|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 09:16:26 |
cartemere |
|
cartemere | au passage, c'est cool l'étagement des boites auto "récentes" (ZF8 dans mon cas) : sur autoroute je consomme moins avec la Giulia qu'avec la Golf 5 (et sa DSG6) |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
nounounounou |
les boites modernes sont de plus en plus conçues pour qu'on ai jamais trop a y toucher (pour eviter d' y faire plus de mal que de bien.) Message édité par nounounounou le 07-06-2021 à 09:50:54 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Ghm80 |
_synapse_ |
|
cartemere |
mais après 650Km d'autoroute à un bon 130 réel (bien plus quand c'est m miss derrière le volant, à coup de "ah oui mince, je fais pas attention, j'ai pas l'impression d'aller vite " ), c'est descendu à 7.5L/100 de moyenne à 130Km/h réel, j'était proche des 8L/100 avec la Golf 1.4TSI + DSG6
Message édité par cartemere le 07-06-2021 à 13:23:10 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 09:03:48 |
Random Dude | y'en a qui ont test la 9G tronic de chez merco par curiosité ? c'est caviar ? et celle d'avant ça vaut quoi ? --------------- Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours |
hyperion66 | J'ai la 9g sur ma voiture, un vrai bonheur. J'avais la 5G avant, le cap est donc forcément énorme. Le passage des rapports est rapide est aussi doux que sur la DSG 7 de ma femme --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Eldricht $*$ BRK | Bonjour Je viens d'acheter une swift 2012 avec une boite automatique 4 rapport à convertisseur de couple et j'ai deux ou trois questions. (j'ai déjà une swift à double embrayage, le fonctionnement est nettement plus clair ) 1 : dans quels cas est il préférable de désactiver l'overdrive ? (conduite en montagne si j'ai bien capté ?) Merci de votre aide Message édité par Eldricht le 14-01-2022 à 14:47:02 --------------- $job $step $endstep $handjob |
hpdp00 bleus, c'est fou | l'overdrive est une sorte de limiteur qui ressemble a une demi vitesse longue sur tous les rapports. utile sur autoroute, tant que ça ne monte pas trop, pénible le reste du temps.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Eldricht $*$ BRK | OK, merci pour les renseignements. C'est pas simple c't'histoire --------------- $job $step $endstep $handjob |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | [pavé incoming]
Message édité par Aline BOQS le 14-01-2022 à 18:56:43 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
hpdp00 bleus, c'est fou | attend d'avoir essayé une boite CVT (variation continue) ou équivalent avant de prendre une boite hydraulique pleine de vitesses. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Eldricht $*$ BRK |
Oui mais en pratique, c'est overdrive en permanence où non pour une utilisation mixte ? --------------- $job $step $endstep $handjob |
Eldricht $*$ BRK | OK merci, ça rejoint un peu ce que j'en pense. --------------- $job $step $endstep $handjob |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
FRACTAL |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
une CVT c'est une boite a variateur = "sans vitesse", c'est bien plus efficace qu'une boite a rapport fixe.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
FRACTAL |
|
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
pingouinnuclaire | Quel est le modèle de ta voiture ? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Ting Tang Tiii | merci
|
Jankool Trop bon, trop con | Bonjour, On dit souvent que les voitures asiatiques sont les plus fiables. Mais en bva, les coréennes et japonaises sont elles équivalentes ? --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
FRACTAL | Kia a eu des problèmes avec la DCT (après comme ils garantissent 7 ans il me semble ça rassure...)
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 30-06-2023 à 07:30:52 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Ting Tang Tiii |
|
Ting Tang Tiii | Ok merci |
Publicité | Posté le |