Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2539934
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 14:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit :

justement, c'est en se répétant ça qu'on en devient convaincu et qu'on fait de moins attention à ce qu'il se passe sur la route. Un jour où l'autre l'accident arrive et là on se sent vraiment comme un con  


Mais bien sur. Je ne suis pas convaincu de mon invulnerabilite [:kiki] Juste que dire "ca arrive a tout le monde"
1. Ce n'est pas vrai. Une majorite de conducteurs n'a jamais aucun pepin (cf. chiffres des assurances).
2. Ce n'est pas une excuse !
Dire "Ca peut arriver a tout le monde", oui, mais le peut introduit une nuance capitale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:11:20  profilanswer
 

n°2539939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2004 à 14:12:07  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le gps public est precis a 10m pres, et la reactivite d'un tel systeme est discutable. On est peut-etre pas oblige d'en arriver la. En plus bon, les sorties d'ecole c'est 2h par jour maxi quoi, alors moi etre bridee a 30 devant une ecole a minuit tu vois :o


 
lol, on ne sait jamais...yen a qui font Les séances nocturnes de nos jours...:o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2539992
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le gps public est precis a 10m pres, et la reactivite d'un tel systeme est discutable. On est peut-etre pas oblige d'en arriver la. En plus bon, les sorties d'ecole c'est 2h par jour maxi quoi, alors moi etre bridee a 30 devant une ecole a minuit tu vois :o


T'as le droit d'avoir un système intelligent qui prend ca en compte tu sais :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2540022
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 14:21:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as le droit d'avoir un système intelligent qui prend ca en compte tu sais :whistle:


A ben oui, comme ca si l'ecole est dans une rue perpendiculaire a un boulevard avec le portail a 20m de l'intersection, compte tenu qu'il faut 30m de ralentis effectif, 20m pour ralentir plus 10m d'incertitude, tu te retrouve avec 50m de Boulevard limites a 30 (alors que le boulevard lui meme sera a 70~80) Bonjour la securite (c) Desuet_CBR et al.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540036
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 14:23:10  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le gps public est precis a 10m pres, et la reactivite d'un tel systeme est discutable. On est peut-etre pas oblige d'en arriver la. En plus bon, les sorties d'ecole c'est 2h par jour maxi quoi, alors moi etre bridee a 30 devant une ecole a minuit tu vois :o


suffirait d'introduite l'heure dans le système pour débrider la nuit à 50km/h devant les écoles et 180 sur autoroute  :na:

n°2540054
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 14:24:40  profilanswer
 

ciler a écrit :

A ben oui, comme ca si l'ecole est dans une rue perpendiculaire a un boulevard avec le portail a 20m de l'intersection, compte tenu qu'il faut 30m de ralentis effectif, 20m pour ralentir plus 10m d'incertitude, tu te retrouve avec 50m de Boulevard limites a 30 (alors que le boulevard lui meme sera a 70~80) Bonjour la securite (c) Desuet_CBR et al.


madame ne serait elle pas un peu pinailleuse ?
tu chercherais pas à avoir perpétuellement le dernier mot par hasard ?

n°2540061
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 14:25:20  profilanswer
 

thieuma a écrit :

suffirait d'introduite l'heure dans le système pour débrider la nuit à 50km/h devant les écoles et 180 sur autoroute  :na:  


Mais bien sur, la nuit la visibilite est meilleure qu'en plein jour c'est bien connu [:kiki]
 
Arretes de t'enfoncer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540076
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 14:27:17  profilanswer
 

thieuma a écrit :

madame ne serait elle pas un peu pinailleuse ?


C'est un trait positif chez un(e) scientifique, l'esprit critique.

thieuma a écrit :


tu chercherais pas à avoir perpétuellement le dernier mot par hasard ?


Non, quand je cherche a avoir le dernier mot je ne le fais pas par hasard, mais en connaissance de cause. Les trucs "par hasard", je laisse ca a ceux qui aiment demontrer avec du vent [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540104
Deisui
Wanted
Posté le 22-04-2004 à 14:29:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le GPS (ou Galiléo) n'est pas une solution adaptée.
Il suffit de mettre des systèmes analogues au réseau ferroviaire: boucle d'induction sur les voies et récepteurs dans les voitures.
Simple et efficace.  


 
Ouais mais est-ce qu'on peut suivre à la trace les pourritures de délinquants de la route avec ça?  :??:


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2540260
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2004 à 14:46:25  profilanswer
 

thieuma a écrit :

techniquement, il serait possible par gps de déterminer sur quel type de route on se trouve et de brider dynamiquement la vitesse du véhicule en fonction
 
c'est à dire, l'automobiliste est en ville son véhicule est bridé à 50, il approche d'une école => 30km/h,  il est sur autoroute son véhicule est bridé à 130, etc...


 :non:  pas par GPS mais plutot via des bornes et un recepteur ds la caisse

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:46:25  profilanswer
 

n°2540377
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 15:04:30  profilanswer
 

ciler a écrit :

Mais bien sur, la nuit la visibilite est meilleure qu'en plein jour c'est bien connu [:kiki]
 
Arretes de t'enfoncer.  

je plaisantais  ;)

n°2540382
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 15:05:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


Non, quand je cherche a avoir le dernier mot je ne le fais pas par hasard, mais en connaissance de cause. Les trucs "par hasard", je laisse ca a ceux qui aiment demontrer avec du vent [:kiki]


c'est une bonne réponse  :jap:

n°2540390
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 15:06:15  profilanswer
 

freewind a écrit :

:non:  pas par GPS mais plutot via des bornes et un recepteur ds la caisse  


c vrai que ça couterait pas cher à installer comme système, faudrait poser des bornes partout...

n°2540400
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c vrai que ça couterait pas cher à installer comme système, faudrait poser des bornes partout...


Sauf que les "bornes" existent deja.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540635
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 15:42:58  profilanswer
 

où ?
quel type de borne ?  
 :??:

n°2540659
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 15:45:34  profilanswer
 

thieuma a écrit :

où ?
quel type de borne ?  
 :??:  


Partout, reflechis bien... Comment tu fais toi pour savoir quelle est la limitation de vitesse ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540686
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2004 à 15:48:36  profilanswer
 

ciler a écrit :

Partout, reflechis bien... Comment tu fais toi pour savoir quelle est la limitation de vitesse ?


en fait suffirait de placer des tits emmeteurs au changement de limitation seulement... ce qui couterait vraiement cher c pour adapter toutes les caisses :/

n°2540760
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 15:58:11  profilanswer
 

freewind a écrit :

en fait suffirait de placer des tits emmeteurs au changement de limitation seulement... ce qui couterait vraiement cher c pour adapter toutes les caisses :/


Non, une telle mesure ne peut se mettre en place que sur les voitures neuves.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2540794
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 16:03:58  profilanswer
 

ciler a écrit :

Partout, reflechis bien... Comment tu fais toi pour savoir quelle est la limitation de vitesse ?


tu veux parler des panneaux ?
 
on parlait d'emmeteur jusqu'à présent, je vois pas en quoi le panneau de limitation ferait avancer la chose etant donné que je vois pas comment le véhicule pourrait lire ce panneau.
 
et il se pose aussi le problème de limitation entre le moment où le véhicule sort du garage et celui où l rencontre le premier panneau.
par exemple si tu brides le véhicule par défaut à 50km/h, la personne ayant devant chez lui une départementale sera limité à 50 d'où problème.
tu choisis donc de brider le véhicule à une vitesse supérieure ou meme ne pas le brider du tout et là le système devient inefficace pour une personne résidant en ville et ne croisant pas de panneau de limitation de vitesse.

n°2540817
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 16:07:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non, une telle mesure ne peut se mettre en place que sur les voitures neuves.


tout système de bridage ne pourrait se mettre que sur un véhicule neuf. il n'est techniquement pas envisageable de rappeler tout le parc automobile rançais au garage pour l'installation d'1 tel système. il en va de meme pour les véhicules de collection.
il était de meme pour la ceinture de sécurité, elle ne fut rendu obligatoire et installé que sur les modèle neufs (à partir de 1974 si je ne me trompe pas).

n°2540863
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 16:13:08  profilanswer
 

thieuma a écrit :

tu veux parler des panneaux ?
 
on parlait d'emmeteur jusqu'à présent, je vois pas en quoi le panneau de limitation ferait avancer la chose etant donné que je vois pas comment le véhicule pourrait lire ce panneau.


Non mais bon, si la betise est redhibitoire, tu en es la preuve. Le panneau est le support, pas le signal lui-meme. Le boitier emetteur est lui coule dans le beton a la base du panneau.
 

thieuma a écrit :


et il se pose aussi le problème de limitation entre le moment où le véhicule sort du garage et celui où l rencontre le premier panneau.
par exemple si tu brides le véhicule par défaut à 50km/h, la personne ayant devant chez lui une départementale sera limité à 50 d'où problème.
tu choisis donc de brider le véhicule à une vitesse supérieure ou meme ne pas le brider du tout et là le système devient inefficace pour une personne résidant en ville et ne croisant pas de panneau de limitation de vitesse.


IL faudra effectuer quelques petites adaptations c'est certain, mais la majorite des "bornes" est deja en place.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2541237
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 17:03:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non mais bon, si la betise est redhibitoire, tu en es la preuve. Le panneau est le support, pas le signal lui-meme. Le boitier emetteur est lui coule dans le beton a la base du panneau.


 
pardonne moi pour mon ignorance mais à quoi sert il actuellement le boitier à la base du panneau ? je ne savais meme pas qu'il y en avait, et j'en doute toujours.
 
merci pour la remarque au passage, ça fait avancer le débat

n°2541268
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2004 à 17:06:06  profilanswer
 

Il n'y a pas de boitier actuellement ;)
 
Mais si on rajoutait un boitier, c'est pour qu'il envoie l'information de la vitesse max aux voitures qui passent  devant.
 
Edit: grilled  :sweat:


Message édité par Ernestor le 22-04-2004 à 17:06:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2541343
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 17:15:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


On peut même envisager un système automatique qui lit les panneaux. Mais c'est plus compliqué  :o  


AU vu de mon dernier Rip de DVD, je peux te dire que les softs d'OCR marchent tres bien  :o  
 
Si ils lisent ca sur le topic repression du p2p, je suis mort [:cupra]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2541402
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais y en a aps [:itm]
 
On te dit simplement qu'il est bcp plus simple et efficace de coller un émetteur ou un système passif sur l'infrastructure que d'essayer un truc merdique au GPS, c'est tout  :D  
On peut même envisager un système automatique qui lit les panneaux. Mais c'est plus compliqué  :o  


:lol:
le GPS est bien + simple à utiliser car déjà en place.
tu crois qu'un émetteur sur un panneau sera + précis?
ou bien il faut qu'on ne tienne compte de sa valeur que si on passe devant, donc il faudra multiplier le nombre de panneaux par 10 si on veut être sûr de connaitre la limite de vitesse à chaque fois qu'on arrive sur une route.

n°2541409
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 17:22:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais y en a aps [:itm]
 
On te dit simplement qu'il est bcp plus simple et efficace de coller un émetteur ou un système passif sur l'infrastructure que d'essayer un truc merdique au GPS, c'est tout  :D  
On peut même envisager un système automatique qui lit les panneaux. Mais c'est plus compliqué  :o  


je pense pas que ça couterait moins cher de placer des emmeteurs sur tous les panneaux  de limitation de france plutot que d'utiliser un réseau gps déjà existant et déjà utilisé dans la plupart des berlines récentes.

n°2541428
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 17:25:01  profilanswer
 

wave a écrit :

:lol:
le GPS est bien + simple à utiliser car déjà en place.
tu crois qu'un émetteur sur un panneau sera + précis?
ou bien il faut qu'on ne tienne compte de sa valeur que si on passe devant, donc il faudra multiplier le nombre de panneaux par 10 si on veut être sûr de connaitre la limite de vitesse à chaque fois qu'on arrive sur une route.


t'as répondu juste pendant que j'écrivais mon message
 
c'est ce que j'essai de leur expliquer depuis tout à l'heure mais ils ne veulent pas comprendre [:proy]

n°2541611
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:47:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bien sûr qu'il sera plus précis. On peut facilement limiter la portée à quelques mètres. Et je sous-entend evidemment qu'il faut passer devant. Sinon, ça sert à rien, hein  :o C'est exactement le système utilisé par les trains.  
Les anneaux de limitation existe déjà. Y ajuste à ajouter un "boîtier"
En agglo, c'est encore plus simple: il suffit de le mettre sur les panneaux d'entrée d'agglo.
Encore mieux: tu mets des boucles dans la chaussée ou au bord et l'émetteur dans la voiture, bien plus fiable et plus facile d'entretien.
 
 
Ton GPS précis à 10m, quand y a une nationale qui longe ou traverse l'autoroute, j'te raconte pas le carnage  :D  
 


bien-sûr c'est très simple de mettre des boucles partout.
qu'est-ce que tu attends pour prendre ton marteau-piqueur?
 
sinon le GPS, comment se fait-il qu'il arrive à savoir l'itinéraire que tu empruntes puisque selon toi il n'en est pas capable?
 
et puis le coup de la nationale qui traverse l'autoroute, t'inquiète pas tout le monde va pas monter à 130 en 10 mètres

n°2541734
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:59:00  profilanswer
 

le GPS est aussi + sécurisé.
sinon je me balladerais bien avec un émetteur qui dit à ma voiture que c'est limité à 200.
"m'sieu l'agent, j'appuyais à fond et si j'allais trop vite, c'est surement l'émetteur ou la boucle qui fonctionne mal" :D
 
 
ou bien "fait chier ce connard qui se la pète sur l'autoroute, tiens je vais émettre comme un panneau 30 km/h" [:rotflmao]


Message édité par wave le 22-04-2004 à 18:07:06
n°2541786
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 18:04:01  profilanswer
 

:lol:

n°2541850
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 18:08:57  profilanswer
 

wave a écrit :

le GPS est aussi + sécurisé.
sinon je me balladerais bien avec un émetteur qui dit à ma voiture que c'est limité à 200.
"m'sieu l'agent, j'appuyais à fond et si j'allais trop vite, c'est surement l'émetteur ou la boucle qui fonctionne mal" :D
 
 
ou bien "fait chier ce connard qui se la pète sur l'autoroute, tiens je vais émettre comme un panneau 30 km/h" [:rotflmao]


C'est vrai qu'a cote un GPS, sous un tunnel, il a aucun probleme [:petrus75], et qu'il n'est pas du tout brouillable/surchargeable comme signal [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2541901
wave
Posté le 22-04-2004 à 18:13:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est vrai qu'a cote un GPS, sous un tunnel, il a aucun probleme [:petrus75], et qu'il n'est pas du tout brouillable/surchargeable comme signal [:kiki]


c'est déjà + compliqué à brouiller qu'une simple fréquence émise par un panneau ou une boucle.
sous le tunnel, en général c'est la même vitesse qu'à l'entrée.
enfin de toutes façons pour mettre des émetteurs sur toutes les routes et intersections, c'est un travail énorme.

n°2541939
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 18:16:43  profilanswer
 

wave a écrit :

c'est déjà + compliqué à brouiller qu'une simple fréquence émise par un panneau ou une boucle.
sous le tunnel, en général c'est la même vitesse qu'à l'entrée.


Je conduis peu, mais sans forcer je vois deja 2 tunnels ou c'est pas le cas.

wave a écrit :


enfin de toutes façons pour mettre des émetteurs sur toutes les routes et intersections, c'est un travail énorme.


Oui, mais si on choisis la facilite, autant rien faire hein [:petrus75]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2542020
wave
Posté le 22-04-2004 à 18:23:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je conduis peu, mais sans forcer je vois deja 2 tunnels ou c'est pas le cas.
 
Oui, mais si on choisis la facilite, autant rien faire hein [:petrus75]


pourquoi?
entre 2 solutions pour arriver au même résultat, c'est la moindre des choses de choisir la facilité.
Déjà qu'avec l'augmlentation du nombre de radars, il va surtout devenir urgent de s'occuper d'autres infractions que la vitesse, si en + on choisit le + compliqué et long à mettre en place pour la vitesse, ça voudra dire qu'on n'est pas pressé d'avor un résultat.


Message édité par wave le 22-04-2004 à 18:23:54
n°2542513
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:04:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le GPS (ou Galiléo) n'est pas une solution adaptée.
Il suffit de mettre des systèmes analogues au réseau ferroviaire: boucle d'induction sur les voies et récepteurs dans les voitures.
Simple et efficace.  


 
Sauf que l'état n'a pas assez d'argent pour rénover les routes, alors rajouter une boucle d'induction a chaque changement d'autorisation de vitesse c'est pas pour demain [:rofl]
 
déja que bientot ce seront les régions qui vont devoir s'occuper de leurs routes... J'imagine bien dans 15 ans l'état des routes dans l'aude et l'ariege par exemple. Y doit y avoir moins de 2 habitants au km² , je me demande ou on va trouver l'argent...
 
et encore une fois, brider d'une maniere X ou Y c'est pas mal, mais il faut aussi penser a ceux qui ne voudront pas etre bridé et qui débrideront. Autant leur compliquer la tache un minimum. Avec le systeme de la bouche d'induction, il suffit de placer un signal émettant "t'es sur circuit" a coté du récepteur et hop ! Débridé.

n°2542693
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 19:22:01  profilanswer
 

t'efforce pas à expliquer à des personnes bornées qui ne veulent pas comprendre
 
dire "ok, vous avez raison" ça évite de se prendre la tete  :D

n°2542747
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2004 à 19:28:28  profilanswer
 

thieuma a écrit :

t'efforce pas à expliquer à des personnes bornées qui ne veulent pas comprendre
 
dire "ok, vous avez raison" ça évite de se prendre la tete  :D  


 
ben a la base on en parle que pour les jeunes conducteurs, et on sait pas si c'est vitesse ou puissance, mais vitesse serai plus logique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR