Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7778629
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-02-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cause toujours :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

n°7778641
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 11:56:26  profilanswer
 

(et puis j'ai rarement vu une culasse aussi bizarre, c'est l'horreur a travailler :o )

n°7778682
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-02-2006 à 12:02:41  profilanswer
 

faut la mettre sur cric + 3 roues, ca se deforme apres c'est plus facile :o

n°7778707
p47alto1
Posté le 28-02-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

faut la mettre sur cric + 3 roues, ca se deforme apres c'est plus facile :o


 
Bande de nazes, vous n'avez rien compris à ce que dit Votes Blancs: il l'a pourtant répété que la déformation était primordiale pour la sécurité. Donc, un châssis chamallow, c'est le must.  :o


Message édité par p47alto1 le 28-02-2006 à 12:05:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7781860
ledingue
Posté le 28-02-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca broute meme pas [:cosmoschtroumpf]
mais ouais, le 50 a 80 en 5eme, faut pas etre pressé [:petrus75]


 
 
pas besoin de brouter pourqu'il soit a l'agonie... teste avec un vtt tu met la chaine sur le grand plateau et sur le plus petit pignon et roule en cote de preference histoire d'etre sur que tu vas bien peiner
 
bref c'est ce que tu demandes a ton moteur  :D

n°7782464
wave
Posté le 28-02-2006 à 20:27:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pas besoin de brouter pourqu'il soit a l'agonie... teste avec un vtt tu met la chaine sur le grand plateau et sur le plus petit pignon et roule en cote de preference histoire d'etre sur que tu vas bien peiner
 
bref c'est ce que tu demandes a ton moteur  :D


Et quand tu utilises le couple maxi (donc au régime de couple maxi), c'est exactement comme si tu pédalais + vite en appuyant encore + fort sur les pédales... le moteur étant prévu pour faire ça sans peiner, c'est pas dans le cas précédent qu'il va agoniser.

n°7782633
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-02-2006 à 20:46:14  profilanswer
 

Moi j'veux pas dire mais ma chère Gti montée en Bilstein, le temps de monter le cric pour soulever la roue AVANT (et donc un cric le plus près possible de la dite roue :o ), la roue arrière se soulève de 30 cm [:wam]
 
 
La dernière fois qu'un mec à jeté un mégot sur la route je l'ai senti dans mon coccyx pendant 2 heures. Vous avez dis "dure et raide" [:markdavis] ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7782927
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 21:22:07  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Moi j'veux pas dire mais ma chère Gti montée en Bilstein, le temps de monter le cric pour soulever la roue AVANT (et donc un cric le plus près possible de la dite roue :o ), la roue arrière se soulève de 30 cm [:wam]
 
 
La dernière fois qu'un mec à jeté un mégot sur la route je l'ai senti dans mon coccyx pendant 2 heures. Vous avez dis "dure et raide" [:markdavis] ??


 
ca doit etre une GTI belge, elle avance pas vu le retard que t'as pris :o

n°7783256
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-02-2006 à 21:49:55  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca doit etre une GTI belge, elle avance pas vu le retard que t'as pris :o


 
 
Made in West Germany y'a marqué dessus :o
 
 
Et y'en a qui bossent ici hein, peux pas glander ici toute la journée mouaaaaa :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7784813
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 00:05:08  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Made in West Germany y'a marqué dessus :o
 
 
Et y'en a qui bossent ici hein, peux pas glander ici toute la journée mouaaaaa :o


 
si tu veux on échange, je prends ton boulot et tu prends mon RMI, comme ca tu pourras glander toute la journée .

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 00:05:08  profilanswer
 

n°7785045
Soussmebou​les
Posté le 01-03-2006 à 00:34:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

ca doit peser dans les 700kg je pense


 
400/500 kg pas plus!
 
Rapport poid puissance très fort.

n°7786925
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2006 à 13:03:48  profilanswer
 

skylight a écrit :

On peut pinailler longtemps, mais tous les chassis se tordent :o
Même celui d'une porsche a 300km/h dans un virage...


Là, d'accord aussi.  :D  
 
Mais essaye un peu de soulever la voiture avec ton cric quand t'es à 300 km/h, juste pour voir!  [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7787104
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-03-2006 à 13:26:08  profilanswer
 

J'ai toujours du mal admettre qu'un chassis puisse se tordre (je dis pas que c'est pas vrai, j'ai du mal a me faire à l'idée, et ça fout un peu les boules quand même...) :/ Ca se déforme de combien, pour me donner un ordre d'idée?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7787185
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-03-2006 à 13:37:03  profilanswer
 

pourquoi ca te fout les boules?  

n°7787215
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 13:40:59  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

J'ai toujours du mal admettre qu'un chassis puisse se tordre (je dis pas que c'est pas vrai, j'ai du mal a me faire à l'idée, et ça fout un peu les boules quand même...) :/ Ca se déforme de combien, pour me donner un ordre d'idée?


 
de suffisament pour bien sentir l'effet d'une barre rigide qui se monte entre 2 tourelles d'amortisseur :D
 
c'est sur, ca se tord pas comme ca en statique. Mais en dynamique, ca bouge pas mal un chassis (enfin un chassis tole/acier classique quoi, c'est sur que si on prends un chassis tubulaire, ca se tord moins. Mais c'est pas autorisé sur route ouverte, et bientot plus autorisé non plus sur route fermée :/ )

n°7787219
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-03-2006 à 13:41:26  profilanswer
 

De savoir que le chassis se tord comme du caoutchouc... :/


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7787235
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 13:44:18  profilanswer
 

en meme temps, vaut mieux qu'il se torde plutot qu'il ne casse (les chassis alu, ca se tord beaucoup moins, mais ca transmet tous les chocs,ca ramasse pas mal, et le pilote en prends pour ses vertebres... )

n°7787258
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-03-2006 à 13:48:06  profilanswer
 

L'acier est beaucoup plus rigide que l'alu. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7787313
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-03-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

De savoir que le chassis se tord comme du caoutchouc... :/


 
c'est pas concu avec les pieds non plus les voitures hein... qui que certaines on se demande  :D

n°7787368
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-03-2006 à 14:05:24  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

L'acier est beaucoup plus rigide que l'alu. :o


 
oui, mecaniquement l'acier est bien plus rigide que l'alu (module d'elasticité environ 200GPa pour l'acier et 70GPa pour l'alu)
MAIS
les cadres en alu ont des tubes plus epais pour la solidité, donc au final sont plus leger, mais aussi plus rigide, du fait de l'ajout de matiere.

n°7788977
jercec
Posté le 01-03-2006 à 17:35:00  profilanswer
 


Il doit y avoir de la neige là-bas non? Alors tu peux t'amuser en voiture  :D

n°7790690
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 21:09:41  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

oui, mecaniquement l'acier est bien plus rigide que l'alu (module d'elasticité environ 200GPa pour l'acier et 70GPa pour l'alu)
MAIS
les cadres en alu ont des tubes plus epais pour la solidité, donc au final sont plus leger, mais aussi plus rigide, du fait de l'ajout de matiere.


 
c'est surtout qu'avec de l'alu, on s'embete pas a faire des tubes, on fait directement des formes utiles et a grosse section. ce qui fait qu'au final le chassis travaille moins :)

n°7790929
Skyline fo​rever
Posté le 01-03-2006 à 21:34:07  profilanswer
 

il y a un plaisir ou tu n'as pas besoin d'une voiture qui fasse 300ch et du 250km/h. C'est le plaisir de voyager sans qu'on te prenne la tête tu vas ou tu veux et quand tu veux, apres si tu connais les limites de ta voiture et que tu sache controlé ta caisse tu peux faire le con sur la voie publique mais si tu depasse cette limite soit t'es ds un mur ou ds une autre caisse.  

n°7816235
ledingue
Posté le 04-03-2006 à 20:49:47  profilanswer
 


 
 
l'autoroute c'est monotone et les radars pullulent  :D

n°7820816
jercec
Posté le 05-03-2006 à 13:10:08  profilanswer
 


EN Corse il y a en tout 6 radars je crois... Alors que là bas chaque année de très nombreux morts sur les routes dû en partie à la vitesse... Allez comprendre...  :pfff:

n°7820864
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-03-2006 à 13:17:39  profilanswer
 

jercec a écrit :

EN Corse il y a en tout 6 radars je crois... Alors que là bas chaque année de très nombreux morts sur les routes dû en partie à la vitesse... Allez comprendre...  :pfff:


 
non maitrise du véhicule, la vitesse n'a jamais été une cause d'accident, "juste" un facteur aggravant. Et ca, tous les rapports d'accidentologie le montrent [:aloy]

n°7821132
jercec
Posté le 05-03-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

non maitrise du véhicule, la vitesse n'a jamais été une cause d'accident, "juste" un facteur aggravant. Et ca, tous les rapports d'accidentologie le montrent [:aloy]


Bien sûr c'est à cause de la non maitrise du véhicule... Mais quand t'es à 100 au lieu de 50, pour moi la cause de l'accident est la vitesse...  :)

n°7821324
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:26:30  profilanswer
 

la non maitrise peut etre causée par la vitesse :o

n°7821358
jercec
Posté le 05-03-2006 à 14:30:54  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la non maitrise peut etre causée par la vitesse :o


Comme tu dis, la vitesse excessive entraine la non-maitrise. Conclusion, si la vitesse était limitée, il n'y aurait pas ce problème de non-maitrise et donc moins d'accidents.

n°7821409
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 14:36:50  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

non maitrise du véhicule, la vitesse n'a jamais été une cause d'accident, "juste" un facteur aggravant. Et ca, tous les rapports d'accidentologie le montrent [:aloy]


Ca revient au même. Tu roules moins vite, tu perds pas le contrôle aussi facilement  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7821490
jln2
Posté le 05-03-2006 à 14:46:54  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca revient au même. Tu roules moins vite, tu perds pas le contrôle aussi facilement  :D


 
Mais si tu roules moins vite, tu peux t'endormir :o  :whistle:

n°7821512
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 14:49:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Mais si tu roules moins vite, tu peux t'endormir :o  :whistle:


alors t'es passager :p


Message édité par power600 le 05-03-2006 à 14:49:47

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7822511
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 16:45:28  profilanswer
 

jercec a écrit :

EN Corse il y a en tout 6 radars je crois... Alors que là bas chaque année de très nombreux morts sur les routes dû en partie à la vitesse... Allez comprendre...  :pfff:


 
Serais-tu en train de réclamer plus de radars en Corse?
 
Les accidents ici sont le plus souvent des crashes au retour de boîte, le long des quelques longues lignes droites de l'île. Dans le cas d'Ajaccio, il en existe un en entrée de ville, et un autre en bas d'un col, avant une ligne droite.  Placer des radars sur les routes serait plutôt inutile, vu que les coins où tu peux dépasser les 90 avec la circulation normale sont plutôt limités, y compris sur les nationales.

n°7822580
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 16:55:35  profilanswer
 

Laxisme quand tu nous tiens...  :fou:  
Il n'y a aucune repression de la part des forces de l'ordre en Corse.
Peut être est-ce du au statut spécial de l'ile de beauté, une vrai poudrière,
que les corses ne se plaignent pas si il y a trop de mort sur leurs routes.  :o  

n°7822589
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Laxisme quand tu nous tiens...  :fou:  
Il n'y a aucune repression de la part des forces de l'ordre en Corse.
Peut être est-ce du au statut spécial de l'ile de beauté, une vrai poudrière,
que les corses ne se plaignent pas si il y a trop de mort sur leurs routes.  :o


 
:sleep:

n°7822613
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 17:00:52  profilanswer
 


 
Réaction typique d'un cooooorrrrrrrse  :sarcastic:

n°7822627
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 17:03:13  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Réaction typique d'un cooooorrrrrrrse  :sarcastic:


 
 
Essaie de te faire embaucher chez Vermot, à défaut d'autre chose. Tu veux parler de conduite auto? Oui ou non? Si c'est non, va jouer ailleurs.

n°7822658
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 17:08:58  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Essaie de te faire embaucher chez Vermot, à défaut d'autre chose. Tu veux parler de conduite auto? Oui ou non? Si c'est non, va jouer ailleurs.


 
En parlant de jouet,
la 530d que mon père viens d'acquérir est un plaisir à conduire  :ange:  
6 cylindre super souple, silencieux et assez pêchu.

n°7823698
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-03-2006 à 18:58:50  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la non maitrise peut etre causée par la vitesse :o


 
non justement, c'est contre cet amalgame idiot que je me bat [:spamafote]
si tu sais pas conduire, t'es pas moins dangereux a 50 qu'a 100.
 
la non maitrise est causée par son égo et le manque d'expérience. Et ca conduit a des exces d'optimismes ou des comportement dangereux, comme rouler au dessus de ses pompes. La vitesse n'a pas grand chose a voir la dedans, c'est une conséquence a la non maitrise, et pas l'inverse.
 
 

jercec a écrit :

Comme tu dis, la vitesse excessive entraine la non-maitrise. Conclusion, si la vitesse était limitée, il n'y aurait pas ce problème de non-maitrise et donc moins d'accidents.


 
non, c'est l'inverse, tous les rapport d'accidentologie te le diront. La preuve étant toute simple : la vitesse est limitée, et y'a quand meme des gens qui ont des accidents alors qu'ils respectent la limitation de vitesse. D'autre part, si tu y tiens, je peux t'indiquer des routes limitées a 90 ou il faut un sacré coup de volant/guidon pour espérer accrocher les 90. C'est faisable tout en restant dans sa file, mais ca demande un véhicule entretenu dont on connait les réactions meme en situation délicate,  des nerfs d'acier... et aussi de repérer l'état de la route avant pour vérifier si y'a pas des endroits avec de la terre etc... ce qu'on ne peut pas faire si on est juste "de passage" .
 

power600 a écrit :

Ca revient au même. Tu roules moins vite, tu perds pas le contrôle aussi facilement  :D


 
Parles en aux gens qui se vautrent a 30 ou 50 a l'heure :jap:

n°7823863
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2006 à 19:12:54  profilanswer
 

ce qui m'enerve le plus c'est le manque total de connaissance, de la part des francais, de l'automobile en general.
vous me direz c'est aps etonnant quand on sait que les seules voitures autorisées sur la route sont celles produites par les grands groupes, les kit car et autres producteurs independants etant systematiquement interdit :/
enfin bref, evidemment quand dans un pays on autorise qu'a rouler avec ces merdes de clio et 307, forcement, les gens viennent gueuler contre les gens qui osent aimet "conduire". :/

n°7823937
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 19:20:20  profilanswer
 

Pour la plupart, les accidents des jeunes conducteurs  ne sont pas dus à leur inexpérience au volant.
Ils sont plus dus à leurs taux d'alcoolémie élevés en sortant de boite.
 
http://s.tf1.fr/mmdia/i/06/2/2160062_5.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Et Pour Toujours Plus de Plaisirtaille du pénis et plaisir féminin
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
conduire ou choisir il fau boirePermis de conduire express ?
Permis de conduire étranger en FranceAcheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : conduire , quel plaisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR