Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°639040
AlphaT
Posté le 10-06-2003 à 08:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heureusement que je n'habite pas en France sinon je ne peux plus rouler en trombe sans me faire pincer :sweat:
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 08:53:32  profilanswer
 

n°639179
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 09:53:07  profilanswer
 

@Tounet : La baisse de .8 a .5g/L du taux d'alcoolemie a ete appliquee entre la composition de cet article et ce jour ; le port de la ceinture aussi. Deux mesures preconisees. Quelles en ont ete les consequences ?
 
D'un autre cote, cet article annonce qu'on ne descendra pas au dessous de 10000 mort, or c'est le cas, non ?
 
Qu'en penses-tu ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°639454
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 10:50:42  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Un bon topic bien citoyen, c'est bien, bravo... :jap: sisi, vraiment j'insiste...


 
Excuse moi pour te repondre avec un tel retard mais j'etais pas la ce we.
 
Je tiens a dire que je trouve l'emplacement des radars justifiés: les radars sont disposées dans des echangeurs, donc virages, bretelles etc... a ces endoits un gros depassement de ces vitesses est clairement dangereux, de toute facon a ces endoits c difficile de rouler beaucoup plus vite. Premier point.
 
2eme point, je trouve qu'il est normal que l'on soit au courant de ces emplacement, le but de ces radars est de rouler - vite, pas de se faire pieger, donc je j'estime qu'un max de gens doivent etre au courant, d'ou le but de ce topic.
 
Maintenant tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais dans ce cas la ne lis pas le topic (le titre est clair pourtant), parce que la c'est un peu comme si tu m'accuse de te raconter l'histoire d'un film que tu t'appretais a voir :)
 
voila, a+
 

lalka a écrit :


 
putain mais kel con  [:ciler]  


 
Quand tu auras le permis tu viendras me parler. ok? :kaola:

n°639468
veaux
Posté le 10-06-2003 à 10:52:21  profilanswer
 

ciler a écrit :

@Tounet : La baisse de .8 a .5g/L du taux d'alcoolemie a ete appliquee entre la composition de cet article et ce jour ; le port de la ceinture aussi. Deux mesures preconisees. Quelles en ont ete les consequences ?
 
D'un autre cote, cet article annonce qu'on ne descendra pas au dessous de 10000 mort, or c'est le cas, non ?
 
Qu'en penses-tu ?


 
C'est pas trop l'info interessante de l'article ça :/

n°639575
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 11:12:04  profilanswer
 

VeauX a écrit :


C'est pas trop l'info interessante de l'article ça :/


 
Je sais. Ce que je veux souligner c'est que d'uncote l'article a propose des mesures qui ont ete appliquees, et de l'autre donne une estimation fausse, c'est sur l'ensemble apparement contradictoire que je souhaiterais avoir l'opinion du posteur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°639583
Fab52
StatuFab
Posté le 10-06-2003 à 11:13:36  profilanswer
 

Pour les radars fixes, je pense qu'il faut indiquer leur emplacement. Mais il faut l'indiquer 3-4 km avant, pas 20 m avant. Comme ca pendant 10 km les automobilistes respectent les limitations.
 
Je prends comme exemple les Pays-Bas. Sur certains troncons d'autoroute la bas il y a un radar fixe tout les 40 km (et c'est indique par des panneaux), et tout le monde respecte a peu pres les limitations. En effet tout les 40 km tous les vehicules se mettent a la vitesse regmlementaire, et au final ca se "propage de proche en proche" et tout le monde finit par rouler a la bonne vitesse.
M'enfin bon, vue qu'en France M. Sarkozy a decide qu'il valait mieux faire de la repression que de la prevention ... j'ai peur que le systeme des radars fixes ne serve qu'a "entuber" un peu plus les usagers sans chercher un resultat efficace et "bon" pour tout le monde.
 
En tout cas aux environs de Metz je trouve que c'etait necessaire car il y a vraiment beaucoup de circulation dans ce coin la et tout le monde roule trop vite (surtout les luxembourgeois).


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°639628
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


M'enfin bon, vue qu'en France M. Sarkozy a decide qu'il valait mieux faire de la repression que de la prevention ... j'ai peur que le systeme des radars fixes ne serve qu'a "entuber" un peu plus les usagers sans chercher un resultat efficace et "bon" pour tout le monde.


 
La prevention, excuse, mais ca fait 10 ans que les differents gouvernement essayent. Ca ne marche pas, point.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°639630
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 11:21:33  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Pour les radars fixes, je pense qu'il faut indiquer leur emplacement. Mais il faut l'indiquer 3-4 km avant, pas 20 m avant. Comme ca pendant 10 km les automobilistes respectent les limitations.
 
Je prends comme exemple les Pays-Bas. Sur certains troncons d'autoroute la bas il y a un radar fixe tout les 40 km (et c'est indique par des panneaux), et tout le monde respecte a peu pres les limitations. En effet tout les 40 km tous les vehicules se mettent a la vitesse regmlementaire, et au final ca se "propage de proche en proche" et tout le monde finit par rouler a la bonne vitesse.
M'enfin bon, vue qu'en France M. Sarkozy a decide qu'il valait mieux faire de la repression que de la prevention ... j'ai peur que le systeme des radars fixes ne serve qu'a "entuber" un peu plus les usagers sans chercher un resultat efficace et "bon" pour tout le monde.
 
En tout cas aux environs de Metz je trouve que c'etait necessaire car il y a vraiment beaucoup de circulation dans ce coin la et tout le monde roule trop vite (surtout les luxembourgeois).


 
Ben apparement il n'est pas prevu qu'ils installent des panneaux pour prevenir, mais bon si ca se trouve ils ne sont pas encore en fonctionnement.

n°639695
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La prevention, excuse, mais ca fait 10 ans que les differents gouvernement essayent. Ca ne marche pas, point.


 
Première nouvelle.
 
D'ailleurs c'est comme "la répression a été mise en place en france". Première nouvelle aussi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°639710
Fab52
StatuFab
Posté le 10-06-2003 à 11:31:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La prevention, excuse, mais ca fait 10 ans que les differents gouvernement essayent. Ca ne marche pas, point.


 
Euh ... c'est peut-etre justement parceque c'etait mal fait :sarcastic:, et puis aussi parceque la prevention ca ne remplit pas les caisses de l'etat ... Et puis bon, la prevention a coup de spot de pub a la tele, bof bof. Y a pas mal d'autres pays europeen qui font surtout de la prevention et chez eux ca marche, il faudrait donc essayer de leur piquer leur recette. M'enfin c'est vrai qu'il y a aussi la mentalite des automobilistes francais qui joue un role ... et ca c'est pas gagne :(.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 11:31:50  profilanswer
 

n°639781
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 11:41:59  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Euh ... c'est peut-etre justement parceque c'etait mal fait :sarcastic:, et puis aussi parceque la prevention ca ne remplit pas les caisses de l'etat ... Et puis bon, la prevention a coup de spot de pub a la tele, bof bof. Y a pas mal d'autres pays europeen qui font surtout de la prevention et chez eux ca marche, il faudrait donc essayer de leur piquer leur recette. M'enfin c'est vrai qu'il y a aussi la mentalite des automobilistes francais qui joue un role ... et ca c'est pas gagne :(.


 
j'ai ptet l'exprit tordu mais je trouve que les spots de la sécurité routière sont vraiment nuls et a la limite risible quoi :/

n°639802
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 11:44:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
j'ai ptet l'exprit tordu mais je trouve que les spots de la sécurité routière sont vraiment nuls et a la limite risible quoi :/


 
Je pense pareil, c'est une honte de croire que ça, ça va avoir un impact.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°640501
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Je pense pareil, c'est une honte de croire que ça, ça va avoir un impact.


 
Le truc marrant, c'est que par exemple ce genre de spot a ete tres efficace en Irlande [:spamafote]. Le conducteur francais est donc reelement une espece "exceptionnelle" (au sens de l'exception francaise :D)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°640514
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-06-2003 à 13:31:05  profilanswer
 

Moi j'ai aimé celui avec les 5 secondes de gagnées. Il illustre assez justeemnt le fait que c'est les petites conneries du genre qui font que 100% des gagnants ont tenté leur chance. En plus les FX sont biens.
Certes nous sommes tous censés le savoir mais un rappel ça fait du bien de temps en temps.


---------------
Sur les nerfs
n°640517
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 13:31:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Le truc marrant, c'est que par exemple ce genre de spot a ete tres efficace en Irlande [:spamafote]. Le conducteur francais est donc reelement une espece "exceptionnelle" (au sens de l'exception francaise :D)


 
Peut être as tu raison (sur l'exception), il reste que pour moi AUCUNE politique de prévention routière n'a été formulée au cours de ces dernières années.
 
Et je n'appelle pas une politique de spots style 'rouler vite spabien', une politique de prévention.
 
De même, la soi disante politique massive de répression de Sire Sarkoko me fait doucement rigoler. S'il y a eu effectivement une baisse de 40 (ou 50 chaipu) % de mort durant le Lundi de Pâques, j'attend de voir les chiffres de stété.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°640580
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 13:39:01  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Moi j'ai aimé celui avec les 5 secondes de gagnées. Il illustre assez justeemnt le fait que c'est les petites conneries du genre qui font que 100% des gagnants ont tenté leur chance. En plus les FX sont biens.
Certes nous sommes tous censés le savoir mais un rappel ça fait du bien de temps en temps.


 
il est vrai que cela c'est arrangé, les 5 secondes c'est pas trop mal.
 
Mais bon, moi ca me fait pas "peur" alors que c'est le but souhaité dans ces manoeuvre avec les FX justement ;)

n°640888
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 14:17:41  profilanswer
 

Petites corrections sur les mails de Vyse concernant les USA : les radars sont très rarement indiqués [:spamafote]  
Seulement vu qu'il y a une bagnole de flic tous les 100m, les gens font gaffes (et encore... tu parlais de la Californie et c'est justement là que les gens roulent le plus vite)...
Tu parlais aussi des amendes plus élevées : Elles le sont carrément moins qu'en France (bon... les amendes dépendants des états, tu vas p-e m'en trouver un qui fait exception), en revanche, je prends l'état du Massachusetts comme exemple, 3 prunes = plus de permis...
 
Sinon pour les références constantes aux autoroutes allemandes sans limitation, rappelons nous qu'en France seulement 8% des tués le sont sur autoroute, ce qui n'est peut-être pas le cas en Allemagne... [:spamafote]
 
Edit : quant au fait que les allemands se comportent mieux sur la route... Suffit de voir comment ils roulent en France pour s'en persuader :lol:  


Message édité par Kalipok le 10-06-2003 à 14:20:39

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°640970
Fab52
StatuFab
Posté le 10-06-2003 à 14:26:57  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Petites corrections sur les mails de Vyse concernant les USA : les radars sont très rarement indiqués [:spamafote]  
Seulement vu qu'il y a une bagnole de flic tous les 100m, les gens font gaffes (et encore... tu parlais de la Californie et c'est justement là que les gens roulent le plus vite)...
Tu parlais aussi des amendes plus élevées : Elles le sont carrément moins qu'en France (bon... les amendes dépendants des états, tu vas p-e m'en trouver un qui fait exception), en revanche, je prends l'état du Massachusetts comme exemple, 3 prunes = plus de permis...
 
Sinon pour les références constantes aux autoroutes allemandes sans limitation, rappelons nous qu'en France seulement 8% des tués le sont sur autoroute, ce qui n'est peut-être pas le cas en Allemagne... [:spamafote]
 
Edit : quant au fait que les allemands se comportent mieux sur la route... Suffit de voir comment ils roulent en France pour s'en persuader :lol:  


 
300% d'accord avec toi ... parceque en France faudrait arreter de raconter des conneries, les morts sur la route c'est surtout sur les departementales et les nationales.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°640991
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 14:29:51  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
300% d'accord avec toi ... parceque en France faudrait arreter de raconter des conneries, les morts sur la route c'est surtout sur les departementales et les nationales.


Ce que je voulais dire par là, c'est que p-e que globalement il y a moins de morts en allemagne mais que si ça se trouve, ils en ont plus sur autoroute que nous  :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°641215
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 14:53:37  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Sinon pour les références constantes aux autoroutes allemandes sans limitation, rappelons nous qu'en France seulement 8% des tués le sont sur autoroute, ce qui n'est peut-être pas le cas en Allemagne... [:spamafote]
 
Edit : quant au fait que les allemands se comportent mieux sur la route... Suffit de voir comment ils roulent en France pour s'en persuader :lol:  


 
J'ai l'impression que nos comportements changent beaucoup des que l'on se trouve dans un pays etranger, les allemands, hollandais suisses sont tres disciplinées dans leurs pays, mais en france ils sont un peu plus chauds. Ils s'adaptent aux comportements locaux :D

n°641219
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 14:54:36  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
J'ai l'impression que nos comportements changent beaucoup des que l'on se trouve dans un pays etranger, les allemands, hollandais suisses sont tres disciplinées dans leurs pays, mais en france ils sont un peu plus chauds. Ils s'adaptent aux comportements locaux :D  


système?

n°641220
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Petites corrections sur les mails de Vyse concernant les USA : les radars sont très rarement indiqués [:spamafote]  
Seulement vu qu'il y a une bagnole de flic tous les 100m, les gens font gaffes (et encore... tu parlais de la Californie et c'est justement là que les gens roulent le plus vite)...
Tu parlais aussi des amendes plus élevées : Elles le sont carrément moins qu'en France (bon... les amendes dépendants des états, tu vas p-e m'en trouver un qui fait exception), en revanche, je prends l'état du Massachusetts comme exemple, 3 prunes = plus de permis...
 
Sinon pour les références constantes aux autoroutes allemandes sans limitation, rappelons nous qu'en France seulement 8% des tués le sont sur autoroute, ce qui n'est peut-être pas le cas en Allemagne... [:spamafote]
 
Edit : quant au fait que les allemands se comportent mieux sur la route... Suffit de voir comment ils roulent en France pour s'en persuader :lol:  


 
les gens soulent surement plus vite, mais la bas les flics aussi laissent faire car a 18h du soir autour de LA, les flics preferent désengorger les routes plutot que de surveiller les dépassement de vitesse.
 
C'est vrai que j'ai même pas vu de radar quand jy suis allé, je devais faire allusion a l'allemagne autant pour moi  :jap:  
 
Ouais l'amende peut etre mais on vois que par exemple quand un jeune se fait chopper, les flics ne sont pas tendres, et le jeune  est comment dire "éduqué"

n°641243
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-06-2003 à 14:57:22  profilanswer
 

En France on devrait retirer le permis sur le champ pour tout dépassement du taux zéro d'alcool. Ce serait une bonne chose.
Ensuite grosse amendes doublées de TIG pour toutes les infractions, prison pour les plus graves et ferme hein pas de sursis, avec des peines lourdes.
Et puis pour finir, prison ferme automatiquement et interdiction définitive de conduire si récidive.


Message édité par xsite le 10-06-2003 à 14:57:46

---------------
Sur les nerfs
n°641270
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 14:59:24  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ce que je voulais dire par là, c'est que p-e que globalement il y a moins de morts en allemagne mais que si ça se trouve, ils en ont plus sur autoroute que nous  :whistle:  


 
De toute facon, pour moi comparer ces stats entre pays differents n'est pas tres coherent, car trop de facteurs sont differents:
- la densité du reseau (autoroutier/local)
- le positionnement du pays par rapport au transit
- etc...
 
En GB, le transit international doit etre quasi nul, imaginez nos autoroutes sans camions etrangers...

n°641320
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 15:04:16  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
De toute facon, pour moi comparer ces stats entre pays differents n'est pas tres coherent, car trop de facteurs sont differents:
- la densité du reseau (autoroutier/local)
- le positionnement du pays par rapport au transit
- etc...
 
En GB, le transit international doit etre quasi nul, imaginez nos autoroutes sans camions etrangers...


 
Clair que ca ferait du vide sur la voie de gauche [:meganne]
 
Edit : voie de droite, passe trop de temps en irlande moi   :pfff:


Message édité par Ciler le 10-06-2003 à 15:05:39

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°641330
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 15:05:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Clair que ca ferait du vide sur la voie de gauche [:meganne]


 
[:meganne] j'ai toujours pas trouvé qui c'était cte fille  :D

n°641436
veaux
Posté le 10-06-2003 à 15:18:03  profilanswer
 

Si vous voulez des stats + précises aller voir là, c'est asser detaillé
 
http://www.securite-routiere.org/C [...] atisti.htm
 
Morceau choisi : "En 2000 sur les 7643 tués, 5506 (72%) l’ont été en rase campagne et 2137 (28%) en milieu urbain"


Message édité par veaux le 10-06-2003 à 15:19:45
n°641525
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 15:26:51  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Si vous voulez des stats + précises aller voir là, c'est asser detaillé
 
http://www.securite-routiere.org/C [...] atisti.htm
 
Morceau choisi : "En 2000 sur les 7643 tués, 5506 (72%) l’ont été en rase campagne et 2137 (28%) en milieu urbain"


ya plus intéressant, lieux des accidents mortels :
* RN + RD 77%
* Autoroutes 7%
:lol:
 
edit : alors la sécurité autoroutière, mouarf


Message édité par riwan le 10-06-2003 à 15:27:39
n°641630
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 15:35:45  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ya plus intéressant, lieux des accidents mortels :
* RN + RD 77%
* Autoroutes 7%
:lol:
 
edit : alors la sécurité autoroutière, mouarf


 
Moi c'est la sarkozite qui me fait mouarfer  :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°641694
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 15:40:00  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ya plus intéressant, lieux des accidents mortels :
* RN + RD 77%
* Autoroutes 7%
:lol:
 
edit : alors la sécurité autoroutière, mouarf


 
Faut bien commencer quelque-part  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°641715
veaux
Posté le 10-06-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faut bien commencer quelque-part  :o  


 
ben msieur pareto il dit qu'il faut pas commencer par là :o

n°641781
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 15:48:44  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
ben msieur pareto il dit qu'il faut pas commencer par là :o  


:jap:

n°641835
wave
Posté le 10-06-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faut bien commencer quelque-part  :o  

ça fait des dizaines d'années qu'on commence par le mauvais endroit, avec le résultat qu'on connait.
à mon avis les seules mesures efficaces depuis 30 ans c'est:
-ceinture
-CT
-amélioration de la conception des voitures (tenue de route, ABS, résistance aux chocs).
Le comportement des automobilistes, lui, s'aggrave plutôt.
Bien-sûr, en mettant tout le monde à 40km/h avec un grillage au bord des routes pour éviter les piétons, on aura résolu le problème de sécurité. Pas du nombre d'accident, mais au moins ça ne tuera plus personne.
Mais si le seul but est d'être en sécurité et pas de se déplacer, autant rester chez soi.

n°641843
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 15:54:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faut bien commencer quelque-part  :o  


 
T'as une maison à construire tu commences par la cheminée toi ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°641996
chrisbk
-
Posté le 10-06-2003 à 16:10:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'as une maison à construire tu commences par la cheminée toi ?


 
peut etre que c une maniere de frapper les esprits, vu que l'autoroute est la ou il y a potentiellement le + de chance de faire un depassement de vitesse (dangeureux ou pas, spa le pb). Donc plus de depassement, plus de prunes (+ de fric pour l'etat, oui, si vous voulez), et plein de prune ca a pe l'effet de faire rentrer certaines notions dans le crane de certains obtus ?

n°642004
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 16:12:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
peut etre que c une maniere de frapper les esprits, vu que l'autoroute est la ou il y a potentiellement le + de chance de faire un depassement de vitesse (dangeureux ou pas, spa le pb). Donc plus de depassement, plus de prunes (+ de fric pour l'etat, oui, si vous voulez), et plein de prune ca a pe l'effet de faire rentrer certaines notions dans le crane de certains obtus ?  


 
Ca peut surtout avoir l'effet inverse sur les obtus :D
plein de radars sur autoroute -> on se défoule en vitesse sur le réseau secondaire :/

n°642025
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 16:14:45  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
peut etre que c une maniere de frapper les esprits, vu que l'autoroute est la ou il y a potentiellement le + de chance de faire un depassement de vitesse (dangeureux ou pas, spa le pb). Donc plus de depassement, plus de prunes (+ de fric pour l'etat, oui, si vous voulez), et plein de prune ca a pe l'effet de faire rentrer certaines notions dans le crane de certains obtus ?  


c'est faux ça, lis les stats qu'a posté veaux plus haut.

n°642041
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:15:57  profilanswer
 

Riwan a écrit :


c'est faux ça, lis les stats qu'a posté veaux plus haut.


ben... :??: ça n'a rien à voir... [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°642053
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 16:17:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


ben... :??: ça n'a rien à voir... [:spamafote]  


ben si...et pour le reste de l'argumentation, il reste potentiellemnt plus facile au plus grand nombre de faire un grand excès de vitesse sur les autres routes que sur les autoroutes.

n°642079
veaux
Posté le 10-06-2003 à 16:22:09  profilanswer
 

Euu le but c'est bien de diminuer le nombre de morts non, c pas de faire du chiffre? Alors faut tapper dans les agglomerations et les routes departementales c tout.
 
Je regarde ça c clair ce que j'essaie de securiser en 1er c'est les villes et les départmentales. Mais c sur c plus facile de coller un radar dans une ligne droite sur autoroute.

n°642091
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben si...et pour le reste de l'argumentation, il reste potentiellemnt plus facile au plus grand nombre de faire un grand excès de vitesse sur les autres routes que sur les autoroutes.


Tu connais beaucoup de personnes qui roulent à moins de 130 sur autoroute ? moi pas...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR