Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7754740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2006 à 10:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
en France :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 10:58:17  profilanswer

n°7754771
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-02-2006 à 11:03:39  profilanswer

Aux USA aussi [:blackman]

Elle est restée quasiment inconnue et n'a connu un succès d'estime qu'après le film [:spamafote]

Elle était trop européenne pour une américaine...et trop américaine pour nous. Dommage parce que ça a une certaine geule et une côte d'amour au top :jap:

Mais ils auraient mieux fait de mettre un vrai moteur dedans, la V6 PRV n'était pas le meilleur choix possible [:alina95]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7756425
wave
Posté le 25-02-2006 à 15:29:22  profilanswer

Syl_83 a écrit :

La DeLorean, c'pas le machin sous motorisé qui utilisait la mécanique de la Renault 25 :whistle: ??

130ch avec le V6 2.8 injection PRV :lol:
Je savais pas qu'il existait une version aussi peu puissante de ce bloc, sauf en 2.6 carbu.

n°7758804
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:55:27  profilanswer

jercec a écrit :

Je me pose une question... Tant qu'on n'est pas dans la zone rouge du cadran, ça n'abîme pas le moteur?
Parceque quand même ça me parait assez impressionnant ce que vous annoncez... Perso j'aurais peur pour ma mécanique...

Pour ne pas abimer un moteur il ne faut pas etre en sous regime ni atteindre le rupteur et conserver un regime moteur faible tant que le moteur n'a pas atteind sa temperature optimale  :D  

n°7758874
jercec
Posté le 25-02-2006 à 18:11:25  profilanswer

ledingue a écrit :

Pour ne pas abimer un moteur il ne faut pas etre en sous regime ni atteindre le rupteur et conserver un regime moteur faible tant que le moteur n'a pas atteind sa temperature optimale  :D

Le fait d'être en sous-régime abime le moteur?  :??:

n°7758884
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 18:13:16  profilanswer

jercec a écrit :

Quand il vibre en étant à l'agonie ça ne l'arrange pas :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7758894
jercec
Posté le 25-02-2006 à 18:14:49  profilanswer

Prems a écrit :

Quand il vibre en étant à l'agonie ça ne l'arrange pas :D

Je savais po  :)

n°7758903
wave
Posté le 25-02-2006 à 18:17:19  profilanswer

jercec a écrit :

Ca fatigue surtout les silent blocs si ça vibre trop. Et si on descend vraiment trop bas (en-dessous du ralenti généralement) on peut avoir une pression d'huile insuffisante pour une bonne lubrification. Mais j'ai encore jamais vu de moteur usé ou cassé à cause de sous-régime.
Je parle même pas des moteurs turbo qui se reposent aux régimes où le turbo ne souffle pas...
De toutes façons la notion de sous-régime est très très relative.
En dehors des conditions extrêmes que je viens de décrire, l'appellation sous-régime corrsepond surtout aux conditions où le moteur ne fournit pas assez de puissance par rapport à ce qu'on voudrait. Rien de + subjectif donc.

Ce qu'il faut c'est choisir le régime qui donne la puissance qu'on désire sans devoir appuyer tout à fait à fond.
Et, avec un carbu, appuyer légèrement quand ça sert à rien d'appuyer à fond (à bas régime donc), le mélange air/essence sera bien meilleur.

n°7758930
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-02-2006 à 18:22:23  profilanswer

l'exemple du sous regime, c'est a 50 en 5eme, en appuyant comme un boeuf :D

n°7758944
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2006 à 18:24:11  profilanswer

50 ? boarf ca repart sans broncher, doucement mais ca repart [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 18:24:11  profilanswer

n°7758998
jercec
Posté le 25-02-2006 à 18:33:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tout dépend de quel moteur il s'agit  :)

n°7759051
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 18:41:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui mais le moteur est a l'agonie  :D

n°7759362
HumanRAGE
Posté le 25-02-2006 à 19:24:17  profilanswer

ledingue a écrit :

ca broute meme pas [:cosmoschtroumpf]
mais ouais, le 50 a 80 en 5eme, faut pas etre pressé [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-02-2006 à 19:24:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7759512
votes blan​cs
hum hum
Posté le 25-02-2006 à 19:44:39  profilanswer

ledingue a écrit :

HumanRAGE a écrit :

ca broute meme pas [:cosmoschtroumpf]
mais ouais, le 50 a 80 en 5eme, faut pas etre pressé [:petrus75]

bof. mon petit 1.2L est a 2000 tours a 50 en cinquieme grosso modo. et il repart tres tres bien, c'est meme difficile de rester a 50 :o
bon, faut dire qu'a 10.000 tours il est pas encore en zone rouge aussi, ca aide :o

n°7759589
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-02-2006 à 19:55:29  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

si tu veux faire de la glisse sans neige, tu va chopper 2 plateaux repas chez McDO et tu les met sous les roues arrieres, effet garanti [:lex]

ya qq video qui trainent sur le net :lol:

Oué j'ai vu ;)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7762756
lagaffe67
Posté le 26-02-2006 à 03:22:52  profilanswer

putaing ils arrivent pas a suivre la route ? obliger de traverser des lignes continue pr rester sur la route

genre je roule en ferrari , je paye pas les amendes moi :)

n°7763242
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-02-2006 à 09:47:04  profilanswer

Seulement quand il voit qu'il n'y a personne en face ;)

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7763604
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-02-2006 à 11:35:39  profilanswer

Pour moi aucun.

On ne peut jamais se faire plaisir à se faire une trajectoire parfaite, on passe son temps à faire gaffe et éviter les autres bagnoles qui n'anticipent jamais et ne visualisent jamais leurs trajectoires et celles des autres.

Le mec nerveux conduit nerveux, le sportif conduit sportif, le papy conduit papy, la nana conduit nana.

Rien a foutre si en réalité leur trajectoire doit être mécaniquement comme ceci, ils roulent comme ils ont envie de rouler.

Et après ils se plaigent de toujours avoir des accidents et patati et patata.

n°7763794
power600
Toujours grognon
Posté le 26-02-2006 à 12:13:41  profilanswer

Ben non, c'est un peu léger.
Faut dire qu'y a un peu de circulation e qu'il fait bien de pas trop tirer sur son moulin, déjà qu'ils mord allègrement sur la ligne continue  :pfff:  [:yamusha]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7764918
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-02-2006 à 14:51:00  profilanswer

c'est quoi ce conducteur a deux balles pas foutu de tourner un volant, et qui finit de tomber un rapport limite au point de corde [:mouais]

n°7764927
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-02-2006 à 14:53:00  profilanswer

le plaisir de conduire, c'est ca :
(c'est notre jeannot national :love: )
http://www.cliowilliamsclub.net/video/solo_clio.avi

edit: 280Mo, 1heure.

mais ca vaut franchement le coup :D

Message édité par votes blancs le 26-02-2006 à 14:53:19
n°7764939
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-02-2006 à 14:55:56  profilanswer

votes blancs a écrit :

c'est quoi ce conducteur a deux balles pas foutu de tourner un volant, et qui finit de tomber un rapport limite au point de corde [:mouais]

Mais heuuuuuu tu a une idée des vitesses atteintes là [:blackman] ??

Ce que la vidéo ne montre pas, c'est que bien qu'il ne pousse pas trop la Ferrari, il est déjà très très au dessus des limitations, pour rester poli [:chacal_one333]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7764960
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-02-2006 à 14:59:02  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Mais heuuuuuu tu a une idée des vitesses atteintes là [:blackman] ??

Ce que la vidéo ne montre pas, c'est que bien qu'il ne pousse pas trop la Ferrari, il est déjà très très au dessus des limitations, pour rester poli [:chacal_one333]

euh oui oui :D
et la vitesse dans la ligne droite, excuse moi, mais n'importe qui est capable de le faire. Par contre rentrer complement dans un virage au point mort, ca y'a qu'un conducteur du dimanche qui le fait [:xp1700]

puis bon, niveau vitesse prohibée, je suis motard et j'en ai une grosse. Donc voila quoi :o

n°7764993
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-02-2006 à 15:02:54  profilanswer

votes blancs a écrit :

euh oui oui :D
et la vitesse dans la ligne droite, excuse moi, mais n'importe qui est capable de le faire. Par contre rentrer complement dans un virage au point mort, ca y'a qu'un conducteur du dimanche qui le fait [:xp1700]

puis bon, niveau vitesse prohibée, je suis motard et j'en ai une grosse. Donc voila quoi :o

Bon passage de vitesse j'ai vu mieux, mais là il conduisait pépère en économisant sa caisse [:markdavis]

Quand je vois déjà ce que donne la tranche des voitures de 265 à 341 chevaux, j'ai un peu du mal à immaginer 400 mais y'a pas interet à taquiner l'accélérateur en courbe, surtout vu le prix du jouet [:joce]

---------------
n°7765013
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-02-2006 à 15:05:17  profilanswer

le passage foireux des vitesses montre bien qu'il roule largement au dessus de ses pompes. Certainement a cause de la présence de la caméra ;)

et un joujou comme ca, c'est fait pour jouer, pas pour se trainer parce que "ca va couter cher si je raye la peinture". Sinon il pouvait acheter une voiture majorette, ca lui aurait couté moins cher :o

n°7765238
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-02-2006 à 15:35:22  profilanswer

ya pas besoin de se tirer la bourre avec 400 bourrins dans le coffre, moi je roule ma mini juste pour le plaisir :o

n°7768427
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-02-2006 à 23:14:58  profilanswer

lol; bof pas les plus imprudents non, mais roulé pépére desfois avec de la bonne musique, non pas le rap !! lol

Genre, latino, dance, house, kabyle, musique marocaine, tout les musiques qui fait envie de vivre mmmmmm  

n°7768433
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-02-2006 à 23:15:20  profilanswer

tout dépend de ce que tu appelles "imprudents" et "plaisir" :D

jean ragnotti, sur la vidéo que j'ai passé (rallye du mont blanc entre autre), on peut le considérer imprudent pour lui (écoutez les notes, c'est limite de l'improvisation, rien a voir avec les notes précises qu'on fait aujourd'hui... "gauche facile plus plus", ca doit etre marrant a interpréter) et il prend en tout cas un pieds d'enfer .

d'un autre coté, lui a clairement la maitrise de son véhicule, et sur une route fermée, il est largement moins dangereux que l'autre bouseux dans  sa ferrari, qui ne maitrise absolument pas la voiture qu'il conduit. Comme une merde, et sur route ouverte...  

apres ben... si ton plaisir c'est d'etre confortablement assis dans ta voiture et d'enquiller les kilometres sur autoroute comme ca, c'est un plaisir différent :D
(non je tomberai pas dans ton troll a deux balles :o )

n°7768944
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 00:53:09  profilanswer

bah non  :p

n°7769441
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 02:18:45  profilanswer

j'ai fait, et je referais, mais faut d'abord que je reremplisse mon compte en banque :o

n°7769909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-02-2006 à 09:26:35  profilanswer

halman a écrit :

Pour moi aucun.

On ne peut jamais se faire plaisir à se faire une trajectoire parfaite, on passe son temps à faire gaffe et éviter les autres bagnoles qui n'anticipent jamais et ne visualisent jamais leurs trajectoires et celles des autres.

Le mec nerveux conduit nerveux, le sportif conduit sportif, le papy conduit papy, la nana conduit nana.

Rien a foutre si en réalité leur trajectoire doit être mécaniquement comme ceci, ils roulent comme ils ont envie de rouler.

Prend des routes moins fréquentées et tu verras que c'est possible

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7769929
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-02-2006 à 09:32:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bon passage de vitesse j'ai vu mieux, mais là il conduisait pépère en économisant sa caisse [:markdavis]

Quand je vois déjà ce que donne la tranche des voitures de 265 à 341 chevaux, j'ai un peu du mal à immaginer 400 mais y'a pas interet à taquiner l'accélérateur en courbe, surtout vu le prix du jouet [:joce]

ça autorise pas à rétrograder dans un virage parce qu'on voit qu'on est en sous régime [:pingouino]

---------------
n°7769937
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-02-2006 à 09:34:41  profilanswer

En moto, ouais. Mais faut temps et argent et prévoir bien à l'avance :o

---------------
n°7769943
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-02-2006 à 09:35:41  profilanswer

Bon cpa la mort non plus koi  [:dawa]

La preuve, le mec l'a maitrisé, le point mort dans un virage c'est pas forcément synonyme de crash non plus :o

n°7769984
jercec
Posté le 27-02-2006 à 09:50:05  profilanswer

Non pas forcément... Une ballade tranquille en Mercedes 560 coupé le c'est le bonheur total!

n°7770092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-02-2006 à 10:18:30  profilanswer

vyse a écrit :

La preuve, le mec l'a maitrisé, le point mort dans un virage c'est pas forcément synonyme de crash non plus :o

Mais c'est synonyme de "merde, j'ai mal apprecié la courbe et ma vitesse, j'arrive trop vite" Donc c'est pas vraiment le pied :D

---------------
n°7770603
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 11:57:42  profilanswer

halman a écrit :

Pour moi aucun.

Ben toi non !

Mais moi si c'est possible de conduire tout en se faisant plaisir !

Moi je peux être sportif que pépé, que mec nerveux mais quand je le veux..

Et je peux très bien conduire à me faire plaisir tout en faisant attention au voiture qui m'entoure a ben oui, faut être polyvalent dans la vie  :hello:

n°7770674
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 12:05:30  profilanswer

ouais sauf que tourner sur circuit avec une voiture arceauté, ca veut surtout dire que t'es venu avec ta voiture sur remorque. Et c'est tres loin d'etre la majorité des gens qui font ca :D

perso je peux pas avec ma voiture actuelle, elle a un comportement tres sous vireur, c'est pas drole. En gros, elle tourne si je freine en meme temps, et élargit des que j'accélère :/
Enfin sauf dans les virages serrés, la c'est bonheur, freinage retardé au maximum. Mais c'est pas le plus fréquent sur circuit. Me faut une atom :o

vyse a écrit :

c'est sinonyme de "ca va trop vite, je maitrise rien". Pardonnable sur route fermée, pas sur route ouverte, désolé [:spamafote]

n°7771503
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-02-2006 à 14:08:07  profilanswer

votes blancs a écrit :

ouais sauf que tourner sur circuit avec une voiture arceauté, ca veut surtout dire que t'es venu avec ta voiture sur remorque.

:heink:

n°7771521
HumanRAGE
Posté le 27-02-2006 à 14:11:35  profilanswer

pas le droit de rouler sur route avec une voiture bricolée au poste a souder ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-02-2006 à 14:11:44

---------------
n°7771526
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 14:12:21  profilanswer

t'es pas autorisé a rouler sur route ouverte avec un arceau hein :D

sauf quelques rares exceptions concernant les liaisons en rallye, c'est interdit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Et Pour Toujours Plus de Plaisirtaille du pénis et plaisir féminin
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
conduire ou choisir il fau boirePermis de conduire express ?
Permis de conduire étranger en FranceAcheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : conduire , quel plaisir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR