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Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1175913
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


pour qu'un diesel consomme peu, il faut éviter de dépasser 3000 tours.
c'est vrai que sans turbo, ça impose quelques restrictions:D

c ske j'fais :ange:
3000tr, 120km/h
Bon dès fois j'appuie un peu + mais la conso monte pas au dessus de 7l :)

mood
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Posté le 15-09-2003 à 19:45:47  profilanswer
 

n°1175918
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:46:31  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

perso, j'paye mon mazout 0.74?/l dans un Elf et je consomme 6l avec une caisse de 94.

6.5 pour moi station elf jaune et bleu a 0.715 et je tire un peu dessus


Message édité par Nicodonald le 15-09-2003 à 19:47:14
n°1175919
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:46:45  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ya aussi des mecs avec des essence non gpl qui font plus de 30 000Km par an mais c'est plus rare :D toine vient par là :D


 
Frais réels powaa! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175925
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:47:34  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

un pote fait 4.5l avec son Golf IV et le même mazout :cry:
Bon il a payé sa caisse + de 10K? :D


 
chuis descendu a 4,9 malgre les 130 poneys...  

n°1175926
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Frais réels powaa! :D

Explique un peu plus longuement :D

n°1175928
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:47:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Frais réels powaa! :D


 
 :jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175932
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:48:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Frais réels powaa! :D

Ah oui, là c'est clair :D

n°1175934
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:48:44  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Explique un peu plus longuement :D


 
ben...bcp de km avec une voiture (fiscalement) puissante genre 15cv...ben ca te fait faire des economies ;)

n°1175935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:48:51  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Explique un peu plus longuement :D


 
Puissance fiscale = 13 ch . Je paye 3000 francs d'impots en moins par an par rapport à l'époque HDI.
 
De plus, le HDI ca avançait pas et c'était pas fiable :D . (le TDI n'avance guère mieux, un peu mieux, mais ca reste mou :p )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175936
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:48:52  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

6.5 pour moi station elf jaune et bleu a 0.715 et je tire un peu dessus

skoi comme voiture ?

mood
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Posté le 15-09-2003 à 19:48:52  profilanswer
 

n°1175937
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:49:11  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
chuis descendu a 4,9 malgre les 130 poneys...  
 

90 ch mais TD pas I :/

n°1175942
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:49:51  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
chuis descendu a 4,9 malgre les 130 poneys...  
 


 
:non: 4.9L sans les utiliser! Nuance :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175945
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:50:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: 4.9L sans les utiliser! Nuance :D .


 
oui...d'ou le "malgré"... :D

n°1175948
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:50:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Puissance fiscale = 13 ch . Je paye 3000 francs d'impots en moins par an par rapport à l'époque HDI.
 

Je savais pas que tu payais moins d'impots avec une grosse voiture :??: et je suis étudiant donc pas d'impôts
 
Kramer=> r19 1.9dt

n°1175954
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:51:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Je savais pas que tu payais moins d'impots avec une grosse voiture :??: et je suis étudiant donc pas d'impôts
 
Kramer=> r19 1.9dt

Bin oui :D . Frais kilométriques calculés sur la base d'une 13ch :D . Tout simplement :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175956
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:51:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Puissance fiscale = 13 ch . Je paye 3000 francs d'impots en moins par an par rapport à l'époque HDI.
 
De plus, le HDI ca avançait pas et c'était pas fiable :D . (le TDI n'avance guère mieux, un peu mieux, mais ca reste mou :p )


 
calcul un peu simpliste quand meme.

n°1175960
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:52:29  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
calcul un peu simpliste quand meme.
 

Hein? ou çà simpliste? Je parle d'impot sur le revenu, pour moi, c'est -3KF , c'est ptete simple, mais pas simpliste! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175961
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:52:49  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Je savais pas que tu payais moins d'impots avec une grosse voiture :??: et je suis étudiant donc pas d'impôts
 
Kramer=> r19 1.9dt

elle était pas cher alors ;)

n°1175964
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:53:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Hein? ou çà simpliste? Je parle d'impot sur le revenu, pour moi, c'est -3KF , c'est ptete simple, mais pas simpliste! :D


 
oui oui mais, ca ne correspond pas à ton economie reelle..

n°1175966
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:54:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Hein? ou çà simpliste? Je parle d'impot sur le revenu, pour moi, c'est -3KF , c'est ptete simple, mais pas simpliste! :D


 
si t'avais de enfants en age de la toucher ca leur permettrait meme d'avoir une bourse :D ( A moins que tu sois hors plafonds [:ddr555] )


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:55:10  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
oui oui mais, ca ne correspond pas à ton economie reelle..
 


 
J'ai jamais dit çà! :D
 
Il est évident que çà me couterait moins cher de rouler dans un mazout poussif :D .
 
M'enfin, pour avoir le même niveau de perfs, fallait tapper dans la 330d minimum, alors bon :D :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:55:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si t'avais de enfants en age de la toucher ca leur permettrait meme d'avoir une bourse :D ( A moins que tu sois hors plafonds [:ddr555] )

Ma foi, pour l'instant, c loin ! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175974
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:56:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ma foi, pour l'instant, c loin ! :D


 
Oui mais persevere dans cette stratégie, elle est très bonne  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175976
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:57:15  profilanswer
 

un exemple de GPL avec consommation normalisée:
laguna 1.6 16S GPL: 9.5l/100 à 0.5?/litre: 4.75?/100.
laguna 1.9 DCI 110: 5.6l/100 à 0.75?/litre: 4.2?/100.
 
perfs et émissions de CO2 sensiblement équivalentes.
émission d'autres polluants: sans commentaires:D
 
surcoût du diesel: 1150?.
amorti en 210000kms, pour peu qu'on n'ait pas d'injecteurs à changer sur le DCI.

n°1175978
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Oui mais persevere dans cette stratégie, elle est très bonne  :D  


Bah... ptete que dans 20 ans la donne sera différente, notamment avec un carburant probablement unique!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175983
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:58:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin oui :D . Frais kilométriques calculés sur la base d'une 13ch :D . Tout simplement :D .


avec un kit GPL, il te suffirait de rouler pour payer ta voiture:D:D:D

n°1175985
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bah... ptete que dans 20 ans la donne sera différente, notamment avec un carburant probablement unique!


 
Mais les frais réels ca reste une merveille pour truander :sol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:58:51  profilanswer
 

wave a écrit :

un exemple de GPL avec consommation normalisée:
laguna 1.6 16S GPL: 9.5l/100 à 0.5?/litre: 4.75?/100.
laguna 1.9 DCI 110: 5.6l/100 à 0.75?/litre: 4.2?/100.
 
perfs et émissions de CO2 sensiblement équivalentes.
émission d'autres polluants: sans commentaires:D
 
surcoût du diesel: 1150?.
amorti en 210000kms, pour peu qu'on n'ait pas d'injecteurs à changer sur le DCI.
 


 
Calcul simpliste... le GPL ca s'entretien, de plus il ne faut pas rouler qu'au GPL. Et puis les pleins tous les 400 KM ca suxxe les ours polaires :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175992
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:59:48  profilanswer
 

wave a écrit :

un exemple de GPL avec consommation normalisée:
laguna 1.6 16S GPL: 9.5l/100 à 0.5?/litre: 4.75?/100.
laguna 1.9 DCI 110: 5.6l/100 à 0.75?/litre: 4.2?/100.
 
perfs et émissions de CO2 sensiblement équivalentes.
émission d'autres polluants: sans commentaires:D
 
surcoût du diesel: 1150?.
amorti en 210000kms, pour peu qu'on n'ait pas d'injecteurs à changer sur le DCI.
 

ouais mais est-ce le 1.6 16S tiendra 210000 KM ? Je pense pas donc faudra que tu rachètes une autre voiture ;)

n°1175993
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 19:59:57  profilanswer
 

wave a écrit :


avec un kit GPL, il te suffirait de rouler pour payer ta voiture:D:D:D


En frais de dep carrément. En frais réels, c juste le revenu imposable qui chute, on y gagne nettement moins ;) .
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:00:35  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

ouais mais est-ce le 1.6 16S tiendra 210000 KM ? Je pense pas donc faudra que tu rachètes une autre voiture ;)

Clairement, il tiendra plus longtemps que le 1.9 DCI .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1175999
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:00:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Calcul simpliste... le GPL ca s'entretien, de plus il ne faut pas rouler qu'au GPL. Et puis les pleins tous les 400 KM ca suxxe les ours polaires :D .


le seul entretien que je fais sur mon GPL, c'est un changement d'une membrane tous les 120000 kms.
tout ce que je fais à l'essence, c'est démarrer le moteur.
 
quant au plein tous les 400kms, c'est peut-être ce que tu ferais avec ton V6, mais c'est pas le cas de la laguna 1.6.

n°1176001
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 20:01:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En frais de dep carrément. En frais réels, c juste le revenu imposable qui chute, on y gagne nettement moins ;) .
 
 


 
et c'est très interesant pour diverses prestations ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1176003
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 20:01:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Clairement, il tiendra plus longtemps que le 1.9 DCI .

Bon, c'est p'tête un mauvais exemple aussi, on peut pas faire çà avec des moteurs non francais ? :D

n°1176005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:02:12  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Bon, c'est p'tête un mauvais exemple aussi, on peut pas faire çà avec des moteurs non francais ? :D


TOUS les moteurs essence modernes ou presque sont plus solides que leurs homologues diesels.
 
L'époque des taxi mercedes d'antan est révolue :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1176008
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 20:03:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


TOUS les moteurs essence modernes ou presque sont plus solides que leurs homologues diesels.
 
L'époque des taxi mercedes d'antan est révolue :/ .

D'accord donc ceci n'est valable que pour les personnes qui peuvent (et qui veulent) se payer une voiture neuve alors :)
 
Et perso, FORD Escort, ca ROX :D


Message édité par KraMeR le 15-09-2003 à 20:03:38
n°1176010
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:04:01  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

ouais mais est-ce le 1.6 16S tiendra 210000 KM ? Je pense pas donc faudra que tu rachètes une autre voiture ;)


j'ai fait presque autant de kms avec un 1.4 GPL torturé tout le temps, il consommait 0.1l d'huile tous les 35000 kms quand la voiture est partie à la casse suite à un accident.
je connais quelqu'un qui a cassé le moteur d'une BX 14 GPL à 370000 kms.
un essence ou GPL qui casse à 200000, c'est de la merde. Ou bien un moteur inadapté au GPL.

n°1176023
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 20:07:12  profilanswer
 

oki bah je savais pas :jap:

n°1176030
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:09:00  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

D'accord donc ceci n'est valable que pour les personnes qui peuvent (et qui veulent) se payer une voiture neuve alors :)
 
Et perso, FORD Escort, ca ROX :D


 
Pas forcément neuve. Un HDI ca fait 5 ans que çà existe. Encore plus pour les TDI...
 
Un 2L essence de 140ch bien conçu est increvable. Un 2L diesel de 140ch... hum, et pourtant çà se vend.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1176065
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:16:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Pas forcément neuve. Un HDI ca fait 5 ans que çà existe. Encore plus pour les TDI...
 
Un 2L essence de 140ch bien conçu est increvable. Un 2L diesel de 140ch... hum, et pourtant çà se vend.


je serais curieux de savoir combien dure un diesel récent quand il ne casse pas bêtement à cause d'une connerie. En gros, combien de kms encaisse le bloc moteur quand l'arbre à cames reste entier et dans la bonne position:D
 
bon c'est vrai aussi que c'est sans doute économiquement irréparable avant d'en arriver là, par exemple s'il faut changer toute l'injection après 200000 kms.

n°1176072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

wave a écrit :


je serais curieux de savoir combien dure un diesel récent quand il ne casse pas bêtement à cause d'une connerie. En gros, combien de kms encaisse le bloc moteur quand l'arbre à cames reste entier et dans la bonne position:D
 
bon c'est vrai aussi que c'est sans doute économiquement irréparable avant d'en arriver là, par exemple s'il faut changer toute l'injection après 200000 kms.


 
Les blocs en eux même sont tjours increvables en général, sauf mal conçus.


---------------
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