Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Armée des Morts : résurrection du cinema gore?

n°3288262
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Tu crois vraiment que les mêmes lois biologiques que les nôtres s'appliquent à des gars qui ont une jugulaire arrachée, qui meurent, puis "revivent"? :D


 
Ca dépasse la biologie, c'est une question physique. A terme leurs corps seront trop abimés pas les conditions physiques, les accidents, les incendies, les radiations, les intempéries... Comme il ne sont a priori pas capables de reparation (pas de cicatrisation ou autre processus) c'est inévitable, même si leur biologie diffère il ne peuvent pas échapper au fait que sans êtres humains à contaminer leur population ne peut que diminuer.


Message édité par Yop ma caille le 23-07-2004 à 11:41:33
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

n°3288265
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 11:40:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

(c'est ce qui est communément admis dans les films de zombies)

Au fait, je tiens à signaler un truc: à aucun moment dans le film il n'est mentionné le mot "zombie". Sous-entendu, mais jamais prononcé. :o

n°3288305
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 11:43:56  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Pour moi , je croyais admis que les zombies ne meurent pas, que ce soit de putrefaction, de faim ou de manque de sexe [:hotcat]


 
Ba, ils meurent pas, c'est sur, vu qu'ils sont déjà morts. Mais un mort, ca pourri obligatoirement !

n°3288311
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-07-2004 à 11:44:24  profilanswer
 

bababah2 a écrit :

Ba, ils meurent pas, c'est sur, vu qu'ils sont déjà morts. Mais un mort, ca pourri obligatoirement !


 
Un mort oui, mais un zombi ?

n°3288319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Comment tu le sais? :D et si ce qui les a fait revivre leur permet de rester dans leur état actuel indéfiniment (c'est ce qui est communément admis dans les films de zombies), tu vas crever de faim au bout de 2 mois, sans avoir trouvé la force d'aller voir trouver mieux ailleurs? :D


 

Spoiler :


 
L'idée du bateau n'est pas mauvaise. Mais par contre le fait de debarquer sans avoir taté le terrain c'est pas finaud.
 
Perso j'aurais mouillé le bateau à 15-20 metres du rivage et on aurait tiré à la courte paille un nageur pour aller reconnaitre le terrain...
 

n°3288333
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-07-2004 à 11:45:40  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Au fait, je tiens à signaler un truc: à aucun moment dans le film il n'est mentionné le mot "zombie". Sous-entendu, mais jamais prononcé. :o


 
Et c'est tant mieux.
 
("twitcher" )

n°3288374
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 11:48:21  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca dépasse la biologie, c'est une question physique. A terme leurs corps seront trop abimés pas les conditions physiques, les accidents, les incendies, les radiations, les intempéries... Comme il ne sont a priori pas capables de reparation (pas de cicatrisation ou autre processus) c'est inévitable, même si leur biologie diffère il ne peuvent pas échapper au fait que sans êtres humains à contaminer leur population ne peut que diminuer.

Un être humain meure s'il se vide de son sang (cf le copain d'Ana)... Un zombie n'a donc même pas besoin de sang dans ses veines. Qu'est-ce qui te permet de croire que ce qui affecte un humain affecte aussi un zombie? :D Ce n'est plus le même type d'organisme. ;)

n°3288392
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 11:49:47  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Un mort oui, mais un zombi ?


 
ba, a priori, un zombi, c'est un mort qui revit. Mais comme il est mort, il doit pourrir, ou au moins se degrader, c'est sur.
A moins de dire que ses cellule se regenere etc. Mais la, peut on encore parler de mort !!? Ca serai plus une histoire d'infection, comme 28j plus tard.

n°3288419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 11:51:38  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Un être humain meure s'il se vide de son sang (cf le copain d'Ana)... Un zombie n'a donc même pas besoin de sang dans ses veines. Qu'est-ce qui te permet de croire que ce qui affecte un humain affecte aussi un zombie? :D Ce n'est plus le même type d'organisme. ;)


 
Le fait qu'un headshot ou un cramage les tue montre que ca reste des entités qui ont besoin d'une relative integrité physique.

n°3288424
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

bababah2 a écrit :

ba, a priori, un zombi, c'est un mort qui revit. Mais comme il est mort, il doit pourrir, ou au moins se degrader, c'est sur.
A moins de dire que ses cellule se regenere etc. Mais la, peut on encore parler de mort !!? Ca serai plus une histoire d'infection, comme 28j plus tard.

:non: Dans DOTD, ce sont des morts qui reviennent à une forme de vie. Dans 28DL, ils ne sont pas morts, juste contaminés, et sont donc bien plus prompts à respecter la logique biologico-physique humaine.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

n°3288454
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 11:55:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le fait qu'un headshot ou un cramage les tue montre que ca reste des entités qui ont besoin d'une relative integrité physique.

Le cerveaux commande leurs muscles et donc leurs actions; ne pouvant plus rien faire, il "s'éteignent". les brûlés ne meurent pas, il me semble (par contre ils sont bien diminués),

Spoiler :

comme lors des explosions de bombonne, à la fin.

n°3288474
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 11:58:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca dépasse la biologie, c'est une question physique. A terme leurs corps seront trop abimés pas les conditions physiques, les accidents, les incendies, les radiations, les intempéries... Comme il ne sont a priori pas capables de reparation (pas de cicatrisation ou autre processus) c'est inévitable, même si leur biologie diffère il ne peuvent pas échapper au fait que sans êtres humains à contaminer leur population ne peut que diminuer.


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  
C'est un film d'horreur ou des morts se relevent  
qu'est ce qui te dit qu'il y'a un fondement scientifique et pas divin (les morts se relevent y'a plus de place en enfer)
Bien sur qu'ils risquent de disparaitre  
Mais pas ceux a cote du centre commercial si on admet que rien en peut les atteindre a part feu ou balle dans la tete  :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3288487
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Le cerveaux commande leurs muscles et donc leurs actions; ne pouvant plus rien faire, il "s'éteignent". les brûlés ne meurent pas, il me semble (par contre ils sont bien diminués),

Spoiler :

comme lors des explosions de bombonne, à la fin.



 
Les brulés meurrent (cf le parking)
 
ce que tu viens d'écrire ne contredit en rien mon point de vue note bien.

n°3288509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 12:02:27  profilanswer
 

Woo a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
Mais pas ceux a cote du centre commercial si on admet que rien en peut les atteindre a part feu ou balle dans la tete  :D


 
 
Mouais, c'est une façon de voir les choses. Pour moi le fait qu'on puisse les dégommer montre qu'ils ne sont pas indestructibles, loin de là. Et si on accepte ce postulat alors ils sont comdamnés.

n°3288539
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 12:05:21  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les brulés meurrent (cf le parking)
 
ce que tu viens d'écrire ne contredit en rien mon point de vue note bien.

(On ne les voit pas mourir :o)
 
En dehors du cerveau (et encore, leu leur est trés primaire), nos corps ne fonctionnent pas pareil. Leur corps est un moyen de transport, et leur unique arme. Un zombie n'est pas (n'est plus [:morgoth1]) un humain, pour une raison qui dépasse la logique. Par conséquent, ton anthropomorphisme n'est pas de mise.

n°3288544
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 12:05:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mouais, c'est une façon de voir les choses. Pour moi le fait qu'on puisse les dégommer montre qu'ils ne sont pas indestructibles, loin de là. Et si on accepte ce postulat alors ils sont comdamnés.


 
 [:volta] j'etablis pas les regles je les suis
 
Highlander ne peut etre tué que par un truc c'est comme ca  
 
les morts aussi  [:volta]  
 
et puis franchement faut pas vraiment se prendre la tete sur le pourquoi du comment dans ce film, deja que l'origine n'est pas expliquée  :love:


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3288548
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2004 à 12:06:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mouais, c'est une façon de voir les choses. Pour moi le fait qu'on puisse les dégommer montre qu'ils ne sont pas indestructibles, loin de là. Et si on accepte ce postulat alors ils sont comdamnés.

Personne n'a dit qu'ils l'étaient. :pt1cable:

n°3288557
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 12:06:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

:non: Dans DOTD, ce sont des morts qui reviennent à une forme de vie. Dans 28DL, ils ne sont pas morts, juste contaminés, et sont donc bien plus prompts à respecter la logique biologico-physique humaine.


 
Weo, mais dans 28j plus tard, même chose, ils sont tellement débilous qu'ils peuvent pas se nourrir d'eux même s'ils ont pas d'humains à manger. Donc là, vu qu'ils sont vivants, bin sans nourritures ils crevent tout seul. Mais c'est ce qu'essayais de tester le militaire en en gardant un pour voir combien de temps il tenait. Et a priori, il tenait bien. Donc ca respecte pas trop les lois physiques non plus ...

n°3288687
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 12:16:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

(On ne les voit pas mourir :o)
 
En dehors du cerveau (et encore, leu leur est trés primaire), nos corps ne fonctionnent pas pareil. Leur corps est un moyen de transport, et leur unique arme. Un zombie n'est pas (n'est plus [:morgoth1]) un humain, pour une raison qui dépasse la logique. Par conséquent, ton anthropomorphisme n'est pas de mise.


 
Je ne fais pas d'anthropomorphisme, mais simplement de la logique par rapport à ce qui est dans le film. Bien que morts ils ont besoin d'une intégrité physique certaine "vivre" or on voit bien que cette intégrité n'est pas garantie puisqu'il est possible de les dezinguer. On aurait pu imaginer imaginer par exemple que leur tête repousse, mais ce n'est pas le cas.

n°3288689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2004 à 12:17:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca dépasse la biologie, c'est une question physique. A terme leurs corps seront trop abimés pas les conditions physiques, les accidents, les incendies, les radiations, les intempéries... Comme il ne sont a priori pas capables de reparation (pas de cicatrisation ou autre processus) c'est inévitable, même si leur biologie diffère il ne peuvent pas échapper au fait que sans êtres humains à contaminer leur population ne peut que diminuer.


Je serais assez d'accord.
Le problème c'est que ça peut prendre "un certain temps" cette dégradation, qui doit être suffisante pour être incapacitante. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3288711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2004 à 12:18:21  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le fait qu'un headshot ou un cramage les tue montre que ca reste des entités qui ont besoin d'une relative integrité physique.

Intégrité du système nerveux central. [:dawa]
 
Il me semble qu'ils en causent dans Day of the dead...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3288725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 12:19:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Intégrité du système nerveux central. [:dawa]
 
Il me semble qu'ils en causent dans Day of the dead...


 
C'est assez marrant des zombies qui n'ont pas de sang mais qui ont besoin de cellules nerveuses en fonction :D

n°3288746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est assez marrant des zombies qui n'ont pas de sang mais qui ont besoin de cellules nerveuses en fonction :D


Bah le système nerveux est de toutes façons nécessaire pour convoyer les ordres de mouvement, alors que l'on peut peut être plus facilement imaginer que le sang puisse être remplacé par autre chose, les muscles se nourrissant autrement...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3288777
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 12:24:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah le système nerveux est de toutes façons nécessaire pour convoyer les ordres de mouvement, alors que l'on peut peut être plus facilement imaginer que le sang puisse être remplacé par autre chose, les muscles se nourrissant autrement...


 
A priori (à verifier) tu peux te contenter du systeme nerveux periphérique pour les mouvements. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les muscles se nourrissent, ce serait illogique vu que les zombies ne se nourrisent plus au bout d'un certain moment (ou alors ils vont "recrever" vite fait)

n°3288833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2004 à 12:28:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

A priori (à verifier) tu peux te contenter du systeme nerveux periphérique pour les mouvements. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les muscles se nourrissent, ce serait illogique vu que les zombies ne se nourrisent plus au bout d'un certain moment (ou alors ils vont "recrever" vite fait)

On ne sait pas ce qui les met dans un tel état. On peut par exemple partir dans des hallus sur une bactérie à la cong générant des nutriments façon photosynthèse, ou un truc délirant du genre. Délirant, mais éventuellement plausible. :D
 
Mais l'énergie mécanique nécessaire au mouvement doit forcément provenir d'une transformation d'énergie, chimique ou autre, sinon ça n'est plus cohérent physiquement :o
(comment ça je délire sur la cohérence physique de morts qui marchent et bouffent les vivants? :D)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3288901
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 12:33:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On peut par exemple partir dans des hallus sur une bactérie à la cong générant des nutriments façon photosynthèse, ou un truc délirant du genre. Délirant, mais éventuellement plausible. :D
 


 
Interessant. Mais ca ne remet pas en cause le fait que sans hotes nouveaux et sans reproduction ( à moins que [:totoz] ) il vont forcément diminuer en nombre jusqu'à extinction.
 
EDIT : mais une bactérie a besoin d'eau et d'une source de carbone pour vivre donc il faut quand même que les zombies se nourrissent d'une façon ou d'une autre.


Message édité par Yop ma caille le 23-07-2004 à 12:49:52
n°3288910
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-07-2004 à 12:34:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Interessant. Mais ca ne remet pas en cause le fait que sans hotes nouveaux et sans reproduction ( à moins que [:totoz] ) il vont forcément diminuer en nombre jusqu'à extinction.


 
Ca risque de prendre un temps fou.


Message édité par Caleb2000 le 23-07-2004 à 12:34:38
n°3288975
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 12:38:40  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'es sympa, t'aurais pu préciser que tu spoilais "Cube" aussi...  :pfff:   :whistle:


 
oops, sorry, g mis en garde désormais. Bon, ceci dit Cube est un classique. m'enfin c'est vrai que tlm a pas vu non plus. Mea culpa

n°3289195
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 13:01:44  profilanswer
 

Gros spoil sur le début du film. Ptet même à lire que pour ceux qui ont vu le film 2 fois :
 

Spoiler :

Vous aviez remarqué qu'au début du film, il y avait des signes avant coureur ? Genre la scène dans l'hôpital avec le médecin. La 1ere fois, jpensais que c'etait une scne de vie a la con, et lorsque je l'ai revu, jme suis aperçu qu'il parlaient sans doute d'un contaminé Parce que le doc dit "Mais pourquoi ils ont fait une radio de la tête pour une morsure ! ?" et ils retrouvent pas le gars, sans doute il est dans un service de réanimation etc. en train de mourrir avant de revivre. Ensuite, en partant, elle croise un gars sur un brancard. On dirait qu'il a du sang à la gorge. Autre signe : dans sa voiture elle change de radio, mais on entend "ce cas n'est pas isolé" ou truc du genre avant qu'elle mette de la musique. En fait, elle aurait pu être au courant de l'infection dès la veille !!

n°3289227
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 13:05:52  profilanswer
 

bababah2 a écrit :

Gros spoil sur le début du film. Ptet même à lire que pour ceux qui ont vu le film 2 fois :
 

Spoiler :

Vous aviez remarqué qu'au début du film, il y avait des signes avant coureur ? Genre la scène dans l'hôpital avec le médecin. La 1ere fois, jpensais que c'etait une scne de vie a la con, et lorsque je l'ai revu, jme suis aperçu qu'il parlaient sans doute d'un contaminé Parce que le doc dit "Mais pourquoi ils ont fait une radio de la tête pour une morsure ! ?" et ils retrouvent pas le gars, sans doute il est dans un service de réanimation etc. en train de mourrir avant de revivre. Ensuite, en partant, elle croise un gars sur un brancard. On dirait qu'il a du sang à la gorge. Autre signe : dans sa voiture elle change de radio, mais on entend "ce cas n'est pas isolé" ou truc du genre avant qu'elle mette de la musique. En fait, elle aurait pu être au courant de l'infection dès la veille !!



 
 [:volta] Vu une fois et j'avais grillé tout ca !

Spoiler :


(sauf le brancard)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3289237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2004 à 13:06:45  profilanswer
 

clairement, on voit tout ca dès la première fois. elle zappe trois fois les medias :d

n°3289241
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 13:07:13  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

clairement, on voit tout ca dès la première fois. elle zappe trois fois les medias :d


 
a la TV aussi quand elle est sous la douche non ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3289296
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-07-2004 à 13:13:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

clairement, on voit tout ca dès la première fois. elle zappe trois fois les medias :d


 

Spoiler :


Tout ça est repris du 1er film de Romero, LA nuit des morts-vivants, quand les deux premiers personnages en voiture ignorent superbement tout ce qui se dit à la radio (les cons :ange: )


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3289614
Master_Jul
Posté le 23-07-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Or 3x222=666, le nombre du Diable !  [:alph-one]
 
 :whistle:


 
  [:master_jul][:ratal]


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3289990
bababah2
Posté le 23-07-2004 à 14:26:23  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Spoiler :


Tout ça est repris du 1er film de Romero, LA nuit des morts-vivants, quand les deux premiers personnages en voiture ignorent superbement tout ce qui se dit à la radio (les cons :ange: )



 
ba merde, j'avais po vu.
pas capté non plus ds la nuit des MV. Mais j'ai vu que la version de 91. C'est la même chose ?
 
Sinon, y'a d'autres trucs "cachés" dans le film ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernières sorties cinéma ! Qu'en pensez vous?Les caracteristiques d'un PC au cinéma, lol
Fête Du CinémaLes plus belles explosions du cinéma...
Programme de cinéma a l'avance? :heink:Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
intéractions entre le son et l'image au cinema......musique & cinéma
Les morts violentes dans le mondePiratage : les majors du cinéma mentent.
Plus de sujets relatifs à : L'Armée des Morts : résurrection du cinema gore?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR