Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le loto, est ce vraiment du hasard?

n°16911716
azertyazer​ty
Posté le 06-12-2008 à 16:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjam a écrit :

Je pense que c'est truqué, oui. Toutes les semaines je joue 1-2-3-4-5-6 et j'ai pas encore gagné :/ Alors qu'il est jamais sorti.


Normal, t'as moins de chance d'avoir 6 numéros qui se suivent que par ex 1 6 26 33 34 44  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :


[:dawa]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 16:32:45  profilanswer
 

n°17055069
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 23-12-2008 à 21:55:46  profilanswer
 

T'es sûr ? Les probabilités sont EXACTEMENT les mêmes ! c'est mathématique... voir ci après:
Pour ce qui est du loto, c'est très simple : 49 boules présentes, 6 seront tirées au hasard, ce qui fait au début pour chaque boule une chance sur 49 de sortir, ensuite 1 chance sur 48 (puisqu'il ne reste plus que 48 boules), puis une chance sur 47, etc... jusqu'à la sixième. Au total, la probabilité de gagner au loto est de 1/(49/1 x 48/2 x 47/3 x 46/4 x 45/5 x 44/6) = 13.983.816 donc 1 chance sur 13.983.816, soit approximativement 1 chance sur 14 millions.
 
Ils n'ont même pas besoin de tricher ! Il doit être bien rare d'y avoir de VRAIS GAGNANTS! qui vous prouve que quand ils vous disent qu'untel veut rester dans l'anonymat... qu'il y a vraiment un gagnant , si c'était la française qui se les mettait dans les fouilles ? ou l'état ? allez prouver !  
moi je ne compte pas là dessus ! Pas joué depuis 30 ans. à raison de ** € par tirage, combien €€€€€€€ ai-je gagné ?

n°17055572
orbis
Posté le 23-12-2008 à 23:01:51  profilanswer
 

je n'y connais rien en physique et encore moins en physique quantique mais je pense et d'apres ce que j'en ai lu que ce n'est pas possible que deux tirages se reproduisent exactement à l'identique car il y a quand meme une part de chaos au niveau atomique donc au niveau macroscopique cad dans le cadre d'un tirage
 
quant à prédire un tirage avec plus ou moins de succes oui c'est possible à partir des statistiques et des probabilités appliquées au loto

n°17055814
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2008 à 23:33:22  profilanswer
 

orbis a écrit :

je n'y connais rien en physique et encore moins en physique quantique mais je pense et d'apres ce que j'en ai lu que ce n'est pas possible que deux tirages se reproduisent exactement à l'identique car il y a quand meme une part de chaos au niveau atomique donc au niveau macroscopique cad dans le cadre d'un tirage
 
quant à prédire un tirage avec plus ou moins de succes oui c'est possible à partir des statistiques et des probabilités appliquées au loto


 
Ben non on peut pas prédire
 
Et il y a autant de chance de tomber deux fois d'affilées sur 1-2-3-4-5-6, que de tomber sur 23-12-40-2-1-4 puis 45-39-31-28-44-13
 
C'est toujours marrant d'entendre les gens : "bon, ce chiffre est déjà sorti la semaine dernière, je vais en mettre un autre, etc"   :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17055827
lokilefour​be
Posté le 23-12-2008 à 23:34:31  profilanswer
 

hspyck a écrit :

T'es sûr ? Les probabilités sont EXACTEMENT les mêmes ! c'est mathématique... voir ci après:
Pour ce qui est du loto, c'est très simple : 49 boules présentes, 6 seront tirées au hasard, ce qui fait au début pour chaque boule une chance sur 49 de sortir, ensuite 1 chance sur 48 (puisqu'il ne reste plus que 48 boules), puis une chance sur 47, etc... jusqu'à la sixième. Au total, la probabilité de gagner au loto est de 1/(49/1 x 48/2 x 47/3 x 46/4 x 45/5 x 44/6) = 13.983.816 donc 1 chance sur 13.983.816, soit approximativement 1 chance sur 14 millions.
 
Ils n'ont même pas besoin de tricher ! Il doit être bien rare d'y avoir de VRAIS GAGNANTS! qui vous prouve que quand ils vous disent qu'untel veut rester dans l'anonymat... qu'il y a vraiment un gagnant , si c'était la française qui se les mettait dans les fouilles ? ou l'état ? allez prouver !  
moi je ne compte pas là dessus ! Pas joué depuis 30 ans. à raison de ** € par tirage, combien €€€€€€€ ai-je gagné ?


 
Oui il a raison, mais on sort de la réalité pour rentrer dans les proba.
Il crée deux groupes imaginaires, le groupe des tirages qui se suivent (1,2,3,4,5,6 ou 2,3,4,5,6,7) avec les autres.
Et bien sur le groupe des tirages qui se suivent compte moins d'occurrences que le groupe des tirages en "bordel".
Donc d'un point de vue probabiliste, le résultat du loto à plus de chance d'être dans le groupe "bordel" que dans le groupe "suite numérique".
Mais pour gagner au loto on s'en fout, car c'est un tirage, contre TOUS les autres et effectivement tous les tirages ont la même chance d'apparaitre individuellement.
C'est juste qu'on accorde (nous humains) une valeur particulière à une suite numérique, parce que pour nous, elle a un "sens", qui la rend plus exceptionnelle que tout autre tirage, ce qui n'a pas de sens, dans les faits.


---------------

n°17071777
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 27-12-2008 à 00:34:57  profilanswer
 

c'est sur y'a plus de chance de voir un tirage en vrac... je n'ai même jamais vu un tirage ou les 6 n° étaient dans la même "dizaine". remarquez que je ne regarde jamais non plus...mais "on" en aurait parlé je suppose. Mais si un jour il y a 6 N° qui se suivent, je ne pense pas qu'il y aura un gagnant ? Ca fait trop gamberger...personne ne pense que les 6 boules vont se suivre !


Message édité par hspyck le 27-12-2008 à 00:35:52
n°17079393
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-12-2008 à 15:29:55  profilanswer
 

NON !  en fait j'y ai pensé toute la nuit... si ça te tombe dessus ... c'est que vraiment t'as pas d'bol ! Et si en plus tu les as dans le désordre ... GRRRRRRRRRR !!!

n°17193823
jext
Posté le 10-01-2009 à 04:56:34  profilanswer
 
n°17202007
gerard bou​chard
Posté le 11-01-2009 à 13:40:59  profilanswer
 


 
Connaissais pas. Une bonne accroche  

Citation :

Étant donné 2 jeux, chacun ayant une probabilité de perte plus grande que celle de gain, il est possible de construire une stratégie gagnante en jouant les 2 jeux alternativement.

. Le sujet est pas évident à comprendre au premier coup d'oeil, mais encore une fois le wiki anglais est un chouïa plus détaillé. Même si l'article ne semble rien contenir de fantaisiste, la version anglaise casse un peu l'intérêt du machin

Citation :

It is of little use in most practical situations e.g. investing in stock markets, as the paradox specifically requires the payoff from at least one of the interacting games to depend on the player's capital. This is unrealistic, ..

. Donc, pas une méthode pour gagner au loto (heureusement) mais un sujet sérieux et intéressant pour certains chercheurs.

n°17207869
jext
Posté le 12-01-2009 à 01:44:33  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 
Connaissais pas. Une bonne accroche  

Citation :

Étant donné 2 jeux, chacun ayant une probabilité de perte plus grande que celle de gain, il est possible de construire une stratégie gagnante en jouant les 2 jeux alternativement.

. Le sujet est pas évident à comprendre au premier coup d'oeil, mais encore une fois le wiki anglais est un chouïa plus détaillé. Même si l'article ne semble rien contenir de fantaisiste, la version anglaise casse un peu l'intérêt du machin

Citation :

It is of little use in most practical situations e.g. investing in stock markets, as the paradox specifically requires the payoff from at least one of the interacting games to depend on the player's capital. This is unrealistic, ..

. Donc, pas une méthode pour gagner au loto (heureusement) mais un sujet sérieux et intéressant pour certains chercheurs.


Le hasard tend à devenir, de plus en plus, un sujet de prédilection dans presque tous les domaines de recherche de pointe. Le problème, bien évidemment, est que les travaux qui en résultent ne sont pas accessibles à la compréhension sans un bagage mathématique adéquat.
C'est dire que ce sujet est d'une complexité rebutante à bien des égards.
Voici quelqu'un qui s'intéresse de très près à toutes ces problématiques:
http://www.dma.ens.fr/Werner/werner.html

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 01:44:33  profilanswer
 

n°17304990
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-01-2009 à 20:16:37  profilanswer
 

si tu crois au loto...crois en Dieu !  C'est aussi aléatoire....

n°36488387
clelot
La chance n existe pas !!!
Posté le 12-12-2013 à 13:48:46  profilanswer
 


sur les numeros du swiss lotto
bonsoir, quelqu-un il pourrait me faliciter par mon mail, chperevictorvs@gmail.com une adresse d-un site ou je pourrai trouver depuis sa creation en janvier 2013 et son premier tirage le 12 de janvier 2013, une relation des resultats des numeros tires, mais pas du mineur au majeur, sinon dans le vrai ordre de sortie des boules.
Par EXEMPLE, 34, 25, 8, 1, 10, 20 Ouimais non, 1, 8, 10, 20, 25, 34
Merci beaucoup de votre aide a qui ce soit et je reste dans l-attente de vos reponses
VPN


---------------
Clelot
n°36495554
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 12-12-2013 à 23:38:07  profilanswer
 

Ils n'ont aucun besoin de tricher ! Les probabilités de gagner sont si minces ... et de toute façon ils prélèvent 40% à la source.
Ce que je soupçonnerai peut être , c'est de "faire gagner" quelques connaissances . L'histoire du huissier me fait bien marrer. Un petit différé d'une minute suffit à remplir un bulletin et le valider après le tirage ! Vous n'y croyez pas ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°36496426
clelot
La chance n existe pas !!!
Posté le 13-12-2013 à 08:12:31  profilanswer
 

Je ne me référe pas à la tricherie. Mais à la logique quantique des événements. Donc, en sortant par exemple un numéro six dans la première boule. Il n y a pas la même suite ni les mêmes antécédents quantiques que si elle est sorti ce numéro six par exemple en troisième ordre. C est à dire, dans le tour de la troisième boule. Tu comprends maintenant mon intérêt à savoir les sorties des numéros dans l ordre logique lors de la diffusion du tirage dans la TV. Ça ne m intéresse pas l ordre que par la suite ils déclarent dans les moyens de diffusion. C est à dire, du mineur au majeur. Et merci pour ta réponse....et un jour il arrivera la bonne...Clelot

n°36496445
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2013 à 08:16:27  profilanswer
 

les antécédents quantiques ? tu peux nous en dire plus [:opus dei]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36497422
clelot
La chance n existe pas !!!
Posté le 13-12-2013 à 10:15:30  profilanswer
 

C est une façon de parler par rapport à une suite d événements liés à la création du même événement et son déroulement jusqu'à la fin. Je sais qu' il n est pas bien dit...mais ma langue maternelle ce n est pas la française. En plus ce qu' il m intéresse c est des réponses en rapport avec ma première question pose sur ce forum. Merci et à plus.Clelot

n°36498242
shadaxx
Posté le 13-12-2013 à 11:08:18  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :


Normal, t'as moins de chance d'avoir 6 numéros qui se suivent que par ex 1 6 26 33 34 44  :hello:


Chaque tirage a exactement la même probabilité de sortir que n'importe lequel.  :)  
 

simius_computus a écrit :

C'est toujours marrant d'entendre les gens : "bon, ce chiffre est déjà sorti la semaine dernière, je vais en mettre un autre, etc"   :D


Ce qui explique pourquoi la FdJ est si rentable  [:bakk4]
 
Concernant la roulette, la récompense maximum est de 36 fois la mise, sur une seule case. Or, il y a 37 cases (en incluant le zéro). Du coup, même en pariant x sur chaque case, on sera toujours perdant. Idem pour toutes les cases : chaque fois, le zéro n'en fait pas partie, et donc l'espérance mathématique est négative.
La seule méthode qui permette de gagner un peu est la martingale (doubler la mise à chaque échec, se retirer dès que l'on gagne). Cependant, elle requiert un fonds important, elle est en général limitée (interdiction de miser au-dessus d'une certaine somme, ou plus de x fois), et elle ne rapporte que très peu (une fois la mise initiale).


Message édité par shadaxx le 13-12-2013 à 11:21:01
n°36498679
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2013 à 11:34:12  profilanswer
 

t'as vérifié la date des posts auxquels tu réponds ? [:greg2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36502663
shadaxx
Posté le 13-12-2013 à 17:21:39  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

t'as vérifié la date des posts auxquels tu réponds ? [:greg2]


ils sont sur cette page  :o  

n°36760406
JNF
Posté le 12-01-2014 à 10:09:45  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum...
A la question le loto c'est du hasard ? : Les combinaisons devrait être mathématiquement équiprobables et chaque numéro avoir la même chance de sortie qu'un autre à chaque tirage ...
et bien je ne le pense pas,  et je pense qu'il est possible de faire des prédictions par exemple dernièrement:
http://jeannoel.fasquel.pagesperso [...] page10.htm  
les  règles mathématiques que je ne remet pas en cause ne s'applique pas réellement à ce jeu ou le tirage n'est peut être pas la résultante d'un pur hasard...  
quels sont vos avis ?
 
 

n°36762157
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-01-2014 à 14:10:59  profilanswer
 

JNF a écrit :

Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum...
A la question le loto c'est du hasard ? : Les combinaisons devrait être mathématiquement équiprobables et chaque numéro avoir la même chance de sortie qu'un autre à chaque tirage ...
et bien je ne le pense pas,  et je pense qu'il est possible de faire des prédictions par exemple dernièrement:
http://jeannoel.fasquel.pagesperso [...] page10.htm  
les  règles mathématiques que je ne remet pas en cause ne s'applique pas réellement à ce jeu ou le tirage n'est peut être pas la résultante d'un pur hasard...  
quels sont vos avis ?


mon avis c'est que tu remets bien en cause les maths en t'inventant des excuses qui ne tiennent pas la route. "soit bien plus de tirages que la durée d'une vie...." c'est un sophisme : 50 loteries * 52 semaines * 100 ans, ca fait 260 000 tirages donc un échantillon clairement pas suffisant dans ton cas. si c'est vraiment les machines qui sont en jeu ("un tirage mécanique correspond t'il à un tirage aléatoire" ) tu ne te poses même pas la question de savoir si des machines différentes peuvent avoir des conséquences différentes sur le tirage. bref t'es en train de te mentir et c'est pas la peine de savoir en quoi consiste ta martingale vu que ses prémisses sont fausses


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36764014
JNF
Posté le 12-01-2014 à 17:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
Mon objectif n'est pas de vendre une martingale, je n'ai rien à vendre... ni d'entrer dans une polémique de chiffres du style :  le loto c'est environ 7600 tirages depuis 1976 en France  
et mondialement  globalement (1 tirage* 52 semaines * depuis 10 ans  dans 50 loteries) .  soit un minimum de  28000 combinaisons  avec  pas de combinaison de 5 chiffres consécutifs ...  
ceci comparé à une vie de 100 ans * 52 semaines * 3 tirages = 16800 combinaisons tirées ... ce débat n'apporte rien ...
 
Ou je suis d'accord c'est qu 'il est en Possible en effet que des machines différentes peuvent avoir des conséquences différentes sur ces divers tirages ...
 
Ce que j'exprime dans mon post  c'est l'originalité des motifs formés par ces lignes que je nome 'tendances'....
par exemple on est dimanche 12/01/2014 le prochain tirage à lieu demain le 13 et  le suivant le 15.
 
Dans l'un de ces 2 tirages à venir si je regarde mes lignes de tendances,  mon algorithme  qui suit la progression des numéros des divers tirages dernièrement sortis (3,4,8,11,13,14)  donne par exemple une évaluation d'une prochaine sortie estimée entre 13-18 et plus particulièrement le numéro 16.   idem pour 4-8-12-16-20-24-28-32-34 qui donnera surement  38 ou 40.
ces lignes de progression  sont curieuses  du fait quelles forment un dessin ou motif et aussi dans la mesure ou cette tendance totalement hasardeuse rejoint la réalité des tirages... et je n'ai pas d'explication mathématique si ce n'est que le calcul d'une pente  ...  
 
Je ne suis pas assez instruit pour mettre en cause la réalité des mathématiques... j'ai pas mal parcouru le monde , et j'ai rencontré des tas de gens non instruits qui grâce à leur intelligence et leur observations savaient survivre la ou bien des diplômés aurait faillis...la seule règle que j'ai retenu c'est d'abord observer...puis essayer de comprendre et reproduire et pas rejeter....

n°36769395
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 00:01:42  profilanswer
 

je n'ai nulle part parlé de quoi que ce soit à vendre. et les chiffres ne sont pas une "polémique", c'est une réalité mathématique. ton échantillon est trop faible et ça suffit à expliquer la "tendance" que tu crois observer. et si des machines différentes ont bien un impact différent ce que tu crois observer n'en est que plus faux... et tu n'as nulle part démontré que les machines avaient un impact au fait.


Message édité par mIRROR le 13-01-2014 à 00:02:58

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36774756
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-01-2014 à 13:59:31  profilanswer
 

Hasard pas hasard je sais pas,mais je me souviens d'un fais divers dans un pays de l'Est ou deux semaines consécutives les mêmes numéros étaient sortie.
 
source : http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 88326.html
 
 il semblerais que cela est arriver en Israel http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 113548.php

n°36783177
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 22:35:18  profilanswer
 

mouarf c'est comme la "série noire" du train cet été
si tu connais pas lis ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] iversaires


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36806736
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2014 à 18:26:03  profilanswer
 

JNF a écrit :

Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum...
A la question le loto c'est du hasard ? : Les combinaisons devrait être mathématiquement équiprobables et chaque numéro avoir la même chance de sortie qu'un autre à chaque tirage ...
et bien je ne le pense pas,  et je pense qu'il est possible de faire des prédictions par exemple dernièrement:
http://jeannoel.fasquel.pagesperso [...] page10.htm
les  règles mathématiques que je ne remet pas en cause ne s'applique pas réellement à ce jeu ou le tirage n'est peut être pas la résultante d'un pur hasard...
quels sont vos avis ?

 

Mon avis c'est qu'on voit bien que tu forces le trait : tes "lignes" ne sont pas du tout régulières et surtout passent plus ou moins loin des valeurs de ta grille, selon ton bon vouloir. Si tu faisais vraiment en aveugle les tracés (automatiquement), ça n'aurait pas du tout la même gueule. Le biais c'est toi : c'est parce que c'est TOI qui dessines ces lignes qu'elles sont comme ça, si c'était quelqu'un d'autre, ça ferait peut-être des  cercles, plein de petits carrés, voire la tête de Mario-bross.

 

C'est un peu le même phénomène qui permet à certains de voir des dragons ou des géants dans les nuages, ou jésus dans le cul d'un chien (paréidolie).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 18:28:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36806983
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 15-01-2014 à 18:50:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson : que pense tu des numéros sortie deux semaine a la suite ?

n°36807037
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2014 à 18:55:52  profilanswer
 

Pur hasard, ya pas grand chose à en dire. Il y a bien des gens qui gagnent, alors pourquoi "la combinaison de la fois d'avant", ne pourrait pas gagner ? En quelque sorte, on peut la considérer comme un joueur qui, depuis le début du loto, joue une grille toutes les semaines.

 

Ca n'a donc rien d'incroyable, ça n'est pas plus incroyable que quelqu'un qui joue une grille toutes les semaines et gagne une fois dans sa vie.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 18:56:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36807097
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 15-01-2014 à 19:01:43  profilanswer
 

si tu lis les articles il on du faire intervenir un mathématicien  pour dir que c'est impossible mais que cela peut arriver avec un taux ultra faible.aller comme le raptor de zul'gurub.. :)


Message édité par clarius le 15-01-2014 à 19:02:14
n°36807589
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2014 à 19:46:24  profilanswer
 

Ca n'a rien d'impossible : ça a autant de chances d'arriver qu'a de chances de gagner une fois un mec qui joue une grille au pif toutes les semaines.

 

Autrement dit, la semaine prochaine, le tirage de la semaine passée a autant de chances de sortir que n'importe quel autre tirage.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 19:47:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36807709
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-01-2014 à 19:55:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mon avis c'est qu'on voit bien que tu forces le trait : tes "lignes" ne sont pas du tout régulières et surtout passent plus ou moins loin des valeurs de ta grille, selon ton bon vouloir. Si tu faisais vraiment en aveugle les tracés (automatiquement), ça n'aurait pas du tout la même gueule. Le biais c'est toi : c'est parce que c'est TOI qui dessines ces lignes qu'elles sont comme ça, si c'était quelqu'un d'autre, ça ferait peut-être des  cercles, plein de petits carrés, voire la tête de Mario-bross.  
 
C'est un peu le même phénomène qui permet à certains de voir des dragons ou des géants dans les nuages, ou jésus dans le cul d'un chien (paréidolie).


ce qui est marrant c'est qu'il appelle ça une "étude" sur.... 34 tirages, après avoir dit qu'il en avait plus que toute une vie
tu crois qu'il a jeté combien de tirages qui rentraient pas dans son dessin ? :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36812402
shadaxx
Posté le 16-01-2014 à 10:06:13  profilanswer
 

JNF a écrit :

Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum...
A la question le loto c'est du hasard ? : Les combinaisons devrait être mathématiquement équiprobables et chaque numéro avoir la même chance de sortie qu'un autre à chaque tirage ...
et bien je ne le pense pas,  et je pense qu'il est possible de faire des prédictions par exemple dernièrement:
http://jeannoel.fasquel.pagesperso [...] page10.htm  
les  règles mathématiques que je ne remet pas en cause ne s'applique pas réellement à ce jeu ou le tirage n'est peut être pas la résultante d'un pur hasard...  
quels sont vos avis ?  


J'adore le schéma sans nommage des axes, avec une trentaine de tirages (donc pas du tout viable). Et il retient les tirages permettant de tracer un genre de grillage. Et il faudrait en déduire qqch  :D  
 
 
 

n°36813270
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2014 à 11:18:44  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


J'adore le schéma sans nommage des axes, avec une trentaine de tirages (donc pas du tout viable). Et il retient les tirages permettant de tracer un genre de grillage. Et il faudrait en déduire qqch  :D  


 
Nan mais surtout : si tu regardes le schéma sans la grille qu'il a dessinée par dessus, il n'y a pas DU TOUT de grille dessinée par les tirages.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36814636
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-01-2014 à 13:17:14  profilanswer
 

en théorie, chaque tirage est équiprobable effectivement, c'est la logique mathématique.
 Mais dans ce cas, pourquoi y a t'il des combinaisons qui ressortent plus que d'autres?  
L'environnement a t'il un impact sur le tirage? Car si les boules sont toutes au même poids, est ce que la pression atmosphérique peut jouer d'un tirage à un autre? Le taux d'humidité? La température?
 
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°36815275
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2014 à 14:14:22  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

en théorie, chaque tirage est équiprobable effectivement, c'est la logique mathématique.
 Mais dans ce cas, pourquoi y a t'il des combinaisons qui ressortent plus que d'autres?  


 
Parce que équiprobable justement, ça veut dire qu'aucun tirage n'est impossible, et qu'un tirage déjà sorti ne rend pas "moins probable" le même tirage la fois suivante.
 
Si quand tu lances un dé plusieurs fois de suite, tu ne faisais jamais deux fois à suivre la même valeur, c'est là qu'il y aurait quelque chose de bizarre et qu'il n'y aurait a priori pas "équiprobabilité sur des tirages indépendants".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36822694
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 17-01-2014 à 00:51:51  profilanswer
 

Pfff. Moi j'ai eu les 5 N° mais dans le désordre . J'ai jeté le ticket.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°36993978
JNF
Posté le 01-02-2014 à 17:04:09  profilanswer
 

Bonsoir, et si pour ce tirage du 1/2/2014 les bonnes boules  
sont parmi cette série ?
3,7,10,11,12,14,17,20,21,24,25,38,39,40,45,47
quelle serait votre comportement ?
1- c'est de la chance (car tous les numéros  sont censés avoir la même chance de sortie.. )
2- coup de bol toute les combinaisons sont équiprobables , donc on ne peut pas prédire ou générer des combinaisons à partir d'une liste...
3- rien à voir avec les saintes mathématiques ...
4- la science n'est pas ouverte aux non connaisseurs , seules les lois connues sont possibles...
5 - ou serait vous curieux ?
...
 

n°36994613
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2014 à 18:11:24  profilanswer
 

je traduis tes propositions
1-coup de bol
2-coup de bol
3-tu n'aimes pas les maths parce qu'elles prouvent que tu as tort
4-tu n'aimes pas les maths parce qu'elles prouvent que tu as tort
5-tu te prends pour un génie
 
finalement y a que trois possibilités. le premier truc c'est qu'on comprend pourquoi les statistiques c'est pas ta came. mais en vrai y a d'autres possibilités.
même avec ce nombre resteint de boules il faudra que tu joues 5 millions de grilles pour avoir les 6 numéros... un choix entre 16 boules c'est pas une "tendance", c'est du wishful thinking
 
et surtout on apprécie que tu viennes nous demander notre avis une première fois et que tu fasses comme si on t'avait pas répondu [:moule_bite]
 
dis-nous plutôt comment tu réagirais si une seule boule de ce tirage n'est pas dans ta série. et si tu avais tort sur toute la série ? moi je parie que tu ne te remettras pas en question.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36996620
JNF
Posté le 01-02-2014 à 21:55:13  profilanswer
 

Tu a raison je ne suis pas un génie et seulement 2 bons numéros pour ce soir le prouve...
Au fait , pour 16 N° c'est  pas 5 millions  mais seulement 4368 combinaisons devrait être suffisant...
et comme voeu si  on ne pouvait ne plus dénigrer ...
A+

n°36998302
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-02-2014 à 09:15:38  profilanswer
 

on ne t'a pas dénigré la première fois mais tu as ignoré nos arguments en revenant avec ce défi. niveau courtoisie c'est pas terrible, vu qu'à la base tu es venu solliciter notre avis.
 
par contre je me suis en effet planté sur le nombre de grilles (c'est 8000 et pas 5 millions). mais c'est amusant de voir que tu vises seulement 5 chiffres à chaque fois : c'est pas en facilitant les choses de ton côté que ça te donnera un quelconque avantage face à un vrai tirage. tu dois faire tes stats avec les 6 numéros (même si toi tu acceptes, évidemment, tous les gains).


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36998442
JNF
Posté le 02-02-2014 à 10:06:51  profilanswer
 

Pourquoi des stats avec les 6 numéros ?
les combinaisons et les systèmes combinatoires au loto sont formées de 5 numéros...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La théorie de la synchronicité sur le hasard et les coïncidencesLe communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
Hasard et mécanique quantiqueLes colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
[Topic Unik]Du Robot domestiquevolvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme
La liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???
Plus de sujets relatifs à : le loto, est ce vraiment du hasard?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR