Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°5850101
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-06-2005 à 01:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Plus lourd, oui, mais d'une dizaine de kilo si mes souvenirs sont bons, donc sur 1,3 tonne ou 1,4 tonnes, ça n'a pas une influence énorme. Un réservoir plein ou presque à sec à plus d'influence ... Sur une A3 TDI 140, le gain en DSG est de 0,1 à 0,2 secondes selon l'épreuve. Mais il faut savoir que ce gain se fait par rapport au temps effectué sur boite mécanique par un pilote, ou du moins un expert, qui manipule la boite avec une certaine dextérité, donc des conditions très "pilotage".Avec la boite DSG, c'est pied au plancher et le software et le robots se chargent du reste ...


 
Quel intérêt à ce moment là. Si t'appuies pied au plancher, c'est que tu cherches à te faire plaisir ou alors que tu doubles.
Si tu cherches à te faire plaisir, la boite manuelle est 1000 fois mieux, si tout est assisté autant prendre le tgv c'est plus rapide, plus c'est manuel, plus le plaisir est grand ( hum :D ). Pour doubler, dans le pire des cas tu auras un changement de rapport à faire. Super tu va gagner 0.5 sec ( disons que le mec est lambda ), utile si t'arrives à évaluer au mètre près la distance de la bagnole d'en face ( 356 mètres, merde trop court de 3 mètres, avec le DSG, j'aurais pu ).
Le surpoid est de 50 kilos, pas si négligeable que ça. Et les perfs sont quasiment identiques en bvm/dsg, un dixième d'écart pour le 0-100, et 2 km/h d'écart pour la vitesse max ( pour la 105ch ), et la conso mixte est supérieur de 0.5 l pour le dsg.
 
 
Edit : chiffres venant du site vw.


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 15-06-2005 à 01:46:50
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 01:44:45  profilanswer
 

n°5850679
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2005 à 08:09:33  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Quel intérêt à ce moment là. Si t'appuies pied au plancher, c'est que tu cherches à te faire plaisir ou alors que tu doubles.
Si tu cherches à te faire plaisir, la boite manuelle est 1000 fois mieux, si tout est assisté autant prendre le tgv c'est plus rapide, plus c'est manuel, plus le plaisir est grand ( hum :D ). Pour doubler, dans le pire des cas tu auras un changement de rapport à faire. Super tu va gagner 0.5 sec ( disons que le mec est lambda ), utile si t'arrives à évaluer au mètre près la distance de la bagnole d'en face ( 356 mètres, merde trop court de 3 mètres, avec le DSG, j'aurais pu ).
Le surpoid est de 50 kilos, pas si négligeable que ça. Et les perfs sont quasiment identiques en bvm/dsg, un dixième d'écart pour le 0-100, et 2 km/h d'écart pour la vitesse max ( pour la 105ch ), et la conso mixte est supérieur de 0.5 l pour le dsg.
 
 
Edit : chiffres venant du site vw.


 
Si la conso est plus élevée, c'est que la boîte DSG n'est pas super bien adaptée au diesel, notamment elle rétrograde un peu vite (dixit le Moniteur Auto).


---------------
Ratures - Cuisine
n°5851072
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2005 à 10:02:11  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Quel intérêt à ce moment là. Si t'appuies pied au plancher, c'est que tu cherches à te faire plaisir ou alors que tu doubles.
Si tu cherches à te faire plaisir, la boite manuelle est 1000 fois mieux, si tout est assisté autant prendre le tgv c'est plus rapide, plus c'est manuel, plus le plaisir est grand ( hum :D ). Pour doubler, dans le pire des cas tu auras un changement de rapport à faire. Super tu va gagner 0.5 sec ( disons que le mec est lambda ), utile si t'arrives à évaluer au mètre près la distance de la bagnole d'en face ( 356 mètres, merde trop court de 3 mètres, avec le DSG, j'aurais pu ).
Le surpoid est de 50 kilos, pas si négligeable que ça. Et les perfs sont quasiment identiques en bvm/dsg, un dixième d'écart pour le 0-100, et 2 km/h d'écart pour la vitesse max ( pour la 105ch ), et la conso mixte est supérieur de 0.5 l pour le dsg.
 
 
Edit : chiffres venant du site vw.


 
Pour les performances, je suis tout à fait d'accord, ça ne change pas la vie au quotidien. C'était juste en réponse à un post qui disait que c'était lent. Il faut retenir que ça n'a rien à voir avec une boite auto en terme d'agrément. Maintenant, la différence de temps se fait par rapport à un passage éclair sur la boite méca, ce qui n'est pas forcément à la porté de tous dans de bonnes conditions. Quant au plaisir, c'est trés subjectif, mais bon, puisque t'insistes je te laisse la fantastique twingo boite méca et moi je me contenterai d'une M3 boite SMG II ...  ;)

n°5852073
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 12:16:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si la conso est plus élevée, c'est que la boîte DSG n'est pas super bien adaptée au diesel, notamment elle rétrograde un peu vite (dixit le Moniteur Auto).


 
 
mettre une dsg sur un diesel c'est comme donner de la confiture a un cochon, ca sert a rien.

n°5852117
Nicodonald
Posté le 15-06-2005 à 12:23:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

mettre une dsg sur un diesel c'est comme donner de la confiture a un cochon, ca sert a rien.


Vouloir à tout prix passer soi même les vitesses sur un diesel c'est plus ou moins du même ordre :o


Message édité par Nicodonald le 15-06-2005 à 12:23:34
n°5852122
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-06-2005 à 12:24:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Vouloir à tout prix passer soi même les vitesses sur un diesel c'est plus ou moins du même ordre :o


 
:D


---------------
(old) Feed HA/V          
n°5852182
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 12:32:06  profilanswer
 


 
 
[:a_bon]  :D

n°5852201
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-06-2005 à 12:34:57  profilanswer
 

J'ai conduit une Golf IV boite automatique, j'ai vraiment apprécié
Moin j'ai a faire, mieu je me porte :D

n°5852249
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 12:43:13  profilanswer
 

Cabri a écrit :

J'ai conduit une Golf IV boite automatique, j'ai vraiment apprécié
Moin j'ai a faire, mieu je me porte :D


 
 
avec regulateur de vitesse, clim auto et allumage automatique des feux ?  :D


Message édité par ledingue le 15-06-2005 à 12:43:40
n°5852300
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-06-2005 à 12:50:48  profilanswer
 

ledingue a écrit :

avec regulateur de vitesse, clim auto et allumage automatique des feux ?  :D


 
Avec toute les options que tu peux imaginer !! [:dobeliou]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 12:50:48  profilanswer
 

n°5853713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

Cabri a écrit :

J'ai conduit une Golf IV boite automatique, j'ai vraiment apprécié
Moin j'ai a faire, mieu je me porte :D


 
pour toi, on a inventé le taxi :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5853784
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-06-2005 à 15:31:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour toi, on a inventé le taxi :jap:


 
En attendant de pouvoir me payer le taxi a chaque fois que je veux bouger, je me contenterai du bus  :whistle:

n°5853812
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2005 à 15:35:32  profilanswer
 

ouais, le bus c'est bien aussi :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5858752
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-06-2005 à 01:10:55  profilanswer
 

andhar a écrit :

Pour les performances, je suis tout à fait d'accord, ça ne change pas la vie au quotidien. C'était juste en réponse à un post qui disait que c'était lent. Il faut retenir que ça n'a rien à voir avec une boite auto en terme d'agrément. Maintenant, la différence de temps se fait par rapport à un passage éclair sur la boite méca, ce qui n'est pas forcément à la porté de tous dans de bonnes conditions. Quant au plaisir, c'est trés subjectif, mais bon, puisque t'insistes je te laisse la fantastique twingo boite méca et moi je me contenterai d'une M3 boite SMG II ...  ;)


 
Une M3, une bagnole lourde comme un tank, tellement assisté que même une grand mère peut faire péter le chrono.
Le plaisir de conduire ça se prend sur une lotus élise par exemple, sans options inutiles genre clim/vitres electriques. Ou mieux encore une Donkervoort d8, à 2 mm du bitume et du pot.
 

n°5858844
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2005 à 01:23:56  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Une M3, une bagnole lourde comme un tank, tellement assisté que même une grand mère peut faire péter le chrono.
Le plaisir de conduire ça se prend sur une lotus élise par exemple, sans options inutiles genre clim/vitres electriques. Ou mieux encore une Donkervoort d8, à 2 mm du bitume et du pot.


+1 mon reve c'est une 111R ou une replique recente d'une shelby 427 :miam:


---------------
El predicator du topic foot
n°5860664
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 11:41:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1 mon reve c'est une 111R ou une replique recente d'une shelby 427 :miam:


 
tu peux commander un kit pour construire une cobra, homologable en Angleterre, en lui collant un bon V8 ford de  500cv [:titprem]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5860754
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2005 à 11:55:22  profilanswer
 

ledingue a écrit :

avec regulateur de vitesse, clim auto et allumage automatique des feux ?  :D


et chargeur CD mp3, comme ca pas besoin de changer de disque pendant 15 heures :D
 
j'ai roulé pendant 3 ans avec une boite auto, et j'ai bien aimé.
 
Mitsu Lancer CVT, avec selection manuelle de 6 rapports possibles, pour ceux qui n'ont pas abandonné le maniement du levier...:D
 
mais la boite se demerdait toujours mieux que moi finalement dans le choix des rapports.
 
Pour une conduite en douceur, sans sentir d'a-coups, mode D (variateur continu, aucun a-coup)
 
Pour un mode plus energique, mode Ds, elle ne changheait pas les rapports avant la zone rouge (7000 tr).
 
Et pour vraiment faire le con, passer en "manuel", elle ne changeait les rapports d'elle-meme qu'a 7000 tr aussi.
 
Le seul truc avec une CVT, ca ne sert a rien d'appuyer comme un boeuf sur la êdale d'accelerateur, ca ne fait que patiner. Faut l'amener au bon regime, et apres elle part toute seule.
 
Au feu rouge, se mettre en Ds, garder le pied sur le frein (pied gauche du coup), amener le moulin vers 4000 tr, virer l'ESP et l'antipatinage, et lacher le tout => une belle trace sur le sol :D


Message édité par kham le 16-06-2005 à 11:57:21
n°5861040
ledingue
Posté le 16-06-2005 à 12:30:56  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Une M3, une bagnole lourde comme un tank, tellement assisté que même une grand mère peut faire péter le chrono.
Le plaisir de conduire ça se prend sur une lotus élise par exemple, sans options inutiles genre clim/vitres electriques. Ou mieux encore une Donkervoort d8, à 2 mm du bitume et du pot.


 
 
oui sauf que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une lotus elise a 40k€ plus une voiture pour pouvoir faire des vrais trajets. Avec un M3 de 60k€ tu peux tout faire, des chronos, t'amuser, rouler cool dans un confort royal, avoir la sonorité du 6 cylindres... la lotus elise c'est bien pour s'amuser ou pour frimer mais ca s'arrete la :D

n°5861185
duckxks
Posté le 16-06-2005 à 12:54:02  profilanswer
 

La boite auto à d'indéniables avantage comme l'utilisation du moteur au mieux de son couple et non comme des jacky qui croivent que la zone rouge est le meilleur comproimis, au moins la boite auto prend soin du moteur et l'utilise dans sa sollicitation prévue, et on peu la preter à sa femme sans qu'elle fasse des acoups qui avec le kilometrage va ruiner la mecanique :D.
 
Après c'est un choix, j'avoue que pour les flemmar ça peu etre un bon choix, perso j'aime la boite manu, mais la boite auto a que des avantages pour la mécanique.
 
Les routiers doivent bien se marrer s'il tombent sur le topik: "rolala les ptits gars se battent pour 5 vitesses, moi jme fait chier à longueur de temps avec les 24 vitesse :lol:"
 

n°5861299
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-06-2005 à 13:08:16  profilanswer
 

ben les routiers passent presque tous à l'automatique maintenant aussi  :D

n°5861626
Nicodonald
Posté le 16-06-2005 à 13:51:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

oui sauf que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une lotus elise a 40k€ plus une voiture pour pouvoir faire des vrais trajets. Avec un M3 de 60k€ tu peux tout faire, des chronos, t'amuser, rouler cool dans un confort royal, avoir la sonorité du 6 cylindres... la lotus elise c'est bien pour s'amuser ou pour frimer mais ca s'arrete la :D


C'est vrai, les gens qui roulent en m3 sont dans le besoin, j'avais oublié [:ddr555]

n°5861721
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2005 à 14:00:50  profilanswer
 

Perso j'aime pas du tout, on sait pas bien quand ça va accélérer "pour de vrai", j'ai pas l'impression d'être aussi maître de la voiture.


---------------
[Folio Photos]
n°5862116
lordmaneos
Posté le 16-06-2005 à 14:39:38  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Perso j'aime pas du tout, on sait pas bien quand ça va accélérer "pour de vrai", j'ai pas l'impression d'être aussi maître de la voiture.


C'est parce que tu a essayé peu de temps une automatique, avec une utilisation régulière, tu sais quand le voiture va monter un rapport, quand elle va rétrograder.


Message édité par lordmaneos le 16-06-2005 à 14:40:09
n°5862153
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2005 à 14:43:30  profilanswer
 

Y'a sûrement du vrai :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°5864151
ledingue
Posté le 16-06-2005 à 18:27:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est vrai, les gens qui roulent en m3 sont dans le besoin, j'avais oublié [:ddr555]


 
 
en voila un de plus qui n'a rien compris...  
Pour 60k€ t'as une M3 polyvalente alors que pour 40k€ t'as une elise juste bonne pour la promenade plaisir. Tu es obligé d'avoir une auto a coté (une auto dont tu te serviras plus souvent...) et là, pour un truc correct tu depasses largement les 20k€ et ce sans parler du budget assurance qui explose, idem pour le parking, l'entretien...


Message édité par ledingue le 16-06-2005 à 18:29:25
n°5864176
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-06-2005 à 18:30:29  profilanswer
 

ouais mais non, c'est la nouvelle tendance ça sur les forums du net : les gens vont s'acheter une lotus elise pour le week end et ensuite le docteur par exemple (ouais faut de la thune pour la Lotus :o) va se ramener le lundi au boulot avec sa Logan....
 
Yen a qui font peur tout de même, m'enfin bon c'est leur argent après tout :o

n°5864209
ledingue
Posté le 16-06-2005 à 18:35:16  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais mais non, c'est la nouvelle tendance ça sur les forums du net : les gens vont s'acheter une lotus elise pour le week end et ensuite le docteur par exemple (ouais faut de la thune pour la Lotus :o) va se ramener le lundi au boulot avec sa Logan....
 
Yen a qui font peur tout de même, m'enfin bon c'est leur argent après tout :o


 
 
ben perso je prefere une 330ci, c'est hyper sympa a conduire, hyper confortable, t'es pas emmerdé pour l'entretien (une concession BMW y'en a partout), niveau plaisir de conduite rien a redire... apres c'est sur l'elise c'est technique mais la fibre technique de la voiture pour l'exploiter faut avoir fait pas mal de formation sur circuit
 
et en plus la 330ci te reviendra moins cher qu'une elise avec logan


Message édité par ledingue le 16-06-2005 à 18:36:21
n°5866502
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 23:17:58  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ben perso je prefere une 330ci, c'est hyper sympa a conduire, hyper confortable, t'es pas emmerdé pour l'entretien (une concession BMW y'en a partout), niveau plaisir de conduite rien a redire... apres c'est sur l'elise c'est technique mais la fibre technique de la voiture pour l'exploiter faut avoir fait pas mal de formation sur circuit
 
et en plus la 330ci te reviendra moins cher qu'une elise avec logan


 
euh... on t'as jamais appris a ne pas comparer les pommes avec les poires ?  
une elise c'est un kart, une machine a sensations qui pese rien et qui est posée a ras du sol. Une vraie sportive avec un moteur en position centrale arriere.
Une 330ci y'a rien de plus linéaire et asceptisé.c'est une berline classique faite pour cruiser avec un gros moteur.
 
pour avoir essayé une elise, c'est bluffant de facilité...

n°5868428
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-06-2005 à 09:01:17  profilanswer
 

De toute façon pour moi les voitures sportives ne servent plus à grand chose de nos jours avec les restrictions en vigueur, à moins d'avoir un circuit a côté de chez soi et l'argent pour pouvoir l'utiliser (et accessoirement des amis aussi, parce que tourner sur circuit tout seul comme un gogol euh....) :/
 
Parce que sinon, suffit de faire 1,2 et hop, excès de vitesse, retrait de permis, prison, amende, bagnole à la fourrière et ban sodo gravier. Très peu pour moi :o
 
edit: pas besoin de sportive pour ça en plus [:jofission]


Message édité par vyse le 17-06-2005 à 09:01:53
n°5868459
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 09:09:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu peux commander un kit pour construire une cobra, homologable en Angleterre, en lui collant un bon V8 ford de  500cv [:titprem]


on a le droit de rever nan?  :D  
plus serieusement, j'en ai vu une partir a 30 000€ y'a pas longtemps, biensur une replique, mais une jolie replique.  ;)  
sinon comme jolie caisse avec un prix correct ce qui me fait tripper ce sont les sting ray, c'est trouvable assez facilement parfois pour tres tres peu cher.
puis une fois debridé, le V8 5.7L c'est que du bonheur, mais pour le pompiste aussi  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5868472
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 09:13:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais mais non, c'est la nouvelle tendance ça sur les forums du net : les gens vont s'acheter une lotus elise pour le week end et ensuite le docteur par exemple (ouais faut de la thune pour la Lotus :o) va se ramener le lundi au boulot avec sa Logan....
 
Yen a qui font peur tout de même, m'enfin bon c'est leur argent après tout :o


tu trouves des lotus elise recente, avec asez peu de bornes pour 20 000€.
alors bon quand on voit le prix d'une megane neuve avec une motorisation accpetable tu te dis que 20 000€ c'est pas tant d'argent que ca pour bcp de gens  :ange:  
puis la "nouvelle tendance", non ca s'est tjrs fait en fait, bcp de gens roulent avec une citadine bas de gamme ou pas recente la semain et se font plasir le week end avec une vraie caisse, c'est pas une tendance, c'est la seule maniere d'avoir une VRAIE voiture avec une VRAIE motorisation sans que ca te coute les yeux de la tete.
prends une sting ray comme j'en donne l'exmple au dessus, ca coute absolument pas grand chose, pour 5000€ t'en sort une en tres bon etat, et tu as une VRAIE voiture, pas une merde du style M3 ou meme tante marthe a assez de cran de faire des chrono avec tellement la voiture ne te procure aucune sensation...


---------------
El predicator du topic foot
n°5868521
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 09:20:53  answer
 

korrigan73 a écrit :

tu trouves des lotus elise recente, avec asez peu de bornes pour 20 000€.
alors bon quand on voit le prix d'une megane neuve avec une motorisation accpetable tu te dis que 20 000€ c'est pas tant d'argent que ca pour bcp de gens  :ange:  
puis la "nouvelle tendance", non ca s'est tjrs fait en fait, bcp de gens roulent avec une citadine bas de gamme ou pas recente la semain et se font plasir le week end avec une vraie caisse, c'est pas une tendance, c'est la seule maniere d'avoir une VRAIE voiture avec une VRAIE motorisation sans que ca te coute les yeux de la tete.
prends une sting ray comme j'en donne l'exmple au dessus, ca coute absolument pas grand chose, pour 5000€ t'en sort une en tres bon etat, et tu as une VRAIE voiture, pas une merde du style M3 ou meme tante marthe a assez de cran de faire des chrono avec tellement la voiture ne te procure aucune sensation...


 
T'as des liens ?

n°5868541
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 09:23:55  profilanswer
 


sur le net ca doit facilement etre trouvable, perso je regarde les petites annonces voitures dans les magasines fait pour ca comme auto marché, et des sting ray on en trouve facilement effectivement.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5868770
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2005 à 09:56:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on a le droit de rever nan?  :D  
plus serieusement, j'en ai vu une partir a 30 000€ y'a pas longtemps, biensur une replique, mais une jolie replique.  ;)  
sinon comme jolie caisse avec un prix correct ce qui me fait tripper ce sont les sting ray, c'est trouvable assez facilement parfois pour tres tres peu cher.
puis une fois debridé, le V8 5.7L c'est que du bonheur, mais pour le pompiste aussi  :whistle:


 
le V8 5.7, il doit bien sortir ses 400 cv, comme sur ZR 1 :love: (a boite auto :D ) une fois débridé...
 
edit: sur une C2 Sting Ray, c'etait pas un 5.4 L ?
 
en parlant de corvette, les premieres C1 avaient une boite auto a 2 rapports :D
et les dernieres C3 des moteurs totalement demesurés: 7.5 L/ 280 CV :crazy:


Message édité par kham le 17-06-2005 à 10:04:04
n°5869025
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 10:33:35  profilanswer
 

280 cv pour 7,5 litre de cylindré, c'est pas démesuré c'est stupide.. Une cylindré aussi lourd avec aussi peut de puissance, c'est bon pour un tracteur :o

n°5869042
ledingue
Posté le 17-06-2005 à 10:37:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh... on t'as jamais appris a ne pas comparer les pommes avec les poires ?  
une elise c'est un kart, une machine a sensations qui pese rien et qui est posée a ras du sol. Une vraie sportive avec un moteur en position centrale arriere.
Une 330ci y'a rien de plus linéaire et asceptisé.c'est une berline classique faite pour cruiser avec un gros moteur.
 
pour avoir essayé une elise, c'est bluffant de facilité...


 
 
oui ca c'est sur mais je rappelle que le but c'etait de montrer que l'elise est pas financierement a la porter de tous et que ca reste une auto pour la balade du week end  :D
 
 

korrigan73 a écrit :


prends une sting ray comme j'en donne l'exmple au dessus, ca coute absolument pas grand chose, pour 5000€ t'en sort une en tres bon etat, et tu as une VRAIE voiture, pas une merde du style M3 ou meme tante marthe a assez de cran de faire des chrono avec tellement la voiture ne te procure aucune sensation...


 
 
la citadine c'est super sympa pour celui qui part en vacances avec alors que la merde de M3... elle est merdique mais polyvalente.
 
 
 
 
pour repondre a celui qui parlait de circuit, ceux qui sont ouverts au publics on y voit que ou presque des poubelles car si on plante la bagnole vaut mieux qu'elle  n'ai pas une grosse valeur.


Message édité par ledingue le 17-06-2005 à 10:41:22
n°5869146
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 10:54:27  profilanswer
 

kham a écrit :

le V8 5.7, il doit bien sortir ses 400 cv, comme sur ZR 1 :love: (a boite auto :D ) une fois débridé...
edit: sur une C2 Sting Ray, c'etait pas un 5.4 L ?
 
en parlant de corvette, les premieres C1 avaient une boite auto a 2 rapports :D
et les dernieres C3 des moteurs totalement demesurés: 7.5 L/ 280 CV :crazy:


nan bcp plus en fait  :D  

ledingue a écrit :

oui ca c'est sur mais je rappelle que le but c'etait de montrer que l'elise est pas financierement a la porter de tous et que ca reste une auto pour la balade du week end  :D
 
 
 
la citadine c'est super sympa pour celui qui part en vacances avec alors que la merde de M3... elle est merdique mais polyvalente.
 


bah non, une M3 c'est pas plus polyvalent qu'une citadine, je plains celui qui fais de la ville tous les jours ave une M3, je le plains bcp.
et puis vas t'amuser a garer une M3 a la place d'une citadine lamda e centre ville et vla le drame, tu rerouves pas ta caisse en sotant du boulot  :D


Message édité par korrigan73 le 17-06-2005 à 10:54:56

---------------
El predicator du topic foot
n°5869441
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2005 à 11:32:26  profilanswer
 

duckxks a écrit :

280 cv pour 7,5 litre de cylindré, c'est pas démesuré c'est stupide.. Une cylindré aussi lourd avec aussi peut de puissance, c'est bon pour un tracteur :o


c'est demesurément américain. :D

n°5869593
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-06-2005 à 11:46:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :

280 cv pour 7,5 litre de cylindré, c'est pas démesuré c'est stupide.. Une cylindré aussi lourd avec aussi peut de puissance, c'est bon pour un tracteur :o


 
Les tracteurs c'est les HDi français, faut pas tout confondre  :whistle:

n°5869990
ledingue
Posté le 17-06-2005 à 12:35:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

nan bcp plus en fait  :D  
 
bah non, une M3 c'est pas plus polyvalent qu'une citadine, je plains celui qui fais de la ville tous les jours ave une M3, je le plains bcp.
et puis vas t'amuser a garer une M3 a la place d'une citadine lamda e centre ville et vla le drame, tu rerouves pas ta caisse en sotant du boulot  :D


 
 
justement la M3 en ville c'est loin d'etre desagreable!
 
"tu retrouves pas ta caisse", je dois pas avoir les memes destinations que toi  :whistle:

n°5893423
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2005 à 11:11:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Les tracteurs c'est les HDi français, faut pas tout confondre  :whistle:


 
Faut être réaliste, les V8 américains de cette génération ça a beaucoup de charme, ça fait un beau bruit, c'est fiable (à condition de cruiser ...) mais leur conception et leur performance sont préhistoriques. Quant aux HDI français, ils n'ont certes pas l'exubérance des V8 américains, n'empêche qu'ils remplissent correctement leur office sans engloutir 25L / 100. Au quotidien, ça reste appréciable ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR