Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1181583
Nicodonald
Posté le 16-09-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


bah le budjet je suis pas sur que la moitié des acheteur de diesel savent le calculer :
une citadine diesel c une heresie

Ca empêche pas de devoir faire 30 000Km/an avec (clio)


Message édité par Nicodonald le 16-09-2003 à 21:03:19
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

n°1181882
cvb
Posté le 16-09-2003 à 21:41:48  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :


a ton avis, entre une voiture consommant 6 l / 100 km et un camion consommant 35 l / 100 km, mais qui est capable de transporter 25 fois plus de poids, qui pollue le plus ?
 
peut-être qu'il faudrait supprimer les camions et tout transporter à dos d'homme !


 
je te ferais remarquer que j'avais déjà donner mon avis sur la questions :
 

cvb a écrit :


Les diesel sont de plus en plus présent sur le réseaux routier. Les plus polluant ce sont les camions. Malheureusement, ce qu'ont le pouvoir de blocage ne sont pas taxé... [:spamafote]  


 
je trouvais simplement dommage que les camions ne soit pas taxés à même titre que le particulier. Le pouvoir de bloquer un pays c'est l'une des raisons...je ne m'ettendrais pas sur les autres raisons, c'est pas l'objet du topique !


Message édité par cvb le 16-09-2003 à 21:43:59
n°1182010
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 22:01:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ca empêche pas de devoir faire 30 000Km/an avec (clio)


j'aime marqué + loin hors clio : mais les lupo/arosa TDI, tu va pas me dire que c pour faire 30.000Km avec


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1182250
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2003 à 22:33:40  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Personellement, je vois des mesures, qui sont de plus en plus strictes concernant les vitesses excessives, une voiture qui consomme moins, il y a pas photo, je prend du Diesel. Je pense que ce qui ont aujourd'hui du Diesel c'est avant tout une question de  budget et ce n'est pas prés de s'aretter à l'avenir...
 
Si le gouvernement veut réduire la part c'est un moyen. Le dévellopement des transport propres et du féroutage ne "sont peut être que des arbres qui cachent la forêt". Ce qu'aurait été bien, c'est de remettre la vignette automobile, une mesure juste pour tous le monde puisque ont payaient en fonction de la cynlindrés et du véhicule...
 


Ah, et tu trouves juste aussi que le meme vehicule, equipe du meme moteur, se prenne 3 ou 4 chevaux fiscaux dans la gueule des lors qu'il est equipe d'une boite automatique (surtout que la surconsommation engendree par la BA tend vers 0 avec le temps) ? :heink:

n°1182274
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2003 à 22:37:16  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :


a ton avis, entre une voiture consommant 6 l / 100 km et un camion consommant 35 l / 100 km, mais qui est capable de transporter 25 fois plus de poids, qui pollue le plus ?
 
peut-être qu'il faudrait supprimer les camions et tout transporter à dos d'homme !


Il est surtout question de transports de passagers, hein, pas de marchandises...J'ai jamais vu des 607 ou des Clio livrer Carrouf en pommes de terre  :sarcastic:  
Maintenant, encourager les transports en commun, c'est treees bien. Encore faut-il que le parc soit renouvele, car l'autobus lambda de la RATP pollue autant que 60 Twingo (dixit un reportage sur la cinquieme).
Et les bus transportent rarement 60 (ou plus) passagers, hein  :o

n°1182387
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2003 à 22:51:02  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

J'ai jamais vu des 607 ou des Clio livrer Carrouf en pommes de terre  :sarcastic:  


 
bah oui tout le monde sait qu'ils utilisent des Megane Scenic pour ça :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1183378
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 08:35:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je lis, je ne poste pas forcément ;)
 
tu peux me trouver sur le topic des moards (en colère...) ;)
 
j'essaye de me canaliser dans un topic :)
 
quoique si j'y reflechi bien, j'ai toujours su eviter le TT (edit : en + de 10000 posts).... c'est pas le cas de tout le monde héhéhé (et pourtant, je mache rarement mes mots....)


 
Tu sais quoi ? Je commence à me tâter pour devenir moard :D alors on sait jamais.
 
(moi je me suis fait TT pour un DTC dans un topic qui allait se faire fermer, rien de bien mechant quoi :D)

n°1183413
cvb
Posté le 17-09-2003 à 08:54:25  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ah, et tu trouves juste aussi que le meme vehicule, equipe du meme moteur, se prenne 3 ou 4 chevaux fiscaux dans la gueule des lors qu'il est equipe d'une boite automatique (surtout que la surconsommation engendree par la BA tend vers 0 avec le temps) ? :heink:  


je ne vais pas prendre tous les cas particulier car, ont n'en finira plus.  :o

n°1183427
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 09:00:36  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ah, et tu trouves juste aussi que le meme vehicule, equipe du meme moteur, se prenne 3 ou 4 chevaux fiscaux dans la gueule des lors qu'il est equipe d'une boite automatique (surtout que la surconsommation engendree par la BA tend vers 0 avec le temps) ? :heink:  


 
Si c'est vrai (je suis pas mécano et je connais pas trop le sujet) alors dans ce cas il faut evidemment changer les barèmes.

n°1183429
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 09:00:56  profilanswer
 

udok a écrit :

quel sale sous fiotte d'huitre tétraplégique de merde !   :fou:  
ça poullue pas plus ! [:doriangray]  


 
:??:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 09:00:56  profilanswer
 

n°1183430
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 09:01:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu sais quoi ? Je commence à me tâter pour devenir moard :D alors on sait jamais.
 
(moi je me suis fait TT pour un DTC dans un topic qui allait se faire fermer, rien de bien mechant quoi :D)


 
c'est bizarre,
 
j'ai pas reflechi.... c'est quelque chose qui s'est toujours imposé a moi comme une evidence ;)

n°1183433
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 09:02:27  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
c'est bizarre,
 
j'ai pas reflechi.... c'est quelque chose qui s'est toujours imposé a moi comme une evidence ;)


 
ben niveau pollution une moto c'est pas mal quand aussi !!

n°1183439
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 09:03:55  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben niveau pollution une moto c'est pas mal quand aussi !!
 


 
ouai.
 
toi t'as l'air sur de toi.... chiffre ?
 
on va rigoler 2 min je le sens bien.

n°1183466
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 09:12:12  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
c'est bizarre,
 
j'ai pas reflechi.... c'est quelque chose qui s'est toujours imposé a moi comme une evidence ;)


 
Mouais, m'enfin on verra c'est pas acquis encore :o  
 
;)

n°1183474
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 09:13:58  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai.
 
toi t'as l'air sur de toi.... chiffre ?
 
on va rigoler 2 min je le sens bien.


 
[Mode gros boulay on]
Ben c'est un moteur essence et ça monte dans les tours donc je pense aussi que ça doit polluer plus, non ?
 
[Mode..."désolé" off]

n°1183545
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 09:36:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
[Mode gros boulay on]
Ben c'est un moteur essence et ça monte dans les tours donc je pense aussi que ça doit polluer plus, non ?
 
[Mode..."désolé" off]
 


 
Nan.
 
c'est faux. le fait que la puissance soit le produit du couple * la rotation n'engendre pas une conso plus elevée.....  
 
si je prend la mienne en exemple, 600 cm3, 100 cvx, je fais en moyenne 260 bornes en ville avec 16 litres (donc hors reserve) donc une moyenne de 6L/100.... c'est pas ce que j'appelle consommer bcp.
 
de plus, les motos neuves d'aujourd'hui sont toutes aux normes euro2.....
 

n°1183552
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 09:38:44  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Nan.
 
c'est faux. le fait que la puissance soit le produit du couple * la rotation n'engendre pas une conso plus elevée.....  
 
si je prend la mienne en exemple, 600 cm3, 100 cvx, je fais en moyenne 260 bornes en ville avec 16 litres (donc hors reserve) donc une moyenne de 6L/100.... c'est pas ce que j'appelle consommer bcp.
 
de plus, les motos neuves d'aujourd'hui sont toutes aux normes euro2.....


 
Bon...et ces normes, ça s'échelonne comment ?

n°1183571
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-09-2003 à 09:48:55  profilanswer
 

cool, si ca continue d'augmenter, peut etre qu'on verra moins de kekes en golf tdi :D

n°1183581
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 09:56:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon...et ces normes, ça s'échelonne comment ?


 
EURO 96 (EURO 2)  
 
 
Emissions à l'échappement sur cycle MVEG  
Préconditionnement :  
Essence : 1 ECE + 2 EUDC sur demande du constructeur.  
Diesel : 3 EUDC.  
 
Limites d'émissions à l'échappement :
 
 
Catégorie véhicule Masse de référence
(kg) (2) CO HC + NOx Part. (3) Dates
d'application (5)  
g / km  
EURO 96 VP (94/12/CE) ou EURO2  
M < 2,5 t (1)
et < 6 places
(cond. compris) Essence Toutes 2.2 0.5 - NT 1.1.1996
TT 1.1.1997  
Diesel IDI 1.0 0.7 0.08  
Diesel DI (6) 1.0 0.9 0.10  
EURO 97 VU (96/69/CE) ou EURO2  
N1
et
M > 2,5 t (1)
ou > 6 places
(cond. compris)
(4) Essence Cat 1 1.8 2.2 0.5 - NT 1.1.1997
TT 1.10.1997  
Cat 2 2.3 4.0 0.6 - NT 1.1.1998
TT 1.10.1998  
Cat 3 2.3 5.0 0.7 -  
Diesel
IDI Cat 1 2.3 1.0 0.7 0.08 NT 1.1.1997
TT 1.10.1997  
Cat 2 2.3 1.25 1.0 0.12 NT 1.1.1998
TT 1.10.1998  
Cat 3 2.3 1.5 1.2 0.17  
Diesel
DI (6) Cat 1 2.3 1.0 0.9 0.10 NT 1.1.1997
TT 1.10.1997  
Cat 2 2.3 1.25 1.3 0.14 NT 1.1.1998
TT 1.10.1998  
Cat 3 2.3 1.5 1.6 0.20  
 
 
 
(1) masse maximale en charge techniquement admissible  
(2) masse à vide en ordre de marche + 100 kg  
(3) pour véhicules Diesel seulement  
(4) possibilité d'homologation des N1 Diesel selon 88/77/CEE modifiée par 96/1/CE (banc moteur)  
(5) NT nouveaux types, TT tous types  
(6) Diesel à injection directe : limites HC+NOx et particules valables jusqu'au 30.9.1999 pour NT,  
31.12.2000 pour TT, VP et VU classe 1, 31.12.2001 pour TT, VU classes 2 et 3  
Après, les limites deviennent les mêmes que pour les Diesel à injection indirecte.
 
 
Contrôle de production émissions  
3 vééhicules prélevéés en série et testés.  
2 méthodes statistiques applicables suivant le caractère satisfaisant ou non de l'écart-type de production donné par le constructeur.  
Comparaison des résultats par rapport à des tableaux de nìveaux : acceptation, refus ou test d'un véhicule supplémentaire.  
Limites production = limites homologotion.  
 
 
Durabilité  
2 possibilités offertes au construteur :  
1 - Utilisation de facteurs de détérioration (DF) forfaitaires ou  
2 - Utilisation de DF réèls - Endurance 80 000 km
 
 
DF    CO       HC       NOx    HC + NOx    Part.    
Essence 1.2 1.2 1.2 1.2 -  
Diesel 1.1 - 1.0 1.0 1.2  
 
 
 
Test d'évaporation (essence seulement)  
Procédure CEE avec SHED - Limite HC : 2 g/test ; Test Diurnal + HSL (Hot Sook Loose)  
COP évaporation : possibilité méthode alternative démontée à l'homologation pour les essais de mise à l'air libre et essais de purge.  
 
 
Pression carter < (essence seulement)  
Contrôle en 3 points de fontionnement :  
Ralenti à vide,  
50 km/h - Bans réglé comme dans l'essai &quuot;émissions à l'échappement,  
50 km/h - Charge banc précédente x 1,7.
 
 
Véhicules GPL et GNV  
Définition d'un véhicule monocarburant (GPL ou GNV) : véhicule pouvant être équipé, en plus du réservoir de gaz, d'un rréservoir d'essence de moins de 15 litres.  
Définition de 2 GPL et de 2 GNV de référence.  
Vérification de "l'auto-adaptation" du véhicule aux variations de composition des carburants gazeux, pour les limites d'émission à l'échappement.  
Les essais à effectuer sont les suivants :
 
 
Type d'essai Monocarburant gazeux Biocarburtant  
I - Emissions à l'échappement Essais avec les 2 gaz de référence Essais avec les 2 gaz de référence
+ 1 à l'essence  
II - CO ralenti (masse > 3,5 t) 1 essai 1 essai au gaz + 1 à l'essence  
III - Gaz de carter 1 essai 1 essai à l'essence  
IV - Evaporation pas d'essai 1 essai à l'essence  
V - Durabilité 1 essai 1 essai à l'essence  

n°1183582
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 09:57:05  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse, vous avez tout la :
 
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgpollu.htm

n°1183587
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:00:27  profilanswer
 

Dire que je m'attendais à une réponse en deux lignes :lol:
 
Merci pour ces précisions :jap:
 
Donc on peut en conclure qu'une moto pollue autant qu'une voiture, non ?

n°1183596
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 10:03:41  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai.
 
toi t'as l'air sur de toi.... chiffre ?
 
on va rigoler 2 min je le sens bien.


 
ben...deja tres peu sont injections et encore moins sont catalysées pour une conso quasi equivalente à une voiture.
 
EDIT : et je te passe les 2tps.
 
EDIT2 : combien de moto roulent avec leur pot d'origine...  :whistle:


Message édité par brainbugs le 17-09-2003 à 10:06:12
n°1183608
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2003 à 10:08:40  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben...deja tres peu sont injections et encore moins sont catalysées pour une conso quasi equivalente à une voiture.
 
EDIT : et je te passe les 2tps.
 
EDIT2 : combien de moto roulent avec leur pot d'origine...  :whistle:  


 
chiffre ?
source ?
bref, tu parles dans le vent et sur des on dit et ce que tu affirmes montre uniquement ton absence de connaissance du monde moto.
 
bien le bonjour chez toi.

n°1183623
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 10:12:47  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
chiffre ?
source ?


 
:lol:
 
regarde par la fenetre et ouvre tes oreilles..
 

elessar777 a écrit :


bref, tu parles dans le vent et sur des on dit et ce que tu affirmes montre uniquement ton absence de connaissance du monde moto.


 
:lol: ... c'est ca...
 
 

elessar777 a écrit :


bien le bonjour chez toi.


je transmettrai.

n°1183632
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 10:16:29  profilanswer
 


 
tu roules plus en 1000yzf avec un pot non homologué ? Il me semble que la serie des YZF(le 600 c'est sur). a ete arretée parcequ'elle ne passaient pas les normes EURO2 non ??


Message édité par brainbugs le 17-09-2003 à 10:16:44
n°1184990
brainbugs
Posté le 17-09-2003 à 14:31:18  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
tu roules plus en 1000yzf avec un pot non homologué ? Il me semble que la serie des YZF(le 600 c'est sur). a ete arretée parcequ'elle ne passaient pas les normes EURO2 non ??


 
pas de reponse...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR