Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2510381
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2004 à 22:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
brider les voitures :/
 
Si la formation était bien faite, ils auraient pas besoin de brider les voitures. Personne veut faire confiance aux jeunes de toute façon.
 
Dès le départ de la formation, ils ont envie de te faire comprendre que conduire c'est dangereux, que tu vas mourir a chaque coin de rue, que les gendarmes sont très proche etc etc....
 
C'est pas en ayant peur qu'on devient bon conducteur......

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 22:18:40  profilanswer
 

n°2510382
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:18:47  profilanswer
 

Ca peut te faire rire, mais ca me fait pas plus comprendre ce que tu voulais dire ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510384
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2004 à 22:19:14  profilanswer
 

C'est complètement con de vouloir brider les jeunes conducteurs et pas les autres, les jeunes conducteurs (moi y compris) ne roulent pas forcément moins bien que le grand nombre de vieux cons qui ne regardent meme pas dans leur rétro avant de déboiter sur l'autoroute, ça m'arrive souvent de voir un c** déboiter devant moi et c'est presque toujours un vieux(40~50 ans).
 
Faut arrêter de dire que les jeunes conduisent mal !!!
 
Et je suis pour les visites médicales obligatoires régulièrement et pour toute personne ayant le permis.
 
Et aussi, il est autant, voir plus dangereux de rouler à 90 dans une 205 qu'à 130 dans une 406 :o


---------------
Moards Garage
n°2510389
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:19:38  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :


par forcement, tu as besoin de chevaux pour doubler vite, c'est tout.
 
pendant 5 secondes, tu passeras de 90 a 150 et hop, tu reprends ta route.
 
faut faire vite, surtout quand il y a du monde a gauche.


Et ? SI tu n'a pas le temps de doubler, tu ne doubles pas c'est tout ! SI tu as besoin d'une puyissance tres importante (et qui t'amene a depasser la limite) c'est que tu n'avais pas le temsp de doubler.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510392
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-04-2004 à 22:19:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

brider les voitures :/
 
 
 
C'est pas en ayant peur qu'on devient bon conducteur......


 
 
la peur n'évite pas le danger [:aloy]

n°2510394
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:19:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Y a eu trucage c'est vrai. Mais quand même, y a un effet positif, on peut pas le nier.


J'en sais rien, mais pour ca j'aimerai bien les chiffres:
 
soit recalculé d'avant avec les criteres actuels, soit l'inverse.

n°2510396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:20:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est peut etre un peu crade ce que je vais dire, mais pour toute activité il y aura toujours un certain nombre de victime, la question est de savoir  ou on veux arriver sachant que 0 n'existera jamais.


Je suis d'accord. Et responsabiliser les conducteurs est donc importants, même si on arrivera jamais à O morts sur les routes. Maintenant, si les gens s'ont pas capables d'auto-modération sur la route, faut prendre des mesures restrictives (bridage, sanctions ...)
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510408
wave
Posté le 18-04-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les voitures vont etre brider a 130.
quand tu es jeune conducteur je crois que sur autoroute c'est limité a 110 .
donc il y a 20 km/h de marge


Donc ça ne force pas le jeune conducteur à respecter la loi, et ça ne change rien aux endroits les + meurtriers.
Une fois de +, on va se focaliser dessus pendant qu'on s'occpue pas de l'irresponsabilité de beaucoup de conducteurs, qui ne les empêchera pas de provoquer des accdients même avec des voitures bridées.
Déjà actuellement, les gens ont bonne conscience de faire toutes les conneries imaginables tant qu'ils se font pas flasher, ça va pas aller en s'arrengeant.

n°2510410
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:21:31  profilanswer
 

Puis bon, faut voir la realite en face aussi hein. On a vote pour un gouvernement de droite (donc plutot repressif), maintenant il faut se le taper [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510411
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-04-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

enfin bref, les voitures/motos , c'est fait pour rouler.
 
faut pas etre des moutons.
 
le panneau a dit 50 , alors 50.
 
oui, mais on est en pleine campgne, ligne droite, pas de maison ,rien.
 
 
pas grave, 50 [:dawao]
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

n°2510415
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'en sais rien, mais pour ca j'aimerai bien les chiffres:
 
soit recalculé d'avant avec les criteres actuels, soit l'inverse.


Comme le disait je sais plus qui quelques posts plus haut, les hopitaux commencent à dire que l'on a des problèmes de dons d'organes depuis quelques mois car il y a moins d'accidents. Preuve que quelque chose a changé.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510418
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:22:14  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

enfin bref, les voitures/motos , c'est fait pour rouler.
 
faut pas etre des moutons.
 
le panneau a dit 50 , alors 50.
 
oui, mais on est en pleine campgne, ligne droite, pas de maison ,rien.
 
 
pas grave, 50 [:dawao]
 
 :sarcastic:  


T'en connais beaucoup des endroits comme ca ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510421
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:22:27  profilanswer
 

ciler a écrit :


On s'en fout...
 
Tu affirmes que le nombre de mort n'a pas reelement change et que la baisse est artificiellement generee par un changement ans la methode de comptage, oui ou non ?


en gros oui.
 
Je veux bien croire le contraire, mais je ne croix que ce que je voix

n°2510423
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-04-2004 à 22:22:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


T'en connais beaucoup des endroits comme ca ?


 
 
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2510428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:22:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Puis bon, faut voir la realite en face aussi hein. On a vote pour un gouvernement de droite (donc plutot repressif), maintenant il faut se le taper [:spamafote]


Ca me fait chier de dire ça, mais je suis plutot content de ces mesures. Un gouvernement de gauche aurait malheuresement jamais pris ce genre de mesures.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510433
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

ciler a écrit :

Puis bon, faut voir la realite en face aussi hein. On a vote pour un gouvernement de droite (donc plutot repressif), maintenant il faut se le taper [:spamafote]


 
 :non: j'ai pas vraiment voter pour un gouvernement de droite :o


---------------
Moards Garage
n°2510436
wave
Posté le 18-04-2004 à 22:23:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme le disait je sais plus qui quelques posts plus haut, les hopitaux commencent à dire que l'on a des problèmes de dons d'organes depuis quelques mois car il y a moins d'accidents. Preuve que quelque chose a changé.


On roule moins vite, et les gens respectent davantage les limites de vitesse.
Donc le bridage ne sert plus à grand-chose.
Maintenant si on veut continuer à faire baisser la mortalité, il va falloir obliger à respecter tout le reste du code de la route.


Message édité par wave le 18-04-2004 à 22:24:03
n°2510441
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:23:55  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :


OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 [:le velocypede de zed]  
 
Faudra qu'on aille els visiter ensemble alors, parce-que les chef-lieux ca coute a al commune, donc en general ils les reduisent au max. [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510442
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:24:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est complètement con de vouloir brider les jeunes conducteurs et pas les autres, les jeunes conducteurs (moi y compris) ne roulent pas forcément moins bien que le grand nombre de vieux cons qui ne regardent meme pas dans leur rétro avant de déboiter sur l'autoroute, ça m'arrive souvent de voir un c** déboiter devant moi et c'est presque toujours un vieux(40~50 ans).
 
Faut arrêter de dire que les jeunes conduisent mal !!!
 
Et je suis pour les visites médicales obligatoires régulièrement et pour toute personne ayant le permis.
 
Et aussi, il est autant, voir plus dangereux de rouler à 90 dans une 205 qu'à 130 dans une 406 :o


honnetement la premiere voir les 2 premieres année de permi tu roule quand meme mal, mais tu ne t'en rend compte qu'apres.

n°2510443
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2004 à 22:24:19  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :


 
 
la peur n'évite pas le danger [:aloy]


 
la peut paralyse surtout.
 
Quand tu vois une fille (ou un mec mais c'est moins fréquent) qui tient son volant avec ses 2 mains (si elle en avait 4, elle les utiliserait), regarder droit devant elle, sans essayer de comprendre ce qui se passe autour de sa voiture.
 
Parce que monsieur de l'auto école lui a dit : si tu prend pas le volant a 2 mains, ta voiture va faire de l'aquaplanning  [:totoz]  
 
(je parle aucunement de l'autoroute, mais de la ville ici)
 
Et en total contraste avec ca, on a les moniteurs qui te disent dès le départ : le code n'est qu'un truc a apprendre par coeur pour avoir l'examen, ensuite tu l'oublie tellement c'est obsolète.
 
Pour l'examen du permis, tu dois faire le beau devant l'inspecteur, une fois que tu l'as, c'est la jungle et la liberté...

n°2510445
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:24:21  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 :non: j'ai pas vraiment voter pour un gouvernement de droite :o


On = la majorite [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510446
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:24:30  profilanswer
 

C'est clair que quand on vient d'avoir son permis on sait pas conduire :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510456
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-04-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:le velocypede de zed]  
 
Faudra qu'on aille els visiter ensemble alors, parce-que les chef-lieux ca coute a al commune, donc en general ils les reduisent au max. [:ddr555]


 
 
ouais, il y a enorment de panneaux pas adaptés a la route sur laquelle ils sont posés. :'(

n°2510464
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:26:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


honnetement la premiere voir les 2 premieres année de permi tu roule quand meme mal, mais tu ne t'en rend compte qu'apres.


Pas tant que ca en fait, surtout recement, les jeunes ont appris a prendre un rond-point, une voie d'insertion/de degagement... C'est plus du manque d'experience que conduire "mal". Mais l'experience ca s'apprends pas a l'ecole (a moins de faire 200 et plus 20 lecons).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510466
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:26:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme le disait je sais plus qui quelques posts plus haut, les hopitaux commencent à dire que l'on a des problèmes de dons d'organes depuis quelques mois car il y a moins d'accidents. Preuve que quelque chose a changé.


si tu fais confiances au stat de dont d'organe c'est ton pb, les dont d'organe c'est pas les accident de la route.

n°2510467
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2004 à 22:26:27  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
la peut paralyse surtout.
 
Quand tu vois une fille (ou un mec mais c'est moins fréquent) qui tient son volant avec ses 2 mains (si elle en avait 4, elle les utiliserait), regarder droit devant elle, sans essayer de comprendre ce qui se passe autour de sa voiture.
 
Parce que monsieur de l'auto école lui a dit : si tu prend pas le volant a 2 mains, ta voiture va faire de l'aquaplanning  [:totoz]  
 
(je parle aucunement de l'autoroute, mais de la ville ici)
 
Et en total contraste avec ca, on a les moniteurs qui te disent dès le départ : le code n'est qu'un truc a apprendre par coeur pour avoir l'examen, ensuite tu l'oublie tellement c'est obsolète.
 
Pour l'examen du permis, tu dois faire le beau devant l'inspecteur, une fois que tu l'as, c'est la jungle et la liberté...


 
donc pour etre bon conducteur il faut tenir le volant d'une main (voire pas du tout) ne pas regarder la route mais plutot regarder si les oisseaux sur les arbres sont joli

n°2510470
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2004 à 22:27:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


honnetement la premiere voir les 2 premieres année de permi tu roule quand meme mal, mais tu ne t'en rend compte qu'apres.


 
 :heink:  
mon moniteur d'auto-école m'a suivi récement sans me le dire et il était content de moi car je respectais les règles  :o  
Faut pas généraliser, les jeunes savent aussi bien conduire que les autres!


---------------
Moards Garage
n°2510473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 22:27:35  profilanswer
 

Le bridage en VMAX absolue d'une auto ne servirait pas à grand chose en terme de sécurité [:spamafote]. Puisqu'en général c'est sur autoroute que les gens l'utilisent et que ce n'est pas celà qui réduirait quantitativement les morts.
 
Maintenant, de nos jours, il semble de plus en plus urgent de réfléchir à la généralisation des autos propres type toyota prius, qui sont très économes, peu polluantes, avec de bonnes accélérations grâce au moteur électrique "tampon" pour les dépassements, mais n'ayant pas une VMAX inutilement élevée.
 
Quand on voit les chiffres de consommations de ce genre de véhicule, en particulier en ville, il est anormal que personne d'autre ne se penche sérieusement dessus.

n°2510483
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2004 à 22:29:28  profilanswer
 

pas du tout, pour être bon conducteur, faut savoir regarder autour de soi et surtout pas être focalisé devant c'est tout.
 
Les rétros, les gens connaissent pas.
 
Exemple flagrant : combien de fois on voit les ambulances qui mettent 3 plombes a passer un feux rouge, parce que les gens mettent la musique, et ont strictement rien a foutre de ce qui se passe derrière ou sur les cotés :/
 
De toute façon, ya que l'expérience qui peut faire devenir bon conducteur (même si je suis persuadé que certains sont meilleurs que d'autres dès le départ, en fonction de leurs parents etc....)
 

n°2510488
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2004 à 22:30:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est clair que quand on vient d'avoir son permis on sait pas conduire :/


 
Faut pas généraliser votre expérience personnelle ! Toi tu roulais peut-etre comme un pied quand tu étais jeune conducteur mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
 
Bon, je pars sinon je vais me faire des ennemis!  :hello:


---------------
Moards Garage
n°2510493
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:30:34  profilanswer
 

Le plus rigolo dans cette affaire, c'est que je suis moi-meme contre le bridage [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:30:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si tu fais confiances au stat de dont d'organe c'est ton pb, les dont d'organe c'est pas les accident de la route.


C'est pas QUE les accidents de la route. Mais ça l'est en grande partie.
 
Maintenant, on peut aussi accuser les chinois du FBI du truquer les chiffres si on veut.
 
Et oui d'ailleurs il y a eu un trucage. Mais quand même, y a moins de morts qu'avant sur les routes. Enfin bon, pas la peine de continuer à en parler, je crois pas que l'un d'entre nous veuille changer d'avis ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510507
wave
Posté le 18-04-2004 à 22:31:47  profilanswer
 

vyse a écrit :

pas du tout, pour être bon conducteur, faut savoir regarder autour de soi et surtout pas être focalisé devant c'est tout.
 
Les rétros, les gens connaissent pas.
 
Exemple flagrant : combien de fois on voit les ambulances qui mettent 3 plombes a passer un feux rouge, parce que les gens mettent la musique, et ont strictement rien a foutre de ce qui se passe derrière ou sur les cotés :/
 
De toute façon, ya que l'expérience qui peut faire devenir bon conducteur (même si je suis persuadé que certains sont meilleurs que d'autres dès le départ, en fonction de leurs parents etc....)
 
 


je pense que c'est surtout une question de bonne volonté: respecter les autres et regarder autour de soi. L'examen permet juste de montrer qu'on sait partiellement le faire, ensuite chacun fait ce qu'il veut...

n°2510511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:32:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Faut pas généraliser votre expérience personnelle ! Toi tu roulais peut-etre comme un pied quand tu étais jeune conducteur mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
 
Bon, je pars sinon je vais me faire des ennemis!  :hello:  


T'as combien d'années de permis ?
 
Je généralise pas mon cas personnel. Mais bon, avec 20 ou 30h de conduite (je sais plus combien c'est), on conduit pas bien, on a pas encore acquéri tous les réflexes.... Après certains sont meilleures que d'autres. Mais je parle en moyenne.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510513
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 22:32:17  profilanswer
 

L'avantage des dons d'organe, c'est qu'en démontant les pieces d'un cadavre, on sauve souvent 4 ou 5 personnes malades :D .
 
Résultat, on troque un mort contre 4, c'est plutot intéressant :D .

n°2510517
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:32:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as combien d'années de permis ?
 
Je généralise pas mon cas personnel. Mais bon, avec 20 ou 30h de conduite (je sais plus combien c'est), on conduit pas bien, on a pas encore acquéri tous les réflexes.... Après certains sont meilleures que d'autres. Mais je parle en moyenne.


20 mini, la moyenne devant etre 24~26


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510520
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:32:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pas tant que ca en fait, surtout recement, les jeunes ont appris a prendre un rond-point, une voie d'insertion/de degagement... C'est plus du manque d'experience que conduire "mal". Mais l'experience ca s'apprends pas a l'ecole (a moins de faire 200 et plus 20 lecons).


Bah en fait c'est le manque d'initiave qui pose le plus gros pb, et le manque d'experience.
Une voiture c'est comme tout, on par pas comme un taré avec, faut savoir jusqu'ou on peu aller avec sans risque et ce qu'elle est capable de faire.

n°2510522
Ciler
Posté le 18-04-2004 à 22:33:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'avantage des dons d'organe, c'est qu'en démontant les pieces d'un cadavre, on sauve souvent 4 ou 5 personnes malades :D .
 
Résultat, on troque un mort contre 4, c'est plutot intéressant :D .


Gore, mais mathematiquement valide :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2510527
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2004 à 22:33:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as combien d'années de permis ?
 
Je généralise pas mon cas personnel. Mais bon, avec 20 ou 30h de conduite (je sais plus combien c'est), on conduit pas bien, on a pas encore acquéri tous les réflexes.... Après certains sont meilleures que d'autres. Mais je parle en moyenne.


 
j'ai seulement 1 an et demi et 18000 km  :)


---------------
Moards Garage
n°2510533
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:34:05  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
 :heink:  
mon moniteur d'auto-école m'a suivi récement sans me le dire et il était content de moi car je respectais les règles  :o  
Faut pas généraliser, les jeunes savent aussi bien conduire que les autres!


Le miens il a gueulé parce que j'etait trop lent au volant, et je l'en remerci

n°2510544
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2004 à 22:35:36  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
j'ai seulement 1 an et demi et 18000 km  :)  


Ok :)
 
Moi j'en ai 12 et je sais que je conduisais pas bien au début :D
 
Franchement, t'as vu de différence entre tes débuts et maintenant? Au bout de 18 000 kms, tes réflexes ont changé non ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR