|
Auteur | Sujet : le loto, est ce vraiment du hasard? |
---|
azertyazerty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 16:32:45 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
lokilefourbe |
--------------- |
jext |
gerard bouchard |
. Le sujet est pas évident à comprendre au premier coup d'oeil, mais encore une fois le wiki anglais est un chouïa plus détaillé. Même si l'article ne semble rien contenir de fantaisiste, la version anglaise casse un peu l'intérêt du machin
. Donc, pas une méthode pour gagner au loto (heureusement) mais un sujet sérieux et intéressant pour certains chercheurs. |
jext |
|
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 01:44:33 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | si tu crois au loto...crois en Dieu ! C'est aussi aléatoire.... |
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 13-12-2013 à 11:21:01 |
shadaxx |
JNF | Bonjour à Tous,
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
clarius Terribilis est locus iste | Hasard pas hasard je sais pas,mais je me souviens d'un fais divers dans un pays de l'Est ou deux semaines consécutives les mêmes numéros étaient sortie.
|
mIRROR Chevreuillobolchévik | mouarf c'est comme la "série noire" du train cet été
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mon avis c'est qu'on voit bien que tu forces le trait : tes "lignes" ne sont pas du tout régulières et surtout passent plus ou moins loin des valeurs de ta grille, selon ton bon vouloir. Si tu faisais vraiment en aveugle les tracés (automatiquement), ça n'aurait pas du tout la même gueule. Le biais c'est toi : c'est parce que c'est TOI qui dessines ces lignes qu'elles sont comme ça, si c'était quelqu'un d'autre, ça ferait peut-être des cercles, plein de petits carrés, voire la tête de Mario-bross. C'est un peu le même phénomène qui permet à certains de voir des dragons ou des géants dans les nuages, ou jésus dans le cul d'un chien (paréidolie). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 18:28:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clarius Terribilis est locus iste | Herbert de Vaucanson : que pense tu des numéros sortie deux semaine a la suite ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pur hasard, ya pas grand chose à en dire. Il y a bien des gens qui gagnent, alors pourquoi "la combinaison de la fois d'avant", ne pourrait pas gagner ? En quelque sorte, on peut la considérer comme un joueur qui, depuis le début du loto, joue une grille toutes les semaines. Ca n'a donc rien d'incroyable, ça n'est pas plus incroyable que quelqu'un qui joue une grille toutes les semaines et gagne une fois dans sa vie. Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 18:56:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca n'a rien d'impossible : ça a autant de chances d'arriver qu'a de chances de gagner une fois un mec qui joue une grille au pif toutes les semaines. Autrement dit, la semaine prochaine, le tirage de la semaine passée a autant de chances de sortir que n'importe quel autre tirage. Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2014 à 19:47:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
shadaxx |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | en théorie, chaque tirage est équiprobable effectivement, c'est la logique mathématique.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Pfff. Moi j'ai eu les 5 N° mais dans le désordre . J'ai jeté le ticket. --------------- Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt... |
JNF | Pourquoi des stats avec les 6 numéros ?
|
Publicité | Posté le |