Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

I, robot - Avec Will Smith - Sortie le 28 Juillet

n°3280672
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-07-2004 à 14:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
lorsque j'ai vu la B.A, j'ai été impressioné par les effets speciaux ! Juste pour ça j'ai envi d'aller le voir ;)
Et l'histoire est assez originiale, ça change de ce qu'il y a en ce moment :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 14:17:37  profilanswer

n°3280974
gecko
J'suis vert
Posté le 22-07-2004 à 14:48:35  profilanswer

e-ric a écrit :

Je pensais qu'au début il n'y avait qu'un robot et que le 2ème intervenait plus tard, sur une autre planète... :??:

Oui Giskard n'est pas dans les cavernes d'acier. De toute façon c'est presque que couru d'avance que la seule chose qui fera référence à Les carvenes d'acier c'est qu'il y a un détective et un robot soupsonné de meutre. On voit aussi Susan Calvin et la US Robotique. Pas de Daneel, pas de Spacien et peut-être pas une ville couverte d'un dôme sauf que ça ferait une excuse pour faire une ambiance sombre sans soleil 24/24.

Bref un mélange de différentes histoires d'Asimov. Une adaptation très très libre.

n°3281321
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 22-07-2004 à 15:22:37  profilanswer

eikioni a écrit :

will smith etait mieux dans le prince de bel air quand meme lol

tout ca pour dire qu'il n'a jamais fait de super super films mais bon...

et Ali ? [:wam]  

n°3281617
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-07-2004 à 15:47:45  profilanswer

Salut,

ma petite pierre à l'édifice :
I, robot est bien un recueil de nouvelle de Asimov datant grosso modo de 1950 dont les liaisons sont assurés par une interview de Susan Calvin.

Mais c'est également une nouvelle d'un auteur appelé Eando Binder et qui date elle de 1938.

Je viens de relire Le grand livre des robots et aucune des nouvelles (qui sont censé être toutes dans ce bouquin) d'Asimov ne ressemble à l'histoire du film.

En ce qui concerne R Daneel Olivaw et Elijah Bailey ; ils apparaissent tout les 2 dans "les cavernes d'acier", "Face aux feu de soleil" et une nouvelle "Effet miroir". Giskard apparait lui dans "les robots de l'aube" avec Daneel et Elijah et dans "Les robots et l'empire" uniquement avec Daneel. On retrouve ensuite Daneel dans le cyclde de fondation pour lequel il joue un rôle majeur bien qu'il ne soit que peu présent.

A+

Message édité par Mjules le 22-07-2004 à 15:49:08

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3281780
eikioni
Posté le 22-07-2004 à 15:58:52  profilanswer

pas trop mal mais je kiffe pas trop  

c'est un avis perso  

les autres peuvent  :love:  ;)

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3292412
nicolasmag
Posté le 23-07-2004 à 18:15:27  profilanswer

apparemment ça cartonne
http://www.allocine.fr/boxoffice/b [...] F07%2F2004
50 millions de dollars en 1ere semaine et devant spiderman 2 (bon c sa 3ème semaine)
 ;)

---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3294695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2004 à 22:33:57  profilanswer

Sur l'affiche : "Un seul homme avait compris "  :lol: et toi aussi public tu peux comprendre et donc te sentir intelligent.

Message édité par StanCW le 23-07-2004 à 22:35:30
n°3294803
DesuetCR_B
Posté le 23-07-2004 à 22:44:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca à l'air super

les gouts et les couleurs...

T'as deja vu un bon film avec will smith ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3296070
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 24-07-2004 à 00:25:19  profilanswer

Pour moi, Ali est un excellent film (je pense plus que ca, mais je ne souhaite pas lancer de polémique).

Au sujet d'I-Robot, la bande annonce et l'affiches sont plutot loupées - pour moi - mais j'attend quand même quelque chose de ce film [:hysafe] .

Message édité par Guish le 24-07-2004 à 00:25:54
n°3297366
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-07-2004 à 04:48:39  profilanswer

Fan d'asimov ayant angloutit son cycle des robots ( ainsi que fondations et toute la clique ) j'ai ete plus que choqué par ce que j'ai vu dans la bande annonce. Des robots s'attaquer a des humains [:mlc]
mais n'importe quoi la !
ca sent le scenar fumé a 10Km

j'irais le voir, je pense, pour admirer le desastre, mais je m'attends vraiment au pire :(

a noté que je n'ai pas fait attention a Susan Calvin dans la BA, mais oui, en théorie, c une vieille frigide limite insuportable qui n'aime que les robots ( elle se prend meme pour la mere d'un robot dans une nouvelle :heink: ).

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 04:48:39  profilanswer

n°3297382
irkel
Posté le 24-07-2004 à 05:26:59  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

"T'as vu la BA t'as vu tout le film",

au contraire je dirais que pour avoir vu le film ce soir, la BA revele pas tant que ca  :o

n°3297384
irkel
Posté le 24-07-2004 à 05:28:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Apparemment ils ont viré les jokes pourraves et les vannes de Mr Will parce que ça passait pas du tout dans le film, gardons espoir, donc.

Prodigy

clair, Will Smith est beaucoup moins will Smith qu a l'habitude, son humour habituel, son air abruti  sont vraiment quasi inexistant... un bien pour le film  :jap:

n°3297386
irkel
Posté le 24-07-2004 à 05:30:35  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai vu la BA en VF c est pas la meem voix ke d habitude pour Will smis.......

surement la voix quebecois qui fait moins abruti que la voix fr de will Smith

n°3297596
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 24-07-2004 à 10:06:15  profilanswer

Bridget Moynahan  :love:  :love:  
Rien que pour elle j'irai voir le film  :whistle:

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3297871
irkel
Posté le 24-07-2004 à 11:23:20  profilanswer

sinon pour le film, c'etait agreable, une intrigue qu'on voit venir ( mais pas pour tout ) de l'action, des effets speciaux réussis, un will smith different de ses habitudes ( bon y a toujours des traces, mais carrement moins)

bref une bonne soirée quoi  :bounce:

n°3300931
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2004 à 20:30:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai bien aimé

http://www.bo-films.net/compositeurs/trevor_rabin/img/ennemy.jpg

bon film pour une soirée loose [:youyou2223]

Message édité par Yop ma caille le 24-07-2004 à 20:31:51
n°3312756
laaaaaapin
ouai §
Posté le 26-07-2004 à 10:46:09  profilanswer

irkel a écrit :

au contraire je dirais que pour avoir vu le film ce soir, la BA revele pas tant que ca  :o

J'en parlais justement avec un ami et je me disais bien que la ba ne révelerait aps tout, mais la ba révèle plutôt 1/4 ou 3/4 du film ?

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3312982
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 11:18:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ali. Six degrés de séparation.

Prodigy

n°3313756
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-07-2004 à 13:04:04  profilanswer

irkel a écrit :

surement la voix quebecois qui fait moins abruti que la voix fr de will Smith

Personnellement, les voix québecoises me font bien rires :D

n°3313909
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 26-07-2004 à 13:29:49  profilanswer

Les robots d'Asimov sont une série de roman et de recueil de nouvelles dont voici la liste non exhaustive:

Les Robots N (1950 - J’ai Lu 453)  
Un défilé de Robots N (1964 - J’ai Lu 542)  
Les cavernes d'aciers (1954 - J’ai Lu 404)  
Face aux feux du Soleil (1957 - J’ai Lu 468)  
Les Robots de l'aube (1983 - J’ai Lu 1602 & 1603)  
Les Robots et L'Empire (1985 - J’ai Lu 1996 & 1997 ou J'ai Lu 5895)  

Les histoires sont basées sur une série de lois édictées par Asimov:

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

En fait, chez Asimov, la plupart des ressorts de ses intrigues sont liés à une manière ou une autre de nuancer ou de contourner ses lois. Comme probablement dans le film.

---------------
"Mieux vaut être paranoïaque qu'avoir tout le monde contre soi."
n°3313928
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-07-2004 à 13:32:55  profilanswer

poulporc a écrit :

En même temps, quand tu vois la BA au cinéma, t'as vu tout le film :/

ça c'est vrai.
Les bandes annonces de 20 minutes, incroyable !!!
je trouve que ça ne donne pas envie, ils racontent tout. On en vient à préférer les simples teasers !

Sinon je pense que j'irai le voir : un bon film d'action à regarder sans les neurones, parfait pour se consoler de la météo pourrie  [:benneby]

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3318634
irkel
Posté le 26-07-2004 à 21:15:21  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

J'en parlais justement avec un ami et je me disais bien que la ba ne révelerait aps tout, mais la ba révèle plutôt 1/4 ou 3/4 du film ?

bah disons qu Evidemment la BA annonce la couleur... mais y a des trucs qui induisent en erreur et pas mal de choses qu on voit pas du tout ds la BA

n°3318637
irkel
Posté le 26-07-2004 à 21:16:09  profilanswer

glossypaper a écrit :

Personnellement, les voix québecoises me font bien rires :D

les voix quebecoises ou les films en VF du canada ( parce que y a pas de voix quebecoise dedans mise a part quelques exceptions)

n°3318672
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-07-2004 à 21:20:42  profilanswer

la bande annonce fais block buster americain
mais ca me donne quand meme envie d'aller le voir peu importe que ce soit will smith ou qqun d'autre

n°3318859
irkel
Posté le 26-07-2004 à 21:41:34  profilanswer

vachefolle a écrit :

la bande annonce fais block buster americain
mais ca me donne quand meme envie d'aller le voir peu importe que ce soit will smith ou qqun d'autre

ben c'est parce que c'est censé etre un des gros film de l'été... ce coup ci avec un will smith, moins Will Smith qu'a l'habitude

n°3320566
gecko
J'suis vert
Posté le 27-07-2004 à 00:06:27  profilanswer

Il y a 2 extraits de dispo sur le site d'Apple.

http://www.apple.com/trailers/fox/i_robot/clips/

n°3320733
Fenix_man
Posté le 27-07-2004 à 00:27:57  profilanswer

gecko a écrit :

On voit aussi Susan Calvin et la US Robotique.

Alors les modems 56k ce n'était qu'une facade alors que l'entreprise bossait sur des robots???

Ok, blague de geek à part, ce qui me gène dans la BA c'est le coté "Will Smith va au marché du futur", " Will Smith va à l'usine de robot", "Will Smith va au laboratoire derobot". On dirait que chaque scène est faite pour proposer un décor visuellement impressionnant et mettre en scène Will Smith.

Je n'ai pas lu Asimov mais ce qui a l'air intéressant chez lui c'est cette problématique de l'intégration des robots dans la société (avec les lois et tout), là on dirait qu'on a affaire à des robots méchants mais en fait gentils. Rien de très profonds quoi.

Comment ca vous ne connaissez pas le scénar? Il est dans la BA et ca fait 50 ans qu'on nous sert la meme histoire! Un robot est accusé à tort, puis menaces sur les robots, ils se rebelent, passent pour des méchants mais en fait c'est pour démontrer leur innocence, ce en quoi le visionnaire Will Smith avait tout compris ("un seul homme avait compris" ),et tout rentre dans l'ordre sauf qu'on a plus de respect pour les robots.
Je parie la-dessus.

Sinon j'en ai marre du syndrome "on montre toutes les scenes interessantes à la télé et sur le net".

n°3320906
glossypape​r
Posté le 27-07-2004 à 00:52:03  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Alors les modems 56k ce n'était qu'une facade alors que l'entreprise bossait sur des robots???

Ok, blague de geek à part, ce qui me gène dans la BA c'est le coté "Will Smith va au marché du futur", " Will Smith va à l'usine de robot", "Will Smith va au laboratoire derobot". On dirait que chaque scène est faite pour proposer un décor visuellement impressionnant et mettre en scène Will Smith.

Je n'ai pas lu Asimov mais ce qui a l'air intéressant chez lui c'est cette problématique de l'intégration des robots dans la société (avec les lois et tout), là on dirait qu'on a affaire à des robots méchants mais en fait gentils. Rien de très profonds quoi.

Comment ca vous ne connaissez pas le scénar? Il est dans la BA et ca fait 50 ans qu'on nous sert la meme histoire! Un robot est accusé à tort, puis menaces sur les robots, ils se rebelent, passent pour des méchants mais en fait c'est pour démontrer leur innocence, ce en quoi le visionnaire Will Smith avait tout compris ("un seul homme avait compris" ),et tout rentre dans l'ordre sauf qu'on a plus de respect pour les robots.
Je parie la-dessus.

Sinon j'en ai marre du syndrome "on montre toutes les scenes interessantes à la télé et sur le net".

Tuer des gens pour se faire respecter? [:ddr555]
Moi je parie que tu as tord  :wahoo:

n°3320974
Fenix_man
Posté le 27-07-2004 à 01:01:23  profilanswer

glossypaper a écrit :

On croit que ce qu'ils veulent c'est casser de l'humain alors qu'en fait ils veulent juste révéler la vérité, et manifester leur malaise.

OK c'est foireux  mais à mon avis ca en sera pas loin.

n°3322276
laaaaaapin
ouai §
Posté le 27-07-2004 à 09:58:55  profilanswer

Réponse demain ! [:shiryu]

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3327162
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 27-07-2004 à 17:47:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

mais est-ce qu'on voit vraiment des robots tuer des humains dans la BA? :heink:

n°3334563
glossypape​r
Posté le 28-07-2004 à 14:01:28  profilanswer

e-ric a écrit :

Ben à moins qu'ils savent pas viser...Je vois pas ce qu'ils font quand ils pénetrent dans le commissariat et chopent les flinguent :D.

n°3334569
glossypape​r
Posté le 28-07-2004 à 14:02:20  profilanswer

Fenix_man a écrit :

On croit que ce qu'ils veulent c'est casser de l'humain alors qu'en fait ils veulent juste révéler la vérité, et manifester leur malaise.

OK c'est foireux  mais à mon avis ca en sera pas loin.

Ca pourrait être un scénar possible, j'admets.

Mais manifester leur malaise...[:rofl]

n°3334585
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-07-2004 à 14:04:29  profilanswer

e-ric a écrit :

on les voit taper des humains, ce qui est tout aussi impensable.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3334679
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 28-07-2004 à 14:13:29  profilanswer

Fenston a écrit :

on les voit taper des humains, ce qui est tout aussi impensable.

Perso je ne m'en souviens pas tellement la BA donnait l'impression que les robots étaient violents mais c'est peut-être l'impression qu'on veut nous donner :heink:

n°3334701
RN113
Posté le 28-07-2004 à 14:16:33  profilanswer

ce film a l'affiche la plus hideuse que j'ai pu voir dernierement.
tres desagreable dans le metro...

n°3334708
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 14:17:34  answer

est ce que quelqu'un pourrait mettre en spoiler l'astuce utilisée dans le film pour que les robots puissent se révolter :)

aucune envie de voir ce film qui a l'air tres mediocre :o

ya deja du gros spoiler dans la critique telerama d'ailleurs :D

la critique du monde est elle aussi tres claire

Citation :

A ces sortes de joyeusetés théoriques que le film fait mine d'agiter quelques secondes avant de chercher à remplir les commandes d'un cahier des charges qui s'effarerait d'une telle complexité, s'opposent les mécanismes d'un banal film d'action, un blockbuster peu rehaussé par une interprétation médiocre. De fait, la connivence d'un spectateur contemporain, sans doute voulu jeune et peu regardant, est sollicitée par divers détails un peu ridicules (il faut, par exemple, être client de l'humour laborieux de Will Smith).  

Quant aux ressorts psychologiques, ils sont si peu subtils (le traumatisme qui explique la conduite du héros) que l'on se demande parfois si l'on n'est pas face à une parodie. I, Robot laisse ainsi à son spectateur un sentiment d'insatisfaction gênant, alors même que la qualité de ses effets spéciaux numériques propose ici la vision convaincante d'un univers imaginaire, à l'angoissante transparence

n°3334734
lofofora71
Posté le 28-07-2004 à 14:20:07  profilanswer

Je viens de voir la BA sur france 3 à l'instant, c'est clair que ceux qui ont parcouru les livres d'Asimov risque d'etre decu... en tout cas moi des les premieres images ca m'a fait penser à un des court metrage des animatrix !

n°3334753
Grumly-