Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1175234
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

groux a écrit :

Perso j'aimerai bien avoir une étude comparative de la pollution engendrée par le gasoil et l'essence.

Et quand je dit pollution , je veut parler de la pollution générée par la production et la consommation.

Je suis sur que ceux qui disent que le gasoil pollue plus que l'essence auraient des surprises.

Le gasoil est beaucoup moins raffiné que l'essence.
 Il demande donc un processus bien moins complexe, et bien moins polluant pour être produit que tout le raffinage nécessaire pour obtenir un litre de sans plomb.

je sais pas comment il faut le dire, mais la proportion d'essence et de gazole issue d'une tonne de pétrole brut est INVARIABLE.
on ne choisit que l'endroit où on brûle chacun des 2.

si on ne prend pas ça en compte, ça fausse tout le débat.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:06:26  profilanswer

n°1175240
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:07:03  profilanswer

brainbugs a écrit :

je me souviens pas que c'etait l'une des revendications... j'ai raté un episode ??

Leur revendication c'etait le retour sur le texte concernant la decentralisation des agents non enseignants de l'educ. nationale. Decentralisation qui se faisait en transferant les dits agents aux regions sans transfert de fond de l'etat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175241
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 18:07:21  profilanswer

groux a écrit :

Perso j'aimerai bien avoir une étude comparative de la pollution engendrée par le gasoil et l'essence.

Et quand je dit pollution , je veut parler de la pollution générée par la production et la consommation.

Je suis sur que ceux qui disent que le gasoil pollue plus que l'essence auraient des surprises.

Le gasoil est beaucoup moins raffiné que l'essence.
 Il demande donc un processus bien moins complexe, et bien moins polluant pour être produit que tout le raffinage nécessaire pour obtenir un litre de sans plomb.

C pas bête comme idée...

Cela dit, il y a peut être un élément de réponse avec le Kéro.
On dit en général que sur un avion de ligne moderne, chaque passager "consomme" en moyenne 5 litres de carburant pour 100Km. Or, on dit aussi que le kéro est extrèmement polluant et que c le carburant le moins raffiné de la famille des hydrocarbures...

Donc, on consomme relativement peu de carburant lorsqu'on voyage en avion, mais celui ci pollue bcp, bien qu'il soit moins rafiné...
En toute logique ça doit aller crecendo depuis le kéro jusqu'à l'essence...  [:mr marron derriere]

n°1175248
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:08:10  profilanswer

brainbugs a écrit :

il me semblait aussi que le diesel etait obtenu avant l'essence dans le processus... :??:

peut-être, mais on fait quoi du reste après avoir obtenu le gazole?
on le rejette pas dans la nature...

n°1175250
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:08:20  profilanswer

ciler a écrit :

Leur revendication c'etait le retour sur le texte concernant la decentralisation des agents non enseignants de l'educ. nationale. Decentralisation qui se faisait en transferant les dits agents aux regions sans transfert de fond de l'etat.

oui ca je me souviens bien... et le rapport avec la baisse de impots directs ?

n°1175252
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:08:27  profilanswer

wave a écrit :

je sais pas comment il faut le dire, mais la proportion d'essence et de gazole issue d'une tonne de pétrole brut est INVARIABLE.
on ne choisit que l'endroit où on brûle chacun des 2.

si on ne prend pas ça en compte, ça fausse tout le débat.

Aah oui, mais monsieur groux il te suggere de ne voir que la base de la colonne de distil.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175254
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:09:01  profilanswer

wave a écrit :

kerozene...etc... je suis pas un expert du raffinage...

n°1175256
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:09:11  profilanswer

Cocorezo a écrit :

t sûr de ça ??? Ca me parait quand même bien élevé  [:core 666]  

j'ai pas dit mortel ;)

n°1175265
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:10:10  profilanswer

brainbugs a écrit :

oui ca je me souviens bien... et le rapport avec la baisse de impots directs ?

Moins de fonctionnaires "d'etat", moins de frais, on peut baisser les impots. Comme les gus seront payes sur les impots locaux que personne il y fait gaffe, ca passe (enfin, c'etait l'idee)...

On va arreter le HS  [:ciler]

---------------
n°1175275
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:11:27  profilanswer

ciler a écrit :

Moins de fonctionnaires "d'etat", moins de frais, on peut baisser les impots. Comme les gus seront payes sur les impots locaux que personne il y fait gaffe, ca passe (enfin, c'etait l'idee)...

oki :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:11:27  profilanswer

n°1175276
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 18:11:30  profilanswer

ciler a écrit :

ben voyons, c tellement simple. Comment on a pas pu y penser plus tôt. [:core 666]

n°1175286
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:12:04  profilanswer

brainbugs a écrit :

kerozene...etc... je suis pas un expert du raffinage...

Ben oui  ;)  

C'est d'ailleur ce que Groux ne prends pas en compte et contre lequel Wave proteste.

---------------
n°1175292
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:12:58  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est plutot l'inverse. N'ayant plus de voiture je suis obligé de m'organiser autrement. La vie sans voiture, c'est possible

:non:

TA vie sans voiture, c'est possible ;)

Dans la mienne, quand je dois être au boulot à 5h du mat, j'ai aucun transport et je n'ai pas envie d'emménager dans le 95 ...
Pour aller voir des potes (à Rouen par exemple), j'me vois mal y aller à pied ou en train. Où alors une fois sur place, je me fais promener.
Pour partir en vacances, à moins d'aller au Club Med où tu n'as pas besoin de sortir, si t'as pas de voiture, tu peux pas visiter ou te déplacer facilement.
Quand tu cherches un taf, c'est plus crédible de mettre dans ton CV "Permis B" que "J'déménagerai pour être à proximité du boulot"

etc ...

n°1175302
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:14:33  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est pas possible pour tout le monde, mais un certain nombre pourraient le faire ne veulent pas se donner la peine.

Là d'accord, perso quand je peux m'en passer pour aller qq part, je le fais mais sinon quand il faut, il faut [:spamafote]

n°1175305
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:14:44  profilanswer

KraMeR a écrit :

Dans la mienne, quand je dois être au boulot à 5h du mat, j'ai aucun transport et je n'ai pas envie d'emménager dans le 95 ...
Pour aller voir des potes (à Rouen par exemple), j'me vois mal y aller à pied ou en train. Où alors une fois sur place, je me fais promener.
Pour partir en vacances, à moins d'aller au Club Med où tu n'as pas besoin de sortir, si t'as pas de voiture, tu peux pas visiter ou te déplacer facilement.
Quand tu cherches un taf, c'est plus crédible de mettre dans ton CV "Permis B" que "J'déménagerai pour être à proximité du boulot"

etc ...

Comment on faisait sans le mail  :pfff:

---------------
n°1175308
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:15:32  profilanswer

Gros Minet a écrit :

POur ce que tu risques...
J'ai un oncle qui a roulé pdt 3 ans après la peremption du CT dans une vieille R11 dont les portes ne fermaient plus, les freins et une partie des ampoules ne fonctionnaient plus, etc. Il n'a jamais été arrêté.  

135? d'amende

n°1175316
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 18:15:59  profilanswer

ciler a écrit :

ct l'époque des messagers ou des pigeons voyageures, non ?  [:core 666]

n°1175324
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:16:32  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ct l'époque des messagers ou des pigeons voyageures, non ?  [:core 666]  

Je pensais au courrier postal mais c'est l'idee  :o

---------------
n°1175325
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:16:34  profilanswer

KraMeR a écrit :

etc ...

Parce que tu as organisé ta vie en fonction du fait que tu as une voiture. sans elle tu ferais autrement pour chacune de ces choses.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175330
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:17:07  profilanswer

KraMeR a écrit :

.

ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir une voiture ca.

---------------
n°1175336
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:17:46  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pour aller voir des potes (à Rouen par exemple), j'me vois mal y aller à pied ou en train. Où alors une fois sur place, je me fais promener.Pour partir en vacances, à moins d'aller au Club Med où tu n'as pas besoin de sortir, si t'as pas de voiture, tu peux pas visiter ou te déplacer facilement.

etc ...

parasite ? :D

n°1175340
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:18:30  profilanswer

ciler a écrit :

Tu ne peux pas comparer 2 époques différentes, c'est n'importe quoi. Avant quand il n'y avait pas de voiture, je pense pas que les gens travaillaient à 50 bornes de leur domicile ...
Pis j'peux aller bosser à cheval, y'a pas de chemin pour  :kaola:

n°1175346
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-09-2003 à 18:19:03  profilanswer

wave a écrit :

On continue à raffiner pour obtenir des carburants plus élaborés comme l'essence.

Et justement, à mon avis ce raffinage plus poussé doit à mon avis produire et rejeter dans l'atmosphère une certaine quantité de polluants qui ne le sont pas lors de la production du gasoil.

n°1175347
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:19:15  profilanswer

Phenos a écrit :

Parce que tu as organisé ta vie en fonction du fait que tu as une voiture. sans elle tu ferais autrement pour chacune de ces choses.

:jap:  

J'ai emmenage en Irlande depuis un an. Pas de voiture. Plutot que de faire les courses un fois par semaine, j'y vais trois fois, et c'est une demi-heure aller (legere) et une demi-heure retour(chargee). Pour les sorties, c'est train/bus. Je tiens d'ailleur a feliciter la SNCIrlandaise grace a qui j'ai rate le concert de ColdPlay a dublin de 5 minutes.

On peut vivre sans voiture, faut le vouloir, c'est tout.

---------------
n°1175349
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:19:27  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est vrai, je serai au chomage sinon donc j'aurai pas besoin de voiture [:dawa]

n°1175352
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 18:19:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout ça, ce sont des excuses que t'inventes. Toutes sont plus ou moins justifiées, mais toutes ces raisons proviennent d'une réflexion "à rebours" du problème de transport.

Le raisonnement actuel: c'est comment je fais sans voiture ?
Et non: il faut que je fasse en sorte de ne pas avoir besoin de voiture.
Exemple: habiter plus près, quitte à payer plus cher (fais le calcul du coût au km d'une bagnole, tu verras). Louer une voiture pour les vacances, etc.

ouais, enfin déménager ça implique pour bcp de personnes un consensus avec la famille. Si le conjoint travaille, scolarisation des enfants... C'est pas si simple :/

n°1175361
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:21:26  profilanswer

KraMeR a écrit :

C'est vrai, je serai au chomage sinon donc j'aurai pas besoin de voiture [:dawa]

:sarcastic: c'est vrai, il y a un seul taf dans toute la france pour monsieur kramer

---------------
n°1175362
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:21:35  profilanswer

groux a écrit :

On continue à raffiner pour obtenir des carburants plus élaborés comme l'essence.

Et justement, à mon avis ce raffinage plus poussé doit à mon avis produire et rejeter dans l'atmosphère une certaine quantité de polluants qui ne le sont pas lors de la production du gasoil.

OK, on est bien d'accords. Maintenant explique moi comment on fait pour s'arreter au gasoil ? Sachant que derierre dans la chaine y a pas que l'essence, mais aussi tout un tas de solvents industriels, des plastiques ...

Puis le tas de truc non raffine, au total on en fait quoi ?

---------------
n°1175363
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:21:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout ça, ce sont des excuses que t'inventes. Toutes sont plus ou moins justifiées, mais toutes ces raisons proviennent d'une réflexion "à rebours" du problème de transport.

Le raisonnement actuel: c'est comment je fais sans voiture ?
Et non: il faut que je fasse en sorte de ne pas avoir besoin de voiture.
Exemple: habiter plus près, quitte à payer plus cher (fais le calcul du coût au km d'une bagnole, tu verras). Louer une voiture pour les vacances, etc.

Admettons que j'ai un appart dans le 92. Ca me revient moins cher un appart dans le 95, j'suis d'accord là dessus. Seul hic, j'suis en SSII donc les missions changent et je me vois pas déménager à chaque fois ...
De +, les personnes que je connais dans le 92 vont pas aller vivre dans le 95 donc soit je les verrais moins souvent, soit il faudra se déplacer ...

n°1175364
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:21:39  profilanswer

groux a écrit :

peut-être mais on n'y échappe pas, donc c'est un faux problème.
tout ce qu'on peut faire, c'est chercher la méthode de raffinage pour l'essence qui pollue le moins en prenant en compte raffinage + utilisation dans les voitures.

par exemple, virer le souffre du super polluera sans doute au raffinage, mais permettra l'utilisation d'injection directe moins polluante dans les voitures.

n°1175370
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:22:50  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai emmenage en Irlande depuis un an. Pas de voiture. Plutot que de faire les courses un fois par semaine, j'y vais trois fois, et c'est une demi-heure aller (legere) et une demi-heure retour(chargee). Pour les sorties, c'est train/bus. Je tiens d'ailleur a feliciter la SNCIrlandaise grace a qui j'ai rate le concert de ColdPlay a dublin de 5 minutes.

On peut vivre sans voiture, faut le vouloir, c'est tout.

Pour infos c'est la Société Nationale des Chemins de Fer, spa France :D

n°1175374
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:23:28  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pour infos c'est la Société Nationale des Chemins de Fer, spa France :D

J'ai oublie le F  :D

---------------
n°1175375
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:23:43  profilanswer

Phenos a écrit :

:sarcastic: c'est vrai, il y a un seul taf dans toute la france pour monsieur kramer

n°1175385
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:25:30  profilanswer

Pis j'oubliais mais c'est HS par rapport au sujet initiale, on me rembourse mes frais de transports donc je suis "gagnant" (financièrement parlant) par rapport à si je prenais les transports (chose qui n'est pas possible) où l'on me rembourserai que 50% de ma carte orange ;)

n°1175387
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:25:43  profilanswer

Phenos a écrit :

je peux t'envoyer mon CV tu as l'air tres "calé" pour reclasser les gens ?!

n°1175389
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:26:44  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pis j'oubliais mais c'est HS par rapport au sujet initiale, on me rembourse mes frais de transports donc je suis "gagnant" (financièrement parlant) par rapport à si je prenais les transports (chose qui n'est pas possible) où l'on me rembourserai que 50% de ma carte orange ;)

Vu sous cet angle c'est tout de suite different ta position, tu aurai du le dire avant  :o  

---------------
n°1175391
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:27:11  profilanswer

KraMeR a écrit :

:ouch:

---------------
n°1175392
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:27:23  profilanswer

brainbugs a écrit :

oublie pas de mettre ton salaire actuel parske changer de boulot pour en avoir un moins bien payé, spa dur :D

n°1175393
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:27:29  profilanswer

brainbugs a écrit :

:sleep:

---------------
n°1175397
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:27:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR