Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Dans quel type d'industrie travaillez-vous?

7.4 %
 9 votes
1.  Computer software

5.0 %
 6 votes
2.  Télécommunications

5.8 %
 7 votes
3.  Electronique

11.6 %
 14 votes
4.  Alimentaire

7.4 %
 9 votes
5.  Pharmaceutique/Chimique/Biotech

4.1 %
 5 votes
6.  Services financiers

9.1 %
 11 votes
7.  Engineering /Construction

23.1 %
 28 votes
8.  Transports/Logistique

3.3 %
  4 votes
9.  Energie/Eau/Matières premières

23.1 %
 28 votes
10.  Autres/Obiwan travaille au Grand Conseil Jedi

Total : 249 votes (128 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logistique & Supply chain management

n°12946992
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-10-2007 à 22:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui le fait simplement parce que tout le monde le fait, mais qui ne comprennent pas vraiment à quoi ça sert et comment ça marche... Genre ils implantent tout le barda, mais en parallèle les employés continuent à gérer leur taf sur des feuilles volantes et leur tableaux excel persos... [:petrus75]

C'est exactement ça [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 22:15:39  profilanswer

n°12947016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 22:17:35  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je me pose la question aussi :D
Le probleme vient d'une part de systeme de production vieux (genre 20 ans) et tres lourd qui ont évolué à cout de rustine, auquel on a rajouté un bon paquet d'évolution réglementaire propre à chaque pays :/
Par exemple, ils commencent à peine le recensement et l'urbanisation des SI dans la banque.
Sans parler d'une lourdeur impressionnante de la structure organisationnelle.

Me fais pas rigoler, la boîte où je suis est la plus ancienne pharma du monde, 300 ans d'activité. Je te laisse donc imaginer l'inertie du monstre, les traditions immémoriales qui dirigent les process au mépris de toute tentative de rationalisation... [:jofusion]
Y a des fois où je me dis que c'est complètement insurmontable comme tâche, pas par des humains en tout cas.  :sweat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12947066
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2007 à 22:21:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Me fais pas rigoler, la boîte où je suis est la plus ancienne pharma du monde, 300 ans d'activité. Je te laisse donc imaginer l'inertie du monstre, les traditions immémoriales qui dirigent les process au mépris de toute tentative de rationalisation... [:jofusion]
Y a des fois où je me dis que c'est complètement insurmontable comme tâche, pas par des humains en tout cas.  :sweat:

Voila la solution [:icon3]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12947112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 22:25:20  profilanswer

gurb44 a écrit :

Voila la solution [:icon3]

M'en vais te robotiser tout ça moi tu vas voir.  [:ulalume]   Et les récalcitrants? Remplacés par des chinois!  :fou:  

---------------
n°12947171
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2007 à 22:29:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

M'en vais te robotiser tout ça moi tu vas voir.  [:ulalume]   Et les récalcitrants? Remplacés par des chinois!  :fou:  

Mais des jeunes hein, qui n'ont aucune expérience et qui sont totalement malléable pour coller au process du SI [:cerveau lent]

En gros, t'es chargé de l'accompagnement du changement dans le groupe pharmaco, si c'est pas indiscret ?

---------------
n°12947280
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 22:39:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

En gros, t'es chargé de l'accompagnement du changement dans le groupe pharmaco, si c'est pas indiscret ?

Disons que récemment la boîte de pharma a fusionné avec une autre grosse boîte mais de biotech. L'une est une boîte allemande multicentenaire, l'autre une boîte italienne dynamique qui surfe avec talent sur la "nouvelle" vague biotech. Bref: même core business, façons de faire aux antipodes. Et il faut tenter d'intégrer tout ça (rien que de le dire ça me file des fous rires nerveux...). Vu que c'est relativement très récent, moi je suis chargé déjà de proposer tout un nouvel éventail de KPI plus rationalisés et si possible communs aux deux anciennes entités (rire nerveux bis). S'il ne peuvent même pas mesurer leurs performance sur les mêmes critères, on va dire que c'est mal barré...
Ensuite quand par miracle tu trouves quelque chose qui convient à tout le monde, tu te rends compte qu'ils mesurent tous des choses complètement différentes...  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°12947344
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2007 à 22:45:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Disons que récemment la boîte de pharma a fusionné avec une autre grosse boîte mais de biotech. L'une est une boîte allemande multicentenaire, l'autre une boîte italienne dynamique qui surfe avec talent sur la "nouvelle" vague biotech. Bref: même core business, façons de faire aux antipodes. Et il faut tenter d'intégrer tout ça (rien que de le dire ça me file des fous rires nerveux...). Vu que c'est relativement très récent, moi je suis chargé déjà de proposer tout un nouvel éventail de KPI plus rationalisés et si possible communs aux deux anciennes entités (rire nerveux bis). S'il ne peuvent même pas mesurer leurs performance sur les mêmes critères, on va dire que c'est mal barré...
Ensuite quand par miracle tu trouves quelque chose qui convient à tout le monde, tu te rends compte qu'ils mesurent tous des choses complètement différentes...  [:cerveau zytrasnif]

Ca va te paraitre rapide et un peu facile comme réponse :D , mais si vraiment t'es bloqué, t'as tenté une approche par analyse des "Best Process" entre les 2 entités.
Je sais que le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais ont fonctionné comme ca quand ces 2 banques ont fusionnés leurs activités de marchés, avec analyses des process de plusieurs entités géographique en fonction de leurs importances.
MAis par contre, ils ont fait pas mal de boulot sur l'accompagnement du changement, càd en allant voir en amont les commentaires sur l'existant par les salariés de l'entreprise afin de déterminer une cible.

---------------
n°12947403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 22:51:06  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ca va te paraitre rapide et un peu facile comme réponse :D , mais si vraiment t'es bloqué, t'as tenté une approche par analyse des "Best Process" entre les 2 entités.
Je sais que le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais ont fonctionné comme ca quand ces 2 banques ont fusionnés leurs activités de marchés, avec analyses des process de plusieurs entités géographique en fonction de leurs importances.
MAis par contre, ils ont fait pas mal de boulot sur l'accompagnement du changement, càd en allant voir en amont les commentaires sur l'existant par les salariés de l'entreprise afin de déterminer une cible.

Ouais c'est à peu près l'idée. Ca donne très bien sur le papier d'ailleurs. Seul problème, la jeune et plus petite boîte qui s'est fait racheter a clairement 10-15 d'avance sur la grosse machine allemande, et ces derniers ne sont pas du genre à se faire chambouler les petites habitudes par le petit nouveau plein d'énergie... :o
Au niveau du top management c'est plein d'élans de bonne volonté et de grandes déclarations d'amour, au niveau opérationnel ils peuvent pas se voir et c'est à peine s'il se parlent. [:ula]

---------------
n°12947554
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-10-2007 à 23:08:46  profilanswer

Drap, parce qu'une personne bien intentionnee m'a envoye dans un point a la consommation ridicule une quantite "astronomique" de marchandises sur le point de perimer.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12947639
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 23:15:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Drap, parce qu'une personne bien intentionnee m'a envoye dans un point a la consommation ridicule une quantite "astronomique" de marchandises sur le point de perimer.

C'est le jeu de la patate chaude... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 23:15:44  profilanswer

n°12947662
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2007 à 23:17:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais c'est à peu près l'idée. Ca donne très bien sur le papier d'ailleurs. Seul problème, la jeune et plus petite boîte qui s'est fait racheter a clairement 10-15 d'avance sur la grosse machine allemande, et ces derniers ne sont pas du genre à se faire chambouler les petites habitudes par le petit nouveau plein d'énergie... :o
Au niveau du top management c'est plein d'élans de bonne volonté et de grandes déclarations d'amour, au niveau opérationnel ils peuvent pas se voir et c'est à peine s'il se parlent. [:ula]

Faut faire des beaux powerpoint avec le mot "synergie" alors [:petrus75]
Mais clairement, la t'as un putain de choc culturel entre les 2 entités.. Je crois avoir vu un paper la dessus sur Google schoolar :D

---------------
n°12947691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 23:21:24  profilanswer

gurb44 a écrit :

Faut faire des beaux powerpoint avec le mot "synergie" alors [:petrus75]

[:klemton] Ouaip, je vais fouiller dans ma sacoche à buzzwords.

gurb44 a écrit :

Mais clairement, la t'as un putain de choc culturel entre les 2 entités.. Je crois avoir vu un paper la dessus sur Google schoolar :D

Là je crois que c'est limite un cas d'école niveau choc culturel ouais. Bon je dis pas, niveau expérience c'est quand même sacrément intéressant comme situation, mais je vais pas prétendre que ça me donne pas des envie de meurtre... [:moule_bite]

---------------
n°12947981
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 23:46:54  answer

on est forcement oblige de parler avec du franglais quand on fais de la gestion, je me souviens lors de la mise en place du "PLM" chez nous, les mecs de Sap parlait simultanement deux langues genre "la ca vous dis explicitement que vous etes DeadLiiiiiiine".

Attention je critique pas le sujet du topic puisque je suis en plein travail de rationnalisation de production (a notre petit niveau: 10 salaries) mais quand vous passez 2 semaines avec des personnes (non je n ai pas envie d etre grossier ce soir) qui "swappe" entre deux mode de langage c est plus abrutissant que reellement constructif.

et la lecture du premier post me rappel de bien mauvais souvenirs

n°12948163
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 00:02:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ah bah si la DLUO est presque naze fallait tout refuser, puis facturer des pénalités [:thektulu]

(toujours les mêmes...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12948262
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2007 à 00:10:22  profilanswer

Je comprend d'un côté l'agacement. Mais de l'autre je remarque que c'est quand même assez spécifique aux français, ici (Suisse) et ailleurs en Europe j'ai pas remarqué le même énervement face aux terme techniques anglais inévitables... :D

---------------
n°12948293
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-10-2007 à 00:13:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je comprend d'un côté l'agacement. Mais de l'autre je remarque que c'est quand même assez spécifique aux français, ici (Suisse) et ailleurs en Europe j'ai pas remarqué le même énervement face aux terme techniques anglais inévitables... :D

Puis tu bosses pas de la meme facon dans une multi-nationale que dans une PME de 20 personnes  [:yulara]

---------------
n°12948309
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2007 à 00:15:09  profilanswer

gurb44 a écrit :

Puis tu bosses pas de la meme facon dans une multi-nationale que dans une PME de 20 personnes  [:yulara]

C'est clair, l'anglais est la langue de travail de base dans pratiquement toutes les multinationales, donc on est habitué aussi.

---------------
n°12948738
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-10-2007 à 01:58:15  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ma boite avait racheté une boite en Europe il y a quelque chose comme 2 ans maintenant. Leader mondial pépère sur son segment avec une grosse grosse grosse expertise, des clients comme de vieux potes etc. Ila fallu les """intégrer""". Mais quand la boite fait à peine 100 personnes et qu'il faut l'intégrer à 5000 personnes, ben il y en a un qui ferme sa gueule et qui souffre dignement.

M'enfin au moins ça m'aura permi de passer un tout petit peu de temps en Suède ( [:cerveau lent] )

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13007327
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 15:09:04  profilanswer

Je suis tombé sur un blog qui met à disposition des dashboards (tableaux de bord) d'entreprises, avec la façon dont sont construits leurs indicateurs et la manière dont ils pilotent l'organisation sur cette base. Instructif de comparer les différentes approches entre elles...

http://dashboardspy.wordpress.com/

Message édité par Cardelitre le 18-10-2007 à 15:34:44

---------------
n°13007413
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2007 à 15:17:07  profilanswer

:miam: :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13008007
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-10-2007 à 15:56:56  profilanswer

Ca me perturbe quand je vous entend parler de process. Dans mon milieu ça veut dire tout autre chose :o

n°13008013
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-10-2007 à 15:57:41  profilanswer

Welkin a écrit :

Ca me perturbe quand je vous entend parler de process. Dans mon milieu ça veut dire tout autre chose :o

Pour moi, c'est clairement un "enchainement de tache/ d'action".

---------------
n°13008022
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2007 à 15:58:17  profilanswer

+1 :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13008060
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 16:02:28  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pour moi, c'est clairement un "enchainement de tache/ d'action".

Pareil. D'ailleurs c'est marrant parce que je me rends compte que j'ai appris dès le départ à considérer les activités de l'entreprise sous cette forme, par contre pour beaucoup "d'anciens" c'est vachement plus dur de voir les choses sous cet angle. Comme quoi c'est quand même relativement nouveau apparemment... :gratgrat:

---------------
n°13008135
Welkin
Posté le 18-10-2007 à 16:08:53  profilanswer

Dans mon domaine, on parle de process pour désigner un ensemble d'opérations unitaires : distillation, échange de chaleur, décantation, etc...

Jamais entendu parler de KPI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 18-10-2007 à 16:09:19
n°13008171
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 16:13:01  profilanswer

Welkin a écrit :

Dans mon domaine, on parle de process pour désigner un ensemble d'opérations unitaires : distillation, échange de chaleur, décantation, etc...

Dans le fond le sens n'est pas si éloigné...

Welkin a écrit :

Jamais entendu parler de KPI :o

Si tu bosses dans une boîte privée, tu participes à l'évolution d'un ou plusieurs KPI d'une manière ou d'une autre. Dans le public c'est plus rare, mais l'idée fait son chemin... [:fing fang fung]

---------------
n°13008174
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-10-2007 à 16:13:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pareil. D'ailleurs c'est marrant parce que je me rends compte que j'ai appris dès le départ à considérer les activités de l'entreprise sous cette forme, par contre pour beaucoup "d'anciens" c'est vachement plus dur de voir les choses sous cet angle. Comme quoi c'est quand même relativement nouveau apparemment... :gratgrat:

Peut etre parce qu'on bosse avec des optiques organisationnelles nécessitant un vue relativement "macro" de l'organisation.
Tu regardes toutes les théories du Re-engeniering et compagnie, c'est une vue par process ainsi que dans la plupart des ERP ( et ce sont des phénomenes récents finalement)
Et en plus, ca a l'avantage de supprimer le "coté humain" qui peut etre assez perturbant quand tu bosses sur de la ré-organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 18-10-2007 à 16:14:02

---------------
n°13008217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 16:17:23  profilanswer

gurb44 a écrit :

Peut etre parce qu'on bosse avec des optiques organisationnelles nécessitant un vue relativement "macro" de l'organisation.
Tu regardes toutes les théories du Re-engeniering et compagnie, c'est une vue par process ainsi que dans la plupart des ERP ( et ce sont des phénomenes récents finalement)

C'est clair qu'au fond ça n'a rien de franchement révolutionnaire et c'est quelque chose de déjà largement connu dans d'autres domaines...

gurb44 a écrit :

Et en plus, ca a l'avantage de supprimer le "coté humain" qui peut etre assez perturbant quand tu bosses sur de la ré-organisation.

Quoi, des humains? Ou ça? :o

---------------
n°13008255
Welkin
Posté le 18-10-2007 à 16:21:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans le fond le sens n'est pas si éloigné...

Je suis assez d'accord.

Cardelitre a écrit :

Si tu bosses dans une boîte privée, tu participes à l'évolution d'un ou plusieurs KPI d'une manière ou d'une autre. Dans le public c'est plus rare, mais l'idée fait son chemin... [:fing fang fung]

En tout cas, à mon niveau ils sont invisibles. Il faut dire que je travaille en conception et pas en production. Cependant je sais qu'il existe des indicateurs mesurant les performances par rapport à l'état de l'art, ou le prix de l'énergie.

n°13008294
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-10-2007 à 16:24:04  profilanswer

Welkin a écrit :

En tout cas, à mon niveau ils sont invisibles. Il faut dire que je travaille en conception et pas en production. Cependant je sais qu'il existe des indicateurs mesurant les performances par rapport à l'état de l'art, ou le prix de l'énergie.

SI si il commence a y en avoir pas mal, tout simplement deja sur les indicateurs d'avancement de projet et du respect des contraintes horaires/budget.

---------------
n°13008326
Welkin
Posté le 18-10-2007 à 16:27:26  profilanswer

gurb44 a écrit :

SI si il commence a y en avoir pas mal, tout simplement deja sur les indicateurs d'avancement de projet et du respect des contraintes horaires/budget.

J'aurais plutôt pensé que ces choses s'inscrivaient des des démarches qualité ?

n°13008448
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 16:36:30  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est en effet quelque chose qui prend tout un pan de l'approche Balanced ScoreCard, au niveau de l'évaluation de l'apprentissage et de l'innovation (dans la catégorie Learning & Growth)

http://www.jiscinfonet.ac.uk/infokits/analytical-tools/scorecard

Il y a aussi une toute nouvelle méthode en développement par le Supply Chain Council (ceux qui ont mis au point la méthode SCOR), l'approche DCOR, pour Design Chain Operation Reference model. C'est une approche permettant de formaliser les interactions et processus nécessaires à la R&D et au product development.

Citation :

The Supply Chain Council Inc. (SCC) has issued its newest model, the Design Chain Operations Reference model (DCOR), version 1.0, which captures the SCC Technical Development Steering Committee's consensus view of design chain management. While much of the underlying content of the model was originally developed by practitioners, the DCOR model provides a framework that links business process, metrics, best practices and technology features into a unified structure to support communication among design chain partners and to improve the effectiveness of the extended supply chain.

The model's structure is inspired by that of the Supply Chain Operations Reference Model (SCOR).

DCOR is organized around the five primary management processes of Plan, Research, Design, Integrate and Amend. It spans product development, research and development, but does not attempt to describe every business process or activity. Where SCOR addresses the process categories of Make to Stock, Make to Order and Engineer to Order product, DCOR is focused on Product Refresh, New Product and New Technology as its key execution processes

http://www.logisticstoday.com/disp [...] p?sNO=7895

Le pdf descriptif de la méthode à télécharger sur le site du SCC:
http://www.supply-chain.org/cs/roo [...] cor_models

---------------
n°13008471
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-10-2007 à 16:38:27  profilanswer

J'ai toujours eu peur que ce soit tres "théorique" les balanced ScoredCard ??
Enfin, ca nécessite quand meme une "vision" tres précise de la société et de son environnement à moyen et long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 18-10-2007 à 16:38:52

---------------
n°13008726
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 17:00:11  profilanswer

gurb44 a écrit :

J'ai toujours eu peur que ce soit tres "théorique" les balanced ScoredCard ??

On va dire que ça donne un cadre de réflexion, mais c'est vrai que ça reste très théorique.  

gurb44 a écrit :

Enfin, ca nécessite quand meme une "vision" tres précise de la société et de son environnement à moyen et long terme ?

C'est à la fois la force et la faiblesse de cette méthode en fait, c'est qu'elle force l'entreprise à définir clairement sa vision, mais parfois elles se plantent là dessus ce qui fait que tout le reste merde après coup... :D

Quoi qu'il en soit ça commence à être dépassé comme approche, il y a des choses plus récentes et mieux structurées qui voient le jour.

---------------
n°13008968
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-10-2007 à 17:24:30  profilanswer

Welkin a écrit :

J'aurais plutôt pensé que ces choses s'inscrivaient des des démarches qualité ?

Ca c'est une vision qui a plutôt cours quand les démarches qualités sont perçues comme une lubie inutile.

Autrement ça permet de donner une structure aux projets organisationnels : mesure de performance, définition des projets d'amélioration, coopération entre les activités (on peut bosser pour mettre une interface pertinente entre production et qualité, entre finance et production etc)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13009001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-10-2007 à 17:27:33  profilanswer

On a le droit de baffer les gars qui ont cotisé à GS1, on lu les preco de traçabilité GS1 et sont infoutus d'appliquer ce qui est écrit dedans ?

Message édité par Slyde le 18-10-2007 à 17:32:40

---------------
n°13012424
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-10-2007 à 22:34:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair, l'anglais est la langue de travail de base dans pratiquement toutes les multinationales, donc on est habitué aussi.

Vous êtes surtout habitués à pas avoir de langue à vous. :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13012758
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2007 à 23:05:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Vous êtes surtout habitués à pas avoir de langue à vous. :o

Ben faut voir, moi je suis Suisse donc à la base les langues à nous en on a déjà 3. Donc si on rajoute l'anglais ça change pas grand chose en pratique... :o

---------------
n°13013286
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-10-2007 à 00:21:45  profilanswer

Je bosse aux US en ce moment donc à la limite le franglais, ça les choque :d

---------------
n°13016138
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2007 à 12:03:47  profilanswer

Un site/blog sympa qui liste toute sortes de KPIs pour tout types de fonctions dans plein d'industries, intéressant quand on cherche des exemples...

http://kpilibrary.com/index.php

---------------
n°13118463
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-10-2007 à 11:12:26  profilanswer

Bon, là je fais face à un sérieux casse-tête. :o

Je suis en train d'essayer de développer un modèle mathématique qui propose un niveau de stock de sécurité en fonction du niveau de service voulu, de la variation de la demande et de l'incertitude sur le temps de réapprovisionnement. A la rigueur ça ça va encore. Mais pour représenter l'incertitude de la demande, étant donné qu'on se base sur un forecast, c'est plus la mesure de la forecast accuracy qui est à prendre en compte. Et là c'est le drame. Je bloque passablement.

La formule de base prend une forme de ce genre:

Ss = F^-1(CSL)*SQRT(sR^2 * L + R^2 * sL^2)

Where
F^-1() = inverse normal distribution
CSL = customer service level
sR = standard deviation of demand per period
R = average demand per period
L = average lead-time for replenishment
sL = standard deviation of lead-time

Vous avez déjà été confronté à un problème du genre?

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 30-10-2007 à 11:12:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Starbucks Coffee[Topic Unique] La TV belge
[Topic unique] Wishm@sters[Topik Unique] vous rechercher une phrase qui tue pour votre sms
>Topik Unique< Le Slime[topic unique] Le ténor italien Luciano Pavarotti est mort
Topic Unique : Les contrepèteries[topic unique] Nick Cutter et les portes du temps
Quel intêret de vouloir mettre partout "Topic Unique"?[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logistique & Supply chain management

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR