Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1178503
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Bon, je reviens sur le "sujet initial"
 
Concernant le fait que les diesel soient autant taxé que l'essence pour les particulier, c'est tout à fait normal.
 
Car le diesel est un fort polluant pour la ville à cause de deux rejets:
-NOx (=> Ozone) et en particules. (les FAP étant archi minoritaire)
(j'excule le SO2 car le prblm est quasi reglé par les rafineur)
 
L'essence selon les version (Inj dir ou pas) a trois polluant majeurs:
 
-CO2 (directement lié à la surconso par rapport à un diesel), mais en ville on s'en fou, c'est juste pour l'effet de serre)
 
-CO (ça c le gros point noir)
 
-NOx (bcp moins que sur les diesel sauf sur les inj dir type GID)
 
Pour mettre en lumière mes dire, il faut savoir que les essence actuels passe déjà les futures norme de pollution euro, pas les diesel. Ces dernier vont etre obligé de rejeter plus de CO pour pouvoir passer sous la norme de NOx.
 
Etant donné que la pollution en ville est le gros point noir de l'automobile, il est normal que le diesel soit au moins autant taxé que l'essence.
 
Après on peut contesté le fait que cela se fasse dans le sens d'une augmentation.  
On peut se polémiquer sur le fait que les pro ne subiront pas l'augmentation.
 


Hors question de pollution, les nouveau diesel consomme tres peu, ca fait de rentré en baisse pour l'etat, comme l'etat est pas motivé a baisser son train de vie, faut eviter que les rentré baissent


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

n°1178524
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 11:17:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Hors question de pollution, les nouveau diesel consomme tres peu, ca fait de rentré en baisse pour l'etat, comme l'etat est pas motivé a baisser son train de vie, faut eviter que les rentré baissent


 
ca compense aussi le ralentissement de la croissance.

n°1178534
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-09-2003 à 11:19:23  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je pensais au court/moyen terme.
 


Perso à moyen terme plus question de depenser de la thune dans une voiture. Et à long terme je pense que j'opterai pour la location.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1178815
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 12:07:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Perso à moyen terme plus question de depenser de la thune dans une voiture. Et à long terme je pense que j'opterai pour la location.


 
la location va t'eviter de bloquer du capital c'est tout.
 
moi je lourde mon tdi perso, pour un Dci de fonction... au moins la...

n°1178846
cvb
Posté le 16-09-2003 à 12:13:05  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
moi qq part je trouve ca normal puisqu'ils sont usagers... mais bon si c'etait (uniquement) les billets de train qui financaient l'infrastructure et non les subventions ca serait tellement plus simple...
 


 
 
Je ne sais plus dans quel gare de France, je crois que c'est la gare de Lyon à Paris, tu ne montes pas dans la train si tu n'as pas composté ton billet. Des agents le vérifie, avant que les voyageurs arrrivent au train. Si cette pratique peut se généraliser, les pertes enregistrées par la SNCF, seront 50 fois moindres...

n°1178893
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 12:22:54  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Je ne sais plus dans quel gare de France, je crois que c'est la gare de Lyon à Paris, tu ne montes pas dans la train si tu n'as pas composté ton billet. Des agents le vérifie, avant que les voyageurs arrrivent au train. Si cette pratique peut se généraliser, les pertes enregistrées par la SNCF, seront 50 fois moindres...


 
faut voir combien rapportent les amendes...

n°1178909
cvb
Posté le 16-09-2003 à 12:26:55  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
faut voir combien rapportent les amendes...
 


 
D'aprés eux, les pertes enregistrés par les voyageurs qui voyagent sans titre de transport, serait plus important ce que rapportent les amendes !  [:spamafote]

n°1178910
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
faut voir combien rapportent les amendes...
 


pas bcp, une grande part n'est jamais payé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1178915
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 12:28:17  profilanswer
 

c'est clair, mais un controle systématique un peu type Rer/Metro, coute cher... et n'empeche pas un controle "volant"

n°1178941
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2003 à 12:37:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 :sarcastic: ouais c'est sur je connais rien de la life. Connard

[:tubbie1]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 12:37:45  profilanswer
 

n°1179112
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 13:08:05  profilanswer
 


 
Télé tubbies are your friends ? [:meganne]

n°1179543
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-09-2003 à 14:30:58  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Télé tubbies are your friends ? [:meganne]


 
J'avoue que je m'en doutais quand j'ai vu le post de Phenos.
 
M'enfin, salut elessar !  :hello:

n°1179675
jln2
Posté le 16-09-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comment c'est bien le turbo. Sur la mienne (la meme que toi mais avec le 1.8 de base), j'ai (j'avais :'( ) du mal à la descendre sous les 8l


 
j'ai la meme conso en ville avec mon essence [:meganne]

n°1180131
wave
Posté le 16-09-2003 à 16:24:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'en suis pas persuadé. Le cout d'une caisse va devenir insupportable si ca continue


l'augmentation du gazole n'est pas encore + importante que le gain de consommation de l'injection directe. reste à voir si à la longue le prix des injecteurs et la fiabilité devient raisonnable par rapport aux anciens diesel.

n°1180243
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 16:40:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'avoue que je m'en doutais quand j'ai vu le post de Phenos.
 
M'enfin, salut elessar !  :hello:  


 
salut M'sieur ;) :hello:

n°1180278
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-09-2003 à 16:43:35  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
salut M'sieur ;) :hello:


 
L'a fallut que phénos se soit fait TT pour qu'on se recroise :lol:

n°1180308
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 16:48:00  profilanswer
 

Personne a fait de troll sur cette mesure  
je me devou  :o  
 
cette mesure injuste profite au Patrona  :o  
les patrons etant plus riche ils ont des voitures essenses
les pauvres proletaires n'ont que des vielles voitures au gasoil et seront les seuls a etre soumis a cette taxe
 
voila c'etait mon petit troll  :hello:

n°1180322
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 16:51:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
L'a fallut que phénos se soit fait TT pour qu'on se recroise :lol:


 
je lis, je ne poste pas forcément ;)
 
tu peux me trouver sur le topic des moards (en colère...) ;)
 
j'essaye de me canaliser dans un topic :)
 
quoique si j'y reflechi bien, j'ai toujours su eviter le TT (edit : en + de 10000 posts).... c'est pas le cas de tout le monde héhéhé (et pourtant, je mache rarement mes mots....)


Message édité par Elessar777 le 16-09-2003 à 16:52:03
n°1180751
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 18:21:37  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je lis, je ne poste pas forcément ;)
 
tu peux me trouver sur le topic des moards (en colère...) ;)
 
j'essaye de me canaliser dans un topic :)
 
quoique si j'y reflechi bien, j'ai toujours su eviter le TT (edit : en + de 10000 posts).... c'est pas le cas de tout le monde héhéhé (et pourtant, je mache rarement mes mots....)


 
Pourquoi tu ne poste plus sous ton pseudo Elessar alors   :ange:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1180865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 18:41:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pourquoi tu ne poste plus sous ton pseudo Elessar alors   :ange:  


 
:??:
 
edit :
Date d'arrivée sur le forum : le 19-01-2001  
Nombre de messages postés : 10411  
 
je ne vois pas de quoi tu parles bien honnetement. si tu peux me rafraichir la mémoire je t'en serai gré ....


Message édité par Elessar777 le 16-09-2003 à 18:44:07
n°1180890
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 18:47:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
:??:
 
edit :
Date d'arrivée sur le forum : le 19-01-2001  
Nombre de messages postés : 10411  
 
je ne vois pas de quoi tu parles bien honnetement. si tu peux me rafraichir la mémoire je t'en serai gré ....


 
hmmm, bon ben spa toi alors  :o  
Y a eu un trolleur celebre dans le domaine de l'exces de vitesse qui s'est fait bannir de BlaBla. Son pseudo etait elessar, d'ou ma "confusion" :/.
 
Pardon  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1181247
cvb
Posté le 16-09-2003 à 19:55:43  profilanswer
 

je viens d'entendre aux informations sur France3 que la mesure prise par Jean-Pierre RAFARRIN, provoqué la levé des boucliers, de la part des constructeurs automobile...Cette mesure va t-elle être maintenue ou va t-elle être abrogé ?!?

n°1181264
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 19:58:42  profilanswer
 

cvb a écrit :

je viens d'entendre aux informations sur France3 que la mesure prise par Jean-Pierre RAFARRIN, provoqué la levé des boucliers, de la part des constructeurs automobile...Cette mesure va t-elle être maintenue ou va t-elle être abrogé ?!?


 
ah ca... vu que ca represente 60% des ventes de vehicules fallait s'y attendre...

n°1181313
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 20:09:29  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ah ca... vu que ca represente 60% des ventes de vehicules fallait s'y attendre...
 


justement taxer pour que la part des diesels baisse.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1181337
cvb
Posté le 16-09-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


justement taxer pour que la part des diesels baisse.


 
Personellement, je vois des mesures, qui sont de plus en plus strictes concernant les vitesses excessives, une voiture qui consomme moins, il y a pas photo, je prend du Diesel. Je pense que ce qui ont aujourd'hui du Diesel c'est avant tout une question de  budget et ce n'est pas prés de s'aretter à l'avenir...
 
Si le gouvernement veut réduire la part c'est un moyen. Le dévellopement des transport propres et du féroutage ne "sont peut être que des arbres qui cachent la forêt". Ce qu'aurait été bien, c'est de remettre la vignette automobile, une mesure juste pour tous le monde puisque ont payaient en fonction de la cynlindrés et du véhicule...
 

n°1181357
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 20:19:06  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Personellement, je vois des mesures, qui sont de plus en plus strictes concernant les vitesses excessives, une voiture qui consomme moins, il y a pas photo, je prend du Diesel. Je pense que ce qui ont aujourd'hui du Diesel c'est avant tout une question de  budget et ce n'est pas prés de s'aretter à l'avenir...
 
Si le gouvernement veut réduire la part c'est un moyen. Le dévellopement des transport propres et du féroutage ne "sont peut être que des arbres qui cachent la forêt". Ce qu'aurait été bien, c'est de remettre la vignette automobile, une mesure juste pour tous le monde puisque ont payaient en fonction de la cynlindrés et du véhicule...
 
 


bah le budjet je suis pas sur que la moitié des acheteur de diesel savent le calculer :
une citadine diesel c une heresie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1181368
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:21:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


justement taxer pour que la part des diesels baisse.


oui donc c'st normal que les constructeurs gueulent, les differents gvt les ont inscités à investir dans cette techno et maintenant ils font machine arriere... donc bon...  :sarcastic:

n°1181370
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:21:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah le budjet je suis pas sur que la moitié des acheteur de diesel savent le calculer :
une citadine diesel c une heresie


 
c'est clair.

n°1181376
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:22:56  profilanswer
 

pour ce qui est de la vignette, on oublie bien vite que l'augmentation prix du cheval fiscal (carte grise) à bien largement compensé cette suppression de taxe.

n°1181377
cvb
Posté le 16-09-2003 à 20:23:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah le budjet je suis pas sur que la moitié des acheteur de diesel savent le calculer :
une citadine diesel c une heresie


 
personellement avec la mienne, un diesel, 1,9 Dti je consomme autant en ville que sur route (autouroute). Entre 5 et 6.5 au 100 selon les pleins soit environ 800 Km. Une fois en ville j'ai fais du 4.8 l/100. Personellement je n'ai pas à me plaindre et je ne trouve pas que  ça soit une hérisie...ce n'est qu'un avis. ;)

n°1181380
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:23:31  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
personellement avec la mienne, un diesel, 1,9 Dti je consomme autant en ville que sur route (autouroute). Entre 5 et 6.5 au 100 selon les pleins soit environ 800 Km. Une fois en ville j'ai fais du 4.8 l/100. Personellement je n'ai pas à me plaindre et je ne trouve pas que  ça soit une hérisie...ce n'est qu'un avis. ;)


 
c'est une heresie dans la mesure ou l'entretien d'un mazout coute plus cher.

n°1181389
cvb
Posté le 16-09-2003 à 20:25:58  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
c'est une heresie dans la mesure ou l'entretien d'un mazout coute plus cher.
 


 
Dans ce cas de figure, je suis d'accord ! Les pièces qui coutent chères ce sont surtout les filtres, sur les nouveau, tu le fais que tous les 40000 km...donc le temps de s'y préparer. :)


Message édité par cvb le 16-09-2003 à 20:27:09
n°1181400
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:28:06  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Dans ce cas de figure, je suis d'accord ! Les pièces qui coutent chères ce sont surtout les filtres, sur les nouveau, tu le fais que tous les 40000 km...donc le temps de s'y préparer. :)  


 
40 000km ??  :ouch:

n°1181411
cvb
Posté le 16-09-2003 à 20:30:26  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
40 000km ??  :ouch:  

oui, je fais la première vidange à 15000/20000 km ou il me change uniquement le filtre à air. Et je change le filtre à air ET le filtre à gazoile toutes les deux vidanges entre 30000 et 40000 km...C'est lui qui coute le plus chère ! Je parles sur les nouvelles voitures, avant c'était tout les 20000 km...

n°1181445
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-09-2003 à 20:38:48  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Les diesel sont de plus en plus présent sur le réseaux routier. Les plus polluant ce sont les camions. Malheureusement, ce qu'ont le pouvoir de blocage ne sont pas taxé... [:spamafote]  


a ton avis, entre une voiture consommant 6 l / 100 km et un camion consommant 35 l / 100 km, mais qui est capable de transporter 25 fois plus de poids, qui pollue le plus ?
 
peut-être qu'il faudrait supprimer les camions et tout transporter à dos d'homme !

n°1181457
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 20:40:22  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
personellement avec la mienne, un diesel, 1,9 Dti je consomme autant en ville que sur route (autouroute). Entre 5 et 6.5 au 100 selon les pleins soit environ 800 Km. Une fois en ville j'ai fais du 4.8 l/100. Personellement je n'ai pas à me plaindre et je ne trouve pas que  ça soit une hérisie...ce n'est qu'un avis. ;)


une citadine = peu de kilometre, donc se sera jamais rentable.
Je parle des vrai citadines, pas des 206/clio


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1181472
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 20:42:03  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :


a ton avis, entre une voiture consommant 6 l / 100 km et un camion consommant 35 l / 100 km, mais qui est capable de transporter 25 fois plus de poids, qui pollue le plus ?
 
peut-être qu'il faudrait supprimer les camions et tout transporter à dos d'homme !


et sur un train ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1181494
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 20:45:31  profilanswer
 

cvb a écrit :

oui, je fais la première vidange à 15000/20000 km ou il me change uniquement le filtre à air. Et je change le filtre à air ET le filtre à gazoile toutes les deux vidanges entre 30000 et 40000 km...C'est lui qui coute le plus chère ! Je parles sur les nouvelles voitures, avant c'était tout les 20000 km...


 
ah ouais... moi je fais les 3filtres à toutes les vidanges...

n°1181531
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-09-2003 à 20:51:27  profilanswer
 

quel sale sous fiotte d'huitre tétraplégique de merde !   :fou:  
ça poullue pas plus ! [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1181583
Nicodonald
Posté le 16-09-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah le budjet je suis pas sur que la moitié des acheteur de diesel savent le calculer :
une citadine diesel c une heresie

Ca empêche pas de devoir faire 30 000Km/an avec (clio)


Message édité par Nicodonald le 16-09-2003 à 21:03:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR