Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

La vaccination contre le Covid, c'est

63.8 %
 125 votes
1.  d'utilité publique

12.8 %
 25 votes
2.  bon, je vais le faire, pfff

7.1 %
   14 votes
3.  pas pour moi tant qu'il n'est pas obligatoire

0.5 %
       1 vote
4.  un truc pour les pleutres

9.2 %
  18 votes
5.  un scandale d'état mondial

6.6 %
    13 votes
6.  inutile car Obi Wan ne peut être atteint par le Covid

Total : 206 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

COVID-19 - Effet de bord des vaccins

n°64895795
grotius
Posté le 08-01-2022 à 22:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baratheon a écrit :

Je suis vraiment complètement perdu concernant ma troisième dose.

J'ai reçu ma seconde dose de Pfizer mi-aout et je songe désormais à prendre le rappel car pas mal de personnes de mon entourage a chopé le COVID dernièrement.

Problème : je ne sais pas QUAND la faire et je vois de nombreux échos différents par rapport au laps de temps conseillé entre la seconde dose et la troisième dose (rappel).

La FDA américaine (Food & Drug Administration) a autorisé le rappel Pfizer mais à partir de 6 mois après la seconde dose. Le CDC (Centre for Disease Control & Prevention) recommande 5 mois.

En Europe, l'EMA recommend 6 mois ici. 6 mois me ferait donc attendre en février et d'ici là je ne pense pas que le risque va s'atténuer.

Vous avez pris ce facteur en compte dans votre décision ? Vous avez respecté les 6 mois ?

Toi tu n as pas compris que ton pass sanitaire est bientôt fini et que le prochain rdv dispo c est en mars quand deltacron sera deja la.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 22:34:02  profilanswer

n°64895801
Baratheon
Posté le 08-01-2022 à 22:35:10  profilanswer

Ouais, et quid des effets sur la santé de deux prises de vaccin trop proches ? :o

---------------
Nigaud avec attitude
n°64895835
grotius
Posté le 08-01-2022 à 22:41:40  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ouais, et quid des effets sur la santé de deux prises de vaccin trop proches ? :o

vu que c est moins un vaccin qu un medicament préventif, l effet s estompe tellement vite, ne te bile pas. Et puis avec omicron pour pas choper le covid avant sa 3e dose faut sacrement s accrocher.

n°64895892
Lermite
Posté le 08-01-2022 à 22:51:38  profilanswer

Baratheon a écrit :

Rien hormis une immunité probablement accrue et des effets secondaires peut-être un poil plus marqués mais qui seront de toute façon plus légers que ceux après la deuxième dose, à moins que les deux premières aient été du Pfizer et la troisième du Moderna.

En France, le délai minimal entre la deuxième et la troisième doses est de trois mois.
Et il me semble que passé 4 mois après la deuxième sans la troisième, la passe sanitaire est invalidé.
Ce dernier point reste à confirmer. Je n'y ai guère pretté attention parce que j'ai déjà eu les trois doses.

n°64896025
keos92
This is the way..
Posté le 08-01-2022 à 23:20:33  profilanswer

Cela dépends pour qui  [:cerveau spamafote]  

3° dose hier soir avec moderna alors que j'étais en pfizer. Mal au bras cette nuit et ce matin mais ras sinon. Ma femme est légèrement plus affectée rien à voir avec la 2° injection par exemple.

n°64896048
Baratheon
Posté le 08-01-2022 à 23:24:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Et il me semble que passé 4 mois après la deuxième sans la troisième, la passe sanitaire est invalidé.
Ce dernier point reste à confirmer. Je n'y ai guère pretté attention parce que j'ai déjà eu les trois doses.

Wow, source ? Ca rentrerait en contradiction avec ce qui a été dit.

---------------
Nigaud avec attitude
n°64896056
axklaus
Posté le 08-01-2022 à 23:26:13  profilanswer

Oui j'ai parlé trop vite tout à l'heure, impossible de dormir

n°64896082
Lermite
Posté le 08-01-2022 à 23:31:35  profilanswer

Baratheon a écrit :

Wow, source ? Ca rentrerait en contradiction avec ce qui a été dit.

Oups, je deviens sénile avant l'âge  :pfff:  

Le délai minimal pour obtenir la troisième dose est bien de trois mois après la deuxième.
Par contre, j'ai tapé une bêtise concernant le délai d'invalidation après la deuxième sans la troisième. Il n'est pas de quatre mois mais de sept.

Pour résumé, l'on a entre trois et sept pour pour recevoir la troisième dose à compter de la deuxième.

n°64896119
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 08-01-2022 à 23:39:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Cela dépends pour qui [:cerveau spamafote]

3° dose hier soir avec moderna alors que j'étais en pfizer. Mal au bras cette nuit et ce matin mais ras sinon. Ma femme est légèrement plus affectée rien à voir avec la 2° injection par exemple.

+1, j'en suis à 48h après ma dose de Moderna, les 2 premières étaient du Pfizer, et à part mal au bras je n'ai absolument rien  [:m3e30:2].
La 2e de Pfizer m'avait salement flingué pendant 24h, donc c'est vraiment aléatoire...

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°64896938
axklaus
Posté le 09-01-2022 à 09:50:07  profilanswer

Ça doit aussi dépendre du fait qu'on soit ou non régulièrement en contact avec le virus,
Entre les 2 premières doses on a 3 semaines, ça tabassait bien pour ma part
Entre la 2nd et la 3e j'ai eu tant de notification cas contact dans les restaurants que j'ai fini par désactiver les notifications de tousanticovid ...

Message édité par axklaus le 09-01-2022 à 09:50:56
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 09:50:07  profilanswer

n°64897332
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 11:07:37  answer

C’est HS mais je me demandais récemment pourquoi tout le monde parle de « Pfizer » (sans mention de BioNTech l’européen qui l’a conçu..) et du « Moderna » sans jamais utiliser les noms des vaccins Comirnaty et Spikevax

Pourquoi tout le monde dit « virus du Covid » au lieu de « virus SARS-COV-2 »

Alors que tout le monde parle du vaccin « Sputnik V » sans jamais mentionner « Gamaleya » le nom du labo (ou Gam-COVID-Vac le vrai du nom du vaccin »)

Ça peut paraître dérisoire mais c’est quand même un sacré coup marketing que tout le monde parle du labo américain, uniquement. C’est de la publicité gratuite

Donc moi j’ai eu deux doses de Comirnaty et une dose de Spikevax, pas eu d’effets secondaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2022 à 22:58:38
n°64897526
Lermite
Posté le 09-01-2022 à 11:40:45  profilanswer

Je le déplore aussi mais les media sont trop longtemps rabâché "Pfizer" pour désigner le Comirnaty produit par Pfizer et Biontech pour ne citer que lui, pour que la population, qui a déjà du mal discerner le virus de la maladie qu'il induit, puisse faire l'effort d'utiliser le vrai nom des vaccins.

Même si c'est rageant, mieux vaut employer un terminologie erronée que tout le monde comprend sans peine qu'imposer les bons termes et causer des difficultés de compréhension  :sweat:

n°64898489
loupie94
Posté le 09-01-2022 à 13:46:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Oups, je deviens sénile avant l'âge  :pfff:  

Le délai minimal pour obtenir la troisième dose est bien de trois mois après la deuxième.
Par contre, j'ai tapé une bêtise concernant le délai d'invalidation après la deuxième sans la troisième. Il n'est pas de quatre mois mais de sept.

Pour résumé, l'on a entre trois et sept pour pour recevoir la troisième dose à compter de la deuxième.

Tu n'étais pas tout à fait dans l'erreur: ce délai va changer quand on passera du passe sanitaire au pass vaccinal. Il est bien envisagé une invalidation du passe si pas de 3e dose au bout de 4 mois après la 2e. Délai raccourci aussi pour les passes obtenus après rétablissement.

n°64902754
steven67
Posté le 10-01-2022 à 00:39:44  profilanswer

Citation :

Bon premiére dose Moderna, (j'ai pas envie d'être emmerdé par Macron) aucun effet secondaire, strictement rien du tout, juste une petite douleur en appuyant sur la zone de la piqûre  

N'ayez pas peur [:moudenc:2]

Bonjour, aujourd'hui nous accueillons spacexxxxxr2, qui a fait sa première injection, dans notre communauté des VA (inspirée du modèle en 12 étapes).  Je vous demande de vous lever, de l'applaudir pour l'encourager à rester motivé. La première étape n'est rien sans la seconde qui l'éloignera des emmerdements. Nous allons maintenant tous nous donner la main et l'écouter nous expliquer pourquoi il a décidé de renoncer à  sa "vie d'avant".
 ;)

n°64902889
ddlabrague​tte
Posté le 10-01-2022 à 01:37:28  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ça change pas grand chose  
Au lieu d'avoir la chiasse pendant 2 jours, tu l'auras pendant 3 semaines. C'est tout  [:michel_cymerde:7]

n°64904214
spacemaste​r2
Posté le 10-01-2022 à 10:05:05  profilanswer

steven67 a écrit :

Citation :

Bon premiére dose Moderna, (j'ai pas envie d'être emmerdé par Macron) aucun effet secondaire, strictement rien du tout, juste une petite douleur en appuyant sur la zone de la piqûre  

N'ayez pas peur [:moudenc:2]

Bonjour, aujourd'hui nous accueillons spacexxxxxr2, qui a fait sa première injection, dans notre communauté des VA (inspirée du modèle en 12 étapes).  Je vous demande de vous lever, de l'applaudir pour l'encourager à rester motivé. La première étape n'est rien sans la seconde qui l'éloignera des emmerdements. Nous allons maintenant tous nous donner la main et l'écouter nous expliquer pourquoi il a décidé de renoncer à  sa "vie d'avant".
 ;)

Merci, vous pouvez vous asseoir [:a t t i c u s:7]

Comme tout le monde,si je dois me rendre aux urgences aprés un accident,j'aimerai pas qu'on me dise " il n'y a plus de place désolé, les non vaccinés utilisent tous les lits"  

n°64909723
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-01-2022 à 18:08:54  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Merci, vous pouvez vous asseoir [:a t t i c u s:7]

Comme tout le monde,si je dois me rendre aux urgences aprés un accident,j'aimerai pas qu'on me dise " il n'y a plus de place désolé, les non vaccinés utilisent tous les lits"  

oui... et non,... à ce moment là tu interdis de soigner les cancereux anciens fumeurs, ceux qui ont des pb de coeur ou je ne sais quoi parce qu'ils boivent trop... ou ne pas soigner les accidentés de la route s'ils roulaient trop vite/whatever...
et tu finiras pas interdire de soigner aussi ceux qui ne mangent pas 5 fruits et légumes/jour... ?

Perso ça me désole profondément que les gens ne se vaccinent pas... (comme les autres couillons de Bogdanov, et l'autre tennisman en Australie qui estime qu'en tant que champion il est au dessus de tout... j'entendais à ce sujet un autre tennisman français qui disait ne pas être vacciné... mais qu'il n'était pas antivax... je vois pas bien ce qu'il est dans ce cas !!! ben il attend quoi pour se faire vacciner alors ?!?!!)

Bref... un peu agacé par les comportements individualistes de toute une population pour de faux pretexte de 'on ne sait pas', alors qu'ils vont acheter tous leurs produits madeinchina, bouffer du "mcdo" à longueur de temps et ne faire attention à rien autour d'eux !

:o

n°64910061
spacemaste​r2
Posté le 10-01-2022 à 18:43:22  profilanswer

Je suis pour que ça soit toujours les plus malades qui passent en premier peu importe la maladie, mais étant donné le grand nombre de malades du COVID, je trouve assez irresponsable de ne pas se faire vacciner, et de participer a saturer le systéme de soins.

n°64910112
ddlabrague​tte
Posté le 10-01-2022 à 18:49:08  profilanswer

C'est pour ça que t'as attendu tout ce temps pour faire ta première dose ?  [:delarue3]

n°64910158
spacemaste​r2
Posté le 10-01-2022 à 18:54:09  profilanswer

Oui mais il y avait moins de contamination  il y a quelques temps, et oui c'est l'augmentation des contaminations qui m'a convaincu  [:moooonblooood:4]  

n°64913122
musbolleza​hler
Posté le 11-01-2022 à 01:58:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui j'ai parlé trop vite tout à l'heure, impossible de dormir

+1

les 2 premiers pfizer j'avais rien

là avec moderna en troisième, fièvre légère mais surtout douleurs articulaires [:hado papi:2]  

impossible de pioncer

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°64913835
saarh
Posté le 11-01-2022 à 09:15:20  profilanswer

Allez hop, 3ieme dose faite hier (moderna, après 2 Pfizer sans vraiment d'autre problème que le mal au bras)
Aujourd'hui, toujours un peu mal au bras, mais pas grand chose d'autre à signaler pour le moment. Ma femme, elle, est un peu HS ce matin.
Quand je vois que 70% de mes collègues ont eu de sales effets secondaires (enfin, état grippaux, très grosse fatigues, migraines, etc) je ne vais pas me plaindre.

n°64916917
musbolleza​hler
Posté le 11-01-2022 à 14:17:19  profilanswer

terminé les effets secondaires pour moi (moderna après double pfizer), ça a duré 12 heures grosso modo

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°64917282
joost6
de Nazareth
Posté le 11-01-2022 à 14:55:34  profilanswer

1ere dose Pfizer : quedal
2eme dose Pfizer : un peu fatigué le lendemain
3eme dose moderna: mal aux deltoïdes (relativement) et sueurs nocturnes pendant 3 nuits. Un peu chiant mais ça reste bénin.

n°64930455
alffir
Posté le 12-01-2022 à 23:25:34  profilanswer

Rappel Pfiezer après 2 Moderna.

A peine mal au bras, aucune fatigue, je suis prêt pour la 4ème ou une mise à jour :o

Message édité par alffir le 12-01-2022 à 23:25:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64946100
Lugz
Posté le 14-01-2022 à 21:09:16  profilanswer

Hello la foule.

Première dose (Pzifer) mercredi dans l'après-midi. Petite douleur jusqu'à hier. Léger mal de tête hier soir. RAS aujourd'hui. On peut dire que j'ai passé l'étape des effets indésirables ou pas ? :o

n°64948242
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2022 à 10:29:32  profilanswer

Oui, jusqu’à la deuxième dose !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64948582
Tammuz
Posté le 15-01-2022 à 11:20:39  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello la foule.

Première dose (Pzifer) mercredi dans l'après-midi. Petite douleur jusqu'à hier. Léger mal de tête hier soir. RAS aujourd'hui. On peut dire que j'ai passé l'étape des effets indésirables ou pas ? :o

Antivax repenti ?   [:macronite:2]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°64949806
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2022 à 14:45:17  profilanswer

Ici, plus de 24h après ma 3eme dose (Moderna) / officiellement jamais Covidée / 2 doses de Pfizer au préalable :
Douleur au bras plutôt supportable (sauf pour certains mouvements comme enfiler des manches).
Un peu de fièvre ce matin mais c’est passé avec un Doliprane.  
Forte envie de jus de fruits (orange pressée, ça a bien marché aussi). Et j’ai plutôt bien dormi hier.

Je mets 4 étoiles, je recommande. [:gary2022:7]

---------------
RIP Clint Eastwood.
n°64949817
Lugz
Posté le 15-01-2022 à 14:46:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Antivax repenti ? [:macronite:2]

Je n'en avais pas eu la nécessité jusqu'alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 15-01-2022 à 16:48:17
n°64951268
Tammuz
Posté le 15-01-2022 à 19:20:21  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ici, plus de 24h après ma 3eme dose (Moderna) / officiellement jamais Covidée / 2 doses de Pfizer au préalable :
Douleur au bras plutôt supportable (sauf pour certains mouvements comme enfiler des manches).
Forte envie de jus de fruits (orange pressée, ça a bien marché aussi). Et j’ai plutôt bien dormi hier.

Il faut acheter des vêtements à ta taille.   [:consternant:2]  

A moins que tu parles d'un autre type de manches.    [:mzitraya:1]

---------------
n°64951672
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2022 à 20:33:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello la foule.

kremlin biceps a écrit :

Mercredi soir moi, le Moderna après deux Pfizer. Cette fois je n'ai pas oublié le Doliprane, bien dormi, douleur au bras 48h, dans le coltar jeudi matin, sieste le midi.

n°64951745
Lugz
Posté le 15-01-2022 à 20:51:26  profilanswer

Le besoin de doliprane ou autres après la 1ère dose, c'est très fréquent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 15-01-2022 à 20:51:33
n°64952219
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-01-2022 à 22:24:52  profilanswer

je réponds un peu tard mais la question est intéressante.  
Le fait que tu ne sois pas capable d'écrire 2 fois sans te tromper le nom du vaccin dont tu as eu 2 doses ne serait-il pas un début de réponse ?
Perso je préfère rester sur Pfizer sinon j'ai une chance sur 2 de me planter à chaque fois que j'en parle :o

n°64952431
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 23:10:03  answer

tet2neu a écrit :

je réponds un peu tard mais la question est intéressante.  
Le fait que tu ne sois pas capable d'écrire 2 fois sans te tromper le nom du vaccin dont tu as eu 2 doses ne serait-il pas un début de réponse ?
Perso je préfère rester sur Pfizer sinon j'ai une chance sur 2 de me planter à chaque fois que j'en parle :o

Tu peux utiliser aussi Tozinaméran si tu préfères le nom générique :o

Sinon pour pas se planter en disant Comirnaty :  

Co- comme Covid-19 ou Coronavirus
-mirna- comme mRNA (ARN messager en anglais)
-ty comme immuniTY

Bon enfin on pourrait aussi dire le vaccin BioNTech là c’est pas dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2022 à 23:15:31
n°64952625
Lermite
Posté le 16-01-2022 à 00:10:32  profilanswer

Oui mais non, il est toujours cité après Pfizer  :o  
Au passage et au risque conscient d'enfoncer une porte ouverte, Covid-19 veut dire COronaVIrus Disease de 2019.

n°64952660
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 00:26:01  profilanswer

Lugz a écrit :

Je n'en avais pas eu la nécessité jusqu'alors.

Tu débarques un peu après la guerre. Mais pourquoi pas, si c'est pour devoir bouger hors france par exemple.  [:ashkaran:5]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64960456
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2022 à 10:56:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Le besoin de doliprane ou autres après la 1ère dose, c'est très fréquent ?

Ca dépend pas mal des gens, de leur faculté à supporter plus ou moins les symptomes désagréables, et de ce qu'ils ont prévu dans la journée.  

Perso pour ma troisième dose (moderna) j'avais posé la journée du lendemain, j'ai pas regretté, mais j'ai quand même pris du doliprane pour mieux supporter la fièvre :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64986673
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2022 à 10:50:24  profilanswer

C'est dans votre tete.

76% des effets indésirables des vaccins sont liés à "l'effet nocebo"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-01-2022 à 10:50:39

---------------
#mais-chut
n°64988974
Tammuz
Posté le 20-01-2022 à 15:01:01  profilanswer

Les commentaires.    [:fandalpinee]

---------------
n°64992547
Esiuol
Posté le 20-01-2022 à 21:48:56  profilanswer

Esiuol a écrit :

Première dose Pfizer reçue hier midi.  

J'ai toujours mal au bras, j'ai eu quelques frissons hier soir avant de me coucher, sinon rien de bien méchant mis à part une grosse fatigue qui a suivi l'injection et un léger mal de tête.

Esiuol a écrit :

Deuxième dose reçue avant-hier vers 12h.

Rien à signaler après l’injection, juste une douleur au bras plus importante que la première fois, un peu fatigué l’après-midi mais rien à signaler.

La nuit qui a suivit, je me suis réveillé à une heure du matin, ca a été le début du calvaire, alternance de sensation de chaud et de froid, mal de tête, nausée, impossible de manger. J’ai passé ma journée au lit sans possibilité de faire quoique ce soit.

Ce matin je me sens pas rétabli à 100%, encore fatigué mais je suis capable de travailler.

Troisième dose reçue Mardi dernier vers 15h30, rebelotte, malade comme un chien comme après ma seconde dose.  

Réveil à 3h00 du mat', mal de crâne, sensation de chaud et de froid juqu'à 18-19h le lendemain. La nuit encore d'après, réveil à une heure du matin avec sensation de froid íntense alors que j'avais ajouté une grosse couverture :D  

J'ai réussi a me rendormir vers 5h30-6h pour de nouveau me réveiller vers 8h et travailler par la suite. Avec la fatigue aujourd'hui, ça a pas été très productif, on va pas se mentir :D

Edit : Mes deux premières doses ont été des Pfizer et la dernière une demi-dose Moderna ;)

Message édité par Esiuol le 20-01-2022 à 21:49:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueCOVID-21 - On prend les memes et on recommence!
Aspheo BBGR - Mauvaise correction sur les côtés et effet loupeCovid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie
[MOTO] Covid / Hiver, Achat ? Pas Achat ?[Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ
A quand la fin du Covid-19 ?Covid-19 : Y'aura t'il une seconde vague ?
COVID-19 : Conséquences économiques du confinementl'effet mandela
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - Effet de bord des vaccins

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR