|
Auteur | Sujet : Le topic du Champagne |
---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 09:47:10 |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | Ca me donne bien envie d'acheter une quille pour gouter de suite et le reste a encaver. --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Skol |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Encaver du champagne degorgé, je comprend pas le projet. --------------- marilou repose sous la neige |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | degorgé? kesako? --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | http://www.champagne.fr/fr/vigne-v [...] le-remuage et suivant --------------- marilou repose sous la neige |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | Ok et en quoi ca empeche l'encavage et le vieillisement du champagne? Message édité par Zumbi le 10-05-2016 à 11:38:12 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | d'ailleurs j'en ai rentré un peu --------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 18:11:39 |
Skol | Tu pourrais faire les présentations, on voit pas bien. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | je suis nul en compression / photo --------------- marilou repose sous la neige |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | bah du coup on veut la liste !
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Skol |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Skol |
Skol | On ne met jamais du champagne au congélo. Tu ne peux pas plonger la bouteille dans un grand bac d'eau froide ? |
Skol | Voilà, c'est déjà beaucoup mieux.
|
Skol | Vers 8-9°C ce sera parfait. |
falaenthor Long Long Man | Prends une poubelle, ou alors dans la baignoire blindé de glaçons. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Message édité par une IA le 13-06-2016 à 15:14:08 |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message édité par Gugus2000 le 13-06-2016 à 15:12:34 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | Mais du coup je comprend pas qu'il faille encore 10 a 20 ans de cave pour du champagne millésimé. Message cité 2 fois Message édité par Zumbi le 13-06-2016 à 15:14:20 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
|
ils rêvent c'est tout
Message édité par une IA le 13-06-2016 à 15:23:55 |
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai | En tout cas apres avoir acheté du Lallier millésimé 2008 chez mon caviste il m'a déconseillé de l'attendre plus de 4-5 ans en cave. EDIT: Sur le site de Lallier le dégorgement est bien indiqué, mais pas sur celui de Bollinger. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 13-06-2016 à 15:26:37 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonne bouteille de champagne. Personne ne s'y connait ou koi ??? | Ou achetez du champagne POP en france? |
Le champagne! Raisin rouge ou raisin blanc??? | Conseil sur une bouteille de champagne |
[Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo? | |
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Champagne |