Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2530777
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Skie hors piste et aie le moindre pepin, tu verra. Pas dassurance, condamnation agravees si tu implique d'autres personnes ou des biens [:spamafote]. Au pire, si l'exemple du ski ne te satisfait pas, revenons a celui du tir a l'arc, qu'il est interdit de pratiquer en dehors des salles specifiquement adaptees a cet effet... Je fais comment si il y en apas pret de chez moi, je me tape 1h de transport pour aller dans la ville la plus proche ?


C'est dans le cas ou on prouve que tu a mis les autres deleberement en danger, pas dans le cas ou la sortie etait planfié avec des pro

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

n°2530780
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:25:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

C'est la même chose à 150 [:spamafote]  

non
 
apres 500 km de route l'autre jour et à 60 km de l'arrivée sur autouroute l'autre jour je me suis callé à 130, j'commencais à m'endormir, à avoir des abssences, me suis arrété sur une aire un quart d'heure pour me reposer un peut, chuis repartit ct pareil, g acceleré à 160 et je suis arrivé sans ressentir cette fatigue une seule fois :)

n°2530782
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:25:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben non, à 150 (testé et approuvé) je suis beaucoup plus attentif au monde qui m'entoure et beaucoup plus prudent.


ben voyons... :heink:  
C'est sûr que si tu roules à 150 tout le long du trajet et que pendant 1h tu décides de rouler à 110 pour tester, tu vas te faire chier rapidement... [:kiki]

n°2530784
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:26:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est dans le cas ou on prouve que tu a mis les autres deleberement en danger, pas dans le cas ou la sortie etait planfié avec des pro


Oui, j'ai deja dit que je m'etait trompee au sujet du ski. Restons en au Tir a l'Arc alors :D (on notera que la chasse pose le meme probleme que la voiture, la pratique "loisir" qui met en danger la vie d'autrui).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530786
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:26:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je fais comment si il y en apas pret de chez moi, je me tape 1h de transport pour aller dans la ville la plus proche ?

y'aurais un circuit à 1h de chez moi, j'y irais :jap:  
 
le plus proche ouvert est à 600km
 
 
rien de comparable

n°2530788
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:27:19  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

non
 
apres 500 km de route l'autre jour et à 60 km de l'arrivée sur autouroute l'autre jour je me suis callé à 130, j'commencais à m'endormir, à avoir des abssences, me suis arrété sur une aire un quart d'heure pour me reposer un peut, chuis repartit ct pareil, g acceleré à 160 et je suis arrivé sans ressentir cette fatigue une seule fois :)


C'est parce que tu roulais plus vite avant de passer à 130 [:spamafote]  
Quand tu roules plus d'1h à 90 sur une nationale, tu pars dans le décors ?  :heink:

n°2530792
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:27:48  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, j'ai deja dit que je m'etait trompee au sujet du ski. Restons en au Tir a l'Arc alors :D (on notera que la chasse pose le meme probleme que la voiture, la pratique "loisir" qui met en danger la vie d'autrui).


Tous les sport metent en danger autrui, cependant pour les sport avec arme (blanche ou pas) ca necessite une discipline rigoureuse

n°2530793
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:27:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Environ 80 millions de personnes en Europe  [:tilleulv]  
 


 
[:meganne]
alors là, soit ceux avec qui je monte sont vraiment spéciaux et j'ai pas de chance, soit c'est pipeau.
Quand je dis absence c'est pas forcément quelquechose de grave, pour moi, une absence, c'est djà quand tu deviens un tout petit peu moins attentif à la route.
Personnellement, je considère avoir une "absence" quand je sais pas parfaitement l'emplacement de toutes les voitures autour de moi.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530795
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, j'ai deja dit que je m'etait trompee au sujet du ski. Restons en au Tir a l'Arc alors :D (on notera que la chasse pose le meme probleme que la voiture, la pratique "loisir" qui met en danger la vie d'autrui).

comme pour tes autres exemples, c reglementés et parfois interidit, mais ont permet à ceux qui aiment d'en faire :)

n°2530798
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:28:58  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

y'aurais un circuit à 1h de chez moi, j'y irais :jap:  
 
le plus proche ouvert est à 600km
 
 
rien de comparable


Donc (dans l'absolu) si il n'existait pas de lieu de pratique, il te semblerai normal que les gens tire a l'arc dans la rue ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:28:58  profilanswer
 

n°2530800
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:29:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, j'ai deja dit que je m'etait trompee au sujet du ski. Restons en au Tir a l'Arc alors :D (on notera que la chasse pose le meme probleme que la voiture, la pratique "loisir" qui met en danger la vie d'autrui).


 
Parce qu'il y a une pratique pas loisir de la chasse :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530803
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:30:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

C'est parce que tu roulais plus vite avant de passer à 130 [:spamafote]  
Quand tu roules plus d'1h à 90 sur une nationale, tu pars dans le décors ?  :heink:  


 
non j'ai fait les 500km sur nationale a travers le massif central en respectant a peut pres les limitations, je te parle de quand je suis entré sur l'autoroute pour finir mon trajet.
 
Une nationale tourne, monte, descend, a un paysage, des gens, des défauts qui t'obligent à rester concentré, une autoroute c droit.

n°2530804
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:30:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Tous les sport metent en danger autrui, cependant pour les sport avec arme (blanche ou pas) ca necessite une discipline rigoureuse


Un permis, des lieu de pratique restreints... sauf la chasse et la conduite... deux lobbies notoirement puissants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530805
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:30:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Parce qu'il y a une pratique pas loisir de la chasse :??:


Ben oui... [:spamafote]

n°2530812
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:31:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Un permis, des lieu de pratique restreints... sauf la chasse et la conduite... deux lobbies notoirement puissants.


la chasse n'est pas une necessité, la conduite si, apres autant joindre l'utile a l'agreable

n°2530818
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:31:54  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

non j'ai fait les 500km sur nationale a travers le massif central en respectant a peut pres les limitations, je te parle de quand je suis entré sur l'autoroute pour finir mon trajet.
 
Une nationale tourne, monte, descend, a un paysage, des gens, des défauts qui t'obligent à rester concentré, une autoroute c droit.


En tout cas, j'apprécie la logique "tiens... je me sens un peu vasouilleux, je vais accélérer, ça va me reveiller"  [:tilleul]

n°2530820
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:32:06  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Parce qu'il y a une pratique pas loisir de la chasse :??:


Oui, enormement de chasseurs le font pour leur subsistance et pour perpeter la tradition aussi [:aloy].  
 
 
En tout cas c'est ce que les chasseurs disent quand on leur reproche d'avoir un loisir qui tue des gens. La mauvaise foi n'est pas exclusive aux gens approuvent le bridage des vehicules ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530821
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:32:09  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc (dans l'absolu) si il n'existait pas de lieu de pratique, il te semblerai normal que les gens tire a l'arc dans la rue ?

non, tout est une question de conditions comme pour la voiture :)
 
tu ferais du tir à l'arc dans une campagne vide je trouverais pas ça trop dangereux
je roule vite quand y'a pas de circulation et de risques autres je trouve pas ça trop dangereux

n°2530831
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

En tout cas, j'apprécie la logique "tiens... je me sens un peu vasouilleux, je vais accélérer, ça va me reveiller"  [:tilleul]  

apprend a lire, quand gt fatigué ma logique à été de m'arreter pour me reposer un peut, c quand ça n'a pas marché que j'ai acceléré :p

n°2530833
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:33:33  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, enormement de chasseurs le font pour leur subsistance et pour perpeter la tradition aussi [:aloy].  
 
 
En tout cas c'est ce que les chasseurs disent quand on leur reproche d'avoir un loisir qui tue des gens. La mauvaise foi n'est pas exclusive aux gens approuvent le bridage des vehicules ;)


Il y a aussi la régulation des espèces qui n'ont pas assez ou plus de prédateurs naturels :o

n°2530839
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'as fait 500km de trajet fatiguant sur nationale et t'étais inattentif après ?
Mon Dieu, comment est-ce possible ?  [:totoz]

et j'étais plus inatentif et plus dangereu à 130 qu'a 160 :jap:

n°2530844
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 13:34:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Donc 130 c'est encore dangereux (même si c'est la loi). Pourtant, à 130, tu disais (ou le iench) que la vitesse ne jouait pas dans l'accident


 
MARRE du Detournement de propos !
 
D'un point de vue LEGAL, la vitesse N'EST PAS CONSIDEREE COMME CAUSE de l'accident. Apprenez à lire mes posts bordel O_o Et alors on opourra avoir une discussion sérieuse.

n°2530845
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

apprend a lire, quand gt fatigué ma logique à été de m'arreter pour me reposer un peut, c quand ça n'a pas marché que j'ai acceléré :p


 [:chris barnes]
C'est bien ce que je dis [:kiki]

n°2530851
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:35:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

la chasse n'est pas une necessité, la conduite si, apres autant joindre l'utile a l'agreable


Justement non.
 
Il est tout a fait comprehensible que quelqu'un prenne du plaisir a rouler a tres haute vitesse/au milieu de la route/en prenant les virages a la corde (car la vitesse n'est pas le seul plaisir dans la conduite), et il devrait etre possible de le faire, mais dans un cadre qui limite autant que possible les risques pour les autres. De fait, les limites/regles qui s'appliquent a la conduite loisir et a la conduite transport se doivent d'etre differentes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530858
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:36:33  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[:chris barnes]
C'est bien ce que je dis [:kiki]

bah oui l'idée ma traversé l'esprit, j'ai essayé, ça a marché:sleep:

n°2530866
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:37:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

MARRE du Detournement de propos !
 
D'un point de vue LEGAL, la vitesse N'EST PAS CONSIDEREE COMME CAUSE de l'accident. Apprenez à lire mes posts bordel O_o Et alors on opourra avoir une discussion sérieuse.


Faut arreter de parler d'un point de vue legal, si t'es pas maitre de ton vehicule a 130, c'est que par rapport a la situation t'as vitesse etait inadapté, meme si legalement t'avait le droit de rouler a cette vitesse.
 
 
Passer a 50Km/h devant les ecoles maternelles au heures de sorties est un droit, pourtant c'est criminel

n°2530868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 13:38:01  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

et j'étais plus inatentif et plus dangereu à 130 qu'a 160 :jap:  


Et si tu t'étais pas tapé 500 bornes fatiguantes de nationale avant, aurait-ce été aussi le cas ?
 
Conduire est fatiguant également, on peut pas dire le contraire (voir l'étude dont parlais BP à ce sujet).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2530873
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:38:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

Justement non.
 
Il est tout a fait comprehensible que quelqu'un prenne du plaisir a rouler a tres haute vitesse/au milieu de la route/en prenant les virages a la corde (car la vitesse n'est pas le seul plaisir dans la conduite), et il devrait etre possible de le faire, mais dans un cadre qui limite autant que possible les risques pour les autres. De fait, les limites/regles qui s'appliquent a la conduite loisir et a la conduite transport se doivent d'etre differentes.


par agreable je parle pas forcement de rouler vite.

n°2530876
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:39:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

bah oui l'idée ma traversé l'esprit, j'ai essayé, ça a marché:sleep:  


Ouais... Donc je ne sais pas lire, mais j'ai raison... je te retourne le :sleep:

n°2530877
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

Chubaca a écrit :


tu ferais du tir à l'arc dans une campagne vide je trouverais pas ça trop dangereux


pas trop ... mais dangereux tout de meme [:spamafote]. Pour la voiture c'est pareil (cf. l'affaire Turbo Rolf), meme si toi tu es capable de rouler sportif (pas necessairement vite donc), tu ne peux pas savoir quelles vont etre les reactions des autres a ton style, c'est pourquoi il est important de fixer des limites et de s'y tenir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530879
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:40:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et si tu t'étais pas tapé 500 bornes fatiguantes de nationale avant, aurait-ce été aussi le cas ?
 
Conduire est fatiguant également, on peut pas dire le contraire (voir l'étude dont parlais BP à ce sujet).

ça c'est clair, je ne pense pas l'avoir nié :jap:  
 
 
pour le reste  je le pense, mais je prend pas l'autoroute tres souvent donc j'ai pas pu le vérifier :D

n°2530885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 13:40:41  profilanswer
 

Moi quand je roule vite sur une autoroute chargée, je suis également plus attentif et moins "endormi". A cause du stress et de la peur [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2530892
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:41:53  profilanswer
 

ciler a écrit :

pas trop ... mais dangereux tout de meme [:spamafote]. Pour la voiture c'est pareil (cf. l'affaire Turbo Rolf), meme si toi tu es capable de rouler sportif (pas necessairement vite donc), tu ne peux pas savoir quelles vont etre les reactions des autres a ton style, c'est pourquoi il est important de fixer des limites et de s'y tenir.  

justement c ce que je me tue à te dire :lol:
 
y'avait des risques, on l'a interdit et on a donné les moyens de le pratiquer en sécurité
 
sur la route il y a des risques, on interdit, mais on ne donne pas les moyens de pratiquer en sécurité
 
sur ce coup la ce que je dis me semble logique et pas contestable non ? :o


Message édité par CHubaca le 21-04-2004 à 13:42:39
n°2530897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Faut arreter de parler d'un point de vue legal, si t'es pas maitre de ton vehicule a 130, c'est que par rapport a la situation t'as vitesse etait inadapté, meme si legalement t'avait le droit de rouler a cette vitesse.
 
 
Passer a 50Km/h devant les ecoles maternelles au heures de sorties est un droit, pourtant c'est criminel


 
Faut arrêter de prendre en exemple des situations débiles. Le mec qui a un accident à 130, sur autoroute ( je rpécise car je sens la vanne venir ) par exemple il se trouve pris dans un carambolage, on ira pas lui dire qu'il était en tort à cause de sa vitesse.  
 
C'est si dur à intégrer comme concept, cette idée de limite de vitesse pour poser une limite acceptable de risque liés à la vitesse, ou quoi ?

n°2530899
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:42:48  profilanswer
 

Ce qu'il faut en fait, ce n'est pas forcément un bridage, mais que le moteur fasse un barrouf du diable passé les 130 et que la consommation explose (un peu comme sur ma clio quoi :D)

n°2530900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ça c'est clair, je ne pense pas l'avoir nié :jap:  
 
 
pour le reste  je le pense, mais je prend pas l'autoroute tres souvent donc j'ai pas pu le vérifier :D  


Non tu ne l'as pas nié.  
 
Je vois bien même ce que tu veux dire (voir mon post débile juste au dessus :D). Cela dit, la question est de savoir si au final c'est pas plus dangereux d'un point de vue de fatigue ?
 
Si on est en forme, a priori, en roulant à 130 et en faisant des pauses régulièrement, on peut rester suffisament attentif.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR