Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1175492
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

:sarcastic: ouais c'est sur je connais rien de la life. Connard

ca donne encore qq precisions...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:40:34  profilanswer

n°1175496
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:41:18  profilanswer

brainbugs a écrit :

mais ceux qui bosseront dans 2ans comprendrons dans 2ans... ;)

:lol: je ne suis pas du genre à accepter un travail aliénant.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175511
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:42:55  profilanswer

brainbugs a écrit :

j'ai comme l'impression qu'on a a peu pres les memes conditions de taf... mais ceux qui bosseront dans 2ans comprendrons dans 2ans... ;)

Quand j'ai commencé à travailler (dans une autre mission), j'prenais les transports. Pis, y'a eu la super grève des transports. Au lieu d'1h30 pour aller à Palaiseau, j'mettai 3h. Du coup, voiture, et j'ai découvert qu'il me fallait entre 30 et 40 minutes pour m'y rendre. Alors, entre 3h dans les transports par jour quand ca marche et 1h30 en voiture quand ca roule pas, j'ai vite tranché. Surtout qu'à l'époque, j'trouvais lamentable le coup de 50/50 pour la carte orange ... (Maintenant, j'prend ma voiture :D)

n°1175512
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:42:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis à 50H  :o  

Mais je apsse pas ma vie dans les transports [:cupra]

le pb de la ssii c'est que les missions sont pas toutes à coté de chez toi. sinon on passe pas plus de tps au taf que d'autre.

n°1175513
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:43:00  profilanswer

brainbugs a écrit :

ca donne encore qq precisions...  

Je ne supporte pas le couplet sur "les etudiants n'y connaissent rien à la vie" :sleep:

---------------
n°1175514
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:43:10  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

c'est déja le cas et c'est loin d'être nouveau. La distinction existe déja depuis fort longtemps.  

Comment ils font alors ?  [:le velocypede de zed]  

Quelqu'un a deja evoque des deductions d'impots mais ca me semble limite comme portee (genre si tu en paye pas [:gratgrat])

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175515
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:43:12  profilanswer

Phenos a écrit :

:lol: je ne suis pas du genre à accepter un travail aliénant.  

je te souhaite d'avoir le choix.

n°1175523
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:44:56  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne supporte pas le couplet sur "les etudiants n'y connaissent rien à la vie" :sleep:  

desolé mais je pense que certaine de tes reflexions denotent d'un certain manque de connaissances du monde du travail.

le coup de change de taf, etc... si on pouvait le faire aussi facilement que semble le decrire, je serai le 1er à le faire, crois moi.

n°1175527
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:45:31  profilanswer

brainbugs a écrit :

je te souhaite d'avoir le choix.

Les possibilites de choix on se les cree hein  :heink: Mais je suppose que c'est comme la voiture, surtout une question de choix  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175536
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:46:46  profilanswer

brainbugs a écrit :

desolé mais je pense que certaine de tes reflexions denotent d'un certain manque de connaissances du monde du travail.

le coup de change de taf, etc... si on pouvait le faire aussi facilement que semble le decrire, je serai le 1er à le faire, crois moi.

Changer de boulot c'est facile. Il y a un truc que tu oublie de preciser [:meganne] Changer de boulot a interet/salaire egal, je pense que c'est la ton probleme  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:46:46  profilanswer

n°1175540
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:47:17  profilanswer

ciler a écrit :

Les possibilites de choix on se les cree hein  :heink: Mais je suppose que c'est comme la voiture, surtout une question de choix  :jap:  

je suis assez d'accord avec toi, mais il y a des contraintes (certes que l'on choisi aussi) qu'il faut assumer.  

contraintes qui reduisent un peu les choix, et la facilite de prendre certaines decisions.

n°1175544
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:47:41  profilanswer

Phenos a écrit :

Tu continues à prendre le problème à l'envers. Tu as organisé ta vie en fonction de la bagnole. Si ca n'avait pas été le cas, tu aurais fait autrement.

Oui j'aurai pas pu rentrer dans cette boite, comme je n'aurai pas rencontrer la personne qui me l'a fait connaitre lorsque je travaillais en intérim et j'aurai sans doute été pointer à l'ANPE en rentrant de mes vacances, plutôt que de les écourter de 3 jours car on m'avait appelé pour me proposer un taf à Montigny le Bretonneux où aucun transport ne se rendaient de chez moi...

Mais bon, la vie est une question de choix et ce choix là à été fait y'a 5 ans donc dur de le changer ...

n°1175547
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:47:48  profilanswer

brainbugs a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Par exemple pour kramer, il a lui même organisé sa dépendance à la caisse. si il n'en avait pas eu, il ne ferait pas le taf qu'il fait actuellement, il ferait autrement.

Je connais très bien un contre exemple. Un gars qui bosse en SSII, il a pas le permis et pourtant il trouve du taf.

---------------
n°1175555
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:48:48  profilanswer

ciler a écrit :

Changer de boulot c'est facile. Il y a un truc que tu oublie de preciser [:meganne] Changer de boulot a interet/salaire egal, je pense que c'est la ton probleme  :whistle:  

reflexion sans interet, bien sur que je tiens a maintenir mon niveau de vie !

n°1175560
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:49:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, on arrête un peu de s'acharner, hein  :o  

Pour revenir au sujet, il me parait quand même plus qu'anormal que le niveau de taxation entre l'essence et le gazole soit si différent.
Et j'apprécie moyennement la fausse (derche du) minist(è)re de l'écologie qui dit que les bénéfices seront reversés à RFF. Ca mange pas de pain d'être démago, de toute façon, personne ne vérifiera ses allégations. :fou:  

:D

n°1175563
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:49:56  profilanswer

ciler a écrit :

bah c'est sûr, j'pourrai aussi aller travailler chez McDo, j'en ai pour 10 minutes en BUS, 30 minutes à pied mais bon, spa la même paye ...

n°1175570
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:50:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour revenir au sujet, il me parait quand même plus qu'anormal que le niveau de taxation entre l'essence et le gazole soit si différent.
Et j'apprécie moyennement la fausse derche du ministère de l'écologie qui dit que les bénéfices seront reversés à RFF. Ca mange pas de pain d'être démago, de toute façon, personne ne vérifiera ses allégations. :fou:  

Chui comme phenos "l'etudiant y connais rien a la vie" ca me gonfle. Chui plus etudiant depuis deux semaine, et je decline offre sur offre la... Mais treves de HS.

Pourquoi le gazole et l'essence sont taxes aussi differement, hmmm, rapelles-toi la derniere greve blocus des routiers  :D

---------------
n°1175571
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:50:49  profilanswer

KraMeR a écrit :

Oui j'aurai pas pu rentrer dans cette boite, comme je n'aurai pas rencontrer la personne qui me l'a fait connaitre lorsque je travaillais en intérim et j'aurai sans doute été pointer à l'ANPE en rentrant de mes vacances, plutôt que de les écourter de 3 jours car on m'avait appelé pour me proposer un taf à Montigny le Bretonneux où aucun transport ne se rendaient de chez moi...

Mais bon, la vie est une question de choix et ce choix là à été fait y'a 5 ans donc dur de le changer ...

C'est pour ca que je m'éleve contre le "j'ai pas le choix, je suis obligé d'avoir une caisse". Souvent c'est plutot "les choix que j'ai fait m'obligent à avoir une caisse"

Par exemple jusqu'à l'an dernier vivre sans voiture me paraissait impossible. Et j'ai ré-orienté mes choix de vie.

---------------
n°1175572
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:50:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et j'apprécie moyennement la fausse derche du ministère de l'écologie qui dit que les bénéfices seront reversés à RFF. Ca mange pas de pain d'être démago, de toute façon, personne ne vérifiera ses allégations. :fou:  

C'est vrai, le gazole devrait être encore moins chez :o

n°1175573
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:51:01  profilanswer

Phenos a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Par exemple pour kramer, il a lui même organisé sa dépendance à la caisse. si il n'en avait pas eu, il ne ferait pas le taf qu'il fait actuellement, il ferait autrement.

Je connais très bien un contre exemple. Un gars qui bosse en SSII, il a pas le permis et pourtant il trouve du taf.

avoir le permis pour trouver du taf en SSII n'est pas indispensable, mais facilite grandement les choses surtout en province.
se passer d'une caisse c'est bcp plus dur à Nantes qu'a Paris.

n°1175586
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:52:25  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Hypothèse

...

Cependant ne connaissant pas la réalité du système comptable/d'information en pareil cas, je ne me prononcerai pas davantage. La première option me parait cependant assez plausible eu égard à la paperasserie et aux démarches supplémentaires qu'elle évite.

Je vois, il y a donc bien des moyens de faire le tri, merci  :jap:

---------------
n°1175588
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:52:48  profilanswer

brainbugs a écrit :

avoir le permis pour trouver du taf en SSII n'est pas indispensable, mais facilite grandement les choses surtout en province.

effectivement. Mais là encore c'est un choix.

---------------
n°1175592
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:52:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

la question que je me pose, c'est "pourquoi les taxes sur l'essence ont augmentées à une certaine epoque et pas celle sur le gasoil ?"

n°1175596
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:53:24  profilanswer

brainbugs a écrit :

Ca tombe mal ton exemple, Phenos est a Lille il me semble  :D.

---------------
n°1175600
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:53:34  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est pour ca que je m'éleve contre le "j'ai pas le choix, je suis obligé d'avoir une caisse". Souvent c'est plutot "les choix que j'ai fait m'obligent à avoir une caisse"

Par exemple jusqu'à l'an dernier vivre sans voiture me paraissait impossible. Et j'ai ré-orienté mes choix de vie.

Croit moi que si demain je pouvais avoir un taf à côté de chez moi où avoir un chez moi à côté d'un "bon" taf, je le ferai.
Maintenant, je cherche toujours mais c'est pas gagné :/

n°1175602
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:54:11  profilanswer

ciler a écrit :

Ca tombe mal ton exemple, Phenos est a Lille il me semble  :D.

il travaille en ssii ? je ne crois pas.

n°1175604
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:54:24  profilanswer

brainbugs a écrit :

la question que je me pose, c'est "pourquoi les taxes sur l'essence ont augmentées à une certaine epoque et pas celle sur le gasoil ?"

Ami routier tu nous delaisses, ca fait longtemps qu't'a pas fait d'blocus...

---------------
n°1175607
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:54:37  profilanswer

KraMeR a écrit :

Croit moi que si demain je pouvais avoir un taf à côté de chez moi où avoir un chez moi à côté d'un "bon" taf, je le ferai.

et tu n'a pas imaginé changer de taf et d'endroit ?

---------------
n°1175610
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:55:26  profilanswer

KraMeR a écrit :

une petite place de cadre chez IBM a 2min de chez moi à pied...  :sol:

n°1175612
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:55:30  profilanswer

brainbugs a écrit :

il travaille en ssii ? je ne crois pas.

dieu m'en préserve. Je suis allergique au costard-cravatte [:psychokwak]

---------------
n°1175614
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:56:13  profilanswer

brainbugs a écrit :

parce qu'à cette époque les gouvernements n'ont pas voulu mettre en place une différence de tarification entre les professionnels et les particuliers. Ils ont mis du temps à réagir sur le manque à gagner que ça faisait pour l'Etat. Jacques calvet (PDG de PSA à l'époque) a beaucoup milité pour le diesel, qui faisait faire des bénéfices à son entreprise.
y'a peut-être aussi d'autres raisons je sais pas...

n°1175615
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:56:18  profilanswer

ciler a écrit :

Ami routier tu nous delaisses, ca fait longtemps qu't'a pas fait d'blocus...

je pensais à "y a 10 ou 15ans"...

n°1175616
Theblack-c​at
Posté le 15-09-2003 à 18:56:39  profilanswer

En fait, l'état est quand même malin dans un sens

De plus en plus de voitures diesel vendues, et le gazoil qui va couter le même prix que l'essence di'ic quelques temps peut etre, et l'état va s'enrichir :D

n°1175618
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:57:07  profilanswer

Phenos a écrit :

dieu m'en préserve. Je suis allergique au costard-cravatte [:psychokwak]  

tu as une vision archaique de la ssii.

n°1175619
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:57:28  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

De plus en plus de voitures diesel vendues, et le gazoil qui va couter le même prix que l'essence di'ic quelques temps peut etre, et l'état va s'enrichir :D

Boucher les trous

---------------
n°1175621
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:57:45  profilanswer

brainbugs a écrit :

je pensais à "y a 10 ou 15ans"...

AUcune idee la par contre :/

---------------
n°1175622
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:57:49  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

et faire l'inverse dans 10ans quand il y aura plus d'essence que de diesoul ?? :)
l'alternance... peut etre... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR