|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Logistique & Supply chain management |
---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Voilà.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 16:40:02 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
akabis . | Bonjour,
Message édité par akabis le 14-04-2009 à 16:48:43 |
Prozac Tout va bien | Comme ça je vois pas pourquoi un outil standard te sortirait la réponse.
Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 15-04-2009 à 20:36:45 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
dkS Tout folkant | P'tain, faut que ce soit 1 mois et demi avant la fin de mon master que je tombe sur ce topic. intitulé du master ?
drapal donc Message édité par dkS le 16-04-2009 à 01:47:23 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Publicité | Posté le 16-04-2009 à 02:14:30 |
akabis . |
Message édité par akabis le 17-04-2009 à 10:31:35 |
underlined | Ouai ben moi j'envisage des études dans ce secteur, donc j'espère que la crise affectera pas trop le milieu...
|
tristandemerino |
|
underlined | J'ai pas les compétences pour te répondre.
|
tristandemerino |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Désolé, je n'ai personnellement aucune connaissance concernant la qualité des formations en SCM en France.
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 01:27:45 que fait un topic collissimo et fedex dans la catégorie science?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 01:34:32 |
panzerdivizion Follow the cat | Y'a bien un topic vie antérieure ... |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 16:57:25 Ne soyons pas médisant l'économie fait dès fois de très bonne prévision
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 16:57:37 |
tristandemerino |
|
tristandemerino |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
underlined |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Le grand classique c'est l'indicateur "On-Time/In-Full", soit le pourcentage de commandes arrivées en quantité complète à la date convenue. Ca peut se décomposer en ses 2 sous-indicateurs ensuite au besoin pour faire des analyses plus fines... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Prozac Tout va bien |
Je cherche donc un moyen d'avoir un nombre de jours d'avance/retard pour chaque ligne de commande, dans des tolérances de quantités. je ne vois pas comment je pourrais facilement séparer les deux et réconcilier au besoin (c'est un indicateur qui serait déployé sur 6 ou 7 sites de productions dans le monde, faut pas avoir besoin d'un expert pour faire tourner le truc !) D'où ma proposition de calculer le retard comme la différence entre la date attendue et la date où on a reçu 95% de la quantité attendue (100% pour des produits achetés spécifiquement pour une commande client : on commande juste la quantité pour cette commande, un excés pourrait rester des années sur un rack avant d'être jeté). Et un p'tit test de normalité pour savoir si on peut prendre une moyenne plus quelques écarts types de stock sécu pour se prémunir des variations de délais. Et accessoirement pouvoir chiffrer $$$ le gain d'une meilleure maitrise des délais. Ca marche bien pour mesurer les retards mais peut être pas top pour les avances. je benchmark à droite à gauche, j'ai pas souvent trouvé 2 indicateurs identiques !! En fait je crois que ça va être le jour de la première réception si c'est de l'avance, ou le jour où la quantité cumulée est de 95 ou 100% si c'est à temps ou en retard ...
Message édité par Prozac le 29-06-2010 à 14:49:32 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le |