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Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7703619
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2006 à 09:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, le permis auto il est simple, mais pas mal de gens se font recaler car ils tombent le jour de l'exam sur une situation qu'ils ont pas su gérer et peut être qu'ils n'ont jamais eu à gérer pendant leur formation. Si ça se passe comme ça (c'est à dire overmégamoule), pourquoi on teste pas les gens sur  
 
- route de montagne
- route verglacée
- grêle
- réaction en cas d'aquaplanning
- pneu qui éclate
- cycliste qui tombe juste devant ta voiture
- plus de freins d'un coup
- plus d'embrayage d'un coup
- piétons qui plonge devant ta voiture ou qui traverse sans regarder, parce qu'il a le feu vert donc c'est le roi du monde...
- tracteur qui roule à 25 dans une zone limitée à 30, avec, au moment ou tu dépasse un autre camion qui déboule.
 
 
Le permis c'est 50% au moins, de chance, ctout. J'ai eu mon permis sur une route nationale, calé à 80 pendant 5 minutes, j'ai fait un rangement bataille sans traces par terre et sans voitures autour. Pas de prio à droite, pas de feu, pas de vélo devant moi, pas de tracteur, RIEN.
 
Tandis que d'autres ont eu droit (surtout maintenant) à un test complet, 38 manoeuvres pour être sur que t'en rate au moins une :o, des prio à droite à gogo en attendant qu'enfin un boulzor arrive à 90 sur ta droite sans que tu l'ai vu etc etc...
 
 
Et quand il y a personne, le cligno il sert à rien, il est la pour prévenir les autres, si ya personne autour de toi pendant que tu fais ton changement de direction, le cligno ne sert à rien, c'est rare mais ça arrive

mood
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Posté le 19-02-2006 à 09:52:44  profilanswer
 

n°7703669
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-02-2006 à 10:19:33  profilanswer
 

vyse a écrit :


Et quand il y a personne, le cligno il sert à rien, il est la pour prévenir les autres, si ya personne autour de toi pendant que tu fais ton changement de direction, le cligno ne sert à rien, c'est rare mais ça arrive


 
Sauf qu'un conducteur n'est pas omniscient => principe de precaution, on signale c'est tout. Ca coute rien de mettre une pichenette sur un levier et ca entretient le réflexe.


Message édité par deK le 19-02-2006 à 10:45:03

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7703699
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 10:36:14  profilanswer
 

j'aime bien la notion :"pieton qui traverse sans regarder parcequ'il a le feu vert, c'est le roi du monde"
Et l'automobiliste qui est surpris par la traversée du dit pieton, alors que lui, par définition, il a le feu rouge et qu'il doit être arrêté, c'est le roi de quoi ?

n°7703832
biboul
Posté le 19-02-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Et l'automobiliste qui est surpris par la traversée du dit pieton, alors que lui, par définition, il a le feu rouge et qu'il doit être arrêté, c'est le roi de quoi ?


Pas forcément. Quand tu as le feu vert et que tu tournes, le feu piéton de la route sur laquelle tu arrives peut être vert aussi (pas sur d'être clair sur ce coup là)

n°7703859
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 11:26:56  profilanswer
 

Pour comprendre "plaisir de conduire", il faut deja etre passionné d'automobiles.
 
Les gens qui roulent en mazout ou voiture standard ne comprennent pas ces notions de "bruit de moteur", "cruiser" etc etc :D

n°7703940
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-02-2006 à 11:44:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

j'aime bien la notion :"pieton qui traverse sans regarder parcequ'il a le feu vert, c'est le roi du monde"
Et l'automobiliste qui est surpris par la traversée du dit pieton, alors que lui, par définition, il a le feu rouge et qu'il doit être arrêté, c'est le roi de quoi ?


 
Tous les passages pietons ne sont pas précédés de feux ; mais il n'en reste pas moins que le pieton est prioritaire, ce qui est tout a fait normal et justifié, ce qui ne l'empeche pas de traverser correctement.
 

hinomura a écrit :

Pour comprendre "plaisir de conduire", il faut deja etre passionné d'automobiles.
 
Les gens qui roulent en mazout ou voiture standard ne comprennent pas ces notions de "bruit de moteur", "cruiser" etc etc :D


 
On peut etre passionné/aimer les voitures tout en roulant en gazout ou voiture de base par nécessité, et meme trouver du plaisir au volant avec ce type de voiture : je roule en 306 1.9d (je n'ai pas choisi le moteur  :o), et j'adore me taper les petites routes de campagne :)


---------------
(old) Feed HA/V          
n°7703971
Lomba
Posté le 19-02-2006 à 11:49:45  profilanswer
 

darthnet a écrit :

dans turbo ils on dit ke coté perf c'etai pareille ke la porsche machin chose ( me souvien pu de quel porsche ils ont dit


 
Ah bah si Turbo l'a dit mon brave m'sieur... :whistle:
Pour en revenir au débat, conduire c'est le plaisir de pouvoir se déplacer entre deux points librement, parcourir des longues distances en admirant les paysages traversés, ...

n°7704034
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2006 à 12:00:34  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

j'aime bien la notion :"pieton qui traverse sans regarder parcequ'il a le feu vert, c'est le roi du monde"
Et l'automobiliste qui est surpris par la traversée du dit pieton, alors que lui, par définition, il a le feu rouge et qu'il doit être arrêté, c'est le roi de quoi ?


 
il a pas forcément le feu rouge.
 
Et désolé, mais pour moi un piéton sera jamais prioritaire et à chaque fois qu'il y en a un qui veut faire le malin devant un objet roulant de 1tonnes 5, je lui rappelle clairement que la personne en danger sur la route c'est elle et pas moi, que même si moi, je vais en prison pour 20 ans, elle elle sera dans un fauteuil roulant pour le reste de sa vie à avoir voulu faire preuve de "priorité"  [:itm]  
 
Et étant piéton moi même, je sais ce qu'il faut faire pour respecter les automobilistes qui eux, n'ont pas seulement 50kg de graisse à stopper, mais bien de la tôle, et que c'est beaucoup plus compliqué à faire, et que plaisanter avec ça sur le compte du "code de la route", c'est effectivement risquer de crever ou d'être paralysé à vie.
 
Alors ouais, on est dans son bon droit, j'en ai strictement rianafoutre, je préfère être en tord et vivant que dans un fauteuil clamant "mais msieur, mon feu était vert  :sleep: "

n°7704122
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2006 à 12:22:00  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

sans vouloir etre méchant, vu la difficulté du permis auto, faut vraiment etre une buse pour le rater...


N'importe quoi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7704130
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 12:24:10  profilanswer
 

C'est vrai le code la dessus devrait penaliser aussi le pieton faut pas deconner, car c'est vrai il y a des automobilistes qui respectent pas le code mais c'est aussi vrai qu'il y a des pietons archi féllé du caisson pour traver en plein milieu de la route en dehors des clous (et en plus ils prennent leurs temps et sont pas content quand on klaxonne).

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 12:24:10  profilanswer
 

n°7704133
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 12:25:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

N'importe quoi.


+1 ok avec toi sur que le permis c'est considerablemment durci , de nouvelles notions sont apparu etc.

n°7704155
jln2
Posté le 19-02-2006 à 12:30:44  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Pour comprendre "plaisir de conduire", il faut deja etre passionné d'automobiles.
 
Les gens qui roulent en mazout ou voiture standard ne comprennent pas ces notions de "bruit de moteur", "cruiser" etc etc :D


 
Ah oui, donc on prend du plasir uniquement au volant d'une Audi V8 4.2l 350cv? (dsl je connais pas la puissance exacte :whistle: )
 
Moi j'ai une petite voiture de 77cv essence, et dsl mais je prend du plaisir à la conduire, surtout sur les petites routes avec des virolos, dans les ronds points, etc ... bref là ou les gros panzer allemand sont un peu depassé :whistle: mais bien sûr en ligne droite ....

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 19-02-2006 à 12:32:18
n°7704170
jln2
Posté le 19-02-2006 à 12:33:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

il a pas forcément le feu rouge.
 
Et désolé, mais pour moi un piéton sera jamais prioritaire et à chaque fois qu'il y en a un qui veut faire le malin devant un objet roulant de 1tonnes 5, je lui rappelle clairement que la personne en danger sur la route c'est elle et pas moi, que même si moi, je vais en prison pour 20 ans, elle elle sera dans un fauteuil roulant pour le reste de sa vie à avoir voulu faire preuve de "priorité"  [:itm]  
 
Et étant piéton moi même, je sais ce qu'il faut faire pour respecter les automobilistes qui eux, n'ont pas seulement 50kg de graisse à stopper, mais bien de la tôle, et que c'est beaucoup plus compliqué à faire, et que plaisanter avec ça sur le compte du "code de la route", c'est effectivement risquer de crever ou d'être paralysé à vie.
 
Alors ouais, on est dans son bon droit, j'en ai strictement rianafoutre, je préfère être en tord et vivant que dans un fauteuil clamant "mais msieur, mon feu était vert  :sleep: "


 
Criminel! attention sarko va te foutre en tôle! :lol:

n°7704237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-02-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il y a effectivement deux usages qui n'ont pas grand chose à voir;
-Le moyen de transport là ou il n'y en a pas d'autre,pour aller bosser faire ses courses et emmener bien sûr qui on veut ou on veut...
-L'engin pour faire le con, comme un skate-board, en considerant la voie publique comme un terrain de jeu, là c'est le domaine des "poubelles à turbo", GTI et autres, en general ça finit mal pour ceux qui n'ont pas compris qu'il n'existe ni voitures ni conduite "sportives", seulement des voitures et des conduites dangereuses.
 
Après il y a le côté "fantasme", ceux qui croient qu'ils cessent d'être des minables pacequ'ils posent leur cul dans une "superquekchose", mais là ça relève de la psychiatrie, je laisse les professionels des maladies mentales en parler mieux que moi.


Mais tu changeras jamais toi  :heink:  
Toujours aussi a coté de la plaque et intolérant. Ça te sort complètement de la tête que certains aiment se balader sur la route [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7704252
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pas vraiment, le permis auto il est simple, mais pas mal de gens se font recaler car ils tombent le jour de l'exam sur une situation qu'ils ont pas su gérer et peut être qu'ils n'ont jamais eu à gérer pendant leur formation. Si ça se passe comme ça (c'est à dire overmégamoule), pourquoi on teste pas les gens sur  
 
- route de montagne
- route verglacée
- grêle
- réaction en cas d'aquaplanning
- pneu qui éclate
- cycliste qui tombe juste devant ta voiture
- plus de freins d'un coup
- plus d'embrayage d'un coup
- piétons qui plonge devant ta voiture ou qui traverse sans regarder, parce qu'il a le feu vert donc c'est le roi du monde...
- tracteur qui roule à 25 dans une zone limitée à 30, avec, au moment ou tu dépasse un autre camion qui déboule.
 
 
Le permis c'est 50% au moins, de chance, ctout. J'ai eu mon permis sur une route nationale, calé à 80 pendant 5 minutes, j'ai fait un rangement bataille sans traces par terre et sans voitures autour. Pas de prio à droite, pas de feu, pas de vélo devant moi, pas de tracteur, RIEN.
 
Tandis que d'autres ont eu droit (surtout maintenant) à un test complet, 38 manoeuvres pour être sur que t'en rate au moins une :o, des prio à droite à gogo en attendant qu'enfin un boulzor arrive à 90 sur ta droite sans que tu l'ai vu etc etc...
 
 
Et quand il y a personne, le cligno il sert à rien, il est la pour prévenir les autres, si ya personne autour de toi pendant que tu fais ton changement de direction, le cligno ne sert à rien, c'est rare mais ça arrive


 
En attendant, au permis auto, on t'apprends pas a faire une quelconque manoeuvre d'urgence. On t'apprend que pour aller a droite faut tourner le volant a droite, pour accélérer faut appuyer sur la pédale de droite. On t'apprends a manipuler les commandes, c'est criminel de lacher les gens sur la route avec aucune notion de réaction a des situations dangereuses. Renseignez vous sur les permis camion, moto ou remorque, c'est autrement plus complexe. C'est un PERMIS a la base, c'est a dire qu'on devrait pas le donner a tout le monde. Diriger 1 à 2T de métal au milieu d'autres véhicules ou piétons sans avoir conscience du potentiel destructeur qu'on a ne devrait pas etre autorisé, c'est tout [:spamafote]
 
Pour quelles raisons on rate son permis maintenant ? C'est pas parce que l'examinateur était de mauvaise humeur, c'est parce qu'on n'est pas capable de gérer un véhicule en étant un peu stressé. Oui, ca te met la pression, c'est fait EXPRES, c'est pour vérifier que tu as vraiment appris, pas simplement fait du par coeur qui est oublié des que tu stresses, ou que tu es dans une situation difficile.
 
mais dans tous les cas, l'examinateur vérifie que la conduite n'est pas dangereuse, pour soi ou pour les autres.  
 

power600 a écrit :

N'importe quoi.


 
voir ci dessus.
 
A quand une épreuve sur un circuit / plateau, avec apprentissage de l'évitement et un freinage d'urgence, sur sol sec et mouillé ? Ca c'est de l'apprentissage. Ce sont les situations de crise qu'il faut savoir gérer, si t'es paralysé des qu'il se passe quelque chose de pas standard, t'as rien a faire sur la route.

n°7704283
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 12:47:51  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

En attendant, au permis auto, on t'apprends pas a faire une quelconque manoeuvre d'urgence. On t'apprend que pour aller a droite faut tourner le volant a droite, pour accélérer faut appuyer sur la pédale de droite. On t'apprends a manipuler les commandes, c'est criminel de lacher les gens sur la route avec aucune notion de réaction a des situations dangereuses. Renseignez vous sur les permis camion, moto ou remorque, c'est autrement plus complexe. C'est un PERMIS a la base, c'est a dire qu'on devrait pas le donner a tout le monde. Diriger 1 à 2T de métal au milieu d'autres véhicules ou piétons sans avoir conscience du potentiel destructeur qu'on a ne devrait pas etre autorisé, c'est tout [:spamafote]
 
Pour quelles raisons on rate son permis maintenant ? C'est pas parce que l'examinateur était de mauvaise humeur, c'est parce qu'on n'est pas capable de gérer un véhicule en étant un peu stressé. Oui, ca te met la pression, c'est fait EXPRES, c'est pour vérifier que tu as vraiment appris, pas simplement fait du par coeur qui est oublié des que tu stresses, ou que tu es dans une situation difficile.
 
mais dans tous les cas, l'examinateur vérifie que la conduite n'est pas dangereuse, pour soi ou pour les autres.  
 
 
 
voir ci dessus.
 
A quand une épreuve sur un circuit / plateau, avec apprentissage de l'évitement et un freinage d'urgence, sur sol sec et mouillé ? Ca c'est de l'apprentissage. Ce sont les situations de crise qu'il faut savoir gérer, si t'es paralysé des qu'il se passe quelque chose de pas standard, t'as rien a faire sur la route.


 
C'est vrai pour le permis l'examinateur regarde si on est pas dangereux ,si on est en securité qu'on respect le code a partir la faut savoir gerer les situations imprévues car tout peux arriver au volant.

n°7704289
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 12:48:32  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah oui, donc on prend du plasir uniquement au volant d'une Audi V8 4.2l 350cv? (dsl je connais pas la puissance exacte :whistle: )
 
Moi j'ai une petite voiture de 77cv essence, et dsl mais je prend du plaisir à la conduire, surtout sur les petites routes avec des virolos, dans les ronds points, etc ... bref là ou les gros panzer allemand sont un peu depassé :whistle: mais bien sûr en ligne droite ....


On prend du plaisir sur différents types de conduite.
 
Le cruising par exemple, faudra me dire le plaisir de cruiser a bord d'une voiture essence de 77ch, 4cyl je suppose.
 
En montagne tu peux te faire plaisir, a la rigueur ( meme si 75ch c'est franchement le minimum ).
 
Tu peux te faire plaisir a 200 sur l'autoroute a bord d'une voiture stable, en montagne a bord d'une Gti/vts/rs, mais faut deja aimer les voitures, et en avoir une qui le permet, c'est malheureux, mais c'est comme ca.
 
J'ai bossé un an avec une mégane 2 Dci de 80ch, toutes les routes que j'ai parcouru, j'ai essayé de me faire plaisir, en allant a val d'isere ou les 2 alpes, tout les coins avec des virages j'ai tué la voiture, les pneus et les plaquettes, mais désolé quand je reprend une de mes voitures le week end, que je démarre et que ça fait le doux bruit silencieux d'une essence, et que ca fait une poignée de chevaux, là je me fais vraiment plaisir ... ;)
 
Tu peux te faire plaisir en Clio Dci 80, maintenant je t'assure que le mot plaisir prendra un tout autre sens a bord de vraies voitures :D

n°7704330
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2006 à 12:52:49  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

En attendant, au permis auto, on t'apprends pas a faire une quelconque manoeuvre d'urgence. On t'apprend que pour aller a droite faut tourner le volant a droite, pour accélérer faut appuyer sur la pédale de droite. On t'apprends a manipuler les commandes, c'est criminel de lacher les gens sur la route avec aucune notion de réaction a des situations dangereuses. Renseignez vous sur les permis camion, moto ou remorque, c'est autrement plus complexe. C'est un PERMIS a la base, c'est a dire qu'on devrait pas le donner a tout le monde. Diriger 1 à 2T de métal au milieu d'autres véhicules ou piétons sans avoir conscience du potentiel destructeur qu'on a ne devrait pas etre autorisé, c'est tout [:spamafote]
 
Pour quelles raisons on rate son permis maintenant ? C'est pas parce que l'examinateur était de mauvaise humeur, c'est parce qu'on n'est pas capable de gérer un véhicule en étant un peu stressé. Oui, ca te met la pression, c'est fait EXPRES, c'est pour vérifier que tu as vraiment appris, pas simplement fait du par coeur qui est oublié des que tu stresses, ou que tu es dans une situation difficile.
 
mais dans tous les cas, l'examinateur vérifie que la conduite n'est pas dangereuse, pour soi ou pour les autres.  
 
 
 
voir ci dessus.
 
A quand une épreuve sur un circuit / plateau, avec apprentissage de l'évitement et un freinage d'urgence, sur sol sec et mouillé ? Ca c'est de l'apprentissage. Ce sont les situations de crise qu'il faut savoir gérer, si t'es paralysé des qu'il se passe quelque chose de pas standard, t'as rien a faire sur la route.


Donc en gros c'est parce que les cours étaient pas au point et qu'on a pas appris ce qu'il aurait fallu qu'on rate l'examen, pas parce que "on est une buse"". Donc affirmer ça,c 'est n'importe quoi.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°7704417
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2006 à 13:03:48  profilanswer
 

hinomura a écrit :

On prend du plaisir sur différents types de conduite.
 
Le cruising par exemple, faudra me dire le plaisir de cruiser a bord d'une voiture essence de 77ch, 4cyl je suppose.
 
En montagne tu peux te faire plaisir, a la rigueur ( meme si 75ch c'est franchement le minimum ).
 
Tu peux te faire plaisir a 200 sur l'autoroute a bord d'une voiture stable, en montagne a bord d'une Gti/vts/rs, mais faut deja aimer les voitures, et en avoir une qui le permet, c'est malheureux, mais c'est comme ca.
 
J'ai bossé un an avec une mégane 2 Dci de 80ch, toutes les routes que j'ai parcouru, j'ai essayé de me faire plaisir, en allant a val d'isere ou les 2 alpes, tout les coins avec des virages j'ai tué la voiture, les pneus et les plaquettes, mais désolé quand je reprend une de mes voitures le week end, que je démarre et que ça fait le doux bruit silencieux d'une essence, et que ca fait une poignée de chevaux, là je me fais vraiment plaisir ... ;)
 
Tu peux te faire plaisir en Clio Dci 80, maintenant je t'assure que le mot plaisir prendra un tout autre sens a bord de vraies voitures :D


Ca c'est TON plaisir mais c'est pas celui de tout le monde. Le "plaisir de cruiser"?Kekselsa?  
Mon plaisir à moi est de tirer le meilleur de la bagnole. Je dis bien: le meilleur, pas le maximum. J'irai peut-être 6 fois plus loin que toi avec un train de pneus par exemple. Faire des vroum vroum et se secouer la gueule dans tous les sens à passer les virages le plus vite possible à le limite de la perte d'adhérence c'est marrant, je suis d'accords, mais 5 minutes, pas plus.
 
Une Clio EST une vraie voiture, aussi petite, moche et peu puissante qu'elle puisse être :p


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Tiens? Y a une signature, là.
n°7704429
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca c'est TON plaisir mais c'est pas celui de tout le monde. Le "plaisir de cruiser"?Kekselsa?  
Mon plaisir à moi est de tirer le meilleur de la bagnole. Je dis bien: le meilleur, pas le maximum. J'irai peut-être 6 fois plus loin que toi avec un train de pneus par exemple. Faire des vroum vroum et se secouer la gueule dans tous les sens à passer les virages le plus vite possible à le limite de la perte d'adhérence c'est marrant, je suis d'accords, mais 5 minutes, pas plus.
 
Une Clio EST une vraie voiture, aussi petite, moche et peu puissante qu'elle puisse être :p


 
Moi je vois la conduite comme un moyen de transport . Le plus important c'est que la voiture fonctionne bien,consomme peu, et qu'on soit a l'aise dedans.

n°7704477
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 13:13:02  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca c'est TON plaisir mais c'est pas celui de tout le monde. Le "plaisir de cruiser"?Kekselsa?
Mon plaisir à moi est de tirer le meilleur de la bagnole. Je dis bien: le meilleur, pas le maximum. J'irai peut-être 6 fois plus loin que toi avec un train de pneus par exemple. Faire des vroum vroum et se secouer la gueule dans tous les sens à passer les virages le plus vite possible à le limite de la perte d'adhérence c'est marrant, je suis d'accords, mais 5 minutes, pas plus.
 
Une Clio EST une vraie voiture, aussi petite, moche et peu puissante qu'elle puisse être :p


Rouler pour rouler ... une vraie notion de plaisir qui echappe au commun des automobilistes qui comme toi, ne veulent pas consommer, veulent garder leur pneu le plus longtemps possible, rouler ce qu'il faut, bref l'automobiliste standard :)

n°7704478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:13:16  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
Une Clio EST une vraie voiture, aussi petite, moche et peu puissante qu'elle puisse être :p


 
J'ai pas trouvé la clio 1.8 essence de 95ch 'peu puissante' pour ma part, tu cartonnes facile en ville avec ce truc si t'es du genre pressé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704483
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 13:14:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'ai pas trouvé la clio 1.8 essence de 95ch 'peu puissante' pour ma part, tu cartonnes facile en ville avec ce truc si t'es du genre pressé.


 
L'avantage du diesel ca nous force a rouler plus pepere vu que l'acceleration n'est pas tres poussive ,c'est souple etc. Moi avec ma 405 1.6,des que j'appuie un peu ouille la consommation et la vitesse.

n°7704484
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:14:27  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Rouler pour rouler ... une vraie notion de plaisir qui echappe au commun des automobilistes qui comme toi, ne veulent pas consommer, veulent garder leur pneu le plus longtemps possible, rouler ce qu'il faut, bref l'automobiliste standard :)


 
Ca veut rien dire [:jofission]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704488
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:15:13  profilanswer
 

stratororo a écrit :

L'avantage du diesel ca nous force a rouler plus pepere vu que l'acceleration n'est pas tres poussive ,c'est souple etc. Moi avec ma 405 1.6,des que j'appuie un peu ouille la consommation et la vitesse.


 
J'avais mon mazout 1.9l poussif au garage, on m'a preté la baccara, j'ai fait 140 bornes avec le plein [:tinostar]²²²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704508
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 13:17:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ca veut rien dire [:jofission]


Tu ne comprend pas plutot, ca ne m'étonne qu'a moitié au vu de tes divers propos ;)
Surtout que 140km avec un reservoir de 50/60L avec un 2l atmo, ce n'est theoriquement pas possible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hinomura le 19-02-2006 à 13:22:42
n°7704523
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 13:20:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'avais mon mazout 1.9l poussif au garage, on m'a preté la baccara, j'ai fait 140 bornes avec le plein [:tinostar]²²²²²²


 
Rien que ma 405 11l en ville mdr bon elle est vielle lol Sur autouroute 8-9l Disons faut pas enclencher le double corp sinon on voit vite la jauge d'essence descendre.

n°7704604
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2006 à 13:36:49  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Rouler pour rouler ... une vraie notion de plaisir qui echappe au commun des automobilistes qui comme toi, ne veulent pas consommer, veulent garder leur pneu le plus longtemps possible, rouler ce qu'il faut, bref l'automobiliste standard :)


Et en quoi être un "automobiliste standard" serait une tare?
Il ne t'es pas venu à l'idée que beaucoup de gens ne prennent aucun plaisir à une conduite sportive?  :)  
Je peux pas dire que c'est mon cas  :o  [:gilbert gosseyn] mais franchement, se faire secouer avec en bruit de fond le moteur en haut dans les tours et qui hurle, c'est bon cinq minutes hein.  
 
Et pour moi le vrai "cruising" ce serait justement avancer avec un moteur qui tourne à un régime peu élevé avec un bruit à faire bander un amateur de Beethov. Un putain de V8 à 2000 tr/min et qui te transmet une -vraie- impression de puissance tranquille [:violette] , c'est quand même autre chose que des vroum vroooom vroâp pêt pwêt que vous tirez de vos moulin en leur massacrant la gueule  [:tilleul]  
 
Et "rouler pour rouler"... A te lire on croirait avoir affaire à un jacky qu'a une charrue tunée avec un pare choc de R5 peint en blanc au pinceau et mal monté et qui traine par terre [:megatongue]
Bon je me trompe sans doute..N'empêche  :ange:  [:gilbert gosseyn]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 19-02-2006 à 13:40:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7704620
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et en quoi être un "automobiliste standard" serait une tare?
Il ne t'es pas venu à l'idée que beaucoup de gens ne prennent aucun plaisir à une conduite sportive?  :)  
Je peux pas dire que c'est mon cas  :o  [:gilbert gosseyn] mais franchement, se faire secouer avec en bruit de fond le moteur en haut dans les tours et qui hurle, c'est bon cinq minutes hein.  
 
Et pour moi le vrai "cruising" ce serait justement avancer avec un moteur qui tourne à un régime peu élevé avec un bruit à faire bander un amateur de Beethov. Un putain de V8 à 2000 tr/min et qui te transmet une -vraie- impression de puissance tranquille [:violette] , c'est quand même autre chose que des vroum vroooom vroâp pêt pwêt que vous tirez de vos moulin en leur massacrant la gueule  [:tilleul]  
 
Et "rouler pour rouler"... A te lire on croirait avoir affire à un jacky qu'a une charrue tunée avec un pare de R5 mal monté et qui traine par terre [:megatingue]
Bon je me trompe sans doute..N'empêche  :ange:  [:gilbert gosseyn]


Ce n'est aucunement une tare, mais dans ce cas là l'automobiliste admet conduire parce qu'il a besoin d'aller de la a la, et qu'il se contrefout du plaisir de "conduire" ( ce qui n'empeche pas d'avoir envie d'un plaisir de confort etc etc ).
 
Le cruising, c'est aussi rouler pour rouler, aucunement une affaire de jacky ( je ne sais pas ce que viennent faire la tes allusions grotesques et pitoresques ), a bord de véhicules effectivement a la sonorité plaisante ...
Tu sais, sortir sa voiture, faire 50km, revenir chez soit, faire autre chose, c'est le plaisir de conduire, au meme titre que le plaisir de jouer a la console ou tout autre truc qui n'a comme unique but le plaisir personnel ;)

n°7704640
deepack
Posté le 19-02-2006 à 13:46:39  profilanswer
 


pourquoi n'a tu pas refusé? [:greg2]

n°7704653
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-02-2006 à 13:48:15  profilanswer
 


 
 
 
Pour la musique à fond, rien à voir avec la voiture; ça s'appelle du respect. J'ai une grosse sono et ça me viendrait pas à l'esprit de traverser un village avec le sub qui crache à fond [:blackman]
 
 
Pour la puissance moteur, c'est juste que c'est associé aux voitures "plaisir". Y'a pas de plaisir avec une 307 Hdi ou en Golf Tdi [:spamafote] . Par contre le bruit d'une Subaru Impreza Sti, sa tenue de route démentielle ( [:esn] ) ou la poussée monstrueuse d'une M3 E46 (comme une main qui te collerai au siège sans arrêt [:brainbugs] ), faut l'avoir vécu pour comprendre. Accessoirement quand tu veux doubler un pébron qui accélère quand tu souhaite le passer, t'est bien content d'avoir de la patate...
 
 
J'suis bien plus zen depuis que je sais que j'ai une certaine réserve de puissance sous le pied, bizaremment. Le moindre dépassement ne deviens pas une aventure, et j'ai trouvé un daily-driver très attachant, raide comme un bout de bois afghan (suspensions Bilstein inside), qui à tendance à vibrer pas mal quand on taquine, qui démarre pas toujours très bien mais qui a possède "un p'tit quelque chose en plus". Je sais que je peux compter sur des freins corrects malgré l'age avancé de la voiture [:aras qui rit] , sur une tenue de route qui renvoie la majorité des voiture d'origine aux oubliettes, sur une direction précise et sur un moteur qui envoie du gros bois en plus d'avoir un son de folie quand on pousse les rapports (discrète à bas régime car le pot est d'origine [:chacal_one333] ). J'ai beau avoir une autre voiture fiable et nettement plus confortable et récente, je roule encore avec mon ancètre :whistle:
 
 
C'est une philosophie et une passion que certains ne peuvent pas comprendre. Ma prochaine voiture, ce sera surement pas le Scénic gazole gris de M. tout le monde [:doc petrus]
 
 
 
[:markdavis]

n°7704677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Tu ne comprend pas plutot, ca ne m'étonne qu'a moitié au vu de tes divers propos ;)
Surtout que 140km avec un reservoir de 50/60L avec un 2l atmo, ce n'est theoriquement pas possible :lol:


 
Il doit faire 30 ou 32 là dessus vu la vitesse à laquelle ça descendait.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704692
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 13:54:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Il doit faire 30 ou 32 là dessus vu la vitesse à laquelle ça descendait.


43L, ca ne ferait que du 35L au 100, avec un 1L8 atmo ... :lol:

n°7704693
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:54:32  profilanswer
 

hinomura a écrit :


Tu sais, sortir sa voiture, faire 50km, revenir chez soit, faire autre chose, c'est le plaisir de conduire, au meme titre que le plaisir de jouer a la console ou tout autre truc qui n'a comme unique but le plaisir personnel ;)


 
Ca existe ça ? [:jofission]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704708
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

hinomura a écrit :

43L, ca ne ferait que du 35L au 100, avec un 1L8 atmo ... :lol:


 
Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, y avait les 9/10 au départ, j'ai  fait 140 bornes avec, y restait presque plus rien, j'en ai eu pour 35€ de SPL95, tu veux l'ticket ? [:itm]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704712
hinomura
Posté le 19-02-2006 à 13:57:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, y avait les 9/10 au départ, j'ai  fait 140 bornes avec, y restait presque plus rien, j'en ai eu pour 35€ de SPL95, tu veux l'ticket ? [:itm]


Non non, faudra juste apprendre a passer la 3eme, enfin bon c'est hs tout ça ...

n°7704714
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2006 à 13:57:24  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Ce n'est aucunement une tare, mais dans ce cas là l'automobiliste admet conduire parce qu'il a besoin d'aller de la a la, et qu'il se contrefout du plaisir de "conduire" ( ce qui n'empeche pas d'avoir envie d'un plaisir de confort etc etc ).


S'il n'y trouve aucun plaisir c'est justement parce que ce n'est pas plus un "vrai plaisir" qu'un autre plaisir.
Franchement, en quoi le plaisir de conduire serait plus "vrai" qu'autre chose?  :)  
 
 
C'est là où je veux en venir: ton plaisir c'est pas forcément celui des autres et celui qui cherche pas à "rouler pour rouler" peut très bien avoir du plaisir à une conduite calme, faut pas croire. Ses plaisirs à lui seront aussi authentiques que les tiens :)


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Tiens? Y a une signature, là.
n°7704739
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-02-2006 à 14:01:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, y avait les 9/10 au départ, j'ai  fait 140 bornes avec, y restait presque plus rien, j'en ai eu pour 35€ de SPL95, tu veux l'ticket ? [:itm]


 
 
Même avec une voiture pas réputée pour sa faible conso, même en lui tirant sur la geule à mort (c.a.d. : sur circuit, le pire pour une voiture :lol: ), je dépasse pas les 20 litres au cent.
 
 
J'en déduit donc que ta voiture avait une bonne grosse fuite d'essence [:markdavis]

n°7704749
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Même avec une voiture pas réputée pour sa faible conso, même en lui tirant sur la geule à mort (c.a.d. : sur circuit, le pire pour une voiture :lol: ), je dépasse pas les 20 litres au cent.
 
 
J'en déduit donc que ta voiture avait une bonne grosse fuite d'essence [:markdavis]


 
Fort possible du fait qu'elle a passé 6 mois au garages pour des durites merdiques et plein d'autres conneries. Renault caidlamerde.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7704771
biboul
Posté le 19-02-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

C'est vrai que ça ferait beaucoup... Mon 1.8 140cv fait 8 litres au cent en conduite normale...

n°7704774
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-02-2006 à 14:04:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Fort possible du fait qu'elle a passé 6 mois au garages pour des durites merdiques et plein d'autres conneries. Renault caidlamerde.


 
 
Ca expliquerai, parce que 35 litres au cent avec (95 ou 105 chevaux suivant modèle), c'est digne d'une consomation de Subaru Impreza. Et crois que ces bêtes là, ça boit, mais au point de voir descendre la jauge à vue d'oeil (faut le voir pour le croire [:brainbugs] ) :D

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