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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°63039665
nounounoun​ou
Posté le 26-05-2021 à 21:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

170 kkm pour celle que je vais prendre. Pourquoi ça serait déconseillé passé un certain km ce n'est pas logique :??:


en fait remettre de l'huile neuve et chimiquement chargée de divers solvants et nettoyants pourrait arriver a virer la couche de merde qui s'est formée avec le temps et reveler des fuites d'usure qui etaient camouflées...(je dis bien pourrait car c'est pas moi qui ai dit ça) ... en general les mecanos veulent simplement pas y toucher parce que soit ils maitrisent pas le truc et que si ils n'y touchent pas ils ne risquent rien :) alors que si ils y touchent, la moindre merde sera pour leur gueule ... et en BVA vu que y'a pas bezef de specialistes pour les reparer ca veut dire gros sous .
si tu fait faire la premiere sous garantie ca leur fait moins peur ils peuvent se couvrir... (et par la suite hors garantie ils ne peuvent plus refuser vu qu'ils l'ont deja fait avant :) ).
mais c'est comme le coup du lubrifié a vie, c'est inventé pour palier a la nullité des mecanos sur les BVA edit et pondéré de la duree de vie estimer du reste de la voiture (sur une renault c'est pas déconnant :o   [:machina of god:2]  ) si la vie de la caisse estimée est 800k km alors y'a quand meme peu de chance que la boite soit lubrifiée a vie :) bon le nombre d'années aussi compte mais il semblerait que les additif modernes tiennent de l'ordre de la decenie d'apres mes lectures

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-05-2021 à 21:24:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 26-05-2021 à 21:11:30  profilanswer
 

n°63039702
nounounoun​ou
Posté le 26-05-2021 à 21:16:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Donc, arrivé à un certain KM ce n'est pas déconnant de faire une vidange de boite.


oui  tout a fait, perso sur mes BVA a convertisseur en general  je faisais la premiere a 80k km puis apres tous les 30k sachant qu'on remplace que 1/3 a la vidange donc bon...
la avec ma charette , la cvt a convertisseur de couple je sais pas trop quoi decider... c'est plus delicat, l'huile travaille peu et ceux qui ont fait des vidanges a 100k la voyait comme toujours neuve et c'est un modele vachement utilisé aux USA donc c'est pas pour palier a la nullité des mecano sur BVA... ils conseillent de vidanger a 45k km en usage severe (remorquage, pratique tout terrain etc...) sinon verifier sa gueule regulierement,  sinon la bas  des mecs a 400k km roulent avec l'huile d'origine... du coup vraiment je me tate...j'ai que 85k km en ce moment la question va se poser sous peu (y'a aussi des ricains qui changent l'huile de la cvt quasiment plus souvent que celle du moteur... ca marche aussi mais c'est du gaspillage a l'americaine je pense)
mon gros soucis c'est que mon concess' est un branquignole pas  capable de faire une vidange moteur correctement alors une CVT delicate il risque de foutre la mauvais huile... et est capable de la foutre dans le moteur au lieu de la boite et vu la densité des concess de la marque je prends pas le risque d'aller a 100 bornes chez un ilustre inconnu tenter le fiable :( ca ca pese tres lourd dans ma decision de ne pas vidanger... si c'est aller vers une mort quasi certaine autant pas le faire)

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 26-05-2021 à 21:45:06

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63040022
lapattefol​le
Posté le 26-05-2021 à 21:50:44  profilanswer
 

Il y a deux choses :

  • Il y a des machines de vidange forcée qui peuvent aller disperser la merde là où il faut pas, genre dans les vannes et ça déconne : se contenter de la gravité ou de la pompe de la boîte pour vidanger.
  • En cas d'embrayages/bandages bien usés, mettre de l'huile neuve peut les faire patiner là où avec la vieille huile ça accrochait encore (mais tout le reste s'usait plus vite)


Le mieux c'est sûr que c'est faire la vidange régulièrement... sur ma caisse la préco c'est une vidange partielle tous les 90k je pense que l'huile doit déjà être bien foncée, j'ai fait une quasi complète à 240k en mode inchallah en débranchant un tuyau qui va à l'échangeur de refroidissement d'huile de boîte, et c'était carrément caramel comme couleur sachant qu'elle avait été faite régulièrement.


Message édité par lapattefolle le 26-05-2021 à 21:57:02
n°63040062
lapattefol​le
Posté le 26-05-2021 à 21:56:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui  tout a fait, perso sur mes BVA a convertisseur en general  je faisais la premiere a 80k km puis apres tous les 30k sachant qu'on remplace que 1/3 a la vidange donc bon...
la avec ma charette , la cvt a convertisseur de couple je sais pas trop quoi decider... c'est plus delicat, l'huile travaille peu et ceux qui ont fait des vidanges a 100k la voyait comme toujours neuve et c'est un modele vachement utilisé aux USA donc c'est pas pour palier a la nullité des mecano sur BVA... ils conseillent de vidanger a 45k km en usage severe (remorquage, pratique tout terrain etc...) sinon verifier sa gueule regulierement,  sinon la bas  des mecs a 400k km roulent avec l'huile d'origine... du coup vraiment je me tate...j'ai que 85k km en ce moment la question va se poser sous peu (y'a aussi des ricains qui changent l'huile de la cvt quasiment plus souvent que celle du moteur... ca marche aussi mais c'est du gaspillage a l'americaine je pense)
mon gros soucis c'est que mon concess' est un branquignole pas  capable de faire une vidange moteur correctement alors une CVT delicate il risque de foutre la mauvais huile... et est capable de la foutre dans le moteur au lieu de la boite et vu la densité des concess de la marque je prends pas le risque d'aller a 100 bornes chez un ilustre inconnu tenter le fiable :( ca ca pese tres lourd dans ma decision de ne pas vidanger... si c'est aller vers une mort quasi certaine autant pas le faire)

100% des voitures mourront un jour, mais plus vite pour celles qui ne sont pas entretenues. :o
À ta place je la ferais faire, et rien t'interdit d'aller ailleurs que chez la marque.

 

Mon avis de comptoir : une concession, elle gagne à ce que tu changes de voiture. Un garage qui ne fait que de l'entretien, lui il gagne à ce que tu aies confiance en lui.
Viser les petits garages où les gars travaillent seuls ou avec peu d'employés : sur la durée ça se sent vite quand les mecs pipeautent.

 

Quel modèle ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 26-05-2021 à 21:57:25
n°63040679
nounounoun​ou
Posté le 26-05-2021 à 22:56:25  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

100% des voitures mourront un jour, mais plus vite pour celles qui ne sont pas entretenues. :o
À ta place je la ferais faire, et rien t'interdit d'aller ailleurs que chez la marque.

 

Mon avis de comptoir : une concession, elle gagne à ce que tu changes de voiture. Un garage qui ne fait que de l'entretien, lui il gagne à ce que tu aies confiance en lui.
Viser les petits garages où les gars travaillent seuls ou avec peu d'employés : sur la durée ça se sent vite quand les mecs pipeautent.

 

Quel modèle ?


subaru forester, je suis encore sous garantie alors seul sub y touche pour le moment,  les concess y'en a au compte goutte et les specs pour le changement d'huile de boite semblent assez chiantes: valise branchée, reset calculateur d'estimation d'etat d'huile un peut comme pour l'huile moteur) reaprentissage apres vidange etc... bref un truc pas si simple a faire si on a pas les outils de diag de la marque), temperature precise huile super specifique ou meme sub se melange les pinceaux parfois (deux types différents et parfois ca correspond pas aux specs theorique et la ta bagnole est immobilisé jusqu'a ce qu'ils aprovisionnent la bonne pas forcement en stock etc.)
mais bon parfois ils se gourrent en faisant la vidange moteur et ouvre le plot de la boite et du coup t'as ta vidange de boite forcée :o  ...j'ai pas encore eu ce cas...enfin je crois pas :o par contre j'ai eu plusieurs fois beaucoup trop d'huile dans le moteur et de devoir la ramener pour qu'ils en enlevent... put1 si ca se trouve j'ai plus d'huile dans ma boite :o


Message édité par nounounounou le 26-05-2021 à 23:20:28

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63047345
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2021 à 18:02:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


en fait remettre de l'huile neuve et chimiquement chargée de divers solvants et nettoyants pourrait arriver a virer la couche de merde qui s'est formée avec le temps et reveler des fuites d'usure qui etaient camouflées...(je dis bien pourrait car c'est pas moi qui ai dit ça) ... en general les mecanos veulent simplement pas y toucher parce que soit ils maitrisent pas le truc et que si ils n'y touchent pas ils ne risquent rien :) alors que si ils y touchent, la moindre merde sera pour leur gueule ... et en BVA vu que y'a pas bezef de specialistes pour les reparer ca veut dire gros sous .
si tu fait faire la premiere sous garantie ca leur fait moins peur ils peuvent se couvrir... (et par la suite hors garantie ils ne peuvent plus refuser vu qu'ils l'ont deja fait avant :) ).
mais c'est comme le coup du lubrifié a vie, c'est inventé pour palier a la nullité des mecanos sur les BVA edit et pondéré de la duree de vie estimer du reste de la voiture (sur une renault c'est pas déconnant :o   [:machina of god:2]  ) si la vie de la caisse estimée est 800k km alors y'a quand meme peu de chance que la boite soit lubrifiée a vie :) bon le nombre d'années aussi compte mais il semblerait que les additif modernes tiennent de l'ordre de la decenie d'apres mes lectures


 

nounounounou a écrit :


oui  tout a fait, perso sur mes BVA a convertisseur en general  je faisais la premiere a 80k km puis apres tous les 30k sachant qu'on remplace que 1/3 a la vidange donc bon...
la avec ma charette , la cvt a convertisseur de couple je sais pas trop quoi decider... c'est plus delicat, l'huile travaille peu et ceux qui ont fait des vidanges a 100k la voyait comme toujours neuve et c'est un modele vachement utilisé aux USA donc c'est pas pour palier a la nullité des mecano sur BVA... ils conseillent de vidanger a 45k km en usage severe (remorquage, pratique tout terrain etc...) sinon verifier sa gueule regulierement,  sinon la bas  des mecs a 400k km roulent avec l'huile d'origine... du coup vraiment je me tate...j'ai que 85k km en ce moment la question va se poser sous peu (y'a aussi des ricains qui changent l'huile de la cvt quasiment plus souvent que celle du moteur... ca marche aussi mais c'est du gaspillage a l'americaine je pense)
mon gros soucis c'est que mon concess' est un branquignole pas  capable de faire une vidange moteur correctement alors une CVT delicate il risque de foutre la mauvais huile... et est capable de la foutre dans le moteur au lieu de la boite et vu la densité des concess de la marque je prends pas le risque d'aller a 100 bornes chez un ilustre inconnu tenter le fiable :( ca ca pese tres lourd dans ma decision de ne pas vidanger... si c'est aller vers une mort quasi certaine autant pas le faire)


 
Merci pour ces informations, je comprend beaucoup mieux les raisons potentiel de ce "c'est à vie...". Je pense que je le ferais quand même chez un spécialiste à coté de chez moi.

n°63049239
pingouinnu​claire
Posté le 27-05-2021 à 22:41:24  profilanswer
 

Oui très intéressant vos retours.
 

nounounounou a écrit :


oui  tout a fait, perso sur mes BVA a convertisseur en general  je faisais la premiere a 80k km puis apres tous les 30k sachant qu'on remplace que 1/3 a la vidange donc bon...
la avec ma charette , la cvt a convertisseur de couple je sais pas trop quoi decider... c'est plus delicat, l'huile travaille peu et ceux qui ont fait des vidanges a 100k la voyait comme toujours neuve et c'est un modele vachement utilisé aux USA donc c'est pas pour palier a la nullité des mecano sur BVA... ils conseillent de vidanger a 45k km en usage severe (remorquage, pratique tout terrain etc...) sinon verifier sa gueule regulierement,  sinon la bas  des mecs a 400k km roulent avec l'huile d'origine... du coup vraiment je me tate...j'ai que 85k km en ce moment la question va se poser sous peu (y'a aussi des ricains qui changent l'huile de la cvt quasiment plus souvent que celle du moteur... ca marche aussi mais c'est du gaspillage a l'americaine je pense)
mon gros soucis c'est que mon concess' est un branquignole pas  capable de faire une vidange moteur correctement alors une CVT delicate il risque de foutre la mauvais huile... et est capable de la foutre dans le moteur au lieu de la boite et vu la densité des concess de la marque je prends pas le risque d'aller a 100 bornes chez un ilustre inconnu tenter le fiable :( ca ca pese tres lourd dans ma decision de ne pas vidanger... si c'est aller vers une mort quasi certaine autant pas le faire)


 
Moi j’ai un XC90 de 2006. C’est une Geartronic.
Je crois que c’est un convertisseur aussi.
Après recherches sur les internets ça ne m’avait pas alarmé qu’à 123kkm la vidange ai pas été faite.
Mais ça me chiffonne quand même.
D’autant plus que 1semaine après avoir acheté la caisse, un composant du boîtier de contrôle de la boîte à lâché et merci la réparation à 2500€
 

lapattefolle a écrit :

100% des voitures mourront un jour, mais plus vite pour celles qui ne sont pas entretenues. :o
À ta place je la ferais faire, et rien t'interdit d'aller ailleurs que chez la marque.
 
Mon avis de comptoir : une concession, elle gagne à ce que tu changes de voiture. Un garage qui ne fait que de l'entretien, lui il gagne à ce que tu aies confiance en lui.
Viser les petits garages où les gars travaillent seuls ou avec peu d'employés : sur la durée ça se sent vite quand les mecs pipeautent.
 
Quel modèle ?


 
Tiens j’y penses, un ami de mes parents est garagiste, je vais aller lui poser la question.


Message édité par pingouinnuclaire le 27-05-2021 à 23:08:00

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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63050494
cartemere
Posté le 28-05-2021 à 09:46:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Merci pour ces informations, je comprend beaucoup mieux les raisons potentiel de ce "c'est à vie...". Je pense que je le ferais quand même chez un spécialiste à coté de chez moi.


le "à vie" désigne "à vie pendant la durée de vie de la boite"
 
mon paternel a eu une Saab 9-3 TiD avec une BVA à convertisseur... le "à vie" était en fait "la durée de vie est de 100 000Km"

n°63050509
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2021 à 09:47:46  profilanswer
 

100 k km ce n'est pas énorme pou rune caisse :(

n°63050660
cartemere
Posté le 28-05-2021 à 10:01:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

100 k km ce n'est pas énorme pou rune caisse :(


non, mais après en regardant sur le net elles lachaient toutes à ce kilométrage... certains ont fait démonter la boite, et (si ma mémoire est bonne) dégradation de l'huile qui finit par boucher une crépine d'entrainement de l'huile > boite morte...

mood
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Posté le 28-05-2021 à 10:01:18  profilanswer
 

n°63051769
nounounoun​ou
Posté le 28-05-2021 à 11:55:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, mais après en regardant sur le net elles lachaient toutes à ce kilométrage... certains ont fait démonter la boite, et (si ma mémoire est bonne) dégradation de l'huile qui finit par boucher une crépine d'entrainement de l'huile > boite morte...>FIN DE GARANTIE


FYP  [:machina of god:2]


Message édité par nounounounou le 28-05-2021 à 11:56:36

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63051799
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2021 à 12:00:24  profilanswer
 

En plus des ventes faible en France, je comprend pourquoi il y en a pas beaucoup qui roule encore.

n°63052143
nounounoun​ou
Posté le 28-05-2021 à 12:55:21  profilanswer
 

bof  faut relativiser aussi y'a beaucoup de legende urbaine autour de la BVA, legendes urbaines dont la source est en premier les mecanos qui en ont peur.
aux US la BVA qui est la norme ne fait peur a personne et ils ont des caisses qui savent tres bien etre fort kilometrées (mais les mecanos ont pas peur d'y faire des vidanges, je pense meme qu'ils ont plus peur des moites manu :D ). perso une ou j'ai eu un soucis de BVA a 130k km environs c'etait  du a mon mecano qui n'avais jamais fait la vidange... la voiture calais en manoeuvrant.. vidange plus crepine et hop. et l'autre fois c'etait du a un capteur qui foirait mais elle etait sous garantie: une vrai panne pas un soucis d'entretiens. alors que en boite manu j'ai eu des soucis de vitesses qui accrochent, passent mal, limaille etc...donc bon relativisons


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63052390
RedMaxx
Posté le 28-05-2021 à 13:39:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bof  faut relativiser aussi y'a beaucoup de legende urbaine autour de la BVA, legendes urbaines dont la source est en premier les mecanos qui en ont peur.
aux US la BVA qui est la norme ne fait peur a personne et ils ont des caisses qui savent tres bien etre fort kilometrées (mais les mecanos ont pas peur d'y faire des vidanges, je pense meme qu'ils ont plus peur des moites manu :D ). perso une ou j'ai eu un soucis de BVA a 130k km environs c'etait  du a mon mecano qui n'avais jamais fait la vidange... la voiture calais en manoeuvrant.. vidange plus crepine et hop. et l'autre fois c'etait du a un capteur qui foirait mais elle etait sous garantie: une vrai panne pas un soucis d'entretiens. alors que en boite manu j'ai eu des soucis de vitesses qui accrochent, passent mal, limaille etc...donc bon relativisons


Tant que ma boite auto (165.000 bornes là) dure plus longtemps que la manu de ma précédente bagnole ça me va (arbre primaire HS @ 215.000km, 2500 balles pour remplacement de la boite j'ai encore mal).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63052529
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:58:15  answer
 

Ma 5ème craque à très haute vitesse à 130 000km.  :o

n°63053117
nounounoun​ou
Posté le 28-05-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Tant que ma boite auto (165.000 bornes là) dure plus longtemps que la manu de ma précédente bagnole ça me va (arbre primaire HS @ 215.000km, 2500 balles pour remplacement de la boite j'ai encore mal).


si tu change l'huile de temps en temps et que y'aboas de défaut de conception ça devrait le faire alegrement.
par contre si ça merde 2500balles ça sera le pourboire que tu laissera au mecano pour avoir bien bossé :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-05-2021 à 15:11:11

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63053415
RedMaxx
Posté le 28-05-2021 à 15:39:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si tu change l'huile de temps en temps et que y'aboas de défaut de conception ça devrait le faire alegrement.
par contre si ça merde 2500balles ça sera le pourboire que tu laissera au mecano pour avoir bien bossé :o


Rien a signaler, tout marche nickel pour le moment.
Quasi que des grands trajets, je démarre rarement la voiture pour moins de 50 bornes (a part le WE ou je fais 2*10 bornes :o ) et conduite coulée, je pense que ça va tenir encore deux ans (soit 60/80.000 bornes environ).

 

Si ca pete je change de caisse, de toute façon elle est trop petite maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 28-05-2021 à 15:39:58

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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63053451
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-05-2021 à 15:42:40  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


 
Si ca pete je change de caisse, de toute façon elle est trop petite maintenant :/


Ton côté prout prout :o


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63053525
RedMaxx
Posté le 28-05-2021 à 15:48:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Ton côté prout prout :o


Je laisse s'exprimer le Chabrier que j'ai en moi :o


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63054045
pingouinnu​claire
Posté le 28-05-2021 à 16:38:25  profilanswer
 

T’es pas sur le bon topic  [:campedel:6]


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63056278
lapattefol​le
Posté le 28-05-2021 à 21:36:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le "à vie" désigne "à vie pendant la durée de vie de la boite"

 

mon paternel a eu une Saab 9-3 TiD avec une BVA à convertisseur... le "à vie" était en fait "la durée de vie est de 100 000Km"

C'est exactement ça  :lol:

 
nounounounou a écrit :

bof  faut relativiser aussi y'a beaucoup de legende urbaine autour de la BVA, legendes urbaines dont la source est en premier les mecanos qui en ont peur.
aux US la BVA qui est la norme ne fait peur a personne et ils ont des caisses qui savent tres bien etre fort kilometrées (mais les mecanos ont pas peur d'y faire des vidanges, je pense meme qu'ils ont plus peur des moites manu :D ). perso une ou j'ai eu un soucis de BVA a 130k km environs c'etait  du a mon mecano qui n'avais jamais fait la vidange... la voiture calais en manoeuvrant.. vidange plus crepine et hop. et l'autre fois c'etait du a un capteur qui foirait mais elle etait sous garantie: une vrai panne pas un soucis d'entretiens. alors que en boite manu j'ai eu des soucis de vitesses qui accrochent, passent mal, limaille etc...donc bon relativisons

Quand tu fouines sur les forums ricains tu vois aussi des retours sur les boîtes jamais vidangées qui pètent pas longtemps après leur première donc ça doit pas être qu'une peur de mécano ignare, et on voit aussi des pseudo pros qui disent avoir fait une réfection de la boîte mais n'ont en fait jamais rien fait du tout à part une vidange.

 

Bon en France avant de trouver un gars qui accepte d'annoncer qu'il va tomber et ouvrir la boîte, et sans garantie sur le travail fait derrière, bon courage :lol:

 

edit : j'ai regardé des vidéos de desassemblage de BVA, je veux pas me lancer là-dedans :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-05-2021 à 22:04:39
n°63057783
nounounoun​ou
Posté le 28-05-2021 à 23:27:04  profilanswer
 


lapattefolle a écrit :

Quand tu fouines sur les forums ricains tu vois aussi des retours sur les boîtes jamais vidangées qui pètent pas longtemps après leur première donc ça doit pas être qu'une peur de mécano ignare, et on voit aussi des pseudo pros qui disent avoir fait une réfection de la boîte mais n'ont en fait jamais rien fait du tout à part une vidange.
 
Bon en France avant de trouver un gars qui accepte d'annoncer qu'il va tomber et ouvrir la boîte, et sans garantie sur le travail fait derrière, bon courage :lol:
 
edit : j'ai regardé des vidéos de desassemblage de BVA, je veux pas me lancer là-dedans :sweat:


tu vois beaucoup de retour sur les mecs qui font un flush de la boite pas forcement une simple vidange. le flush fait passer pas mal d'huile dans la boite et impose une certaine pression sur des joints pas forcement habitués a en voir ou pas habitués a la voire venir de ce coté. beaucoup de km on se dit faut changer toute l'huile et du coup on frappe un grand coup :)


Message édité par nounounounou le 28-05-2021 à 23:27:20

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63057909
cartemere
Posté le 29-05-2021 à 00:01:49  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En plus des ventes faible en France, je comprend pourquoi il y en a pas beaucoup qui roule encore.


c'était la même chose sur les Opel (qui bénéficiaent des mêmes motorisations)
 
en europe historique on était mauvais en BVA, et donc mauvais en entretien de ces mêmes boites : les garages de la marque ne savent pas les entretenir, ne veulent pas y toucher, etc.
heureusement les mentalités changent.... mais il reste encore du chemin à faire

n°63058123
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2021 à 06:12:51  profilanswer
 

Perso, pour ma futur je vais l'emmener chez un spécialiste pas un simple garage. Par contre, ça coûte une couille 300-400 euro par rapport à une vidange du bloque moteur.

n°63058129
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2021 à 06:20:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Perso, pour ma futur je vais l'emmener chez un spécialiste pas un simple garage. Par contre, ça coûte une couille 300-400 euro par rapport à une vidange du bloque moteur.


oui ca coute mais y'a aussi la possibilité d'allonger l'intervalle de vidange : 1ere a 100k et apres tous les 60k km... bilan? ben tu va pas en faire tant que ca dans la vie de ta tire, et  vu que c'est préconisé souvent de pas en faire du tout, tu fait mieux que les préconisations dans tous les cas :D


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63059150
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-05-2021 à 11:53:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui ca coute mais y'a aussi la possibilité d'allonger l'intervalle de vidange : 1ere a 100k et apres tous les 60k km... bilan? ben tu va pas en faire tant que ca dans la vie de ta tire, et  vu que c'est préconisé souvent de pas en faire du tout, tu fait mieux que les préconisations dans tous les cas :D

il vaudrait sans doute mieux faire le contraire : un vidange + filtre a 60k km pour enlever les poussières du rodage, puis tous les 100k km.
sur les boites avec jauge, mais mettre une jauge ne se fait plus, il y a l'option aspiration, comme pour l'huile moteur, et remplissage de la même quantité par la même voie. c'est long et on en fout partout, les concessions ne le font pas, les petits garages n'aiment pas.
ceci pour une boite a convertisseur, pour une pilotée on peut effectivement considérer qu'elle est huilée a vie (ou 200k km ou 10 ans), hors fuites.


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du vide, j'en ai plein !
n°63061002
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2021 à 18:05:46  profilanswer
 

Les poussières du rodage sont pas un soucis, elles sont prises par les filtres internes et les aimants.... donc non autant attendre un peu plus ...60k c'est tôt (juste mon avis)
sur pleins de boîte le filtre est non changeable sans complètement éventrer la boîte .
et les boîtes pilotées style dsg ben justement non pas à vie

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-05-2021 à 18:08:20

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63070454
Erlum
Posté le 31-05-2021 à 10:08:49  profilanswer
 

Ca fait un peu Mme Irma tous ces chiffres.  :o

n°63070649
lapattefol​le
Posté le 31-05-2021 à 10:33:53  profilanswer
 

Comme l'entretien en général : l'intervalle de vidange change l'espérance de la durée de vie du moteur, mais le résultat reste une distribution avec un caractère aléatoire :D

 

La vidange de pont sur ma caisse c'est préco dès 15000 et à chaque 15000 "si la voiture a tracté lourd", sinon... ben il y a pas de sinon c'est la même phrase écrite tous les 15000, fais ton choix camarade :o

 

edit : ce qui est sûr c'est qu'à 200000 quand tu ouvres un couvre culasse tu vois vraiment la différence entre les vidanges moteur à 15k ou à 30k...


Message édité par lapattefolle le 31-05-2021 à 10:44:14
n°63117896
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2021 à 09:05:30  profilanswer
 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/voitures/1993787038.htm
 
C’est toujours la vieille boîte auto toute pourrite là dessus ou ça a changé avec le New modèle

n°63117968
pingouinnu​claire
Posté le 05-06-2021 à 09:21:28  profilanswer
 

Du coup, je fais quoi avec ma geartronic de 140.000km jamais vidangée?
J’y vais ou j’y vais pas?


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63118047
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-06-2021 à 09:45:11  profilanswer
 


en + :
c'est la NOUVELLE Sandero = 0 délai attente
 
en - :
la CVT, donc très agréable en urbain et/ou conduite souple et cool
 
Sinon...
raffut de mobylette...


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63119157
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2021 à 13:17:28  profilanswer
 

vous exagerez les cvt si on met pas le pied dedans ca roule sans foutre le moulin haut dans les tours hein
si on veux rouler fort oui mais quand on veux rouler fort en boite manu on est pas en sous regime que je sache et si on est pas au regime de pmax ben c'est qu'on exploite pas a 100% la puissance :o
sachant que je pense pas qu'on achete une dacia pour rouler sport.....

 

Si on met le pied dedans en cvt ca se met au regime de pmax et ca fait mieux  en acceleration que ce qu'on peut faire en boite manu meme si on s'appelle loeb , et demarage apres demarages, c'est constant.
et en roulant normal celles que je connait moulinent pas tant que ca... de fait la pire c'est la e-cvt des hybrides toy et pourtant c'est quand meme vachement agreable a conduir...

 


Message édité par nounounounou le 05-06-2021 à 13:18:09

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63119800
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2021 à 14:39:49  profilanswer
 

oui enfin denigrer parce que ca fair pas les choses aussi mal qu'eux effectivement j'en ai vu et entendu un paquet... la boite devrait faire des sous régimes  pour qu'ils soient contents vu que la plupart sont habitués aux mazout a régime max de 3000tours et d'un coup... essence  qui prends le double sans broncher mais non eux ils veulent continuer a tout vivre sous 2500 tours.
le reflex de beaucoup de gens sur une boitoto c'est foutre le pied au plancher pour demarer vu que sur leur rougne precedente  il fallait le faire sinon ca avançais pas mais vu qu'ils partaient de sous régime et changeaient  une fois arrivé a un regime correct ca allais c'etait des bons conducteurs et ils comprennent pas que il conduisaient comme des merdes

 

j'en ai vu un paquet dénigrer toute forme de BVA parce que en boite manu on contrôle mieux la voiture... ceux ci souvent étaient incapable de faire 10 démarrage consécutifs en ville sans caler une fois ou souvent se  bouffaient des trottoirs malgré leur super contrôle du véhicule...

 

quand aux journalistes essayeurs de voitures qui chient sur la CVT parce que ca fait bien de le faire je préfère même pas insister sur la connerie de ces soit disant pro

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-06-2021 à 14:45:14

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63119967
pingouinnu​claire
Posté le 05-06-2021 à 14:59:21  profilanswer
 

J’ai eu fait partie des gens qui ne voulaient pas de boitoto. Because je gère ma caisse, c’est pas elle qui gère.
 
Pis j’ai voulu un modèle de voiture qui n’existait qu’en BVA. Qui plus est en CVT.
 
Je me suis dit allez, pourquoi pas. En 10mn j’étais content, en 30mn j’étais amoureux et maintenant, plus jamais je veux une manuelle.
C’est d’un confort!
Et même quand je tape dedans, ça va plutôt pas mal!


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63123373
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2021 à 23:28:54  profilanswer
 

C’est donc plus l’ancienne boîte de merde etg chez pas quoi

n°63132522
Ghm80
Posté le 07-06-2021 à 09:03:15  profilanswer
 

Il y a seulement deux mois que je suis passé sur boîte auto, et déjà je ne ferai plus jamais marche arrière  :D

n°63132633
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-06-2021 à 09:16:26  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Il y a seulement deux mois que je suis passé sur boîte auto, et déjà je ne ferai plus jamais marche arrière  :D


Sur quel véhicule ?


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