|
Auteur | Sujet : Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" |
---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Après --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 19:12:28 |
Jileo | Merci |
Jileo |
latoucheF7duclavier |
benhetfield et la lumière fut | Salut le topac !
Message cité 1 fois Message édité par benhetfield le 26-04-2021 à 20:01:24 |
Xaaav | Chez moi, au kitchenaid de base avec la feuille, cette pâte ne s'est jamais décollée du bol
--------------- Jeux switch en vente |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
sharkybilly |
|
benhetfield et la lumière fut |
|
ezzz 23 | Non mais ça vient surtout de la farine par son taux de protéine et aussi du pétrin. Après y encore d’autres facteurs : la température, la vitesse de pétrissage, ...
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 12:03:42 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Sur les conseils du topic cuisine, je viens vous livrer mon premier essai de création de fromage à burger, un petit protocole de toastinette enjoy Donc j'ai pris de l'Emmental, une bûche de chèvre, du bleu d'Auvergne et du brie. J'ai testé avant sur une petite quantité pour voir la gueule que ça donnait (la petite assiette à gauche), avec citrate de sodium pour stabiliser l'émulsion à la fonte, et gomme de xanthane pour gélifier le fromage et les futures tranches. J'ai parfumé avec une huile truffée bien basique, que je vois dans tous les supermarchés ici, un bon poivre du Cameroun, un peu de poudre d'ail (ail granulé que j'ai poudré au moulin à café électrique pour que ce soit moins "croquant" dans la texture). Ma meuf a appelé ça la "toastinette pizza 4 fromages à la truffe", et je pense que c'est adapté ! Au final j'avais 1.3kg de fromage, auxquels s'ajoutent d'autres ingrédients pour la première phase, de fonte : - 450g de lait On fait cuire tout ça gentiment à feu moyen, ça m'a pris peut être 10-15min pour que tout soit fondu sauf les croûtes. Mais pas de problème, j'ai envoyé le pied mélangeur ensuite, sur feu très doux pour maintenir la fluidité : À ce moment là, une fois que j'avais déboité tous les "grumeaux' de croûtes de fromage, j'ai envoyé le reste de mon huile de truffe (2 càs) avec ma gomme de xanthane. Comme elle est soluble dans le gras, je la mets dedans, je mélange et je peux incorporer le tout au pied mélangeur. Pour info, j'ai suivi la recette de Babish pour la toastinette maison de son grilled cheese deluxe (ici si vous voulez checker, pour toutes les proportions excepté le citrate, qu'il n'utilise pas. Il utilise uniquement de la gélatine, et j'ai divisé sa quantité en deux, ce qui est le ratio admis pour remplacer avec du xanthane. Cela m'a donné 2 càs de gomme. Dans les 2 càs finales d'huile de truffe. A noter que je n'ai pas tenu compte de ses ratios fromagers (il y va avec gruyère, cheddar, gouda et parmesan), mais uniquement des quantités totales pour l'ajout de liquide et de xanthane. Il a des fromages à pâte dure, relativement plus gras que les miens, ce pourquoi je me sentais autorisé à y aller franco avec l'huile de truffe. Après ça on blend, hors du feu pour ne pas désactiver le xanthane. Attention, ça épaissit direct ! Mon pied mélangeur est super vieux et il n'a pas été capable de blender jusqu'au bout ahah, donc faut blender correctement avant le xanthane, pour ne pas avoir trop de morceaux restants. On coule ensuite le fromage dans des moules. J'ai pris des moules à cake avec du papier parchemin à l'intérieur pour pouvoir démouler facilement. Et voilà le résultat final ! Ça manque de hauteur mais ça va être plus facile à découper... Pour mettre sur un burger à la plancha, que voici !
Ça manque peut être un poil de sel pour concurrencer la toastinette indus' mais la texture est là. Après j'ai pas mal de fromages à pâte molle dans le mélange donc j'ai pas l'effet fils de fromage à l'ouverture du grilled cheese, mais un fondant sans pareil Prochain essai je bourre sur des fromages plus durs, emmental, gruyère, comté, abondance, raclette, un cheddar vieilli pour le sel, ce genre de came. Et surtout je prends de la salsa tartufata, plutôt que l'huile. J'ai juste peur de dénaturer un peu la truffe avec le chaud, ou au contraire de perdre tout le goût du fromage derrière la truffe. Surtout que (ce qui n'est pas visible sur la photo), je suis sur la qualité de fromage la plus sordide possible. Donc c'est pas les saveurs du terroir laitier qui m'étouffe les papilles disons mais pas mal pour un premier essai. Message édité par Klisstoriss le 29-04-2021 à 14:48:37 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
latoucheF7duclavier |
Le_Magi61 ------------ | Beau boulot!
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
david42fr | Vous êtes quand même des grands malades --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'en ai filé la moitié aux parents, qu'ils s'amusent un peu
Aucune idée sur la conservation, mais je vais essayer de congeler et voir la gueule que ça a en sortie. Ça se coupe pas mal mais la texture est assez molle quand même. Un peu d'écrasement, donc peut être gérer les quantités de xanthane et de lait, où changer la qualité des fromages pour une meilleure texture. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gsans Slow food... slow.... | Dommage que le but soit de "concurrencer" la toastinette industrielle... Une bonne tranche de Cheddar, de raclette ou de Morbier, et là c'est good....
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Comme quoi faut m'écouter quand y'a quasi 2 mois je vous disais que le citrate de sodium c'était la clé pour faire des toastinettes maison
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Juste attention que le dosage de citrate est un poil plus important avec des fromages crémeux type gorgonzola qu'avec des fromages plus secs type cheddar / comté --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Quand j'fais de la sauce pour du Mac&Cheese, je met 120 ml de crème, 30g de beurre et 100g de comté pour 4g de citrate.
Message édité par Shinseiki le 29-04-2021 à 21:39:08 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
RiderCrazy |
Bah il est fondu
Ici c'est une base de mayonnaise maison avec une pointe de ketchup, quelques cornichons bien émincés dedans et une à deux càc du vinaigre des cornichons pour un petit twist.
ça va dépendre de tes ingrédients mais j'aurais tendance à éviter la tomate en dessous.
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | 1/ fonte du fromage j'utilise un couvercle sur la poêle ou un bol en acier sur la plancha pour que la vapeur face fondre le fromage. Éventuellement tu peux mettre un peu de flotte dans la poêle avant de mettre le couvercle. Ça suppose aussi de compter ce temps dans la cuisson du burger. J'essaie de ne faire qu'un seul flip si mon fromage est un peu gros, pour quil ait le temps de bien fondre. Si c'est de la toastinette c'est moins important. 2/ les sauces qu'on t'a données sont nickel. Si tu veux essayer un truc marrant, la sauce big mac maison est facile à recréer, et tu la trouves sur Internet. Pour moi il manque toujours un petit truc, une sauce Kraft que j'utilisais au Canada, mais tu arrives proche avec des ingrédients FR. L'ingrédient en question est la sauce French Dressing de kraft. Souvent ça dit juste mayo ricaine (la mayo sordide à hotdog ) mais c'est pas la même chose, il manque quelque chose selon moi. Le relish est important aussi, ça se trouve souvent au rayon ricain. Ou fait maison. 3/ pour l'ordre des ingrédients tu peux faire ce que tu veux, perso j'aime bien émincer l'oignon et la salade pour faire un petit nid. La tomate souvent jessaie de la caler à un endroit où elle ne risque pas de faire glisser le reste. Tu peux checker l'épisode sur les burgers de Mythical Kitchen (ici si ça te tente, j'aime bien les gens de ce show, c'est bon enfant), ce qui est marrant dans leur approche c'est le test "toppings" ou "bottomings". Typiquement on fait plutôt sur le dessus dans un burger, mais en mettant tout en dessous tes bouchées sont plus clean, tu as la viande direct dans ta G, et c'est amorti ensuite par les condiments et autres. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
morgani | Je fais fondre le fromage à part et je le rajoute sur le steak lors du montage du burger. --------------- -=Mon topic ventes=- |
Xaaav | Sur mes dernières sessions, je finis la cuisson du steak au four/grill bien chaud avec le fromage dessus, ça fond nickel. --------------- Jeux switch en vente |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
schezario Vote for Chaton |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Faut pas en mettre un litre c'est sur --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
schezario Vote for Chaton | Le vin blanc au steak pour égayer vos soirée burgers. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Sinon, comme petite variante même si c'est pas le bon topic, je me suis servi de la recette de soft buns pour faire des pains à hot-dogs, c'était parfait |
Altered Prix public conseillé | Vous avez des recettes de sauces, genre celle du big mac par exemple ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu la trouves facilement sur Internet celle du BigMac, j'en parlais un peu plus haut. J'aime bien faire la sauce russian dressing aussi, c'est proche mais plus relevé. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Altered Prix public conseillé | Merci! |
Raoul Baudelaire |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Pour le process : je mets le four en grill vers 180-200°C. Sur mon bun du bas, je mets la mayo, les oignons crus et cornichons classiques émincés très finement, 4 tranches de bacon préalablement dorées au four, la première tranche de fromage, je mets au four pour la faire fondre, mais pas trop. Ensuite je sors du four, je pose le steak (vers 10-12% de gras, que j'ai fait à la forme du pain, pas trop épais et revenir à la poêle avec la tranche de fromage sur le dernier retournement) et éventuellement je repasse 2 minutes au four. À côté, je met le bun supérieur au four, face du bas vers le haut. Enfin j'ajoute deux tranches de cornichons à la russe, de la salade (j'aime bien en mettre pas mal moi, ça apporte du croquang), deux tranches de tomates pour madame (uniquement si c'est la saison, bien sûr), le pain supérieur avec le ketchup ou autre, et paf tu sers. Tout est chaud, mais pas la salade, et tout est bon. La salade et les tomates, ça va au-dessus, sinon le jus de ta viande va les détremper. Message édité par Paul le Poulpe le 17-05-2021 à 09:20:51 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le |