Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2510012
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :


 
ca toujours été le paradoxe depuis l'apparition des limitations de vitesse


Je ferai quand meme remarqué que c'est pas les voiture les plus puissantes  qui roulent le plus vite.
 
D'ailleur quand je conduit une voiture puissante j'ai pas tendance a aller plus vite, ce serai meme plutot l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 21:37:16  profilanswer
 

n°2510018
abakuk
Posté le 18-04-2004 à 21:38:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

tu doubles par inattention toi ?

Quand le connard que tu es en train de dépasser se met à accélérer, tu es bien content d'avoir une voiture puissante. [:itm]
 
 

joulpouille a écrit :

faut enlevé la voiture au esprit faible  
 
on file pas un fusil a un esprit faible
 
alors pourquoi une arme aussi dangereuse qu'une voiture ?

N'importe quoi, une voiture n'est pas une arme. :non:
 
A ce moment là il faudrait interdire les couteaux aux cuisiniers et les cutters aux collégiens. Bah ouais, ça peut tuer. :o


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2510021
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


qui represente combien de mort en pourcentage : 3% ?


Un peu plus que ca je dirais, et ca fera toujours 3% de gagne.
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est vrai qu'il faut surtout pas former les conducteurs, vaux mieux mettre des debutant un vehicule bridé que de lui donner une vrai chance de bien conduire


Et en quoi le bridage est incompatible avec le fait de donner a un jeune conducteur une vrai chance de bien conduire ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510022
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-04-2004 à 21:39:14  profilanswer
 

ciler a écrit :


Il ne conteste pas le resultat, il explique que les chiffres donnes ne sont pas appropries pour l'illustrer. Il aurait mieux valu donner la proportion de 18-24 ans dans la population de conducteurs, proportion qui est certainement plus elevee que 9%.


 
C'est exactement ça. Si on suit cette comparaison jusqu'au bout, les nourissons et les vieillards sont les bons exemples de notre société puisqu'ils représentent beaucoup moins en part d'accidents que la population totale. Y'a un léger hic là...
 
Ca me rappelle Vandel qui était allé dans un bistrot en Bretagne et sortait aux poivrots que seulement 30% des accidents étaient dûs à l'alcool et donc 70% des accidents c'était la faute aux buveurs d'eau (excusez moi si c'est pas ça le pourcentage, c'est pour vous donner une idée). Evidemment là, ça tient pas la route :/

n°2510037
paladin333​3
Posté le 18-04-2004 à 21:40:30  profilanswer
 

j'ai pas des pieces d'origines ds ma 205, resultat ma 205 TD et un vrai nanar... 120km/h max et accélération assez faible.... je ne vous dis pas comment ça craind sur l'autoroute une tels voiture.
 
 

n°2510040
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:41:34  profilanswer
 

ciler a écrit :


Un peu plus que ca je dirais, et ca fera toujours 3% de gagne.
 
 
Et en quoi le bridage est incompatible avec le fait de donner a un jeune conducteur une vrai chance de bien conduire ?


Je suis pas convaincu que les accident sur autoroute soient du a la vitesse.
 
C'est pas incompatible, mais comme en ce moment on prefere les mesures gratuites et sans interet au vrai mesure faut surtout pas toucher au permis. Et quand on voit que 20% des accident implique des personnes qui circulent sans permis, c'est tout a fait normal, faut surtout rien changer

n°2510043
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:41:50  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


Ca me rappelle Vandel qui était allé dans un bistrot en Bretagne et sortait aux poivrots que seulement 30% des accidents étaient dûs à l'alcool et donc 70% des accidents c'était la faute aux buveurs d'eau (excusez moi si c'est pas ça le pourcentage, c'est pour vous donner une idée). Evidemment là, ça tient pas la route :/


C'est pas son meilleur en la matiere :

Citation :

Bonjour madame/monsieur,
 
Une etude de l'INSEE a montre que la majorite des accidents de la route arrivent a moins de 15 km du domicile de l'accidente. Seriez-vous prete(e) a demenager pour habiter a plus de 15 km de chez-vous, pour diminuer le risque d'accident ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510045
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-04-2004 à 21:42:04  profilanswer
 

Pour revenir dans le sujet, je suis pas pour le bridage pour les jeunes conducteurs mais pour le bridage à 130 de toutes les voitures, pur et simple. Ca serait pas bien compliqué à instaurer sur les nouveaux modèles, mais je me fais pas trop d'illusions...

n°2510052
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:43:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je suis pas convaincu que les accident sur autoroute soient du a la vitesse.


Curieusement pourtant, depuis un an et les mesures de Sarko contre les exces de vitesse, le nombre de tues sur les routes a baisse. Encore une manipulation de chiffres ou l'admission (enfin) que la vitesse tue ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510057
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Pour revenir dans le sujet, je suis pas pour le bridage pour les jeunes conducteurs mais pour le bridage à 130 de toutes les voitures, pur et simple. Ca serait pas bien compliqué à instaurer sur les nouveaux modèles, mais je me fais pas trop d'illusions...


Regarde un peu ce qui se passe chez les motard depuis le bridage a 100ch, tout le monde les debrides...
C'est absolument sans effet

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

n°2510064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-04-2004 à 21:44:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je ferai quand meme remarqué que c'est pas les voiture les plus puissantes  qui roulent le plus vite.
 
 


 
 
bah justement, raison de plus pour brider la vitesse [:sealbirman]

n°2510065
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:44:33  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Pour revenir dans le sujet, je suis pas pour le bridage pour les jeunes conducteurs mais pour le bridage à 130 de toutes les voitures, pur et simple. Ca serait pas bien compliqué à instaurer sur les nouveaux modèles, mais je me fais pas trop d'illusions...


 
Comme je le disais, ca serait pas une bonne chose, si le moteur est a son regime maxi a 130, bonjour la pollution :/ Il faudrait trouver un intermediare qui permet un regime optimal a 130, et limitant vers les 150~160. Bien sur c'est pas ideal, mais ce serait deja un peu de pris.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510070
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:44:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


Curieusement pourtant, depuis un an et les mesures de Sarko contre les exces de vitesse, le nombre de tues sur les routes a baisse. Encore une manipulation de chiffres ou l'admission (enfin) que la vitesse tue ?


Bon on va retomber sur ce sujet:
oui la vitesse tue, mais pour etre mort il faut qu'il y ai un accident, et c'est pas la vitesse qui le provoque celui la.

n°2510080
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 21:46:11  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Premiere etape avant le bridage gps :)


Ca, ça serait une excellente chose :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510087
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-04-2004 à 21:46:51  profilanswer
 

Ca c'est embêtant en effet... il faudrait alors un dispositif pour qu'à 130 il soit pas possible d'aller plus haut mais tout en ayant le régime d'une voiture normale à 130.

n°2510090
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:47:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bon on va retomber sur ce sujet:
oui la vitesse tue, mais pour etre mort il faut qu'il y ai un accident, et c'est pas la vitesse qui le provoque celui la.


Sauf que, le nombre de tue a baisse, le nombre d'accident aussi, donc j'aurai tendance a penser que la vitesse cause des accidents. Oh, pas la majorite certainement, mais un certain nombre tout de meme.
 
ALors pourquoi ne pas essayer de gagner quelques vies sur ce creneau la ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510096
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:48:06  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Ca c'est embêtant en effet... il faudrait alors un dispositif pour qu'à 130 il soit pas possible d'aller plus haut mais tout en ayant le régime d'une voiture normale à 130.


Oue, mais la j'ai dans l'idee que ca devient beaucoup plus complexe a mettre en place :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510097
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 21:48:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bon on va retomber sur ce sujet:
oui la vitesse tue, mais pour etre mort il faut qu'il y ai un accident, et c'est pas la vitesse qui le provoque celui la.


Certes, mais la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510102
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:49:01  profilanswer
 

Deja la voiture est etudié pour une certaine vitesse, si les chassis s'ameliorent c'est parce que les voitures vont plus vite. En limitant les vehicules, les constructeurs ne feraient plus aucun effort, on aurait des voitures aussi dangereuses mais en allant moins vite.

n°2510114
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:50:29  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sauf que, le nombre de tue a baisse, le nombre d'accident aussi, donc j'aurai tendance a penser que la vitesse cause des accidents. Oh, pas la majorite certainement, mais un certain nombre tout de meme.
 
ALors pourquoi ne pas essayer de gagner quelques vies sur ce creneau la ?  


ben cite moi un exemple ou la vitesse est le facteur declenchant d'un accident.

n°2510118
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:51:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Deja la voiture est etudié pour une certaine vitesse, si les chassis s'ameliorent c'est parce que les voitures vont plus vite. En limitant les vehicules, les constructeurs ne feraient plus aucun effort, on aurait des voitures aussi dangereuses mais en allant moins vite.


Et c'est justement pour cela qu'on fait un bridage... La voiture n'est pas concue pour aller moins vite, elle est modifiee a posteriori, c'est different.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510122
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-04-2004 à 21:51:32  profilanswer
 

Citation :

Posté le 25-05-2003 à 18:47:38              
 
Question sûrement idiote : pourquoi les voitures ne sont-elles pas bridées a 130km/h? On nous saoule à longueur de journée avec les limitations de vitesse, mais on autorise la vente de véhicules qui permettent de les violer allègrement, de plus de 100km/h pour certaines. La logique m'échappe...


 
Je me l'étais déjà posée je me souviens [:dawa]

n°2510124
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:52:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Certes, mais la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident.  


oui, mais dans ces cas la pourquoi on commence pas a s'attaquer a la cause:
avec visite medicale au dela d'un certain age et une reactualisation reguliere du permis.

n°2510128
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 21:52:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Deja la voiture est etudié pour une certaine vitesse, si les chassis s'ameliorent c'est parce que les voitures vont plus vite. En limitant les vehicules, les constructeurs ne feraient plus aucun effort, on aurait des voitures aussi dangereuses mais en allant moins vite.


C'est pas vrai ça.
 
Le développement des air bags et autre protections des passagers, c'est pas lié aux performances de la voiture en général.
 
Et c'est pas dans l'intérêt des constructeurs de construire des voitures sans aucune sécurité. Au contraire, bien au contraire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510133
paladin333​3
Posté le 18-04-2004 à 21:52:43  profilanswer
 

Question sûrement idiote : pourquoi les voitures ne sont-elles pas bridées a 130km/h? On nous saoule à longueur de journée avec les limitations de vitesse, mais on autorise la vente de véhicules qui permettent de les violer allègrement, de plus de 100km/h pour certaines
 
parce que ça fait des tuneesss :o

n°2510139
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:53:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


Et c'est justement pour cela qu'on fait un bridage... La voiture n'est pas concue pour aller moins vite, elle est modifiee a posteriori, c'est different.


Faut pas etre naif, si le constructeur sait que ca voiture sera bridé a 130, il cherchera pas plus loin, il fera en sorte qu'a 130 elle se comporte a peut pret bien.

n°2510146
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 21:53:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui, mais dans ces cas la pourquoi on commence pas a s'attaquer a la cause:
avec visite medicale au dela d'un certain age et une reactualisation reguliere du permis.


C'est un problème différent là. Important aussi c'est clair.
 
Mais en cas de carambolages, qu'un type ait pas le temps d'éviter le carton devant lui parce qu'il roule à 160 au lieu de 130, c'est un problème à régler aussi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510156
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:55:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas vrai ça.
 
Le développement des air bags et autre protections des passagers, c'est pas lié aux performances de la voiture en général.
 
Et c'est pas dans l'intérêt des constructeurs de construire des voitures sans aucune sécurité. Au contraire, bien au contraire.


Pourquoi a une epoque au etat unis il en sont venu a des vehicules enormes qui etait de minable en tenue de route avec des distances de freinage enorme a ton avis ?

n°2510166
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:56:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben cite moi un exemple ou la vitesse est le facteur declenchant d'un accident.


Tres simple, on a eu cet exemple la il y a quelque temps. Sur une autoroute a deux voie, une mere de famille etait en train de doubler un camoin (il me semble). Elle roulait a 130km environ sur la voie de gauche.  Arrive derriere elle un type qui roule a gauche a une vitesse prbablement superieure a 200 km, et qui attends la derniere seconde pour ralentir, pillant quasiement a quelques metres de la mere de famille,m qui, paniquee, perds le controle de son vehicule. Elle est morte avec ses deux gosses.
 
Alors tu me dira, c'est pas la vitesse le declancheur, c'est que le gus a ete con de piler au dernier moment. Sauf que, interroge par la police, l'individu a declare "j'ai pas ralentis tout de suite car je pensais qu'elle aurait le temps de se rabattre".
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510179
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:57:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est un problème différent là. Important aussi c'est clair.
 
Mais en cas de carambolages, qu'un type ait pas le temps d'éviter le carton devant lui parce qu'il roule à 160 au lieu de 130, c'est un problème à régler aussi.  


La c'est different, c'est le probleme de l'adaptation au conditions de circulation: 160 sur une autoroute vide c'est pas un probleme, quand elle est bien chargé ca en devient un.

n°2510190
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:58:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Faut pas etre naif, si le constructeur sait que ca voiture sera bridé a 130, il cherchera pas plus loin, il fera en sorte qu'a 130 elle se comporte a peut pret bien.


Sa voiture sera bridee a 130 en france et a rien en Allemagne ou en Italie... Ca ne tient pas, quel constructeur qui soit exclusif au marche francais ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510194
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:58:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


Tres simple, on a eu cet exemple la il y a quelque temps. Sur une autoroute a deux voie, une mere de famille etait en train de doubler un camoin (il me semble). Elle roulait a 130km environ sur la voie de gauche.  Arrive derriere elle un type qui roule a gauche a une vitesse prbablement superieure a 200 km, et qui attends la derniere seconde pour ralentir, pillant quasiement a quelques metres de la mere de famille,m qui, paniquee, perds le controle de son vehicule. Elle est morte avec ses deux gosses.
 
Alors tu me dira, c'est pas la vitesse le declancheur, c'est que le gus a ete con de piler au dernier moment. Sauf que, interroge par la police, l'individu a declare "j'ai pas ralentis tout de suite car je pensais qu'elle aurait le temps de se rabattre".
 
 


C'est bizzare ca ressemble a un cas qui a eu droit a un topic sur hfr mais en un peu deformé

n°2510198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pourquoi a une epoque au etat unis il en sont venu a des vehicules enormes qui etait de minable en tenue de route avec des distances de freinage enorme a ton avis ?


Parce que les problèmatiques de sécurité était pas mise en avant.
 
Je rappelle aussi qu'à une époque en France le port de la ceinture était pas obligatoire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510205
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 21:58:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est bizzare ca ressemble a un cas qui a eu droit a un topic sur hfr mais en un peu deformé


C'est pas impossible. Ma memoire n'est pas absolue :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510212
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 21:59:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est bizzare ca ressemble a un cas qui a eu droit a un topic sur hfr mais en un peu deformé


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°2510214
joulpouill​e
Posté le 18-04-2004 à 22:00:18  profilanswer
 

Bientôt nous vivrons dans un monde vide et sans âme ou tout le monde respectera les limites imposées par ceux qui gouvernent, qui pensent à notre place. On roulera tous a 90.0km/h, on ne fumera pas, on ne boira plus, on n?insultera plus son voisin, etc.? Dans ce monde parfait tout le monde respectera les lois imposées.
Ce « bridage » illustre parfaitement cela.
 
Quel monde triste?
 
Je ne ferai pas parti de ce monde.

n°2510221
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-04-2004 à 22:01:01  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Pour revenir dans le sujet, je suis pas pour le bridage pour les jeunes conducteurs mais pour le bridage à 130 de toutes les voitures, pur et simple. Ca serait pas bien compliqué à instaurer sur les nouveaux modèles, mais je me fais pas trop d'illusions...


 
 
Et pour les frontaliers (Allemagne, Italie) ?
Parce que j'habite a moins d'une heure de l'Allemagne (en roulant aux vitesses legales pour m'y rendre  :jap:  ), et quand je suis la bas, et que la situation le permet, je roule a 160, 180 ou plus si c'est autorise.  
Et je pense pas etre un cas isole, des frontaliers (ou non, d'ailleurs, mais des gens qui se rendent dans des pays voisins ou la vitesse n'est pas forcement limitee a 130 sur autoroute), y'en a quand meme pas mal.
 
D'un autre cote, des trous du cul avec des daubes de 60 ch qui roulent comme des tares dans des endroits clairement dangereux (pas forcement en ville, d'ailleurs), j'en vois tous les jours [:meganne].
 
Ca resoudra quoi, pour eux, que leurs poubelles soient bridees a 130 sur autoroute ? Ca les empechera de d'emprunter ma rue a 80 km/h?  
Non  [:mr marron derriere]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2510225
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:01:24  profilanswer
 


Effectivement, il y a de petites erreurs dans mon expose des faits, c'est meme pire que ce que je croyais :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510227
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:01:38  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sa voiture sera bridee a 130 en france et a rien en Allemagne ou en Italie... Ca ne tient pas, quel constructeur qui soit exclusif au marche francais ?


le probleme de la route est pas franco francais, d'ailleur il serait bien reflechir a ca au niveau europeen.

n°2510231
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:02:18  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Bientôt nous vivrons dans un monde vide et sans âme ou tout le monde respectera les limites imposées par ceux qui gouvernent, qui pensent à notre place. On roulera tous a 90.0km/h, on ne fumera pas, on ne boira plus, on n?insultera plus son voisin, etc.? Dans ce monde parfait tout le monde respectera les lois imposées.
Ce « bridage » illustre parfaitement cela.
 
Quel monde triste?
 
Je ne ferai pas parti de ce monde.
 


Amateur de THX 1138 ?

n°2510236
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:03:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


Effectivement, il y a de petites erreurs dans mon expose des faits, c'est meme pire que ce que je croyais :o


oué la mere en question roulai a 150 donc elle est pas toute blanche non plus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR