|
Auteur | Sujet : Le topic du Champagne |
---|
poutrello |
Publicité | Posté le 02-01-2013 à 18:41:08 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 18:43:33 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 18:52:24 Je me suis bien taté pour l'accompagnement et j'ai finalement opté pour du fromage. En regardant sur internet, ça m'a l'air d'être un excellent choix, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver lesqueld Est ce que ça change la donne niveau champagne? Je compte partir sur 2 bouteilles pour 4 personnes (au cas où d'autres colocs voudraient squatter) pour un budget de 120/150€ maxi. J'suis pas habitué à ce genre d'apéro, du moins en organisation Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 18:53:48 |
Caleb2000 You can't fool the fool | Beau budget pour 2 quilles. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 19:00:14
Je suis pas obligé d'atteindre le plafond Edit: Et le budget final prend compte des fromages aussi Mais quand je vois ce que je dépense dans les bars pour me bourrer la gueule avec de la 1664 à 7€ la pinte, je me dis qu'il vaut mieux privilégier ce genre d'apéros qui nous sortent un peu de l'ordinaire Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 19:01:29 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 02-01-2013 à 19:07:05 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 23:57:02 |
love_laurie |
Y a pas une question de mieux conserver les bulles avec une flute? Sinon j'ai une bouteille de Ruinart que je conserve depuis 1 an et demi dans une armoire (pas de cave) , mais je suis sure qu'il doit avoir pas mal de variation de température avec l'hiver où mon chauffage est à fond Pas de risque de détériorer le champagne? Message édité par love_laurie le 18-01-2013 à 23:43:07 |
mikrob Esthète & gourmet | Si, sur plisieurs années. Du ruinart de base, tu peux le boire maintenant...
|
love_laurie |
|
mikrob Esthète & gourmet | Wait, étant donné la forme de la bouteille, tu la conserves debout ? |
love_laurie |
|
mikrob Esthète & gourmet | Pour le ménage, je ne sais pas, je ne suis pas compétent |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | On peut aussi parfois trouver du Perrier-Jouët, leur brut de base est pas mal, un peu charnu. Compter 30 € la bouteille.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RaKaCHa | En GMS c'est chaud, à part le Deutz qui est une valeur sûre ...
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Merci, j'ai noté vos références. |
RaKaCHa |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sinon tu as une idée de ce qui sera servi au repas ? Le champagne sera destiné à l'accompagner, ou servi à l'apéro, ou encore au dessert ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
C'est un lieu que je connais (sans l'apprécier, hein) et je fais mes courses en maximum quinze minutes chrono avec des roulades de commando.
|
gerardo contains sulphites |
|
grande dame |
|
poutrello | Cordon Rouge |
ANTHOU Punk IPA Addict | Bonjour à tous,
|
mikrob Esthète & gourmet | Une GC à moins de 100€ ? Je veux bien l'adresse |
ANTHOU Punk IPA Addict |
|
poutrello |
grande dame |
3200+++ insatisfait notoire | tiens j'ai decouvert la gamme vergnon recemment, et je reste scotché sur le rapport qualité prix de la gamme et du blanc de blancs millesimé surtout (le confidence je crois) |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | flag, je suis dans ma lancée sur Ruinart. Je viens de prendre un blanc de blanc après un bon brut. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le week-end dernier chez Julhès il y avait un salon du champagne (celui où ils présentent les "petites" cuvées, en décembre il devrait y en avoir un plus orienté "grandes" cuvées). Ça a été l'occasion pour moi de tester le Drappier Carte d'Or 1992, dont RandallBoggs m'avait déjà dit du bien : dégorgé après 20 ans, très peu soufré, le résultat est au final très sympathique. On retrouve des notes faisant penser au vin jaune, style un peu oxydatif et touches de fruits secs. Plutôt original et très bon, il est en prime vendu à un tarif assez bas au regard de sa qualité (39 € chez Julhès, ainsi que sur quelques sites de vente en ligne). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
falaenthor Long Long Man | Au passage je capte pas pourquoi sur un certain site il est passé de 63 à 39€. Ok c'est une promo mais quand même... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
RaKaCHa |
poutrello |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonne bouteille de champagne. Personne ne s'y connait ou koi ??? | Ou achetez du champagne POP en france? |
Le champagne! Raisin rouge ou raisin blanc??? | Conseil sur une bouteille de champagne |
[Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo? | |
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Champagne |