|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 13:41:41 |
Carbon'R Fahren macht frei | Le seule fois où j'ai transporté un truc sans l'arrimer, en me disant " c'est bon, ça passe ", ça m'a valu un accident. Fenêtre posée verticalement dans la camionnette, côté droit puisqu'on à une majorité de virages à gauche ( merci les rond points), pas mal de jambe pour la stabilité... Dans un virage à droite que je connais, que j'ai passé à plus basse vitesse que la normale, dans le rétro je vois la fenêtre qui passe je me retourne avec le réflexe de l'attraper parce que la caisse en fibre de verre risque de pas apprécier l'arrivée de la fenêtre, je tente en même temps de redresser le volant parce que la fin du virage approche... Trop tard, je sors de la route à l'intérieur et percute un muret en béton. Pas trop de dégâts, carter d'huile percé, la tringlerie de la boîte avait sauté, j'ai trouvé la marche arrière à la place de la première Moralité : j'aurais mieux fait de prendre 3 minutes pour sangler ça. --------------- Dunkelheit |
yorfdog Disciple de D. Sarron | J’ai vu un fut métal de 200L s’envoler de la remorque de la voiture juste devant nous quand j’avais environ 10 ans. Ça m’a vacciné à jamais
--------------- Moards Garage |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Kiks |
Du Miele, assurément --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
ixdey |
Pour enlever les traces sur les carrosseries vous utilisez quel produit ? C'est juste de la saleté, un peu de graisse et de terre. J'ai très très peu utilisé le matériel Merci --------------- Profil D3 - BisouX |
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 08:01:16 |
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Philibear |
Hegemonie |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Philibear |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
nical_73 |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Jay Kay |
Essentiellement, le dosage en ciment. Quelle est ta problématique sous-jacente ? edit : grillé par la page mais ça change rien à ma réponse. Message édité par Jay Kay le 07-10-2024 à 09:58:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
C'est leur composition qui varie. La classe (CEM I, II, III, anciennement CPA, CPJ etc...) dépend du rapport entre les différents éléments : clinker, gypse, etc... Pour un "néophyte", la page wiki donne déjà pas mal d'éléments : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment Détail sur la norme : https://www.infociments.fr/sites/de [...] CT-G56.pdf Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-10-2024 à 10:05:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
nasdak | Mon multitool lidl est le vaillant pmfw 280 A1 |
Hegemonie |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Je ne sais pas le modèle exact du mien, mais en enlevant l'écrou, on peut mettre des lames "fermées". C'est plus chiant pour faire un chagement de lame mais ça peut dépanner --------------- Moards Garage |
nasdak |
yorfdog Disciple de D. Sarron | C'est pas le même que le mien Moi j'ai des petits tétons qui se prennent dans la lame --------------- Moards Garage |
nasdak | Oui, c'est le premier moi |
jluc Nothing else matters ... | Bizarre cette empreinte Enfin c'est pour de A2 d'après ce site qui donne des lames AEG compatibles en 2012, à mon avis plus trouvables Une empreinte possible ? Message édité par jluc le 07-10-2024 à 17:00:54 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Hegemonie |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
otobox Maison fondée en 2005 |
paradise974 | Empreinte Ryobi différente de celle de parkside aussi, du coup j'utilise mon fein --------------- Mon feedback |
tailla |
ixdey | Merci pour l'astuce du produit vitre pour nettoyer les outils c'est top --------------- Profil D3 - BisouX |
timmymeow Timmy! | En parlant de Dewalt, j'hésite à investir dans un perfo SDS+ sur batterie (déjà équipé). Y a deux formes, j'ai l'impression que ça ne fait pas d'autres grandes différences, à part que sur cette forme on peut avoir jusqu'à 2,6J : Ça me servirait pour faire du petit burinage, mais surtout des trous notamment dans de la pierre. J'imagine que c'est quand même préférable à ma perceuse à percu, surtout si je dois faire un peu profond non ? Pour mon établi je pensais fixer de l'OSB via des longerons sur le mur, tenus par des tiges filetées (mur humide et besoin de faire passer l'électricité) donc j'imagine que ça m'aiderait grandement |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 08-10-2024 à 08:42:19 |
gloinfred | Au passage, j'ai une dremel qui a fini par claquer après 20 ans d'utilisation et de maltraitance. Je l'ai ouverte pour voir: la qualité de conception de ces machins est assez épatante. Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-10-2024 à 08:44:38 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Y'a des refs mieux que d'autres (en visant du prix parkside / aliexpress car utilisation assez rare ) en combo "petite visseuse + box d'embouts précision" pour les petits bricolage (smartphone, maquettisme, à partir de vis M3 et plus petit) ?
--------------- App Android NextGP : Store - TU |
Tes mains avec leurs doigts (si possible sauf pour Harrrg ) recherche sur "mobile phone electric screwdriver" Message cité 1 fois Message édité par jluc le 08-10-2024 à 10:37:58 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le |