Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7771526
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'es pas autorisé a rouler sur route ouverte avec un arceau hein :D
 
sauf quelques rares exceptions concernant les liaisons en rallye, c'est interdit.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 14:12:21  profilanswer
 

n°7771529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2006 à 14:12:58  profilanswer
 

Comment ca se fait?

n°7771538
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:14:49  profilanswer
 

ah ben bah... je savait pas qu'en france c'etait interdit, en angleterre ca ne l'est pas par exemple...
 
je vois pas l'interet de l'interdiction, ca rend une voiture plus solide

n°7771549
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:16:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

pas le droit de rouler sur route avec une voiture bricolée au poste a souder ;)


 
ya pas que les arceaux a souder dans la vie, ya ceux a boulonner  ;)

n°7771552
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:16:43  profilanswer
 

la voiture est rigide et ne se déforme plus en cas de choc.
 
d'autre part, c'est super dangereux de conduire sans casque dans un véhicule arceauté.
 
Enfin, une voiture réglée pour du circuit sera difficilement conduisible sur route (revetement moins accrocheur, moins plat, plus bosselé).  
 
Pour finir, une voiture arceauté sur circuit ca roule en slicks, et ca non plus c'est pas autorisé sur la voie publique.
 
Enfin, le moteur est rarement d'origine aussi quand tu en es a arceauter ta voiture.

n°7771556
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:17:43  profilanswer
 

rendre un véhicule plus rigide, c'est bien pour tenir la route (moins de variations de géométrie), nettement moins bien en cas de choc.

n°7771612
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:28:17  profilanswer
 

bah prend l'exemple d'une mini, beaucoup plus sur avec des arceaux, surtout au niveau des portes, qui n'ont aucun barre de renfort. De toute facon elle a pas été concue pour se deformer :o
 
on peut rouler sur circuit, pas besoin de slicks, et moteur modifié, pas forcement..

n°7771650
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

bah prend l'exemple d'une mini, beaucoup plus sur avec des arceaux, surtout au niveau des portes, qui n'ont aucun barre de renfort. De toute facon elle a pas été concue pour se deformer :o
 
on peut rouler sur circuit, pas besoin de slicks, et moteur modifié, pas forcement..


 
ben non. ca ce sont des idées recues. Une voiture qui se déforme, elle absorbe l'énergie du choc en se déformant. La mini est clairement un mauvais exemple, la voiture est trop petite pour vraiment pouvoir se déformer sur un choc, et la cellule conducteur/passager est tres exposée.
 
avec un arceau, c'est ton corps qui prends toute l'énergie du choc. autant les os n'ont pas forcément grand chose, autant tes organes, bien mous, vont aller se pulvériser dessus. Et tu meurs ensuite dans d'atroces souffrances (je ne rigole pas) .
 
Les voitures au début ne se déformaient pas. Y'avait que les vitres... et les humains qui volaient en éclat.
 
une voiture rigide n'a pas sa place sur route ouverte, c'est tout [:spamafote]
 
on peut rouler sur circuit sans slicks et sans modifier le moteur, mais c'est ridicule de pas le faire avec un véhicule arceauté, vu le travail que ca demande autant en profiter et améliorer l'ensemble.

n°7771685
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:41:20  profilanswer
 

ya pas d'idees recues... je parle de la mini en particulier, donc c'est pas un mauvais exemple, et c'est une voiture qui se retrouvera sur les routes ouvertes encore bien longtemp :o
 
 
je vois pas en quoi c'est ridicule... va voir les mini qui tournent au nurburgring :D

n°7771734
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:49:33  profilanswer
 

parle a mon cul ma tete est malade :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 27-02-2006 à 14:49:46
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 14:49:33  profilanswer
 

n°7771774
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:57:09  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

parle a mon cul ma tete est malade :sarcastic:


 
je te parle serieusement d'un cas particulier, et c'est tout ce que tu trouves comme reponse?  
genial  :sarcastic:

n°7771816
kaloskagat​os
Posté le 27-02-2006 à 15:04:23  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

le passage foireux des vitesses montre bien qu'il roule largement au dessus de ses pompes. Certainement a cause de la présence de la caméra ;)
 
et un joujou comme ca, c'est fait pour jouer, pas pour se trainer parce que "ca va couter cher si je raye la peinture". Sinon il pouvait acheter une voiture majorette, ca lui aurait couté moins cher :o


 
 
J'ai surtout l'impression quand on voit les jambes et le bras du conducteur qu'il s'agit du fils et du pote du fils du propriétaire de la ferrari qui tournent la vidéo  [:boidleau]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°7771864
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

je te parle serieusement d'un cas particulier, et c'est tout ce que tu trouves comme reponse?  
genial  :sarcastic:


 
d'un cas particulier d'un véhicule clairement unique dans la production, sur un circuit routier qui est une autoroute a sens unique quand il est ouvert a la circulation, qui est également assez unique en lui meme (a part le circuit de l'ile de Man je vois pas d'autre comparaison possible), hors de France, ce qui est complement a l'opposé de ce qu'est un vrai circuit.
 
oui, effectivement, le probleme est la. Tu parles d'un cas TRES particulier. Maintenant si tu veux continuer a parler cas particulier, on peut aussi parler des minis qui font du slalom ou des courses de cote, arceautées, avec des moteurs de FZR, ou des minis avec le kit de transformation anglais qui les arceaute et leur met un moteur de 1300gsxr en propulsion.
 
Et si on parlait plutot des cas un peu moins particuliers ?

n°7771930
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 15:24:59  profilanswer
 

je te parle de mini en particulier... le nurburgring c'est juste un exemple parceque je sais qu'il y a pleins de mini la bas c'est tout..

n°7775890
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 23:23:16  profilanswer
 

ca évite de se faire applatir par le toit un arceau, mais c'est franchement la seul protection que ca apporte, le reste c'est pour avoir une voiture qui réagit toujours de la meme façon, sans se tordre.
 
Exemple simple: avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord. Une voiture, soudée, avec un cric, tu leves 2 roues :D

n°7776007
power600
Toujours grognon
Posté le 27-02-2006 à 23:31:27  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca évite de se faire applatir par le toit un arceau, mais c'est franchement la seul protection que ca apporte, le reste c'est pour avoir une voiture qui réagit toujours de la meme façon, sans se tordre.
 
Exemple simple: avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord. Une voiture, soudée, avec un cric, tu leves 2 roues :D


 [:2501]  
Si lever ta caisse au cric fait tordre ton châssis, t'as un problème  :D  :D  :D  
 
Les trois roues qui touchent par terre ça prouve surtout que ta suspension a du débattement  :sarcastic:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7776082
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2006 à 23:37:56  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


Exemple simple: avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord.


 
 
Euh.... c'est ironique ? :D

n°7776573
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 00:20:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

[:2501]  
Si lever ta caisse au cric fait tordre ton châssis, t'as un problème  :D  :D  :D  
 
Les trois roues qui touchent par terre ça prouve surtout que ta suspension a du débattement  :sarcastic:


 
je vois pas bien ce que tu comprends pas dans ma phrase ? c'est une constatation, un fait, c'est pas vraiment réfutable [:spamafote]
 
tu fais la meme opération sur la meme voiture avec une caisse arceautée soudée, leve le cric a la meme hauteur, t'aura 2 roues en l'air au lieu d'une. c'est normal, les voitures sont faites en tole, ca se déforme et ca revient en place...

n°7776617
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2006 à 00:27:27  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je vois pas bien ce que tu comprends pas dans ma phrase ? c'est une constatation, un fait, c'est pas vraiment réfutable [:spamafote]
 
tu fais la meme opération sur la meme voiture avec une caisse arceautée soudée, leve le cric a la meme hauteur, t'aura 2 roues en l'air au lieu d'une. c'est normal, les voitures sont faites en tole, ca se déforme et ca revient en place...


 
Toi t'es fou  [:tnt]  
Le fait que une seule roue se soulève est dû aux débattements des amortisseurs et des ressorts.
Le chassis se tord, mais visuellement pas notable.  
Les voitures de sports, comme tu le dis, arceautées et soudées : les arceaux sont dans l'habitacle, et non dans le chassis. Ils ont pour but de garder l'ensemble de la voiture bien en place lors de pressions (force centrifuge lors de virages sérrés), et pour protéger le(s) pilote(s) lors d'accident.
Enfin ils aident à maintenir la structure de la voiture (habitable + chassis) en place au vu des gros chocs que la voiture sera amenée à se prendre dans la gueule (sauts...) (CE QU'UNE VOITURE TRADITIONNELLE NE FAIT PAS)
 
Lorsque tu soulève une voiture de sport au cric, les 2 roues vont se soulever. Pourquoi ? Parce qu'elles sont montées avec des ressorts courts et des amortisseurs bien plus durs. Il y a beaucoup moins de débattement, donc forcément elles se soulèvent.  
Tu vas me dire pourquoi on ne met pas ça sur les voitures traditionnelles ? Parce que c'est très tape cul, et faire 100km d'autoroute avec ça, ça relève du défi pour les fesses et le dos :D
Avantages, ça tiens très bien la route, l'adhérence et la tenue de route sont irréprochables (mais le confort nul à chier)
Je tiens tout ça d'experience perso.
 
A+


Message édité par skylight le 28-02-2006 à 00:30:30
n°7776642
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 00:32:03  profilanswer
 

une caisse arceautée soudée ne veut pas dire qu'elle a un arceau soudé, ca veut dire que les soudures entre les différentes pieces du chassis ont été refaites/ renforcées afin qu'il ne bouge justement pas ;)
 
et pour avoir démonté et remonté la meme voiture pour une préparation groupe N,ou la seule modif a été de souder et arceauter la caisse (elle faisait déja du rallye avant donc pas de modif du reste), je sais de quoi je parle...

n°7776661
wave
Posté le 28-02-2006 à 00:36:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

[:2501]  
Si lever ta caisse au cric fait tordre ton châssis, t'as un problème  :D  :D  :D  
 
Les trois roues qui touchent par terre ça prouve surtout que ta suspension a du débattement  :sarcastic:


Ca se tord quand-même, mais c'est effectivement nélgigeable par rapport au débattement des suspensions.
Sur pas mal de voitures ça peut se sentir, les portières peuvent frotter légèrement si on les ouvre ou ferme avec la voiture levée d'un seul côté.

votes blancs a écrit :

je vois pas bien ce que tu comprends pas dans ma phrase ? c'est une constatation, un fait, c'est pas vraiment réfutable [:spamafote]
 
tu fais la meme opération sur la meme voiture avec une caisse arceautée soudée, leve le cric a la meme hauteur, t'aura 2 roues en l'air au lieu d'une. c'est normal, les voitures sont faites en tole, ca se déforme et ca revient en place...


 :lol:  
Si tu ne peux pas ne lever qu'une seule roue c'est que tu n'a AUCUN débattement sur les amortisseurs.

n°7776669
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 00:38:57  profilanswer
 


 
Une maison c'est juste une boite ou il faut faire le ménage, tondre la pelouze, passé une couche de vérnis sur les volet tout les 5 ans, et pour ça on coupe des arbres et on dérange les animaux ^^.
 
Tu n'a jamais eu l'utilité d'une voiture une fois dans ta vie?
 
Tu as le raisonnement de quelqu'un qui a une phobie de la route, moi éxemple j'ai horreur de prendre train/métro/bus, je suis toujours mal a l'aise dedant pourtant je les ai utilisé quand j'avais pas de voiture, maintenant j'y met plus les pieds, mais je vois pourquoi remettre en compte l'utilité de prendre le train, parce que je m'y sens mal.

n°7776670
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 00:39:11  profilanswer
 

en meme temps c'était une 205 rallye la voiture, et y'avait de jolis combinés filetés :D
 
les lois d'amortissement qu'il avait, ca me regardait pas, moi j'ai juste démonté et remonté hein :d

n°7776697
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2006 à 00:47:32  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je vois pas bien ce que tu comprends pas dans ma phrase ? c'est une constatation, un fait, c'est pas vraiment réfutable [:spamafote]
 
tu fais la meme opération sur la meme voiture avec une caisse arceautée soudée, leve le cric a la meme hauteur, t'aura 2 roues en l'air au lieu d'une. c'est normal, les voitures sont faites en tole, ca se déforme et ca revient en place...


Je comprends ce que je lis.
"avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord."
 
Je veux bien croire que le châssis soit pas 100% rigide mais de là à se déformer comme ça quand tu mets le cric dessous..euh, non. :)


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7776705
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2006 à 00:50:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca se tord quand-même, mais c'est effectivement nélgigeable par rapport au débattement des suspensions.
Sur pas mal de voitures ça peut se sentir, les portières peuvent frotter légèrement si on les ouvre ou ferme avec la voiture levée d'un seul côté.

Là, d'accord. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7776743
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-02-2006 à 01:00:11  profilanswer
 

toujours etant que les arceaux renforcent l'habitacle, qui lui de toute facon n'est pas la partie qui est prevue pour se deformer de partout en cas de choc :o
 
c'est juste dangereux sur route sans casque... mais avec des sieges baquet et des harnais a priori ya plus de soucis. C'est surement interdit en france, je me pose juste la question, vu qu'ici ca ne l'est pas

n°7776822
weed
Posté le 28-02-2006 à 01:14:50  profilanswer
 

pour c'est dangereux une voiture avec un arceau sans casque ?

n°7776857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2006 à 01:22:39  profilanswer
 

Va tapper une barre de métal avec la tête et reviens poser ta question :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7776868
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

une caisse arceautée soudée ne veut pas dire qu'elle a un arceau soudé, ca veut dire que les soudures entre les différentes pieces du chassis ont été refaites/ renforcées afin qu'il ne bouge justement pas ;)


On peut pinailler longtemps, mais tous les chassis se tordent :o
Même celui d'une porsche a 300km/h dans un virage...

n°7776956
weed
Posté le 28-02-2006 à 01:50:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Va tapper une barre de métal avec la tête et reviens poser ta question :D


 
les arceaux, c'est pour proteger le toit, je crois.  
les arceaux sont donc bien au dessus de ta tete.
Si tu es bien attaché, il n'y aucune raison que ta tete touche le toit de la voiture ....

n°7776976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2006 à 01:55:12  profilanswer
 

weed a écrit :

les arceaux, c'est pour proteger le toit, je crois.  
les arceaux sont donc bien au dessus de ta tete.
Si tu es bien attaché, il n'y aucune raison que ta tete touche le toit de la voiture ....


Des tubes, t'en a un peu de partout avec un arceau :D
 
http://www.le-metal-technique.fr/images/arceau.jpg
 
Des mecs morts cause d'un arceau sans avoir mis de casque, ça arrive, c'est même arrivé à un mec en rally qui a perdu son casque pendant un tonneau, et pourtant, avec siege baquet et harnais :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7777302
weed
Posté le 28-02-2006 à 03:03:06  profilanswer
 

oki, oki, je comprends, ca fais en effet moins mal de se cogner contre du platoch de l'habitacle que contre du fer ...

n°7777322
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 03:14:28  profilanswer
 


 
En scooter non?
 
Y'en a un que je voyais tout les matins en allant au lycée avec son scoot bleu et blanc qui méttait une fois sur deux son casque entre ses jambes ou posé comme un chapeau sur la tete, un jour je vois au loin une camionette de pompier en me rapprochant le scooter par terre avec le casque, le gars a moitié mort avec les pompier pas trés affolé (mauvais signe), apparement une voiture lui a coupé la route donc il aurrait raison, mais il a pas mis son casque et il est mort, donc au volant le but c'est pas d'avoir raison c'est de pas y laissé sa peau.

n°7777676
p47alto1
Posté le 28-02-2006 à 07:30:53  profilanswer
 


Et ça ne te stresse pas de ne pas être SDF? Parce que le nombre d'accidents domestiques n'est pas négligeable  non plus…  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7777742
jercec
Posté le 28-02-2006 à 08:32:16  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca évite de se faire applatir par le toit un arceau, mais c'est franchement la seul protection que ca apporte, le reste c'est pour avoir une voiture qui réagit toujours de la meme façon, sans se tordre.
 
Exemple simple: avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord. Une voiture, soudée, avec un cric, tu leves 2 roues :D


 :lol:

n°7777751
jercec
Posté le 28-02-2006 à 08:37:42  profilanswer
 


T'habites où?

n°7777809
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2006 à 09:12:30  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca évite de se faire applatir par le toit un arceau, mais c'est franchement la seul protection que ca apporte, le reste c'est pour avoir une voiture qui réagit toujours de la meme façon, sans se tordre.
 
Exemple simple: avec un cric, leve ta voiture. Tu auras 3 roues au sol, preuve que le chassis se tord. Une voiture, soudée, avec un cric, tu leves 2 roues :D


'Tain mais Guru qu'est-ce qui te prend  [:wam] [:le kneu]


---------------
Ratures - Cuisine
n°7778389
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 11:24:03  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

toujours etant que les arceaux renforcent l'habitacle, qui lui de toute facon n'est pas la partie qui est prevue pour se deformer de partout en cas de choc :o
 
c'est juste dangereux sur route sans casque... mais avec des sieges baquet et des harnais a priori ya plus de soucis. C'est surement interdit en france, je me pose juste la question, vu qu'ici ca ne l'est pas


 
un arceau ca prend souvent les tourelles de suspension avant et arriere, a part les arceaux de jacky pour faire joli :D
 
 

n°7778417
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-02-2006 à 11:28:55  profilanswer
 

ya pas de tourelle de suspension arriere sur une mini :D
 

n°7778621
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 11:53:46  profilanswer
 

comme quoi c'est vraiment une voiture de merde :o

n°7778629
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-02-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

cause toujours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Et Pour Toujours Plus de Plaisirtaille du pénis et plaisir féminin
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
conduire ou choisir il fau boirePermis de conduire express ?
Permis de conduire étranger en FranceAcheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : conduire , quel plaisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR