J'ai acheté un "chopper" honda en 125cm3 alors que je n'avais jamais fait de moto, seulement du cyclo, je m'étais dit:" bof, c'est un gros cyclo, pas de problème"
J'ai été le chercher à 6h du soir porte de pantin, et roule.
J'ai du caler 10 fois pour rentrer chez moi à 2 km, à cause de la boite à vitesses , et de l'embrayage, qui n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture.
Je n'ai été à l'aise qu'après avoir fait 500km en circulation urbaine, pour avoir les bons reflexes, tomber ou monter les vitesses.
Après, c'est super pratique pour rouler en ville, si ça bouchonne on se faufile toujours.
Sur route, c'est moins drôle, au bout de 50 km la pression de l'air sur le casque fait mal au cou, il faudrait un pare-brise.
Pour faire les courses, un grand "top case" fait l'affaire, mais il faut penser au volume:
Une caisse geante de couches-culottes en promo, c'est pas lourd, mais c'est gros, j'ai du la coincer entre mon dos et le top case.
Un couvercle de chiottes, j'ai du le ramener glissé dans mon blouson, heureusement que je suis large.
Bref, très pratique, et agreable à conduire , position de conduite "relax" en ville, et assez sûre pour qui evite de faire le con:jamais sur la troisième voie du periph', par exemple.
Ah oui, dans le top-case, une combinaison en nylon étanche pour pas être trempé en cas de pluie.