Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2530657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Personnelement, je ne dis pas que ça présente aucun risque,ça en présente, ce que je trouve idiot, c'est ce côté, 130km/h c'est bien, c'est la loi. 131, c'est mal c'est hors la loi, donc à 131km/h c'est dangereux et il faut sévir.
 


 
 :sweat: alors les lois ne servent à rien si tu trouves inutile de les appliquer [:spamafote]
 
Je ne parle que pour moi et je me repete : on a fixé cette limite de facon arbitraire et je pense serieusement que si elle devait etre révisée ce serait à la baisse.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

n°2530661
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:08:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ouais  :D  
 
Déjà que tenter le troisième voie sur bcp d'autoroutes quand t'as une p'tite bagnole, c'est la roulette russe, j'imagine bien le passage 1->2.
 
C'est 130 maxi (et bientôt 120) pour tout le monde et basta. Ceux qui veulent aller plus vite, ils ont le TGV, l'avion ou les circuits.  [:kiki]
 
 
 


 
Alors ça, d'ici à ce que ça arrive  :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530669
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:10:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Y a quoi de mal à ce que ce soit un loisir :??:


Un loisir, tu le pratique sur circuit. Mon loisir c'est le ti a l'arc, ca te semblerai pas genant que je le pratique sur le parvis de la tour effeil a 14h ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530680
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:11:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ouais  :D  
 
Déjà que tenter le troisième voie sur bcp d'autoroutes quand t'as une p'tite bagnole, c'est la roulette russe, j'imagine bien le passage 1->2.
 
C'est 130 maxi (et bientôt 120) pour tout le monde et basta. Ceux qui veulent aller plus vite, ils ont le TGV, l'avion ou les circuits.  [:kiki]
 
 
 

je l'attendais celle la :lol:
 
 
y'a 1 circuit en france ouvert souvent et avec des tarif raisonales, et encore y'a que les motos qui y tournent je crois ( ? )
 
Tourner sur circuit c'est mission impossible !
 
a coté de chez moi y'a un circuit, il est ouvert 2 jours/an, 30? les 15 min, tu veut le louer 1 journée compte facile 2000?, a part ça impossible de tourner dessus, et cette situation est similaire avec BCP de circuits !

n°2530695
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:13:17  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

je l'attendais celle la :lol:
 
 
y'a 1 circuit en france ouvert souvent et avec des tarif raisonales, et encore y'a que les motos qui y tournent je crois ( ? )
 
Tourner sur circuit c'est mission impossible !
 
a coté de chez moi y'a un circuit, il est ouvert 2 jours/an, 30? les 15 min, tu veut le louer 1 journée compte facile 2000?, a part ça impossible de tourner dessus, et cette situation est similaire avec BCP de circuits !
 


Donc toi tu aurais le droit de pratiquer ton loisir sur terrain ouvert, alors qu'aux skieurs on leur interdit ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530696
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:13:19  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

-Perso je trouve cette attitude dangereuse car elle renforce le sentiment que conduire est un jeu, un loisir.  


 
 
il m'arrive de partir faire 300 bornes juste pour le plaisir de rouler, oui je m'amuse en roulant, oui rouler est un loisir pour certains, et il ne faudrais pas que les intégristes de la sécurité oublient une partie de la population qui pense comme moi :)

n°2530701
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:14:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:sweat: alors les lois ne servent à rien si tu trouves inutile de les appliquer [:spamafote]
 
Je ne parle que pour moi et je me repete : on a fixé cette limite de facon arbitraire et je pense serieusement que si elle devait etre révisée ce serait à la baisse.


 
Le genre où on démontrera par une explication claire et nette, sur des fait précis qui tiennent compte des capacités des voitures... Alors je considérerait que cette limitation sera légitime et devra être appliquée.
Ensuite qu'on me dise qu'il faut être à 130 parce que un jour un homme politique s'est levé le matin avec le chiffre 130 dans la tête, c'est quand même loin d'être une loi sérieuse.
 
Quand à la vitesse, je me sens plus en sécurité à 150+ qu'à 110, à 110, je finis à un moment ou à autre à avoir la tête ailleurs et à conduire de façon machinale.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530703
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:14:12  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

je l'attendais celle la :lol:
 
 
y'a 1 circuit en france ouvert souvent et avec des tarif raisonales, et encore y'a que les motos qui y tournent je crois ( ? )
 
Tourner sur circuit c'est mission impossible !
 
a coté de chez moi y'a un circuit, il est ouvert 2 jours/an, 30? les 15 min, tu veut le louer 1 journée compte facile 2000?, a part ça impossible de tourner dessus, et cette situation est similaire avec BCP de circuits !
 


 
si tous les jackys de france se cotisaient et faisaient des clubs, y'aurait plus de circuits.

n°2530705
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:14:51  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

il m'arrive de partir faire 300 bornes juste pour le plaisir de rouler, oui je m'amuse en roulant, oui rouler est un loisir pour certains, et il ne faudrais pas que les intégristes de la sécurité oublient une partie de la population qui pense comme moi :)


 
tant que tu respectes les regles et les autres y'a aucun souci


Message édité par Yop ma caille le 21-04-2004 à 13:15:00
n°2530714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:15:28  profilanswer
 

ciler a écrit :

Un loisir, tu le pratique sur circuit. Mon loisir c'est le ti a l'arc, ca te semblerai pas genant que je le pratique sur le parvis de la tour effeil a 14h ?


 
C'est un loisir quand tu prends du plaisir à ça. Je prend du plaisir à conduire et j'aime ça [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:15:28  profilanswer
 

n°2530716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:15:42  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Quand à la vitesse, je me sens plus en sécurité à 150+ qu'à 110, à 110, je finis à un moment ou à autre à avoir la tête ailleurs et à conduire de façon machinale.


 
arrete de conduire alors.

n°2530717
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:15:42  answer
 

Tolorfen a écrit :

Alors ça, d'ici à ce que ça arrive  :lol:  


 
C'est 120km/h en Belgique  :o

n°2530718
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:15:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc toi tu aurais le droit de pratiquer ton loisir sur terrain ouvert, alors qu'aux skieurs on leur interdit ?

j'ai jamais vu un skieur se prendre une prune  ou l'interdiction de skier pendant 3 ans pour avoir posé un ski en dehors d'une piste [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
 
Il y a des infrastructures pour le tir à l'arc tu peut donc y pratiquer ton loisir, il n'y en a pas pour moi je le pratique ou je peut

n°2530719
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

il m'arrive de partir faire 300 bornes juste pour le plaisir de rouler, oui je m'amuse en roulant, oui rouler est un loisir pour certains, et il ne faudrais pas que les intégristes de la sécurité oublient une partie de la population qui pense comme moi :)


(*2) Pourquoi toi tu aurais le droit de pratiquer ton loisir ou tu veux, alors qu'on l'interdit aux skieurs ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530722
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:15:57  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

je l'attendais celle la :lol:
 
 
y'a 1 circuit en france ouvert souvent et avec des tarif raisonales, et encore y'a que les motos qui y tournent je crois ( ? )
 
Tourner sur circuit c'est mission impossible !
 
a coté de chez moi y'a un circuit, il est ouvert 2 jours/an, 30? les 15 min, tu veut le louer 1 journée compte facile 2000?, a part ça impossible de tourner dessus, et cette situation est similaire avec BCP de circuits !
 


Heu...
Les stands de tir c'est cher et c'est chiant d'y aller, donc je fais ça dans la rue :o
Pas génial ton argumentaire...

n°2530725
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:16:24  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc toi tu aurais le droit de pratiquer ton loisir sur terrain ouvert, alors qu'aux skieurs on leur interdit ?


 
Il n'y a aucune interdiction pour les skieurs (hormis le KL)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530731
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:17:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

si tous les jackys de france se cotisaient et faisaient des clubs, y'aurait plus de circuits.


 
Attend, Jacky!=personnes qui aiment conduire hein ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530739
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:18:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

arrete de conduire alors.


 
Met toi à 110 sur une autoroute pendant une heure et reviens me dire que tu es toujours super attentif à la route et toujours pret à freiner, que tu ne discutes pas avec la personne qui est à côté de toi...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530740
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:18:32  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai jamais vu un skieur se prendre une prune  ou l'interdiction de skier pendant 3 ans pour avoir posé un ski en dehors d'une piste [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Il y en a pourtant [:spamafote]. Meme des gens condamnes a de la prison pour avoir declanche des avalanches en skiant hors piste.
 

Citation :

Il y a des infrastructures pour le tir à l'arc tu peut donc y pratiquer ton loisir, il n'y en a pas pour moi je le pratique ou je peut


A Pau il n'y a pas d'infrastructure, je pratique ou je peux, dans le parc Beaumont ? Si il n'y a pas d'infrastructure, pourquoi ne pas en creer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530742
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:18:53  answer
 

C'est surrealiste ce topic  :lol:
 
On arrive a y lire "circuit abordable" et "piste de ski"  [:rofl]

n°2530743
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:18:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il n'y a aucune interdiction pour les skieurs (hormis le KL)


Le ski hors piste est interdit.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530746
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:19:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

si tous les jackys de france se cotisaient et faisaient des clubs, y'aurait plus de circuits.

non
 
un asso se proposais de louer le circuit à la journée puis de laisser les gens tourner dessus contre une partitipation ( bah oui 200 personnes qui paie 10? c moins lourd à payer qu'une qui en paie 2000  :sleep: ) le maire l'a interdit car :  
 
- les habitants à coté se plaignaient ( ils se sont installé la apres la construction du circuit et ont payé leur terrain moins chez pour ça :whistle: )
-les écolos gueulaient
-les chasseurs gueullaient ( bah oui en tps normal ils chassent à coté du circuit :'( )
-le "patron" du circuit avait pas envie de se faire chier à organiser ça
 
 
[:olimou]

n°2530747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:19:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

(*2) Pourquoi toi tu aurais le droit de pratiquer ton loisir ou tu veux, alors qu'on l'interdit aux skieurs ?


 
Mais qu'est ce qu'on interdit au skieur     [:albator7k]  
Hormis le KL, je vois pas...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530749
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:19:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Met toi à 110 sur une autoroute pendant une heure et reviens me dire que tu es toujours super attentif à la route et toujours pret à freiner, que tu ne discutes pas avec la personne qui est à côté de toi...


Je l'ai fait il y a moins de 6 mois [:olimou]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:20:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le ski hors piste est interdit.


 
C'est pas interdit, c'est à tes risques et périls.
Si c'était interdit, il n'y aurait pas de guide pour hors poste ou d'itinéraire hors piste conseillé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530753
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:20:34  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il y en a pourtant [:spamafote]. Meme des gens condamnes a de la prison pour avoir declanche des avalanches en skiant hors piste.
 

Citation :

Il y a des infrastructures pour le tir à l'arc tu peut donc y pratiquer ton loisir, il n'y en a pas pour moi je le pratique ou je peut


A Pau il n'y a pas d'infrastructure, je pratique ou je peux, dans le parc Beaumont ? Si il n'y a pas d'infrastructure, pourquoi ne pas en creer ?


Le hors piste n'est pas interdit, il se pratique juste a tes risques & perils

n°2530756
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:20:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le ski hors piste est interdit.


T'est dingue  :ouch:

n°2530758
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:21:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:mlc] Rend ton permis, t'es un danger public.
 
Les limitations ont été instituées essentiellement à la suite des chocs pétroliers. J'étais pas au courant qu'on avait découvert des nouveaux gisements de pétrole à Dunkerque.
 
Edit: j'aide un peu les antis, parce qu'ils font pitié  :o  


 
Même réponse que pour phénos, j'attend de voir une personne qui, à 110 (dans une voiture convenable) n'aura pas un moment d'absence ou quoi que ce soit d'autre


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530759
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:21:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Met toi à 110 sur une autoroute pendant une heure et reviens me dire que tu es toujours super attentif à la route et toujours pret à freiner, que tu ne discutes pas avec la personne qui est à côté de toi...


C'est la même chose à 150 [:spamafote]

n°2530761
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:22:43  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais qu'est ce qu'on interdit au skieur     [:albator7k]  
Hormis le KL, je vois pas...

+1
 
pour avoir déclenché une avalanche qui a fait des morts je veut bien, dans un parc protégé je veut bien aussi, apres .... :heink:  
 
si ct interdit je crois que dans leurs campagnes anti-hors pistes les médias et les stations en parleraient, j'ai jamais vu de tels panneaux

n°2530762
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:22:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais qu'est ce qu'on interdit au skieur     [:albator7k]  
Hormis le KL, je vois pas...


Skie hors piste et aie le moindre pepin, tu verra. Pas dassurance, condamnation agravees si tu implique d'autres personnes ou des biens [:spamafote]. Au pire, si l'exemple du ski ne te satisfait pas, revenons a celui du tir a l'arc, qu'il est interdit de pratiquer en dehors des salles specifiquement adaptees a cet effet... Je fais comment si il y en apas pret de chez moi, je me tape 1h de transport pour aller dans la ville la plus proche ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530763
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:22:51  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

arrete de conduire alors.


T'as pas forcement le choix

n°2530769
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:23:39  profilanswer
 

Je viens de verifier, le hors piste n'est pas interdit, je retire tout ce que j'ai dit :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:24:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

C'est la même chose à 150 [:spamafote]  


 
Ben non, à 150 (testé et approuvé) je suis beaucoup plus attentif au monde qui m'entoure et beaucoup plus prudent.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2530777
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Skie hors piste et aie le moindre pepin, tu verra. Pas dassurance, condamnation agravees si tu implique d'autres personnes ou des biens [:spamafote]. Au pire, si l'exemple du ski ne te satisfait pas, revenons a celui du tir a l'arc, qu'il est interdit de pratiquer en dehors des salles specifiquement adaptees a cet effet... Je fais comment si il y en apas pret de chez moi, je me tape 1h de transport pour aller dans la ville la plus proche ?


C'est dans le cas ou on prouve que tu a mis les autres deleberement en danger, pas dans le cas ou la sortie etait planfié avec des pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR