Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

I, robot - Avec Will Smith - Sortie le 28 Juillet

n°3403038
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 17:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

faites chier avec vos trois lois :D. du fait de la loi zero de toute facon les 3 lois deviennent caduc !

Pas d'accord, la loi 0 n'est un + pas un -.
Si un robot invoque la loi 0 pour tuer une personne, c'est réellement pour en sauver beaucoup d'autres, il suffit pas de dire que c'est pour le bien de l'humanité qu'il le fait, il faut que ça soit vrai. Du coup rien n'est caduque.
Dans I, Robot, des humains mis en situation de couvre-feu n'est pas bon pour l'humanité : ça va entrainer des émeutes, des morts des guerres et pire, la mort de l'humanité en chacun de nous. La loi 0 n'existe pas dans I Robot et c'est pour ça que ça allait mal tourner.
Dans Assimov, elle a entrainer le bien pour l'humanité et encore, si je m'en soviens bien, en entrant en infraction avec la loi 1, le robot qui a sauvé l'humanité a disjoncté de toutes façons, la loi 0 lui a juste permis de disjoncter après avoir transgresserla loi 1 et non avant comme ça aurait dpu être le cas.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:24:18  profilanswer

n°3403077
L'artiste
Posté le 06-08-2004 à 17:28:07  profilanswer

Spoiler :

A ce que j'ai compris, pendant tout le film les robots ne peuvent enfreindre les 3 lois vu qu'elles sont implanté "d'origine" avant tout autre amélioration (comme l'explique la fille dans le hangars). Mais pourtant dans la prise du commissariat par les robots on les voix tuer des humains. Tout comme dans le tunnel avec Will smith entre les 2 camions. Est ce moi qui ai loupé quelque chose ?  :heink:

n°3403106
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 17:31:02  profilanswer

L'artiste a écrit :

Spoiler :

A ce que j'ai compris, pendant tout le film les robots ne peuvent enfreindre les 3 lois vu qu'elles sont implanté "d'origine" avant tout autre amélioration (comme l'explique la fille dans le hangars). Mais pourtant dans la prise du commissariat par les robots on les voix tuer des humains. Tout comme dans le tunnel avec Will smith entre les 2 camions. Est ce moi qui ai loupé quelque chose ?  :heink:

Spoiler :

Tous les NS5 avaient un circuit parallèle sans les 3 lois, comme Sonny

n°3403116
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 17:32:49  answer

C@ssius a écrit :

les asics jaune sont des editions spéciale kill bill, quelle est la différence avec les converses dans i robot ?

Dans I robot, contrairement à Kill Bill, la marque est mise en avant.

n°3403163
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-08-2004 à 17:42:02  profilanswer

e-ric a écrit :

Spoiler :

Tous les NS5 avaient un circuit parallèle sans les 3 lois, comme Sonny

non, il n'y a que sonny qui a un tel systeme.

L'artiste a écrit :

Spoiler :

les NS5 agissent comme ca parcequ'il sont directement pilotés par VIKI (connection a distance, loupiote rouge), qui a décidé qu'il serai bon pour l'humanité que l'homme ne puisse plus etre "autonome"

donc pour moi c'est la loi zero ca.

Message édité par C@ssius le 06-08-2004 à 17:43:13
n°3403214
inclassabl​e
Posté le 06-08-2004 à 17:50:37  profilanswer

(j'ai pas lu le topic)

Sinon vous vous prenez un peu trop la tête avec votre Asimov, n'oubliez pas que c'est un bockbuster déstiné a la masse et pas a quelques passionnés de je ne sais quel livre sur la robotique.

Personnellement moi j'ai trouvé ce film très divertissant (c'était bien dans cette optique que j'étais allé le voir), les acteurs jouent plutôt bien et l'humour de notre cher will a réussi a me faire sourire.
Seul ombre noire au tableau : Le scénario un peu simpliste, mais il ne fait pas trop en demander a une grosse production ollywoodienne non plus :d

Sinon pour les publicités je ne sais pas si vous avez vu celle du tout début : Quand le robot arrive au domicile de Spooner, il a un paquet "Fed-ex" :d

n°3403226
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 17:52:51  profilanswer

Inclassable a écrit :

Sinon pour les publicités je ne sais pas si vous avez vu celle du tout début : Quand le robot arrive au domicile de Spooner, il a un paquet "Fed-ex" :d

C'était pas non plus "Seul au monde"

n°3403471
L'artiste
Posté le 06-08-2004 à 18:34:51  profilanswer

C@ssius a écrit :

non, il n'y a que sonny qui a un tel systeme.

les NS5 agissent comme ca parcequ'il sont directement pilotés par VIKI (connection a distance, loupiote rouge), qui a décidé qu'il serai bon pour l'humanité que l'homme ne puisse plus etre "autonome"

donc pour moi c'est la loi zero ca.

Spoiler :

Donc Viki est capable de transgresser les 3 lois ?

n°3403608
krumli
Posté le 06-08-2004 à 18:53:31  profilanswer

L'artiste a écrit :

Spoiler :

Donc Viki est capable de transgresser les 3 lois ?

Spoiler :

pitetre que le vieux à inventé les lois après viki

n°3403688
Flitz
Posté le 06-08-2004 à 19:07:28  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Spoiler :

pitetre que le vieux à inventé les lois après viki

Spoiler :

Elle dit à un moment que c'est la conclusion logique à laquelle elle arrive et que c'est la plus logique. Les hommes se font la guerre, se tuent, etc etc alors elle arrive à la conclusion que pour protéger l'homme il faut régir leur vie. Pour y arriver elle a du en tuer ok mais pour en protéger au final la majorité. Donc elle a simplement évolué comme le scientifique l'avait prédit.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 19:07:28  profilanswer

n°3405652
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-08-2004 à 00:19:51  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

[:albertos]  
C'est sûr, toutes les marques qui ont raqué pour apparaitre dans Le Seigneur des Anneaux... :lol:  

Etre naïf au point de croire que la pub est indispensable... C'est un moyen de financement parmi d'autres.

le seigneur des anneaux n'a pas de pub tout simplement parce que ce n'était pas faisable

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 07-08-2004 à 00:20:13
n°3405665
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-08-2004 à 00:22:19  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

le seigneur des anneaux n'a pas de pub tout simplement parce que ce n'était pas faisable

ca on s'en fout. t'a dit qu'un film pouvais pas etre monté sans pub alors qu'un des plus gros blockbuster de ses dernieres années a été fait sans une once de pub

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3405680
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-08-2004 à 00:25:01  profilanswer

C@ssius a écrit :

ca on s'en fout. t'a dit qu'un film pouvais pas etre monté sans pub alors qu'un des plus gros blockbuster de ses dernieres années a été fait sans une once de pub

ils ont mis des années à le faire
i robot ca a pas du prendre plus de 6 mois lol :D
moi je te dis que les grosses prod n'investissent pas dans un film sans s'assurer d'abord d'une rentrée certaine, la pub

n°3405989
Eonwe
Posté le 07-08-2004 à 01:36:39  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

moi je te dis que les grosses prod n'investissent pas dans un film sans s'assurer d'abord d'une rentrée certaine, la pub

Gladiator, LOTR, Titanic (qui est encore plus gros budget de l'histoire je crois), Star Wars, The Last Samurai, Harry Potter, Pearl Harbor et beaucoup d'autres films, petits et (très) gros budgets, connus internationalement n'ont, de mémoire, quasiment pas de product placement et pourtant ils ont des investisseurs [:icon10] !

En prenant à la lettre ce que tu dis, il n'y aurait plus beaucoup de films à gros budget réalisables.

De plus, pourquoi une durée de production plus courte favoriserait le product placement ? Au contraire, plus la réalisation et la post-production sont longues, plus le film revient cher.

Message édité par Eonwe le 07-08-2004 à 03:19:46

---------------
Flickr
n°3406077
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2004 à 01:57:45  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je viens de le voir, j'ai bien rigolé quand il enleve ses lunettes de soleil en pleine nuit quand il vient de faire un tour en moto mdr =)

sinon c'était pas mal, je m'attendais à bien pire :)

Ses lunettes lui servent pendant qu'il conduit non ?
En moto il manque de se planter sur un bagnole arrétée dans le tunnel
et il est prevenu qu'il y'a un obstacle (voix robotique + vision nocturne + info dedans --> lunettes)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3406524
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 07-08-2004 à 08:02:53  profilanswer

Je viens de voir le film et j'ai pas aimer, film sans interet qui mérite un ptit 4/20 pour moi.

n°3406603
eikioni
Posté le 07-08-2004 à 09:48:26  profilanswer

apres avoir lu pas mal de trucs dessus dont ce topic je me dis que je vais attendre encore :)

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3406744
Prodigy
Posté le 07-08-2004 à 10:41:15  profilanswer

Eonwe a écrit :

Gladiator, LOTR, Titanic (qui est encore plus gros budget de l'histoire je crois), Star Wars, The Last Samurai, Harry Potter, Pearl Harbor et beaucoup d'autres films, petits et (très) gros budgets, connus internationalement n'ont, de mémoire, quasiment pas de product placement et pourtant ils ont des investisseurs [:icon10] !.

Et dans ce lot Titanic (et dans une moindre mesure Star Wars) n'est pas un blockbuster.

Prodigy

n°3406770
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-08-2004 à 10:49:58  profilanswer

avec la bande annonce j'etais sceptique comme tout le monde, me disant que j'rai quand meme vu que je paie pas.  
Avec les commentaires que j'ai pu en lire, j'me disais que j'allais surement moins m'emmerder que prevu.  
Finalement bah... film correspond bien a l'idée que la bande annonce donne : un matelas : un gros film a l'americaine avec pas grand chose d'autre dedans que des gros ressorts usés entouré de tissu moelleux et fin pour tout jouer sur l'apparence.  

ce qui m'a fait chier : (spoiler inside)  

- quand on sait que les robots vont se rebeller tous en meme temps, qu'on nous parle de mises a jour automatiques par reseau, dès qu'on nous presente VIKI, on sait que tout sera orchestrée par elle  
- le truc de la bouche d'acces juste devant le parvis de l'immeuble, non cadenacé bien evidemment alors que le reste de l'immeuble est hyper surveillé euh... :heink:  
- les bons vieux plans juxtaposés pour nous faire croire que c'est le directeur qui a une gueule de mechant qui fait tout pour tuer will smith alors que non, et qu'en fait il est pas mechant c'est juste qu'il veut pas perdre de tune  
- le truc qui a eté pas mal cité : le rectangle parfait de 1001 robots mais bon c pas ca le plus choquant, mais qu'une fois que sony est repéré, se barre en courant et qu'il se replanque parmi les autres robots : toujours des lignes bien droites
- l'histoire du mec qui a raison mais que personne ne crois, j'en ai marre. Que la majorité ne le crois pas trop au depart ok mais a ce point...  
- l'histoire du policier qui a raison mais que personne ne crois si bien qu'a la fin son chef lui retire sa plaque, j'en ai marre aussi  

Pour tout dire le debut me plaisait bien comme dans tout ce genre de film, au bout d'un moment le réalisateur prend une grosse cuilere en bois, melange le tout et ca donne un film a l'americaine où meme si les differents ingredients sont diferents, au final on a toujours la meme soupe.  
Y'a un truc que j'ai bien aimé c'est Sonny, le personnage est attachant et lui seul nous permet de nous faire se poser des questions genre "une intelligence artificielle peut elle devenir une veritable ame?" et tout le bordel, le reste poubelle.

Message édité par metalyogi le 07-08-2004 à 10:52:31
n°3407176
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 07-08-2004 à 12:37:48  profilanswer

J'chui allé le revoir hier, j'adore  :o .

n°3407272
L'artiste
Posté le 07-08-2004 à 13:06:33  profilanswer

Guish a écrit :

J'chui allé le revoir hier, j'adore  :o .

moi aussi j'aimerai bien le revoir
Dommage que la place soit si cher :/

n°3407457
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 14:04:16  answer

Prodigy a écrit :

Et dans ce lot Titanic (et dans une moindre mesure Star Wars) n'est pas un blockbuster.

Prodigy

comment ca , titanic pas un blockbuster  :??:  pour moi un blockbuster c'est un truc a budget énorme avec un scénario un peux  préformaté et bourré d'effet spéciaux et qui va donc faire des millions d'entrées et faires du fric  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2004 à 14:06:06
n°3408099
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-08-2004 à 17:08:47  profilanswer

telikot a écrit :

comment ca , titanic pas un blockbuster  :??:  pour moi un blockbuster c'est un truc a budget énorme avec un scénario un peux  préformaté et bourré d'effet spéciaux et qui va donc faire des millions d'entrées et faires du fric  :)

titanic niveau scénario ça déboitait remarque :D

n°3408405
Prodigy
Posté le 07-08-2004 à 18:30:30  profilanswer

telikot a écrit :

Ben non, justement, quoi qu'on en pense Titanic n'est pas un film comme ça. Et un blockbuster n'est pas forcément un budget énorme, c'est un truc fait pour "casser le box office". Titanic était prédit comme le four monumental qui allait couler la Fox.

Prodigy

n°3416737
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 09-08-2004 à 09:51:03  profilanswer

C@ssius a écrit :

non c pas trop facile, l'ordinateur pense que sonny est mort, elle ne se soucie donc pas de la porte d'en bas (ils peuvent descendre le conduit si ils veulent, ils pourront pas ouvrir la porte)

globalement les attaques contre le film sont nulles. pkoi le camion il explose alors qu'il utilise pas d'essence ? ben parcequ'il se prend un pylone en pleine geule a grande vitesse et que meme un appareil electrique ca lui fait mal ce genre de choc

pourquoi dans le hangar le fait qu'il y ai 1001 robot ne gene pas le rangement ? a aucun moment on ne vois que les robots sont rangés comme ca :

. . . . .  
. . . . .  
. . . . .  

ils peuvent tres bien etre comme ca

. . . . . .
. . . . . .  
. . . . . .
  . . . .

bref c'est du non argument.. en plus, en admettant que les robots sont bien rangé en 10*100, sonny c'est sans doute collé derriere un de ces ptit copains, nous donnant un truc du genre

. . . . . . .
. . . . . : .
. . . . . . .
. . . . . . .

quand a ceux qui me disent que l'anticipation c'est pas comme la SF car ca respecte les lois de la physique ... en quoi ce film respecte les lois de la physique plus que ne le fait SW ? on est pas plus capable de leviter ou de faire sortir des eclairs de nos mains que d'implanter un nouveau poumon et un nouveau bras a un humain, ou a créer des machines qui pensent...

moi j'ai aimé le film, et je trouve que will smith est un bon acteur
je fait partie des dingues qui l'ont aimé dans  degré de séparation, bad boys ou Ali...

et pour finir, que ceux qui font leur mijorée en disant que ca ne respecte pas l'oeuvre de asimov parceque les robots s'attaquent aux humaisn m'expliquent où est le probleme. la loi zero, elle est abordée dans les livres, donc le film est tout a fait en accord avec ca. les robots ne veulent pas prendre le pouvoir ... ils veulent proteger l'humanité

+1

Moi j ai passer un bon moment egalement!

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°3416854
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-08-2004 à 10:15:32  profilanswer

Entièrement d'accord avec C@ssius :jap:

n°3416910
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2004 à 10:21:46  profilanswer

d'accord aussi, sauf pour les converses ou je trouve que c'est un poil abuse

genre comme par hasard, c'est pil poil le modele 2004
ils vont ptete meme retourner deux trois scenes avec le modele 2005 pour la sortie DVD aussi :o

n°3418771
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 15:16:13  profilanswer

rog a écrit :

Oui je l'ai vu et c'est, selon moi, un massacre.
Audi, fedex, converse et jvc pour commencer.NUL!

Bizzarre que personne n'ai relevé la plus grosse pub: USR.
C'est quand meme connu US Robotic, personne n'a tilté?

n°3418783
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-08-2004 à 15:17:42  profilanswer

kroll33 a écrit :

Bizzarre que personne n'ai relevé la plus grosse pub: USR.
C'est quand meme connu US Robotic, personne n'a tilté?

Si si, toutes les pubs ont été citées je crois : Fedex, les chaussures, le JVC, la bagnole, et US Robotics :D

Edit : et même Son(n)y :whistle:

Message édité par Garfield74 le 09-08-2004 à 15:18:22

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3418815
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 15:21:09  profilanswer

rog a écrit :

Des robots qui tapent des humains, sous couvert d'une excuse bidon, à laquelle n'importe quel Bill Gates de banlieue aurait pensé.  

C'est pourtant ce qui se passe dans le cycle de fondations de Asimov.
C'est la meme excuse.

n°3418902
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 15:28:03  profilanswer

Eonwe a écrit :

Cité une fois à l'oral mais je sais plus par qui.

Plusieurs fois, aux infos sur les ecrans.

n°3418931
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 15:31:17  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Comment un robot va se cacher dans un rectangle de 1000 robots? .

Pourtant une des nouvelles d'asimov a justement ce sujet.
Un robot different s'est planqué parmis d'autres normaux et
fait semblant.
Le pb n'est pas que le carré ou rectangle soit parfait, c'est de detecter l'intrus par la psycologie.
Des que j'ai vu le debut de cette scene, ça ma rapellé la nouvelle.

n°3419683
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 17:05:18  profilanswer

Manust a écrit :

en conclusion, je pense que je vai me pencher sur les livres d'asimov j'aime bien le principe des lois et de la manière de les contourner sans les enffreindres.

A propos je viens de voir que "Les robots" ont été réédité avec le titre " I, robot" avec la photo de WS en couverture.

C'est limite anarque, sachant que ce livre n'a pas grand chose a voir avec le film si ce n'est les 3 loies.

n°3419739
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-08-2004 à 17:10:46  profilanswer

dye a écrit :

ahhhhh la magie d hollywood   :D  
 :( ( j en rigole mais c si souvent que des oeuvres sont massacrée par cette industrie )

Je dirais que c'est plustot systematique dans la SF.
Dune, Mallevile, Blade runner etc...

n°3419790
hutchinson
perque
Posté le 09-08-2004 à 17:18:14  profilanswer

moi j'en reviens (du ciné) et oui bof.  Je me demande si le nom Sony est une référence par rapport à la marque.  Celle-ci est en effet à la pointe de la robotique avec son qrio.  Quelqu'un à une réponse?

n°3425204
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-08-2004 à 10:43:55  profilanswer

hutchinson a écrit :

moi j'en reviens (du ciné) et oui bof.  Je me demande si le nom Sony est une référence par rapport à la marque.  Celle-ci est en effet à la pointe de la robotique avec son qrio.  Quelqu'un à une réponse?

c tout a fait ça, ça fait même référence a la playstation 2  [:f@bek]  

la nouvelle date de 1950, SONY date de 1947 ct une entreprise artisanale

n°3425474
Prodigy
Posté le 10-08-2004 à 11:28:05  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est limite anarque, sachant que ce livre n'a pas grand chose a voir avec le film si ce n'est les 3 loies.

Y'a eu la même chose pour Minority Report, et Dieu sait que le bouquin a rien à voir avec le film de Spielberg.

Prodigy

n°3425716
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2004 à 12:01:09  profilanswer

hutchinson a écrit :

c'est bien entendu volontaire :o

aussi vrai que sonny anderson n'est qu'une marionette aux mains des japonais :(

n°3432996
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 02:59:35  answer

hutchinson a écrit :

Sonny parceque le savant est "le pere" du NS 5 c est tout .

C est un surnom souvent donné dans les nouvelles de asimov (quand on se donne la peine des les lire en VO)

n°3435283
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-08-2004 à 12:43:10  profilanswer

je lai vu hier soir j ai trouvé ca sympa, mais trop kourt :(

n°3444438
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-08-2004 à 13:22:36  profilanswer

pour ce qui est de US Robotics, arrêtez de fumer les fauteuils au ciné...
c'est sans doute le fondateur d'us robotics qui s'est inspiré d'asimov pour nommer son entreprise
et skynet.be ils se sont fait dla pub avec terminator vous croyez ?
tain ...

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Garfield le film ( sortie le 11 aout )[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Les bals du 14 Juillet ca commence a ressembler a des schtroumpf partyDéfilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?
14 juillet : défilé champs elyséesSaisonnier Agricole payé double le 14 juillet?
14 juillet & COATP – WTA : Masters
date de sortie de goldorakVieilles Charrues 2004 à Carhaix Les 23,24 et 25 juillet
Plus de sujets relatifs à : I, robot - Avec Will Smith - Sortie le 28 Juillet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR