fait une infraction et qui n'est pas sanctionné il recommence. S'il se prend ne serait-ce qu'un avertissement il fait attention la fois d'après. Regarde les résultats des radars automatiques : ça marche. On voit que les gens font bcp moins les cons.
 
Et les gens comme toi qui généralisent, c'est ça le problème.


Message édité par Prems le 14-12-2003 à 11:51:46

---------------
Ratures - Cuisine
n°1663081
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 11:59:12  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dans la vraie vie, le gars qui fait une infraction et qui n'est pas sanctionné il recommence. S'il se prend ne serait-ce qu'un avertissement il fait attention la fois d'après. Regarde les résultats des radars automatiques : ça marche. On voit que les gens font bcp moins les cons.
 
Et les gens comme toi qui généralisent, c'est ça le problème.


 
Encore une fois je crois que t'es complètement à côté.
 
1. Y a encore beaucoup de gens qui roulent vite.
2. S'il y a un domaine sécuritaire où il y a plus de pub que d'action c'est bien la sécurité routière. Aux abords des villes là où c'est "marketing" il y a plus de radars, ailleurs, franchement je n'ai vu aucun changement.
3. des radars automatiques il y en a depuis 15 ans au moins. C'est le beaup' d'un copain qui a vendu les premières photomobiles aux force de l'ordre à cette époque. Encore un coup marketing sarkozien ça.
4. Les radars se déclenchent aux même vitesses qu'avant, soit environ 160 sur autoroute.
5. Il y a peut être eu une période de relatif laxisme, mais c'est périodique calculé sur 15-20 ans.
6. Si les gens roulent moins vite ce n'est pas à cause de ce que tu crois. c'est que cxe gouvernement paupérise dramatiquement une large part de la pupolation avec sa politique anti-sociale débile. Et avec sa hausse (je me demande si ce n'est pas délibéré  d'ailleurs) du chômage de 8 % à 12 % en deux ans. Et sans compter les combines pour faire baisser les chiffres! SI les gens roulent moins vite c'est parce qu'il y a de plus en plus de fauchés qui n'ont me^me plus les moyens d'entretenir leur voiture! Et si on a une voiture mal entretenue on fait gaffe on roule pas vite, car si on accélère trop la panne menace. J'ai rarement vu autant de monde sur la bande d'arrêt d'urgence qu'en ce moment.

n°1663111
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:03:59  profilanswer
 

Bon, je me demande si c'est la peine de répondre...
 
Y'a pas un truc de vrai dans ce que tu dis, c'est digne d'un certain topic du forum auto :
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 115237.htm
 
Allez, :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663119
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:05:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

Bon, je me demande si c'est la peine de répondre...
 
Y'a pas un truc de vrai dans ce que tu dis, c'est digne d'un certain topic du forum auto :
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 115237.htm
 
Allez, :hello:


 
[:rofl]
 
Y a pas un truc de vrai :lol:
 
mais tu sors d'où?
Tu as une voiture au moins?

n°1663128
houckaye
Wouff
Posté le 14-12-2003 à 12:07:43  profilanswer
 

[Attaque gratuite]
Dis-moi si je me trompe, mais tu donnes l'impression d'être contre la dénonciation (pas la délation) car elle t'empêcherait de faire n'importe quoi en toute impunité
[/Attaque gratuite]

n°1663136
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:08:35  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

[Attaque gratuite]
Dis-moi si je me trompe, mais tu donnes l'impression d'être contre la dénonciation (pas la délation) car elle t'empêcherait de faire n'importe quoi en toute impunité
[/Attaque gratuite]
 


 :na:  
 
Arf!!!
Non en ce moment je roule très calmement, car j'ai pas trop confiance dans ma caisse  :na:

n°1663142
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-12-2003 à 12:09:37  profilanswer
 

je peux denoncer le grand voleur ki nous gouverne tous ? comment sa il est au dessus des lois ? la justice est a 2 vitesses ? :o

n°1663143
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:09:45  profilanswer
 

J'ai jamais lu un chapelet de conneries pareil, je peux pas lutter !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663168
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:13:51  profilanswer
 

totoz a écrit :

je peux denoncer le grand voleur ki nous gouverne tous ? comment sa il est au dessus des lois ? la justice est a 2 vitesses ? :o


 
C'est pas un ministre très fort en marketing qui s'est fait chopper à 250 et qui n'a pas voulu payer?

Citation :

Fonction exceptionnelle, vitesse exceptionnelle


 
Tu l'as dit bouffi, la mémé ne rapportera pas.  :na:

n°1663174
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai jamais lu un chapelet de conneries pareil, je peux pas lutter !


ALors leçon numéro 1.
 
traiter de connerie en bloc son adversaire, est le meilleujr aveu d'échec. ;)

n°1663202
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:18:21  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


ALors leçon numéro 1.
 
traiter de connerie en bloc son adversaire, est le meilleujr aveu d'échec. ;)


 
Ben oui, mais j'ai autre chose à foutre que démonter des arguments non prouvés, à qqn de sérieusement borné.
 
C'est un aveu de faiblesse je le reconnais.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663223
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:21:43  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben oui, mais j'ai autre chose à foutre que démonter des arguments non prouvés, à qqn de sérieusement borné.
 
C'est un aveu de faiblesse je le reconnais.


 
Parce que tes arguments sont prouvés? [:rofl]

n°1663242
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:23:30  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Parce que tes arguments sont prouvés? [:rofl]


 
Nettement plus crédibles que tes conneries, oui.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663244
@chewie
Posté le 14-12-2003 à 12:23:36  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


ALors leçon numéro 1.
 
traiter de connerie en bloc son adversaire, est le meilleujr aveu d'échec. ;)

Heu c'est ce que tu fais depuis le debut non?

n°1663247
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:24:05  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Nettement plus crédibles que tes conneries, oui.


 
Oui c'est vrai , c'est plus crédible. Sarko l'a dit sur TF1.
 
 
[:rofl]

n°1663255
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:24:36  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Heu c'est ce que tu fais depuis le debut non?


Nan moi je démonte les arguments.

n°1663260
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 14-12-2003 à 12:25:07  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dans la vraie vie, le gars qui fait une infraction et qui n'est pas sanctionné il recommence. S'il se prend ne serait-ce qu'un avertissement il fait attention la fois d'après. Regarde les résultats des radars automatiques : ça marche. On voit que les gens font bcp moins les cons.
 
Et les gens comme toi qui généralisent, c'est ça le problème.


tu as absolument raison, une fois j'ai grillé un feu rouge car je regardais au loin la circulation, j'etais distrais un petit moment, juste le temps de passer le feu. Je n'ai pas été sanctionné.
Depuis, dés que je vois un feu rouge au loin j'accelere pour le griller et quand je vois un feu vert je ralenti pour pouvoir passer au rouge.  [:dawa]  
Et je crois que tous les gens qui ont grillés un feu rouge a cause d'un petit moment de distraction , font pareil que moi [:dawa]  
 
t'aurais du t'abstenir de preciser "dans la vraie vie" [:jofission]


Message édité par DanteDPCC le 14-12-2003 à 12:26:34

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1663262
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:25:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Nan moi je démonte les arguments.


 
Je peux utiliser le smiley rofl moi aussi ?
 
Non, sérieux ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663275
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:26:56  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


tu as absolument raison, une fois j'ai grillé un feu rouge car je regardais au loin la circulation, j'etais distrais un peu moment, juste le temps de passer le feu. Je n'ai pas été sanctionné.
Depuis, dés que je vois un feu rouge au loin j'accelere pour le griller et quand je vois un feu vert je ralenti pour pouvoir passer au rouge.  [:dawa]  
Et je crois que tous les gens qui ont grillés un feu rouge a cause d'un petit moment de distraction , font pareil que moi [:dawa]  
 
t'aurais du t'abstenir de preciser "dans la vraie vie" [:jofission]  
 


 
Sauf que dans la vraie vie on sait différencier une erreur de distraction et une infraction délibérée. Mais bon...


Message édité par Prems le 14-12-2003 à 12:27:08

---------------
Ratures - Cuisine
n°1663278
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:27:13  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


tu as absolument raison, une fois j'ai grillé un feu rouge car je regardais au loin la circulation, j'etais distrais un peu moment, juste le temps de passer le feu. Je n'ai pas été sanctionné.
Depuis, dés que je vois un feu rouge au loin j'accelere pour le griller et quand je vois un feu vert je ralenti pour pouvoir passer au rouge.  [:dawa]  
Et je crois que tous les gens qui ont grillés un feu rouge a cause d'un petit moment de distraction , font pareil que moi [:dawa]  
 
t'aurais du t'abstenir de preciser "dans la vraie vie" [:jofission]  


 
Alors forcément tu es un criminel.
 
Et il faut enseigner aux enfants de te dénoncer comme tous les criminels (sauf quand leur papa grille un rouge bien sûr, la famille c'est une sacrée valeur, comme le travail d'ailleurs :sarcastic:).
Tu a été méssant tu va aller en prison. Comme les voleurs.  :na:

n°1663280
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:27:40  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je peux utiliser le smiley rofl moi aussi ?
 
Non, sérieux ?


Mais vas y je t'en pris. C'est un smiley public.
;)

n°1663287
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:28:50  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Sauf que dans la vraie vie on sait différencier une erreur de distraction et une infraction délibérée. Mais bon...


 
Oui la mémé qui a rien d'autre à faire que de dénoncer et qui vote FN parce qu'elle a peur des voyous bronzés, elle fera très distinctement la différence. ;)

n°1663294
Slayne
Yaouchhh
Posté le 14-12-2003 à 12:29:28  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
 
Ahah ah ah.
 
Alors  
1. y a grillage et grillage. Ca ne t'est jamais arrivé un moment d'inattention et paf un rouge! ? ! T 'a envie qu'une vieille conne t'envoie les flics à chaque fois que tu es un peu distrait? Et ne me dit pas que ça ne t'est jamais arrivé ça me ferait rire.
2. Ca me parait tout à fait opportun de parler de Vichy dans ce cas par exemple. c'est pas venu du jour au lendemain le Vel d'Hiv. Ca a été l'aboutissement d'un processus de valorisation de la délation.
Et enseigner la valorisation de la délation c'est adopter les valeurs de Vichy. Et à terme ça peut faire des catastrophes.


 
1-  :pt1cable: Si ca m'arrivait frequemment de griller un feu rouge ... alors oui il vaudrait mieux tout de suite qu'on m'enleve le permis, ca voudrait dire que je ne suis pas capable d'être concentré pour conduire et que je suis donc très dangereux ...  
Et si c'était exeptionnel, tant pi, de toute façon on a tord un point c'est tout ... et on aura encore moins envie de recommencer.
 
2- Comparer la délation a Vichy ... c'est vraiment n'importe quoi ... les arabes sont des voleurs et les juifs sont des radins c'est ça ? :D Les vieux raccourcis ca ne vaut strictement rien

n°1663299
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:30:08  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Oui la mémé qui a rien d'autre à faire que de dénoncer et qui vote FN parce qu'elle a peur des voyous bronzés, elle fera très distinctement la différence. ;)


 
Ah, la pensée binaire !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663304
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 14-12-2003 à 12:30:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Sauf que dans la vraie vie on sait différencier une erreur de distraction et une infraction délibérée. Mais bon...


oui d'aprés toi il faut vendre autant le gars qui fait une erreur car il etait distrait que celui qui grille intentionellement le feu rouge [:jofission]  
 
je sais pas si tu conduis..  [:jofission]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1663309
@chewie
Posté le 14-12-2003 à 12:31:14  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Nan moi je démonte les arguments.
 


Oui on peut voir ca comme ca, en attendant, tu ne démontres rien, tu restes campé sur tes positions. C'est un peu facile de tous mettre dans le meme panier, mais faut arreter de prendre les extremes comme exemple ( vichy n'a rien a voir avec un feu rouge grillé pour moi...).

n°1663321
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 14-12-2003 à 12:32:41  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
1-  :pt1cable: Si ca m'arrivait frequemment de griller un feu rouge ... alors oui il vaudrait mieux tout de suite qu'on m'enleve le permis, ca voudrait dire que je ne suis pas capable d'être concentré pour conduire et que je suis donc très dangereux ...  
Et si c'était exeptionnel, tant pi, de toute façon on a tord un point c'est tout ... et on aura encore moins envie de recommencer.
 
2- Comparer la délation a Vichy ... c'est vraiment n'importe quoi ... les arabes sont des voleurs et les juifs sont des radins c'est ça ? :D Les vieux raccourcis ca ne vaut strictement rien


pour avoir envie de recommencer, il faudrait deja avoir eu envie de commencer, car si tu es distrait au feu je doute que tu ai voulu commencer :)
 
edit: par contre je ne dis pas que ca doit pas etre reprehensible, griller un feu c griller un feu rouge. Mais ca me pose un prob au niveau de la delation. Si je passe a fond des feux rouges et qu"on me vend, bien que degouté je trouverai ca plutot normal.
Mais si je passe un feu sans faire gaffe et qu'on me vend, la c le degout total car une petite erreur peu arriver a tout le monde


Message édité par DanteDPCC le 14-12-2003 à 12:35:28

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1663324
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:33:03  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
1-  :pt1cable: Si ca m'arrivait frequemment de griller un feu rouge ... alors oui il vaudrait mieux tout de suite qu'on m'enleve le permis, ca voudrait dire que je ne suis pas capable d'être concentré pour conduire et que je suis donc très dangereux ...  
Et si c'était exeptionnel, tant pi, de toute façon on a tord un point c'est tout ... et on aura encore moins envie de recommencer.
 
2- Comparer la délation a Vichy ... c'est vraiment n'importe quoi ... les arabes sont des voleurs et les juifs sont des radins c'est ça ? :D Les vieux raccourcis ca ne vaut strictement rien


 
1. SI tu grilles les feux régulièrement, tôt ou tard un flic un peu planqué va se faire un plaisir de te signer un autographe. ;)
 
2. La comparaison avec Vichy est très opportune.
Car la délation est la valeur de base sur laquelle s'appuyait ce régime. C'est le terreau qui a pu faire démarrer le processus. Ca serait risible de croire qu'on est définitivement à l'abri de choses comme ça.

n°1663335
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:33:52  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ah, la pensée binaire !


 
pas du tout, car ceux qui dénoncent ont la plupart du temps ce genre de profil.
les autres pour des faits mineurs, sont choqués, mais s'abstiennent.

n°1663345
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:34:33  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


oui d'aprés toi il faut vendre autant le gars qui fait une erreur car il etait distrait que celui qui grille intentionellement le feu rouge [:jofission]  
 
je sais pas si tu conduis..  [:jofission]  


 
Ben si. Et griller un feu rouge n'a vraiment, mais alors vraiment rien de courant pour moi.
 
La distraction n'est pas une excuse. Celuis qui est distrait sur un feu rouge le sera peut-être aussi en arrivant sur un cycliste, ou un pieton.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1663350
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 12:35:08  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Oui on peut voir ca comme ca, en attendant, tu ne démontres rien, tu restes campé sur tes positions. C'est un peu facile de tous mettre dans le meme panier, mais faut arreter de prendre les extremes comme exemple ( vichy n'a rien a voir avec un feu rouge grillé pour moi...).


Vichy n'a rien à voir avec un feu rouge grillé, mais Vichy a un lien très direct avec le principe officialisé de la délation.
Faut lire ce que j'écrit. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de mazda 6 !!vous pensez quoi des CD "perimable" .??
L'harmonisation des diplômes, vous en pensez quoi ?Executive Life vous en pensez quoi ????
la discrimination positive, vous en pensez quoi ?Que pensez-vous de la nanotechnologie ?
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifsQue pensez vous d'Ebay ?
que pensez vous de siddharta,le buddha? 
Plus de sujets relatifs à : [ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR