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Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1176072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


je serais curieux de savoir combien dure un diesel récent quand il ne casse pas bêtement à cause d'une connerie. En gros, combien de kms encaisse le bloc moteur quand l'arbre à cames reste entier et dans la bonne position:D
 
bon c'est vrai aussi que c'est sans doute économiquement irréparable avant d'en arriver là, par exemple s'il faut changer toute l'injection après 200000 kms.


 
Les blocs en eux même sont tjours increvables en général, sauf mal conçus.


---------------
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Posté le 15-09-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

n°1176085
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 20:20:25  profilanswer
 

Et des moteurs Wankel birotor turbocompressés roulant au GPL?  Pour tout le monde.  :pt1cable:


---------------
Sur les nerfs
n°1176099
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:22:34  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Et des moteurs Wankel birotor turbocompressés roulant au GPL?  Pour tout le monde.  :pt1cable:  

Ca passe au GPL une RX7? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1176112
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca passe au GPL une RX7? :D


 
Faut voir. :D


---------------
Sur les nerfs
n°1176137
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2003 à 20:28:51  profilanswer
 

Bon, je reviens sur le "sujet initial"
 
Concernant le fait que les diesel soient autant taxé que l'essence pour les particulier, c'est tout à fait normal.
 
Car le diesel est un fort polluant pour la ville à cause de deux rejets:
-NOx (=> Ozone) et en particules. (les FAP étant archi minoritaire)
(j'excule le SO2 car le prblm est quasi reglé par les rafineur)
 
L'essence selon les version (Inj dir ou pas) a trois polluant majeurs:
 
-CO2 (directement lié à la surconso par rapport à un diesel), mais en ville on s'en fou, c'est juste pour l'effet de serre)
 
-CO (ça c le gros point noir)
 
-NOx (bcp moins que sur les diesel sauf sur les inj dir type GID)
 
Pour mettre en lumière mes dire, il faut savoir que les essence actuels passe déjà les futures norme de pollution euro, pas les diesel. Ces dernier vont etre obligé de rejeter plus de CO pour pouvoir passer sous la norme de NOx.
 
Etant donné que la pollution en ville est le gros point noir de l'automobile, il est normal que le diesel soit au moins autant taxé que l'essence.
 
Après on peut contesté le fait que cela se fasse dans le sens d'une augmentation.  
On peut se polémiquer sur le fait que les pro ne subiront pas l'augmentation.

n°1176164
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:33:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon, je reviens sur le "sujet initial"
 
Concernant le fait que les diesel soient autant taxé que l'essence pour les particulier, c'est tout à fait normal.
 
Car le diesel est un fort polluant pour la ville à cause de deux rejets:
-NOx (=> Ozone) et en particules. (les FAP étant archi minoritaire)
(j'excule le SO2 car le prblm est quasi reglé par les rafineur)
 
L'essence selon les version (Inj dir ou pas) a trois polluant majeurs:
 
-CO2 (directement lié à la surconso par rapport à un diesel), mais en ville on s'en fou, c'est juste pour l'effet de serre)
 
-CO (ça c le gros point noir)
 
-NOx (bcp moins que sur les diesel sauf sur les inj dir type GID)
 
Pour mettre en lumière mes dire, il faut savoir que les essence actuels passe déjà les futures norme de pollution euro, pas les diesel. Ces dernier vont etre obligé de rejeter plus de CO pour pouvoir passer sous la norme de NOx.
 
Etant donné que la pollution en ville est le gros point noir de l'automobile, il est normal que le diesel soit au moins autant taxé que l'essence.
 
Après on peut contesté le fait que cela se fasse dans le sens d'une augmentation.  
On peut se polémiquer sur le fait que les pro ne subiront pas l'augmentation.
 


:jap:
le seul point où je suis pas d'accord, c'est pour le CO: autant une vieille essence avec ralenti mal réglé ou le starter en faisait énormément, autant c'est pas la quantité rejetée par une essence catalysée qui pose un problème de santé.
bien-sûr ça en fait peut-être + qu'un diesel, mais c'est pas la question.

n°1176167
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2003 à 20:33:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca passe au GPL une RX7? :D


 
ça serait sympa ça.
J'adore la RX7  :D .
 
Mais bon c'est pas une voiture pour 90% des gens en ville ça.
En fait il devrait y avoir des reduction d'impot pour l'achat de toute petite deuxième voiture pour la ville. Genre les microjet au japon.

n°1176173
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2003 à 20:35:22  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
le seul point où je suis pas d'accord, c'est pour le CO: autant une vieille essence avec ralenti mal réglé ou le starter en faisait énormément, autant c'est pas la quantité rejetée par une essence catalysée qui pose un problème de santé.
bien-sûr ça en fait peut-être + qu'un diesel, mais c'est pas la question.


 
Ce que je voulais dire c'est que c'est un point noir par rapport au Diesel qui actuellement en rejette très très peu.
Mais sinon ouaip c pas non plus Tchernobile  :D

n°1176179
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:37:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ce que je voulais dire c'est que c'est un point noir par rapport au Diesel qui actuellement en rejette très très peu.
Mais sinon ouaip c pas non plus Tchernobile  :D  


un point noir perdu dans un nuage noir...:D

n°1176181
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
le seul point où je suis pas d'accord, c'est pour le CO: autant une vieille essence avec ralenti mal réglé ou le starter en faisait énormément, autant c'est pas la quantité rejetée par une essence catalysée qui pose un problème de santé.
bien-sûr ça en fait peut-être + qu'un diesel, mais c'est pas la question.


 
Ya des mazouts Euro 4. Donc c'est faux :D .
 
De plus un mazout à froid (moderne) polue autrement moins qu'un essence à froid à cata céramique.


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Posté le 15-09-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

n°1176196
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:39:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ya des mazouts Euro 4. Donc c'est faux :D .
 
De plus un mazout à froid (moderne) polue autrement moins qu'un essence à froid à cata céramique.


ça reste froid + longtemps: + lourd et moins de chaleur dégagée. donc finalement...
et il faut pas oublier le surplus de particules à froid sur un mazout.

n°1176205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

wave a écrit :


ça reste froid + longtemps: + lourd et moins de chaleur dégagée. donc finalement...
et il faut pas oublier le surplus de particules à froid sur un mazout.


 
Dans 3 ans tous les mazouts seront fapés, donc les particules à froid ...


---------------
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n°1176214
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 20:42:26  profilanswer
 

Moi ce qui me tue c'est que les bus et les taxis roulent pas encore au GNV/GPL. Y'a vraiment du foutage de gueule, parceque je vois vraiment pas les obstacles à part le coût certes.


---------------
Sur les nerfs
n°1176246
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:47:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Dans 3 ans tous les mazouts seront fapés, donc les particules à froid ...


c'est vrai, vivement que la majorité du parc roulant en soit équipé.
 
 
en attendant je suggère une taxe supplémentaire sur le gazole, pour rendre gratuit les lavages des voitures essence, principalement sous le capot quand on veut bricoler:D

n°1176260
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ya des mazouts Euro 4. Donc c'est faux :D .
 
De plus un mazout à froid (moderne) polue autrement moins qu'un essence à froid à cata céramique.


 
Il me semble qu'il sagit de Euro 5 (cf. Science et Vie spéciale auto, avec un super dossier sur la pollution et les enjeux)

n°1176267
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2003 à 20:50:11  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Moi ce qui me tue c'est que les bus et les taxis roulent pas encore au GNV/GPL.  


 
à Bruxelles il y a une partie des bus qui roulent avec ça


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1176281
wave
Posté le 15-09-2003 à 20:51:27  profilanswer
 

antp a écrit :


 
à Bruxelles il y a une partie des bus qui roulent avec ça


à paris aussi.
les pires endroits restent certaines villes de banlieue proche, où c'est pas encore le cas, et où la circulation reste aussi importante que dans paris.

n°1176475
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 21:14:38  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est vrai, vivement que la majorité du parc roulant en soit équipé.
 
 
en attendant je suggère une taxe supplémentaire sur le gazole, pour rendre gratuit les lavages des voitures essence, principalement sous le capot quand on veut bricoler:D
 

Tu laves ton moteur ?

n°1176525
oisesud
Posté le 15-09-2003 à 21:23:04  profilanswer
 


Vous n'avez pas le sentiment qu'aujourd'hui on taxe le gazole, OK, mais que demain ça va être le tour de l'essence... pour les bonnes raisons pour taxer l'essence, je fais confiance à nos têtes d'oeuf de technocrates.
 

n°1176768
Nix
Yan
Posté le 15-09-2003 à 22:05:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

Oui pour le gazole, non pour l'essence. Jean-Pierre Raffarin a exclu lundi une hausse des prix de l'essence mais s'est dit favorable à une "augmentation légère" du gazole pour les voitures particulières. Le Premier ministre s'exprimait dans le cadre de la présentation du plan véhicules propres à Matignon (lire l'article lié). La ministre de l'Ecologie a ensuite évoqué une hausse de 2,5 centimes d'euros du prix du gazole.  
 
Une hausse de 2,5 centimes d'euros de la taxe sur le gazole devrait rapporter "entre 500 et 800 millions d'euros", a indiqué Roselyne Bachelot. Ce montant devrait être affecté à RFF (Réseau ferré de France, ndlr). Avec un endettement de 20 milliards d'euros, l'établissement public RFF se trouve dans une situation difficile au moment où il doit procéder à des investissements ferroviaires afin de développer notamment le transport de marchandises, a expliqué le Premier ministre.  
 
Sus aux plus polluants
 
 


 
Cool, les régions méditerranéennes n'ont pas mis un rond dans la construction de la lgv med', mais l'alsace paye ses 200 km de voie rapide LGV, qui ouvre pourtant vers l'europe ....
ça va éviter au contribuable alsacien de payer son tgv ?

n°1176773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2003 à 22:06:50  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Il me semble qu'il sagit de Euro 5 (cf. Science et Vie spéciale auto, avec un super dossier sur la pollution et les enjeux)

Poubelle :D .
 
Sinon, les diesels ont déjà gagné la course à la pollution.


---------------
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n°1176784
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 22:09:12  profilanswer
 

Une question pdt que j'y pense, les VTEC ça se gépélise ? :D

n°1177067
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-09-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Calcul simpliste... le GPL ca s'entretien, de plus il ne faut pas rouler qu'au GPL. Et puis les pleins tous les 400 KM ca suxxe les ours polaires :D .


Bof, l'entretien...J'ai eu pas mal de voitures GPL (et mes parents aussi), ca reste une donnee tres theorique  :whistle:  
Quant a rouler "beaucoup" a l'essence, c'etait valable sur des moteurs prevus pour du super plombe, aux sieges de soupapes non renforces. Sur un moteur moderne, no problem  :o Mon demi-plein de super me dure environ 10 pleins de GPL (soit 35 l de super pour 3500/4000 km, et encore, parce qu'il m'arrive de tomber en rade de GPL et de faire 10 ou 15 bornes au SP...
J'ai meme eu une R25 qui demarrait sans le moindre souci au GPL :)

n°1177086
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-09-2003 à 22:58:58  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Une question pdt que j'y pense, les VTEC ça se gépélise ? :D


Bah, une Testarossa, ca se gepellise, donc c'est pas un systeme d'admission ou autre connerie un peu alambique qui va faire peur a un installateur un peu bricoleur (j'ai une adresse, si tu veux :D ).

n°1177094
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 23:00:00  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Bah, une Testarossa, ca se gepellise, donc c'est pas un systeme d'admission ou autre connerie un peu alambique qui va faire peur a un installateur un peu bricoleur (j'ai une adresse, si tu veux :D ).

Roh ça va j'ai acheté ma caisse ya a peine un an :D
edit : tab powa :fou:


Message édité par Nicodonald le 15-09-2003 à 23:00:42
n°1177364
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2003 à 23:56:02  profilanswer
 

Le truc, c'est qui parait que le GPL n'aime pas trop les très haut régime. Et que donc quand on roule avec il faut adapter un peu sa conduite, et abaisser sa zone rouge virtuellement de qqs tr/min.
 
On peut repasser à l'essence de temps en temps pour bien netoyer tout ça qd même  :D

n°1177411
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2003 à 00:06:22  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Le truc, c'est qui parait que le GPL n'aime pas trop les très haut régime. Et que donc quand on roule avec il faut adapter un peu sa conduite, et abaisser sa zone rouge virtuellement de qqs tr/min.
 
On peut repasser à l'essence de temps en temps pour bien netoyer tout ça qd même  :D  


Euh, j'ai eu une R25 2l de 103 ch, j'avais pas d'autre choix que lui tirer dessus si je voulais un peu de peche  :whistle:  
L'a tres bien tenu, la bougresse  :p (m'enfin, le moteur, parce qu'autour ca tombait en ruines  :lol: ).

n°1177437
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2003 à 00:12:07  profilanswer
 

Ce que j'aime bien, c'est qu'on taxe encore les carburants. Ce qui fait qu'on roule moins. Et si on roule moins, on achete moins de voitures. Mais comme la voiture est un element essentiel dans l'economie d'un pays, il faut quand meme en acheter. Quand les ventes chutent, l'economie souffre.  
 
Bref, encore de bien belles decisions... :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1177684
wave
Posté le 16-09-2003 à 02:17:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Le truc, c'est qui parait que le GPL n'aime pas trop les très haut régime. Et que donc quand on roule avec il faut adapter un peu sa conduite, et abaisser sa zone rouge virtuellement de qqs tr/min.
 
On peut repasser à l'essence de temps en temps pour bien netoyer tout ça qd même  :D  


bah sur ma R19 j'en avais rien à foutre d'abaisser la zone rouge, ça n'avait pas l'air de la déranger:D
je pense que ça dépend des sièges de soupapes.
 
 

Citation :

Euh, j'ai eu une R25 2l de 103 ch, j'avais pas d'autre choix que lui tirer dessus si je voulais un peu de peche    
L'a tres bien tenu, la bougresse    (m'enfin, le moteur, parce qu'autour ca tombait en ruines    ).


ce moteur fait 120ch avec l'injection, 140 avec une culasse 12 soupapes, alors ça doit être difficile de fatiguer la version 103ch.
déjà que j'ai vu un espace de 400000 kms avec:D
 
par contre si t'as une bonne adresse de garage GPL en région parisienne, ça m'intéresse. Le seul bon que je connaissais a fermé depuis longtemps.

n°1178026
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 09:21:57  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
Cool, les régions méditerranéennes n'ont pas mis un rond dans la construction de la lgv med', mais l'alsace paye ses 200 km de voie rapide LGV, qui ouvre pourtant vers l'europe ....
ça va éviter au contribuable alsacien de payer son tgv ?


 
avant de dire que c'est une bonne chose faudrait voir precisement quels projets de voies ferrées cela va financer.
 
parceque si c'est encore pour favoriser les departs en vacances de parisiens non merci.

n°1178036
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 09:23:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ce que j'aime bien, c'est qu'on taxe encore les carburants. Ce qui fait qu'on roule moins. Et si on roule moins, on achete moins de voitures. Mais comme la voiture est un element essentiel dans l'economie d'un pays, il faut quand meme en acheter. Quand les ventes chutent, l'economie souffre.  
 
Bref, encore de bien belles decisions... :pfff:


 
de toute facon, les gens qui roulent aujourd'hui ne s'arreteront pas de rouler. ils vont reduire legerement le nb de km, et d'ici 2 à 3 mois ils  rouleront comme avant.
 

n°1178066
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-09-2003 à 09:30:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Putaing, le bordel ce matin [:totoz]
 
Faut mettre l'essence à 10euros le litre au moins  :o  

:jap: Et comme çà on peut descendre le mazout à 0.5?/l :)

n°1178081
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-09-2003 à 09:34:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah non, le mazout, on le met à 650euros le litre  :o  

Ah bah non alors, sinon j'm'achète une voiture électrique :o

n°1178085
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2003 à 09:35:51  profilanswer
 

wave a écrit :


bah sur ma R19 j'en avais rien à foutre d'abaisser la zone rouge, ça n'avait pas l'air de la déranger:D
je pense que ça dépend des sièges de soupapes.
 
 

Citation :

Euh, j'ai eu une R25 2l de 103 ch, j'avais pas d'autre choix que lui tirer dessus si je voulais un peu de peche    
L'a tres bien tenu, la bougresse    (m'enfin, le moteur, parce qu'autour ca tombait en ruines    ).


ce moteur fait 120ch avec l'injection, 140 avec une culasse 12 soupapes, alors ça doit être difficile de fatiguer la version 103ch.
déjà que j'ai vu un espace de 400000 kms avec:D
 
par contre si t'as une bonne adresse de garage GPL en région parisienne, ça m'intéresse. Le seul bon que je connaissais a fermé depuis longtemps.


Ah non, desole  :( , "mon" installateur est sur la region de Montpellier (en fait il a ferme mais comme c'est un ami, je continue a le voir) :/

n°1178159
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-09-2003 à 09:54:00  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
de toute facon, les gens qui roulent aujourd'hui ne s'arreteront pas de rouler. ils vont reduire legerement le nb de km, et d'ici 2 à 3 mois ils  rouleront comme avant.
 
 


 
J'en suis pas persuadé. Le cout d'une caisse va devenir insupportable si ca continue


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1178349
Nix
Yan
Posté le 16-09-2003 à 10:33:10  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
avant de dire que c'est une bonne chose faudrait voir precisement quels projets de voies ferrées cela va financer.
 
parceque si c'est encore pour favoriser les departs en vacances de parisiens non merci.
 


 
j'ironisais, je sais bien que de toute façon, l'alsace/lorraine, c'est l'allemagne pour les parisiens.
je trouve honteux qu'on demande au luxembourg et à certains länder d'allemagne de payer NOTRE TGV ...
les riatliens, les suisseux, et les austrichiens, ils ont mis des ronds dans le tgv med' ?

n°1178481
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
j'ironisais, je sais bien que de toute façon, l'alsace/lorraine, c'est l'allemagne pour les parisiens.
je trouve honteux qu'on demande au luxembourg et à certains länder d'allemagne de payer NOTRE TGV ...
les riatliens, les suisseux, et les austrichiens, ils ont mis des ronds dans le tgv med' ?


 
moi qq part je trouve ca normal puisqu'ils sont usagers... mais bon si c'etait (uniquement) les billets de train qui financaient l'infrastructure et non les subventions ca serait tellement plus simple...

n°1178484
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 11:08:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'en suis pas persuadé. Le cout d'une caisse va devenir insupportable si ca continue


 
je pensais au court/moyen terme.

n°1178503
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon, je reviens sur le "sujet initial"
 
Concernant le fait que les diesel soient autant taxé que l'essence pour les particulier, c'est tout à fait normal.
 
Car le diesel est un fort polluant pour la ville à cause de deux rejets:
-NOx (=> Ozone) et en particules. (les FAP étant archi minoritaire)
(j'excule le SO2 car le prblm est quasi reglé par les rafineur)
 
L'essence selon les version (Inj dir ou pas) a trois polluant majeurs:
 
-CO2 (directement lié à la surconso par rapport à un diesel), mais en ville on s'en fou, c'est juste pour l'effet de serre)
 
-CO (ça c le gros point noir)
 
-NOx (bcp moins que sur les diesel sauf sur les inj dir type GID)
 
Pour mettre en lumière mes dire, il faut savoir que les essence actuels passe déjà les futures norme de pollution euro, pas les diesel. Ces dernier vont etre obligé de rejeter plus de CO pour pouvoir passer sous la norme de NOx.
 
Etant donné que la pollution en ville est le gros point noir de l'automobile, il est normal que le diesel soit au moins autant taxé que l'essence.
 
Après on peut contesté le fait que cela se fasse dans le sens d'une augmentation.  
On peut se polémiquer sur le fait que les pro ne subiront pas l'augmentation.
 


Hors question de pollution, les nouveau diesel consomme tres peu, ca fait de rentré en baisse pour l'etat, comme l'etat est pas motivé a baisser son train de vie, faut eviter que les rentré baissent


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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