Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


La délation comme rempart contre l'incivisme, vous êtes plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?

n°1634250
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:07:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :


Et si je veux faire chier mon voisin parce sa gueule me plait pas, je le dénonce comme un de ces malades mentaux, et je viens avec ma femme comme témoin c'est ça?
 
Et là on sera débarassés on entendra plus sa musique de merde à fond. ;)

il n'est pas question de donner autant de droits aux simples citoyens
on est pas sur TF1 ici (quoique, plus ça va plus je me le demande), les cas extrêmes, c'est rigolo 2 minutes :sarcastic:


Message édité par DDT le 09-12-2003 à 21:08:59
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 21:07:10  profilanswer
 

n°1634258
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 21:09:41  profilanswer
 

DDT a écrit :

il n'est pas question de donner autant de droits aux simples citoyens, on est pas sur TF1 ici (quoique, plus ça va plus je me le demande)
les cas extrêmes, c'est rigolo 2 minutes :sarcastic:  


 
parce que tu crois ça si exceptionnel que ça?
 
Dans un pays où 22 % de la population dit adhérer aux thèses du FN (et pas seulement à la grande gueule du borgne pour faire chier les politiques modérés)
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html


Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2003 à 21:10:37
n°1634274
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:13:00  profilanswer
 

@chewie a écrit :


parceque faire des conneries sur un périph c'est pas mettre la vie des autres en périls peut-etre????


 
 
Donc tu n'as jamais fais de connerie, t'as toujours été sage et t'as toujours respecté les lois ?!? Si c'est le cas, bravo, mais permet moi d'en douter.
 
Maintenant me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Rouler à 160 Km/h dans une circulation dense, oui, c'est mettre la vie en danger et non, je n'irais pas le dénoncer. Ca ne me regarde pas, je n'ai pas choisi le métier de flic. Par contre ca ne m'empêche pas, d'éprouver des sentiments de violences à son égard et d'être témoin à sa décharge s'il crée un accident. C'est deux chose qui pour moi sont totalement différente.

n°1634283
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:14:53  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
parce que tu crois ça si exceptionnel que ça?
 
Dans un pays où 22 % de la population dit adhérer aux thèses du FN (et pas seulement à la grande gueule du borgne pour faire chier les politiques modérés)
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html

http://forum.hardware.fr/message.p [...] =1&subcat=

n°1634293
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:20:20  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Donc tu n'as jamais fais de connerie, t'as toujours été sage et t'as toujours respecté les lois ?!? Si c'est le cas, bravo, mais permet moi d'en douter.
 

si un gusse est arrêté suite à une dénonciation, c'est qu'il a forcément répété sa connerie plusieurs fois (devant témoin + devant le flic)
 
donc c'est peu probable que ça soit juste une « connerie »
 
(c'est valable aussi pour toi, Pasteque)
 
arrêtez la paranoïa
on va pas passer de la situation actuelle à une situation où les témoins ont les pleins pouvoirs (sauf énorme problème, et là on y pourra rien...)


Message édité par DDT le 09-12-2003 à 21:24:31
n°1634294
@chewie
Posté le 09-12-2003 à 21:20:38  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Donc tu n'as jamais fais de connerie, t'as toujours été sage et t'as toujours respecté les lois ?!? Si c'est le cas, bravo, mais
Maintenant me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Rouler à 160 Km/h dans une circulation dense, oui, c'est mettre la vie en  permet moi d'en douter.
danger et non, je n'irais pas le dénoncer. Ca ne me regarde pas, je n'ai pas choisi le métier de flic. Par contre ca ne m'empêche pas, d'éprouver des sentiments de violences à son égard et d'être témoin à sa décharge s'il crée un accident. C'est deux chose qui pour moi sont totalement différente.


c'est bien sauf qu'en essayant de lui jeter un sort, ca ne changera rien, il changera peut-etre de comportement quand il aura tué une famille en saxo, mais s'il se ramasse un pv avant, peut-etre que ca lui fera prendre conscience de son geste.

n°1634304
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:23:39  profilanswer
 

DDT a écrit :

si un gusse est arrêté suite à une dénonciation, c'est qu'il a forcément répété sa connerie plusieurs fois (devant témoin + devant le flic)
 
donc c'est peu probable que ça soit juste une « connerie »
 
(c'est valable aussi pour toi, Pasteque)
 
arrêtez la paranoïa
on va pas passer de la situation actuelle à une situations où les témoins ont les pleins pouvoirs (sauf énorme problème, et là on y pourra rien...)


 
J'ai dis que je serais témoins contre lui, s'il crée un accident ! pas s'il était arrété suite à une dénonciation !

n°1634308
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:24:15  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
J'ai dis que je serais témoins contre lui, s'il crée un accident ! pas s'il était arrété suite à une dénonciation !  

je répondais à la première partie de ton post, désolé


Message édité par DDT le 09-12-2003 à 21:24:40
n°1634309
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 21:24:29  profilanswer
 

DDT a écrit :

si un gusse est arrêté suite à une dénonciation, c'est qu'il a forcément répété sa connerie plusieurs fois (devant témoin + devant le flic)
 
donc c'est peu probable que ça soit juste une « connerie »
 
(c'est valable aussi pour toi, Pasteque)
 
arrêtez la paranoïa
on va pas passer de la situation actuelle à une situation où les témoins ont les pleins pouvoirs (sauf énorme problème, et là on y pourra rien...)


 
Bah les témoins, ça se consome avec modération car ça peut être assez extrémiste.
 
Et puis si pour une raison X ou Y un monsieur discute avec un enfant, et qu'il se fait accuser d'attouchements sexuels par une vieille dame réac qui se constituerais en témoin?

n°1634315
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:25:53  profilanswer
 

@chewie a écrit :


c'est bien sauf qu'en essayant de lui jeter un sort, ca ne changera rien, il changera peut-etre de comportement quand il aura tué une famille en saxo, mais s'il se ramasse un pv avant, peut-etre que ca lui fera prendre conscience de son geste.

Tu veux que je te dise ! Ce qui font les pires conneries, je prend comme exemple la route, ce n'est pas PV qu'il leur fera prendre conscience de leur état et la gravité de leur geste ! malheureusement...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 21:25:53  profilanswer
 

n°1634316
speedy gon​zales
Posté le 09-12-2003 à 21:25:57  profilanswer
 

Il faut voir quel type de délation.
Si on a vu celui qui a abimé une caisse dans le parking de l'immeuble, ça peut rendre service au propriétaire de la voiture par contre faire de la délation parce que son voisin ne paie pas la redevance, les impots ou bien héberge des sans papiers, c'est tout simplement dégueux, ça se rapproche à des méthodes employées pendant la seconde guerre mondiale, les voisins se vengeaient comme ça  :fou: .

n°1634317
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:26:15  profilanswer
 

DDT a écrit :

je répondais à la première partie de ton post, désolé

:jap: ;)


Message édité par cvb le 09-12-2003 à 21:26:25
n°1634319
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

Je suis totalement contre la délation (sauf pr les pédophiles et meutriers) pr la simple et bonne raison que chacun doit de part sa propre volonté assumer ses actes (ou non).
 
ESQUIROL Lameculos del patron  
 


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1634324
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:27:27  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Bah les témoins, ça se consome avec modération car ça peut être assez extrémiste.
 
Et puis si pour une raison X ou Y un monsieur discute avec un enfant, et qu'il se fait accuser d'attouchements sexuels par une vieille dame réac qui se constituerais en témoin?
 

si le flic après fait mal son boulot c'est un autre problème
 
pour les abus sexuels sur mineurs, y a des psychologues qualifiés pour discerner au mieux si le gamin raconte la vérité

n°1634328
@chewie
Posté le 09-12-2003 à 21:28:01  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Je suis totalement contre la délation (sauf pr les pédophiles et meutriers) pr la simple et bonne raison que chacun doit de part sa propre volonté assumer ses actes (ou non).
 
ESQUIROL Lameculos del patron  
 
 


C'est un peu completement niais ca comme citation aujourd'hui non?

n°1634339
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:29:17  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Je suis totalement contre la délation (sauf pr les pédophiles et meutriers) pr la simple et bonne raison que chacun doit de part sa propre volonté assumer ses actes (ou non).
 
ESQUIROL Lameculos del patron  
 
 

ça ça marche bien chez les Bisounours
 
malheureusement, j'ai l'impression (j'avoue, c'est ptêt le syndrome vieux con) que de moins en moins de gens assument leurs actes :/

n°1634357
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 21:33:13  profilanswer
 

un voyou qui braque une vieille...s'il n'est pas puni...il continuera... la societe doit lui dire stop!!!
sinon qui vole un oeuf vole un boeuf
c'est le foutoir qui rend la vie impossible a des millions de petites gens !!!

n°1634366
Osama
Posté le 09-12-2003 à 21:34:07  profilanswer
 

Donc je comprends bien la tendance, tout le monde est à peu près d'accord pour dénoncer les violeurs et les meurtriers, et pour laisser tranquille les violeurs et meurtriers potientiels

n°1634400
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 21:39:52  profilanswer
 

non il faut les ficher et les suivre avec obligation de se présenter tous les jours au poste de gendarmerie !!!

n°1634401
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 21:39:55  profilanswer
 

Osama a écrit :

Donc je comprends bien la tendance, tout le monde est à peu près d'accord pour dénoncer les violeurs et les meurtriers, et pour laisser tranquille les violeurs et meurtriers potientiels


 
On va pas passer en revus tous les crimes... Meurtrier et Violeur sont suffisament représentatif de l'axe du mal (:whistle:).
 


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1634404
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-12-2003 à 21:40:17  profilanswer
 

Quelqu'un qui peut mettre ma vie en danger ou celle des autres je suis pour.
 
Maintenant le gars qui heberge un SDF, qui paie pas ses impots, qui a un chien qui aboit trop etc etc contre

n°1634418
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 21:43:05  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

non il faut les ficher et les suivre avec obligation de se présenter tous les jours au poste de gendarmerie !!!


 
Faudrait surtout leur expliquer qu'ils ont une chance énorme de vivre dans une république "tolérante" car dans plus d'un pays ca serait la mort sans préavis!


Message édité par Hikik0m0ri le 09-12-2003 à 21:44:36

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1634429
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 21:45:11  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Quelqu'un qui peut mettre ma vie en danger ou celle des autres je suis pour.
 
Maintenant le gars qui heberge un SDF, qui paie pas ses impots, qui a un chien qui aboit trop etc etc contre  

et c'est là que les autorités doivent faire la part des choses
 
faut bien se dire que les critères ne satisferont jamais tout le monde, mais c'est pas pour autant qu'il faut rejeter la dénonciation en bloc.
 
je quitte ce topic, je pense avoir tout dit, et ça va forcément mal finir :D
désolé pour les personnes qui disent des choses intéressantes :hello:

n°1634433
jigawa
Posté le 09-12-2003 à 21:45:44  profilanswer
 

Denoncer ce qui ne me regarde pas et ce qui n'affecte pas ma vie: CONTRE
 
Denoncer des actes qui me touche personnellement ou qui entraves mes libertes: POUR

n°1634439
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-12-2003 à 21:47:35  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Quelqu'un qui peut mettre ma vie en danger ou celle des autres je suis pour.
 
Maintenant le gars qui heberge un SDF, qui paie pas ses impots, qui a un chien qui aboit trop etc etc contre  


 
+1
 
J'ai mis pour, mais uniquement parce que personnellement je ne le ferai jamais pour un simple delit de sale gueule ou parce que mon voisin me plait pas ...  
Maintenant c'est vrai que si c'est mal employé (ce qui est obligé vu qu'on ne vit pas dans le monde de Candy :-/), c'est vraiment minable ... il faudrait des denonceurs de dénonceurs froduleux :D
 
Et je suis pour dénoncer n'importe qui qui mette la vie d'autrui en danger, que ce soit des tarés qui grille feux rouges sur feux rouges ou un mec qui se sert de son fusil pour menacer les gens qui frappent à sa porte ... car c'est peut être leur probleme, mais ca ne le restera pas eternellement malheureusement ...

n°1634445
speedy gon​zales
Posté le 09-12-2003 à 21:48:53  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Denoncer ce qui ne me regarde pas et ce qui n'affecte pas ma vie: CONTRE
 
Denoncer des actes qui me touche personnellement ou qui entraves mes libertes: POUR


 
+1  [:z-bob]  
 
cela résume ma conception de la délation

n°1634448
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
+1
 
J'ai mis pour, mais uniquement parce que personnellement je ne le ferai jamais pour un simple delit de sale gueule ou parce que mon voisin me plait pas ...  
Maintenant c'est vrai que si c'est mal employé (ce qui est obligé vu qu'on ne vit pas dans le monde de Candy :-/), c'est vraiment minable ... il faudrait des denonceurs de dénonceurs froduleux :D
 
Et je suis pour dénoncer n'importe qui qui mette la vie d'autrui en danger, que ce soit des tarés qui grille feux rouges sur feux rouges ou un mec qui se sert de son fusil pour menacer les gens qui frappent à sa porte ... car c'est peut être leur probleme, mais ca ne le restera pas eternellement malheureusement ...  


 
 :??:


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1634455
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-12-2003 à 21:51:24  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Denoncer ce qui ne me regarde pas et ce qui n'affecte pas ma vie: CONTRE
 
Denoncer des actes qui me touche personnellement ou qui entraves mes libertes: POUR


 
Un gars qui roule sur le périf a 160 ne te touchera pas personnellement ...
Ce meme gars 2 jours plus tard qui écrase ta femme et ton gosse, ca te touche personnellement ...
 
Il aurait mieux valu le dénoncer avant ou apres ?
C'est loin d'être un probleme binaire malheureusement :(

n°1634462
printf
Baston !
Posté le 09-12-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Quelqu'un qui peut mettre ma vie en danger ou celle des autres je suis pour.
Maintenant le gars qui heberge un SDF, qui paie pas ses impots, qui a un chien qui aboit trop etc etc contre  


 
C'est interdit ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1634473
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 21:54:23  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est interdit ?


 
Sdf immigré :jap:


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1634513
Herr Vad
Posté le 09-12-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

La délation par définition c'est un acte incivique.
 
Par contre la dénonciation peut etre envisagé pour des cas grave. Pour ce qui est au quotidien, certainement pas! La société est suffisament rempli de gens qui demandent qu'a regler leur compte et à faire justice eux meme.

n°1634529
printf
Baston !
Posté le 09-12-2003 à 22:08:03  profilanswer
 

Quelle est la différence entre délation et dénonciation ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1634533
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-12-2003 à 22:08:54  profilanswer
 

Osama a écrit :

Dénoncer ceux qui ne payent pas leurs impôts, ceux qui hébergent des sans-papier, ceux qui grillent des feux rouges... Votre avis ?


 
 
14 ki votes OUI   :ouch:  
 
kel mentatlité............. :sweat:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1634545
Herr Vad
Posté le 09-12-2003 à 22:11:16  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
Un gars qui roule sur le périf a 160 ne te touchera pas personnellement ...
Ce meme gars 2 jours plus tard qui écrase ta femme et ton gosse, ca te touche personnellement ...
 
Il aurait mieux valu le dénoncer avant ou apres ?
C'est loin d'être un probleme binaire malheureusement :(


 
Pour ce genre de cas c'est à la police de faire de la repression. Si malheureusement on peut pas tout controller c'est pas une raison pour deleguer la mission aux citoyens. Ca serait l'anarchie, c'est remplacé un probleme par un autre bien plus gros.
 
Je pense qu'il faut s'en tenir à la denonciation des fait qui entravé à la liberté d'autrui, justement pas de trucs personelle (cf: DDHC).

n°1634548
Herr Vad
Posté le 09-12-2003 à 22:12:13  profilanswer
 

printf a écrit :

Quelle est la différence entre délation et dénonciation ?


 
Délation: dénonciation interessée et abusive.

n°1634549
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-12-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

C horrible un delateur, ce genre de mentalité est tres dangeureuse.
 
On voi ce ke ca a donné pdt la 2eme guerre mondial.
 
Ils ne faut pas habituer les gens a ca.
 
perso : si je suis prof et k un gamin venais me balancer kk1 ki kopi par ex je punirais les 2 le kopieur et le delateur.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1634556
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-12-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

Osama a écrit :

Dénoncer ceux qui ne payent pas leurs impôts, ceux qui hébergent des sans-papier, ceux qui grillent des feux rouges... Votre avis ?


 
Pour

n°1634557
speedy gon​zales
Posté le 09-12-2003 à 22:14:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Quelle est la différence entre délation et dénonciation ?


 
la délation est une dénonciation intéressée et méprisable (def du larousse)
 
edit: grillaid by Herr Vad  [:lex]


Message édité par speedy gonzales le 09-12-2003 à 22:15:49
n°1634561
tousoxeu
Posté le 09-12-2003 à 22:16:12  profilanswer
 

DDT a écrit :


Pasteque de plomb a écrit :


Bah les témoins, ça se consome avec modération car ça peut être assez extrémiste.  
 
Et puis si pour une raison X ou Y un monsieur discute avec un enfant, et qu'il se fait accuser d'attouchements sexuels par une vieille dame réac qui se constituerais en témoin?


si le flic après fait mal son boulot c'est un autre problème
 
pour les abus sexuels sur mineurs, y a des psychologues qualifiés pour discerner au mieux si le gamin raconte la vérité


pour avoir fait de l'animation avec des enfants, je peux te dire qu'une délation, même si elle est démentie par la suite, ca coupe court à ta carrière. C'était ma hantise quand je jouais avec les gamins.
 
Sinon pour donner mon avis, j'ai mis contre, car les exemples donnés ne méritent pas la délation (à part un feu rouge dans un cas dangereux). Ca m'arrive souvent de me dire que j'aimerais être assermenté pour pouvoir verbaliser (surtout les c***ards qui doublent par la droite), mais je ne le suis pas, j'espère jusqu'ils se feront gauler.
 
Par contre, il ne faut pas confondre délation et témoignage (dans le cas d'un crime - et non pas d'un délit). Si j'assiste à un meurtre, je me ferai connaître comme témoin.

n°1634571
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-12-2003 à 22:18:04  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :


 
Pour ce genre de cas c'est à la police de faire de la repression. Si malheureusement on peut pas tout controller c'est pas une raison pour deleguer la mission aux citoyens. Ca serait l'anarchie, c'est remplacé un probleme par un autre bien plus gros.
 
Je pense qu'il faut s'en tenir à la denonciation des fait qui entravé à la liberté d'autrui, justement pas de trucs personelle (cf: DDHC).


 
Ok dans ce cas là ... de toute façon c'est vrai que ca me viendrai pas à l'esprit de noter la plaque d'immatriculation d'un gars qui roule trop vite :D
 
Mais bon dans ce cas je peux prendre un autre exemple : t'entend ton voisin tabasser ta voisine tous les soirs ... que faut il faire ? Faire semblant de ne rien entendre, et le jour où il l'a tabasse à mort, bah c'est dommage mais c'etait pas ton probleme ?

n°1634608
Herr Vad
Posté le 09-12-2003 à 22:26:11  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
Ok dans ce cas là ... de toute façon c'est vrai que ca me viendrai pas à l'esprit de noter la plaque d'immatriculation d'un gars qui roule trop vite :D
 
Mais bon dans ce cas je peux prendre un autre exemple : t'entend ton voisin tabasser ta voisine tous les soirs ... que faut il faire ? Faire semblant de ne rien entendre, et le jour où il l'a tabasse à mort, bah c'est dommage mais c'etait pas ton probleme ?


 
Ici c'est de la non assistance à personne en danger.
 
De tte facon quand on parle d'aller a l'encontre de la liberté d'autrui, ca veut bien dire pour nimporte qui. Une des regles de bases du civisme est la solidarité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de mazda 6 !!vous pensez quoi des CD "perimable" .??
L'harmonisation des diplômes, vous en pensez quoi ?Executive Life vous en pensez quoi ????
la discrimination positive, vous en pensez quoi ?Que pensez-vous de la nanotechnologie ?
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifsQue pensez vous d'Ebay ?
que pensez vous de siddharta,le buddha? 
Plus de sujets relatifs à : [ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR