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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°63132633
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-06-2021 à 09:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ghm80 a écrit :

Il y a seulement deux mois que je suis passé sur boîte auto, et déjà je ne ferai plus jamais marche arrière  :D


Sur quel véhicule ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 09:16:26  profilanswer
 

n°63132709
cartemere
Posté le 07-06-2021 à 09:25:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Les poussières du rodage sont pas un soucis, elles sont prises par les filtres internes et les aimants.... donc non autant attendre un peu plus ...60k c'est tôt (juste mon avis)
sur pleins de boîte le filtre est non changeable sans complètement éventrer la boîte .
et les boîtes pilotées style dsg ben justement non pas à vie


ça dépend de plein de facteurs... la conception de la boite, le volume d'huile, les conditions d'utilisation (faire des trajets autoroute de 500Km, c'est pas la même chose que faire 50x 10Km de bouchons), etc.
 
difficile d'affirmer "60K Km c'est trop tôt"

n°63132734
cartemere
Posté le 07-06-2021 à 09:27:56  profilanswer
 

au passage, c'est cool l'étagement des boites auto "récentes" (ZF8 dans mon cas) : sur autoroute je consomme moins avec la Giulia qu'avec la Golf 5 (et sa DSG6)

n°63132747
RedMaxx
Posté le 07-06-2021 à 09:29:47  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Il y a seulement deux mois que je suis passé sur boîte auto, et déjà je ne ferai plus jamais marche arrière  :D


Mince, c'est pas trop compliqué pour les créneaux? :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63132900
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend de plein de facteurs... la conception de la boite, le volume d'huile, les conditions d'utilisation (faire des trajets autoroute de 500Km, c'est pas la même chose que faire 50x 10Km de bouchons), etc.

 

difficile d'affirmer "60K Km c'est trop tôt"


 [:mme michu:4]
quand un constructeur dit a vie,ben  en disant 100k pour la premiere vidange je suis persuadé ne pas prendre de risques... sauf a ce que le constructeur préconise du 45k dans les cas d'usages intensif  particuliers tel remorquage, off road etc...  Évidemment
que la bagnole fasse 10km de bouchons tous les jours ne change pas grand chose.
j'ai lu une etude comme quoi c'est meme pas les contraintes mecaniques qui vieillissent l'huile mais le fait de depasser une certaine temperature et que ce faisant elle se degrade " a vue d'oeil"  d'ou le fait que pleins de off roaders en subaru ( qui etait mon sujet de lecture) rajoutent un radiateur de refroidissement pour l'huile de leur cvt pour ne jamais monter en zone de degradation thermique.

 

les boites modernes  sont de plus en plus conçues pour qu'on ai jamais trop a y toucher (pour eviter d' y faire plus de mal que de bien.)

 


Message édité par nounounounou le 07-06-2021 à 09:50:54

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63133478
Ghm80
Posté le 07-06-2021 à 10:43:15  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Sur quel véhicule ?


 
 Clio V TCe 130  ;)  

n°63134614
_synapse_
Posté le 07-06-2021 à 12:38:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

au passage, c'est cool l'étagement des boites auto "récentes" (ZF8 dans mon cas) : sur autoroute je consomme moins avec la Giulia qu'avec la Golf 5 (et sa DSG6)


 
Tiens d'ailleurs elle consomme en gros combien du coup en boitoto cette petite bête :o ?
 
Parce que j'ai une giulietta pour le moment, mais la conso. du Tjet elle fait peur :D

n°63135024
cartemere
Posté le 07-06-2021 à 13:22:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Tiens d'ailleurs elle consomme en gros combien du coup en boitoto cette petite bête :o ?


avec le 2.0TB 200ch, en 50Km bouchon sur la bordure de Paris... 12L/100 :o

 

mais après 650Km d'autoroute à un bon 130 réel (bien plus quand c'est m miss derrière le volant, à coup de "ah oui mince, je fais pas attention, j'ai pas l'impression d'aller vite :o " ), c'est descendu à 7.5L/100 de moyenne
le 8ième rapport place le régime moteur juste au dessus de 2000tr/min à 130Km/h, donc silence et conso réduite

 

à 130Km/h réel, j'était proche des 8L/100 avec la Golf 1.4TSI + DSG6

 
_synapse_ a écrit :

Parce que j'ai une giulietta pour le moment, mais la conso. du Tjet elle fait peur :D


le 1.4 Multiair 170ch consomme moins il me semble (merci l'admission variable du multiair)


Message édité par cartemere le 07-06-2021 à 13:23:10
n°63140017
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-06-2021 à 20:50:49  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :


 
 Clio V TCe 130  ;)  


ensemble sympa, oui ;)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°64550335
fatah
Posté le 26-11-2021 à 09:03:48  profilanswer
 

Savez-vous si la DG7 DQ200 a été fiabilisée ? Je cherche une 7 place essence auto et il y a pas mal de Touran 1.5 150, et il me semble que c'est la DQ200 qui est dessus. Je lis pas mal de retours négatifs mais ils datent de quelques années.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
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Posté le 26-11-2021 à 09:03:48  profilanswer
 

n°64563551
Random Dud​e
Posté le 28-11-2021 à 01:32:51  profilanswer
 

y'en a qui ont test la 9G tronic de chez merco par curiosité ? c'est caviar ? :o

 

et celle d'avant ça vaut quoi ?
:jap:


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Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
n°64563768
hyperion66
Posté le 28-11-2021 à 08:05:38  profilanswer
 

J'ai la 9g sur ma voiture, un vrai bonheur. J'avais la 5G avant, le cap est donc forcément énorme. Le passage des rapports est rapide est aussi doux que sur la DSG 7 de ma femme


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°64943144
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour :jap:

 

Je viens d'acheter une swift 2012 avec une boite automatique 4 rapport à convertisseur de couple et j'ai deux ou trois questions. (j'ai déjà une swift à double embrayage, le fonctionnement est nettement plus clair [:bentley] )

 

1 : dans quels cas est il préférable de désactiver l'overdrive ? (conduite en montagne si j'ai bien capté ?)
2 : a quoi sert la position L au niveau du selecteur ?
3 : La position 2 c'est à priori pour la neige , c'est bien ça ?

 

Merci de votre aide :o


Message édité par Eldricht le 14-01-2022 à 14:47:02

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64944377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2022 à 16:41:13  profilanswer
 

l'overdrive est une sorte de limiteur qui ressemble a une demi vitesse longue sur tous les rapports. utile sur autoroute, tant que ça ne monte pas trop, pénible le reste du temps.
L pour Low : la boite ne passe pas la 4 (ni la 3 ?).
la 2 pourrait être une limitation 1 - 2, pas 3 ni 4.  
une position neige consisterait a ne pas passer la 1: 2-3-4 mais ce serait plutôt un bouton qu'une position, faut voir le manuel.
https://www.manualslib.com/manual/9 [...] e=9#manual
https://manuall.fr/suzuki-swift-2012/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64944640
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2022 à 17:09:47  profilanswer
 

le 2 force le démarrage en 2nde c'est pour la faible adherence
en tout cas c'était comme ça a l'époque où j'avais ce type de selecteur
après des fois t'avais un bouton avec un flocon ou des trucs du style mais ça fesais peu ou prou la même chose


Message édité par nounounounou le 14-01-2022 à 17:12:18

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64945284
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 18:43:18  profilanswer
 

OK, merci pour les renseignements.  C'est pas simple c't'histoire  [:zytrahus5]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64945354
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-01-2022 à 18:53:33  profilanswer
 

:hello: [pavé incoming] [:tinostar]
 
Je ne connaissais pas ce topic, j'arrive de celui des "petits soucis auto-moto"  :D  
Depuis mon plus jeune âge, je conduis de la boite manuelle.
Jusqu'au jour où je me rends au Québec : oh, la caisse n'a que 2 pédales  :heink:  
"Ben voui, c'est full auto"  :D  
 
Je roule un peu : oh ben c'est comme une grosse mobylette à 4 roues. En fait, c'est cool à conduire  :love:  
La voiture est une Honda Fit, et le levier propose : P R N D1 D3 1 2  :heink:  
Je n'comprends pas trop c'est quoi toutes ces positions, mais en bon kamasutreur ( :D ) je teste un peu.
D1, c'est le mode normal de tous les jours, et D3, ça semble avoir des rapports plus courts ( :??: ).
1 et 2, j'essaie même pas, la caisse est un peu très vieille...
 
Retour en France, mon meilleur pote qui ne jure que par "cabriolets Merco" me laisse essayer sa 320 CLK auto.
M'explique que y'a genre 240 bourrins sous le capot, mais bon, c'est un gazout quoi.
Je fais un peu le con avec : ah bah ça pousse méchamment lorsque pédale au plancher...
 
J'attrape alors le virus, mais comme je suis un PD2POV, dans mon budget, je trouve qu'une Renault Megane II CC.
En boitoto, bien sûr. Bon, ça fait pourrave, vu qu'il n'y a que 4 rapports, la bagnole étant de 2004...
Pas grave, c'est cool à rouler quand même.
 
J'adore le fait que d'origine, si je suis arrêté à un feu dans une légère pente, la caisse reste sur place : quand ça
verdit => un peu de gaz et c'est reparti !
Idem pour les manoeuvres : D et moteur au ralenti, la tuture se déplace quasiment cm par cm. Plus besoin
de s'emmerder avec l'embrayage.
 
Les seuls défauts que je vois aux boites auto, c'est le frein moteur dans les grosses descentes, et l'impossibilité
de démarrer à la poussette : y'a intéret à surveiller la batterie.
J'ajoute que la CC a une position semi-auto, et c'est marrant en montée de cols. Mais je me sens moins à l'aise
qu'en prenant le même col avec une manuelle...
 
Actuellement de retour au Québec, je roule avec une Hyundai Venue flambant neuve (ma chérie s'est fait plaisir  :D ) et
c'est pas mal du tout : y'a un mode semi-auto (j'ai pu noter un compteur monter jusqu'à 8  :heink: ) et une
position "sport". Bon là, on est en pleine neige, alors on est plus souvent sur la position "snow" qu'en "sport"  :lol:  
Je termine en précisant qu'ici, c'est boitoto partout, et que ma prochaine caisse sera en boitoto aussi.  :jap:
 
EDIT : j'ai oublié de dire que j'ai la CC 1.6 et c'est clairement pas assez puissant. J'y connaissais rien à l'époque et
j'aurais du chercher la 2 litres qui est un poil mieux côté accélérations.


Message édité par Aline BOQS le 14-01-2022 à 18:56:43

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64945677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2022 à 19:51:17  profilanswer
 

attend d'avoir essayé une boite CVT (variation continue) ou équivalent avant de prendre une boite hydraulique pleine de vitesses.


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du vide, j'en ai plein !
n°64946244
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2022 à 21:28:16  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

OK, merci pour les renseignements.  C'est pas simple c't'histoire  [:zytrahus5]


boarf en pratique D pour aller de l'avant R pour reculer et basta le reste ca sert 0.0000001% du temps faut juste savoir que ca existe, tu en aura peut etre jamais besoin


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64946352
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 21:47:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


boarf en pratique D pour aller de l'avant R pour reculer et basta le reste ca sert 0.0000001% du temps faut juste savoir que ca existe, tu en aura peut etre jamais besoin

 

Oui mais en pratique,  c'est overdrive en permanence où non pour une utilisation mixte ?


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$job $step $endstep $handjob
n°64946409
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2022 à 21:54:42  profilanswer
 

j'aurais tendance a dire  non, overdrive c'est quand meme specifique autoroute donc non mixte... mais en pratique j'ai jamais eu de caisse avec overdrive donc je ne peut te dire d'experience vecu...mais historiquement overdive ou surmultiplié c'etait specifique autoroute pour faire tourner le moteur a regime super bas


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64946490
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2022 à 22:03:54  profilanswer
 

OK merci,  ça rejoint un peu ce que j'en pense.
Il reste à briefer fiston.  [:trofub]


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$job $step $endstep $handjob
n°64954550
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-01-2022 à 13:04:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

attend d'avoir essayé une boite CVT (variation continue) ou équivalent avant de prendre une boite hydraulique pleine de vitesses.


Je ne sais même pas de quoi tu parles, alors je pense continuer sur ma lancée  :D  
 
Sinon, j'ai deux questions...
La Venue 2020 de ma copine, lorsqu'on est en mode semi-auto et qu'on doit s'arrêter à l'arrache : j'ai remarqué
que la boite rétrograde toute seule jusqu'en "1". Ca m'a surpris la 1ere fois où c'est arrivé.
La 1ere question est donc : sur mon CC 2004, ça existait déjà ?
J'avoue n'avoir jamais osé essayer, par crainte de bousiller quelque chose.
 
La 2eme question (que j'ai déjà posée sur le topic "brico auto" ) est : en mode "normal", la Venue roule
euh "normalement".  :D  
Lorsqu'on met le selecteur sur "sport", on dirait que la caisse allume plus de patate...
Quelqu'un ici saurait-il ce que ça fait exactement ?


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64955501
FRACTAL
Posté le 16-01-2022 à 15:17:44  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je ne sais même pas de quoi tu parles, alors je pense continuer sur ma lancée  :D  
 
Sinon, j'ai deux questions...
La Venue 2020 de ma copine, lorsqu'on est en mode semi-auto et qu'on doit s'arrêter à l'arrache : j'ai remarqué
que la boite rétrograde toute seule jusqu'en "1". Ca m'a surpris la 1ere fois où c'est arrivé.
La 1ere question est donc : sur mon CC 2004, ça existait déjà ?
J'avoue n'avoir jamais osé essayer, par crainte de bousiller quelque chose.
 
La 2eme question (que j'ai déjà posée sur le topic "brico auto" ) est : en mode "normal", la Venue roule
euh "normalement".  :D  
Lorsqu'on met le selecteur sur "sport", on dirait que la caisse allume plus de patate...
Quelqu'un ici saurait-il ce que ça fait exactement ?


 
avec ta C.C t'a jamais pris de rampe de parking souterrain? (m'étonnerai qu'elle le fasse en 2)
 
 
c'est quelle voiture ?
sur certaines ça peut aller jusqu'à changer la direction (dureté) + suspensions active (dureté aussi)  
 

n°64955765
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2022 à 16:03:08  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je ne sais même pas de quoi tu parles, alors je pense continuer sur ma lancée  :D  
 
Sinon, j'ai deux questions...
La Venue 2020 de ma copine, lorsqu'on est en mode semi-auto et qu'on doit s'arrêter à l'arrache : j'ai remarqué
que la boite rétrograde toute seule jusqu'en "1". Ca m'a surpris la 1ere fois où c'est arrivé.
La 1ere question est donc : sur mon CC 2004, ça existait déjà ?
J'avoue n'avoir jamais osé essayer, par crainte de bousiller quelque chose.
 
La 2eme question (que j'ai déjà posée sur le topic "brico auto" ) est : en mode "normal", la Venue roule
euh "normalement".  :D  
Lorsqu'on met le selecteur sur "sport", on dirait que la caisse allume plus de patate...
Quelqu'un ici saurait-il ce que ça fait exactement ?

une CVT c'est une boite a variateur = "sans vitesse", c'est bien plus efficace qu'une boite a rapport fixe.
 
je ne connais pas ta CC mais d'hab en mode manuel la boite passe en 1e et y reste.
quand t'oublies de repasser en mode auto en arrivant sur l'autoroute et que tu repars avec ton ticket en 1e avec l'idée de monter a 130 ça fait bizarre :D
 
le mode sport fait rester la boite plusse dans les tours, pour avoir la puissance plus rapidement. d'autres paramètres peuvent changer aussi, pression turbo, hauteur et dureté suspension, anti-patinage, sensibilité de la direction,...
le mode éco c'est l'inverse : la boite reste sur les bas régimes.


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du vide, j'en ai plein !
n°64956957
FRACTAL
Posté le 16-01-2022 à 19:13:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


quand t'oublies de repasser en mode auto en arrivant sur l'autoroute et que tu repars avec ton ticket en 1e avec l'idée de monter a 130 ça fait bizarre :D


 
ouais ça m'est arrivé quelques fois d'autant plus que la mienne rétrograde même en mode manu :d (logique, pour pas caler )

n°64959315
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-01-2022 à 08:01:47  profilanswer
 

Hr a écrit :

L'OD permet de baisser la conso une fois lancé, c'est une surmultipliée. Le bouton permet de désactiver l'overdrive (comme si on rétrogradait de 5 à 4 par exemple), pour monter dans les tours afin d'avoir plus de frein moteur en descente ou éviter en côte l'hésitation entre deux rapports si on tracte, etc. A laisser sur "ON" sans toucher à rien donc.
 
Les positions 3 2 1 sur une BVA bloquent les rapports supérieurs, sur "3" la boîte se comportera normalement jusqu'en 3ème mais ne passera pas la 4 et les suivantes. Idem, frein moteur en descente.
 
La position L passera la vitesse la plus courte possible : frein moteur maximal.
 
Ces positions ne servent pas pour les démarrage sur route verglacée, c'est la position "W" pour winter en général qui force le démarrage en 2 ou 3ème en neutralisant les vitesses inférieures.
 
:jap:


 
Merci pour ces précisions.
 
désactiver l'OD à 110 est assez surprenant , ce rugissement soudain  :lol:


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$job $step $endstep $handjob
n°68232062
Ting Tang ​Tiii
Posté le 15-04-2023 à 10:43:31  profilanswer
 

[:the bloodhound gang]
 
J'ai une boîte CVT depuis peu. J'ai un mode séquentiel mais pas de petites vitesses comme sur certaines boîtes PRND321.
 
Si je mets la voiture dans une forte pente (descente de col...), comment va-t-elle réagir ? Il n'y aura aucun frein moteur, elle va être entraînée par son poids et accélérer, il faudra freiner au pied. Ou bien elle va maintenir la vitesse donnée, ce qui serait plus intelligent.
 
Si je bloque un rapport max en séquentiel (virtuel vu que CVT) ou une vitesse max via le limiteur, la voiture utilise le frein moteur ou les freins des roues ?
 
merci

n°68232471
nounounoun​ou
Posté le 15-04-2023 à 12:12:12  profilanswer
 

ça dépend des voitures et des programmations...  
si t'as le séquentiel tu peut de toutes façons mettre la vitesse que tu veux pour avoir plus de frein moteur.
et pour l'usage des freins ça dépends aussi des marques et modèles


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68233248
pingouinnu​claire
Posté le 15-04-2023 à 15:12:38  profilanswer
 

Quel est le modèle de ta voiture ?


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68233307
Ting Tang ​Tiii
Posté le 15-04-2023 à 15:27:47  profilanswer
 

merci
 
C'est une Yaris 3 2020 essence, pas hybride donc CVT et pas eCVT.

n°68717849
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 29-06-2023 à 10:55:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

On dit souvent que les voitures asiatiques sont les plus fiables. Mais en bva, les coréennes et japonaises sont elles équivalentes ?


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Kit complet pour jouer aux échecs
n°68717930
FRACTAL
Posté le 29-06-2023 à 11:03:56  profilanswer
 

Kia a eu des problèmes avec la DCT (après comme ils garantissent 7 ans il me semble ça rassure...)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %20volant.
 
suzuki fait une boite qui me semble merdique , notamment sur le vitara hybride dans le fonctionnement (simple embrayage piloté à l'ancienne qui est "lissé" par un petit moteur élec).  
 
jap je saurais pas dire.

n°68725153
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2023 à 07:28:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Kia a eu des problèmes avec la DCT (après comme ils garantissent 7 ans il me semble ça rassure...)

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %20volant.

 

suzuki fait une boite qui me semble merdique , notamment sur le vitara hybride dans le fonctionnement (simple embrayage piloté à l'ancienne qui est "lissé" par un petit moteur élec).

 

jap je saurais pas dire.


Sur mon Niro j'ai un embrayage tout neuf mais ça a été le parcours du combattant pour leur faire changer.
La garantie 7 ans elle couvre pas grand chose a part moteur et transmission... ils veulent même pas me changer les vérins du coffre qui n'ont pas la force de lever la porte.   (dixit: tant que la porte ne tombe pas carrement on changera pas les verins t'as qu'a l'accompagner jusqu'en haut)
Et gaffe si tu fait une revision en dehors du reseau kia c'est la fin des 7 ans de garantie.
Bref je suis déçu autant par la qualité de notre voiture que le SAV de cette marque.


Message édité par nounounounou le 30-06-2023 à 07:30:52

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68787618
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-07-2023 à 21:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite réaliser un vidange de ma boîte mais mise à part une vidéo YouTube, je ne trouve pas pas de tuto pour réaliser cette opération.
C'est pour une opel Astra h 4 rapports AF17/4.

n°68787726
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-07-2023 à 21:56:12  profilanswer
 

Ting Tang Tiii a écrit :

[:the bloodhound gang]
 
J'ai une boîte CVT depuis peu. J'ai un mode séquentiel mais pas de petites vitesses comme sur certaines boîtes PRND321.
 
Si je mets la voiture dans une forte pente (descente de col...), comment va-t-elle réagir ? Il n'y aura aucun frein moteur, elle va être entraînée par son poids et accélérer, il faudra freiner au pied. Ou bien elle va maintenir la vitesse donnée, ce qui serait plus intelligent.
 
Si je bloque un rapport max en séquentiel (virtuel vu que CVT) ou une vitesse max via le limiteur, la voiture utilise le frein moteur ou les freins des roues ?
 
merci


Sur mon ex-Forester XT, la CVT faisait monter le régime moteur lors de descentes prononcées, pour justement avoir un peu de frein moteur, ça faisait un peu bizarre d'ailleurs :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68829344
Ting Tang ​Tiii
Posté le 16-07-2023 à 14:53:08  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Sur mon ex-Forester XT, la CVT faisait monter le régime moteur lors de descentes prononcées, pour justement avoir un peu de frein moteur, ça faisait un peu bizarre d'ailleurs :D


:jap:
 
C'est le cas de ma Yaris. En descente, elle prend très vite de la vitesse. Je suis obligé de bloquer un rapport bas (2 ou 3) et elle se cale à 4 ou 5 000 tpm, c'est bruyant et pénible :(
 
Quand une boîte CVT mouline (effet mobylette), c'est la boîte ou le moteur qui fait du bruit ? Car quand j'entends mouliner, mon régime moteur ne s'emballe pas, donc je penche pour la boîte.
:??:  
 
J'avais avant la même voiture en BVM et j'ai remarqué que ma nouvelle voiture BVA chauffait beaucoup plus. Quand je la gare dans mon garage, elle dégage une grosse chaleur. J'imagine que ça vient de la boîte qui chauffe plus...

n°68832581
nounounoun​ou
Posté le 16-07-2023 à 22:25:15  profilanswer
 

c'est en general le moteur qui fait du bruit quand ca mouline.
ceci etant dit suivant les cvt tu peut en entendre siffler un peu
une BVA a convertisseur de couple brasse/pompe de l'huile presque en permanence. donc ca genere de la chaleur


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68853632
Ting Tang ​Tiii
Posté le 20-07-2023 à 08:22:42  profilanswer
 

Ok merci

n°69598284
FRACTAL
Posté le 14-11-2023 à 11:50:44  profilanswer
 

ptit retour après 1000km de dsg 7
trop bien vs ma boite robotisée d'avant, c'est super fluide/0 a coups  (facile de faire mieux faut dire :d)  
 
a la limite le seul point négatif ce serait quand on est a un cédez le passage et qu'on veut s'insérer vite, faut anticiper un micronimème de seconde de lag, mais c'est une question d'habitude je pense.
 
le mode sport reste anecdotique, mais au moins il existe.

n°69598336
lynx-vda
Posté le 14-11-2023 à 11:57:23  profilanswer
 

Tiens en parlant de DSG7, petite question : c'est possible de ressentir une différence dans la fluidité des passages de rapports entre une DSG7 VW et une Skoda ?
Je trouve que sur feu mon Touran 2.0 TDI, ça poussait fort en sortie de péage, sans à-coups.

 

Sur l'Octavia j'ai l'impression qu'il y a un petit creux à chaque passage de rapport (mais je me demande si ce n'est pas qu'une impression : le creux se fait ressentir seulement à l'oreille, mais j'ai l'impression que la vitesse continue à grimper, probablement aidée par l'alterno-démarreur du e-tsi)

mood
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