Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

I, robot - Avec Will Smith - Sortie le 28 Juillet

n°3265788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2004 à 23:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai vu la BA en VF c est pas la meem voix ke d habitude pour Will smis.......

Ptete pour enlever le coté clown justement :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 23:06:25  profilanswer

n°3265810
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-07-2004 à 23:08:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ptete pour enlever le coté clown justement :D .

surment, komme pour Bruce ds le 5eme elemnt mais en meme tant sa voix c est le seul truk ki fait son charme en vf donk bon :D

heuresement je pourais le voir en vf je part en vendee 2 jours apres.......par kontre je vais me taper Garfiled avek la voix de kauet..il sort en aout  :cry:

n°3265811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 23:08:30  profilanswer

j ai vu la BA en VF c est pas la meem voix ke d habitude pour Will smis.......

c'est courant dans les BA quand même [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3265814
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:08:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est courant dans les BA quand même [:paysan]

keski est kourant ?

n°3265827
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 23:09:23  profilanswer

Que les acteurs aient pas leur voix habituelle et/ou definitive.
Ca veut pas dire que ce sera pas sa voix habituelle dans le film [:spamafote]

Message édité par Yop ma caille le 20-07-2004 à 23:09:57

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3265830
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:09:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Que les acteurs aient pas leur voix habituelle et/ou definitive.

a lille je sais pas mais en france j ai jamais vu ca moi  :??:

n°3265836
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 23:10:19  profilanswer

a lille je sais pas mais en france j ai jamais vu ca moi  :??:

déjà vu moi

---------------
n°3265855
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:11:55  profilanswer

ds kel film ?  

les doublage sont deja fait kan il ds une semaine.

n°3265868
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 23:13:12  profilanswer

là tu m'en demande bcp. c'est pas ce que je retiens des films :/

Message édité par Yop ma caille le 20-07-2004 à 23:15:20

---------------
n°3265876
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-07-2004 à 23:13:46  profilanswer

La BA m'a vraiment donné envie d'aller le voir. J'ai trouvé que ça se rapprochait pas mal sous certains aspects de Blade Runner et Minority Report (je suis un fan de ces 2 films) donc je dirai rien avant d'aller le voir, j'ai pour habitude de ne pas me fier aux critiques :jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 23:13:46  profilanswer

n°3265897
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:14:59  profilanswer

FonkyMax a écrit :

La BA m'a vraiment donné envie d'aller le voir. J'ai trouvé que ça se rapprochait pas mal sous certains aspects de Blade Runner et Minority Report (je suis un fan de ces 2 films) donc je dirai rien avant d'aller le voir, j'ai pour habitude de ne pas me fier aux critiques :jap:

je trouve les robots tres mal fait mais j irrais le voir je pense, dark city en CV ca me motive :D

n°3265904
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2004 à 23:15:26  profilanswer

surment, komme pour Bruce ds le 5eme elemnt mais en meme tant sa voix c est le seul truk ki fait son charme en vf donk bon :D

heuresement je pourais le voir en vf je part en vendee 2 jours apres.......par kontre je vais me taper Garfiled avek la voix de kauet..il sort en aout  :cry:

Tu vas qd meme pas aller voir Garfield??? :heink:

---------------
n°3265906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 23:15:53  profilanswer

je trouve les robots tres mal fait mais j irrais le voir je pense, dark city en CV ca me motive :D

Je les trouve très sympas nivo look, par contre j'ai des doutes sur l'animation. A voir.

---------------
n°3265914
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-07-2004 à 23:16:39  profilanswer

Déja j'adore la voix du robot en VO :D Et puis j'aime bien la partie ou il tourne les yeux quand will smith passe à côté de lui, vraiment je trouve qu'ils ont un certain style :sol:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3265966
imcdb
Posté le 20-07-2004 à 23:20:15  profilanswer

j'irais le voir pour les voitures et les robots :)

n°3265997
eikioni
Posté le 20-07-2004 à 23:22:56  profilanswer

oui les robots sont plutot bien faits

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3266058
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:28:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu vas qd meme pas aller voir Garfield??? :heink:

ben si c est ma bd preferé.

n°3266088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2004 à 23:31:01  profilanswer

ben si c est ma bd preferé.

Oui mais la BA fait peur [:totoz]

---------------
n°3266274
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2004 à 23:44:25  profilanswer

a ben ca........:(

n°3266425
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-07-2004 à 23:58:34  profilanswer

A noter que I, Robot etait au depart un sceanr d'Asimov lui même qui a été edité en bouquin.

J'ai peur du massacre.

n°3266781
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-07-2004 à 00:23:42  profilanswer

Joel F a écrit :

A noter que I, Robot etait au depart un sceanr d'Asimov lui même qui a été edité en bouquin.

J'ai peur du massacre.

pas tout à fait

"
La genèse du projet
Dans les années 90, Jeff Vintar, scénariste d'un autre film d'anticipation, Final fantasy, les créatures de l'esprit, écrit le script d'un film intitulé Hardwired, qui conte l'histoire de l'assasinat d'un homme par un robot. Le projet est confié à Alex Proyas, qui, à la même époque, achète les droits du livre I, robot d'Isaac Asimov. La production décide alors de faire un seul long-métrage à partir de ces deux projets, ce qui explique que certains éléments du film I, robot, comme le personnage du Dr Calvin, ne figurent pas dans le livre d'Asimov. Vintar a été rejoint pour l'écriture du scénario par Akiva Goldsman, auteur d'Un homme d'exception.
"

source : allocine.fr

n°3267072
gecko
J'suis vert
Posté le 21-07-2004 à 00:45:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas tout à fait

"
La genèse du projet
Dans les années 90, Jeff Vintar, scénariste d'un autre film d'anticipation, Final fantasy, les créatures de l'esprit, écrit le script d'un film intitulé Hardwired, qui conte l'histoire de l'assasinat d'un homme par un robot. Le projet est confié à Alex Proyas, qui, à la même époque, achète les droits du livre I, robot d'Isaac Asimov. La production décide alors de faire un seul long-métrage à partir de ces deux projets, ce qui explique que certains éléments du film I, robot, comme le personnage du Dr Calvin, ne figurent pas dans le livre d'Asimov. Vintar a été rejoint pour l'écriture du scénario par Akiva Goldsman, auteur d'Un homme d'exception.
"

Il y a erreur, la robot psychologue Susan Calvin se trouve dans le recueil de nouvelles d'Asimov.

n°3267134
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-07-2004 à 00:52:15  profilanswer

tiens, oui
me rappelle avoir entendu ça aussi
mais c t pas une bombe de 30 ans mais une veille personne non ?

n°3267176
lezebulon2​000
Posté le 21-07-2004 à 00:56:54  profilanswer

c'est plus Hollywood compliant :)

n°3267179
gecko
J'suis vert
Posté le 21-07-2004 à 00:57:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

tiens, oui
me rappelle avoir entendu ça aussi
mais c t pas une bombe de 30 ans mais une veille personne non ?

Oui une vieille fille frustrée sexuellement et pas jolie si je me souviens bien qui n'aime que les robots, elle est un peu trop mimi celle qui joue sont rôle dans le film.

n°3268888
laaaaaapin
ouai §
Posté le 21-07-2004 à 09:48:41  profilanswer

gecko a écrit :

Oui une vieille fille frustrée sexuellement et pas jolie si je me souviens bien qui n'aime que les robots, elle est un peu trop mimi celle qui joue sont rôle dans le film.

Evidemment :D

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3269028
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 21-07-2004 à 10:22:51  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, j'ai particluièrement hâte de voir tous ces robots qui font les p'tits boulots de tous les jours, ils ont d'ailleurs l'air très bien foutus et leurs mouvements sont plus vrais que vrais (sisi).
Les fusillades qu'on peut entrevoir aussi dans la BA ont l'air tout aussi prenantes :D

En fait quand les gens parlaient de ça pour l'an 2000 ils avaient vu juste, c'est que ce qu'ils avaient oublié c'est le budjet. Fabriquer un robot ménage de nos jours (2004) est possible, mais il coûterait plusieurs millions$$ :D

n°3275988
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 21-07-2004 à 22:31:35  profilanswer

:bounce:

---------------
n°3276602
zoran
Posté le 21-07-2004 à 23:33:36  profilanswer

elle me fait  :fou: cette BA
tu peux pas parler d'inspiration des Robots d'asimov à partir du moment où les robots se fightent avec les humains  :fou: (ou en tout cas c'est l'impression que ca donne dans la BA avec l'espèce de grosse fight robot Vs Will Smith). Violation des Lois de la robotique, ca va leur couter de spoints ça; voir une suspension de permis de faire des films  :whistle:  
j'irai voir cette daube pour m'assurer que c'en est une.

D'ailleurs il y avait des rumeurs comme quoi Proyas s'était retiré du projet; on ne voit d'ailleurs pas son nom sur les affiche, bizarre pour un réalisateur de sa trempe

Message édité par zoran le 21-07-2004 à 23:34:47
n°3277344
felix158
glop glop
Posté le 22-07-2004 à 01:07:53  profilanswer

je refuse de lire ce topic, je ne veux rien savoir de ce film avant de le voir, j'ai trop peur d'avoir l'impression de tout savoir sur l'histoire etc.  

J'ai hate de le voir, pour trois raisons :
1/ Alex Proyas.......... Tout le monde se rapelle de Dark City, le premier film que j'ai vu 5 fois au cinema .... Enorme.
2/Nouvelle de SF, de Isaac Asimov. La aussi je suis fan
3/Will Smith, qui celon moi est sous évalué d'habitude. C'est un pur acteur, mais il se retrouve trop souvent a jouer les guignols je trouve. Peut etre qu'un realisateur comme Proyas saura enfin exploiter son talent.  

En bref, vivement le 28 juillet.

n°3277530
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-07-2004 à 01:31:11  profilanswer

je pense que tous les gens qui iront voir se film en raison du livre d'asimov ne pourront être que déçus

n°3278631
eikioni
Posté le 22-07-2004 à 10:36:28  profilanswer

will smith etait mieux dans le prince de bel air quand meme lol

tout ca pour dire qu'il n'a jamais fait de super super films mais bon...

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3278664
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-07-2004 à 10:41:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas tout à fait

"
La genèse du projet
"

Ben ils ont tort. J'ai le bouqin à la maison, il date de bien avant 1990 et contient un script de film COMPLET. Je scanne la chose cette aprem.

n°3278789
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-07-2004 à 10:58:41  profilanswer

Zoran a écrit :

elle me fait  :fou: cette BA
tu peux pas parler d'inspiration des Robots d'asimov à partir du moment où les robots se fightent avec les humains  :fou: (ou en tout cas c'est l'impression que ca donne dans la BA avec l'espèce de grosse fight robot Vs Will Smith). Violation des Lois de la robotique, ca va leur couter de spoints ça; voir une suspension de permis de faire des films  :whistle:

Oui, ça m'a choqué aussi. J'ai lu les Assimov il y a longtemps mais je ne me souviens pas de bataille généralisée entre robots et humains, bien au contraire.
De plus "Robots" est un recueil de nouvelles, "Moi, Robot" est-il le titre d'une de ces nouvelles? Chronologiquement on passe des nouvelles sur les robots aux enquêtes du fameux detective, dont je ne me souviens plus le nom, avec le premier soupçon de meurtre de la part d'un robot. C'est alors qu'on associe le détective avec un robot qui ressemble en tout point à un humain, je crois, et l'enquête n'a pas lieu sur Terre, du moins sur le sol. Mes souvenirs sont vagues mais je n'arrive pas à faire le lien entre Assimov et le film, à part : les robots, les lois de la robotique et une enquête.

n°3278926
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-07-2004 à 11:15:31  profilanswer

Vous me faites marrer, vous n'avez pas vu le film et vous savez déjà qu'il est naaazzzeeee.

Attendez de l'avoir vu avant de vous la ramener

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°3278973
laaaaaapin
ouai §
Posté le 22-07-2004 à 11:19:29  profilanswer

Nan moi je sais déjà qu'il va arracher :D

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3279051
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 22-07-2004 à 11:28:14  profilanswer

Blade Runner est un film d'exception et pourtant il est assez librement inspiré de la nouvelle de K.Dick, donc je vois pas quel problème il y a à avoir des différences entre les bouquins d'asimov et le film :jap:

---------------
n°3279397
elfeloi
Posté le 22-07-2004 à 12:07:37  profilanswer

e-ric a écrit :

Oui, ça m'a choqué aussi. J'ai lu les Assimov il y a longtemps mais je ne me souviens pas de bataille généralisée entre robots et humains, bien au contraire.
De plus "Robots" est un recueil de nouvelles, "Moi, Robot" est-il le titre d'une de ces nouvelles? Chronologiquement on passe des nouvelles sur les robots aux enquêtes du fameux detective, dont je ne me souviens plus le nom, avec le premier soupçon de meurtre de la part d'un robot. C'est alors qu'on associe le détective avec un robot qui ressemble en tout point à un humain, je crois, et l'enquête n'a pas lieu sur Terre, du moins sur le sol. Mes souvenirs sont vagues mais je n'arrive pas à faire le lien entre Assimov et le film, à part : les robots, les lois de la robotique et une enquête.

Le détective en question, c'est Elijah Bailey. L'enquete a lieu sur Terre (Les Cavernes d'Acier) en compagnie des robots Daneel et Giskard.

Daneel est un robot absolument impossible a discerner d'un être humain que l'on retrouvera par la suite dans l'oeuvre d'Asimov (Les robots de l'aube, Prelude à fondation, Terre et Fondation).

Plus tard, Giskard developpera des pouvoirs psychiques lui permettant de controler les emotions, et il sera à l'origine de la création de la loi 0 "un robot ne peut nuire à l'humanité, ou par son inaction permettre que l'humanité soit mise en danger" qui viendra chapoter les trois lois originelles (modifiées en conséquence).

Cette Loi devait permettre aux robots de s'affranchir en partie de la premmière Loi (un robot ne peut porter atteinte à un etre humain, ou par son inaction permettre qu'un etre humain soit blessé) en permettant au robot de placer le bien général au dessus de l'interet d'un individu. Seulement en pratique cela ne marche pas, car il est quasiment impossible aux robots de savoir si leur action n'aura pas d'effet pervers pour l'humanité à long terme. Au final, Daneel permettra en secret à Hari Seldon de developper la psychohistoire, afin de disposer d'un outil lui permettant de prévoir l'avenir dans son ensemble.

Dans les nouvelles antérieures à la loi 0, un robot ne porte jamais atteinte à un etre humain, sous peine de destruction immédiate de son cerveau positronique. Sauf dans une nouvelle spécifique (ou les robots sont des voitures intelligentes maltraitées par leur propriétaire, mais cette nouvelle est un peu à part). Je crois me souvenir qu'il y a un cas cependant, mais il y a une astuce (confusion entre un etre humain et daneel).

Voilà, c'est ce dont je me souviens, surtout n'hésitez pas à me corriger, j'ai la flemme d'aller potasser ma collec d'Asimov, là :)

Message édité par elfeloi le 22-07-2004 à 12:14:27
n°3280620
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-07-2004 à 14:11:45  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Blade Runner est un film d'exception et pourtant il est assez librement inspiré de la nouvelle de K.Dick, donc je vois pas quel problème il y a à avoir des différences entre les bouquins d'asimov et le film :jap:

Oh, pas de problème avec la libre adaptation, d'autant que si c'est trop près du livre et bien ça tue le suspens pour ceux qui l'ont lu.  :D  
Le seul problème est que quand on aime un livre, on se l'approprie et à le voir déformer (radicalement déformé en l'occurence) à l'écran on se sent un peu violé.

n°3280635
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-07-2004 à 14:13:32  profilanswer

elfeloi a écrit :

Le détective en question, c'est Elijah Bailey. L'enquete a lieu sur Terre (Les Cavernes d'Acier) en compagnie des robots Daneel et Giskard.

Je pensais qu'au début il n'y avait qu'un robot et que le 2ème intervenait plus tard, sur une autre planète... :??:

n°3280672
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-07-2004 à 14:17:37  profilanswer

lorsque j'ai vu la B.A, j'ai été impressioné par les effets speciaux ! Juste pour ça j'ai envi d'aller le voir ;)
Et l'histoire est assez originiale, ça change de ce qu'il y a en ce moment :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Garfield le film ( sortie le 11 aout )[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Les bals du 14 Juillet ca commence a ressembler a des schtroumpf partyDéfilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?
14 juillet : défilé champs elyséesSaisonnier Agricole payé double le 14 juillet?
14 juillet & COATP – WTA
date de sortie de goldorakVieilles Charrues 2004 à Carhaix Les 23,24 et 25 juillet
Plus de sujets relatifs à : I, robot - Avec Will Smith - Sortie le 28 Juillet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR