Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°642091
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riwan a écrit :

ben si...et pour le reste de l'argumentation, il reste potentiellemnt plus facile au plus grand nombre de faire un grand excès de vitesse sur les autres routes que sur les autoroutes.

Tu connais beaucoup de personnes qui roulent à moins de 130 sur autoroute ? moi pas...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:23:04  profilanswer

n°642119
chrisbk
-
Posté le 10-06-2003 à 16:26:15  profilanswer

alanou a écrit :

Ca peut surtout avoir l'effet inverse sur les obtus :D
plein de radars sur autoroute -> on se défoule en vitesse sur le réseau secondaire :/

ouais enfin, je veux bien, mais quand meme sur autoroute tu peux avoir l'impression de pouvoir bourriner, sur national c quand meme pas pareil (enfin, dans mon coin, d'ailleurs on doit etre dans les premiers de france niveau carton je crois (franche comte))

(c t pas une affirmation mon precedent post, hein, mais une interrogation :O)

n°642126
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 16:27:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu connais beaucoup de personnes qui roulent à moins de 130 sur autoroute ? moi pas...

tu connais beaucoup du monde qui roule à 90 sur nationale ? [:spamafote]

n°642137
chrisbk
-
Posté le 10-06-2003 à 16:28:09  profilanswer

alanou a écrit :

[:cupra]

n°642145
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:28:48  profilanswer

alanou a écrit :

oui : moi [:cupra]

la limitation à 130 est la seule que je transgresse en permanence... (enfin quand les conditions le permettent bien sûr...)

Message édité par Kalipok le 10-06-2003 à 16:30:51

---------------
n°642176
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 16:32:19  profilanswer

je pense quand même qui si on faisait des stats, y'a + de monde à 110 sur nationale que de gens à 150 sur autoroute

(je me trompe peut être, mais je le vois comme ca) :D

n°642177
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 16:32:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi j'en connais ...

Ma maman pke de toute facon au dela de 110 ca va trop vite.
Mon frere et moi aussi a 110, mais c'esst parce-qu'apres la conso de la voiture augmente en fleche. Par contre 110, donc droite/milieu, mais gauche pas powa  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°642185
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:33:49  profilanswer

pas grand monde ne respecte les limitations car des fois elles sont totalement inadaptée également.

Pour info, a Poitiers, on a une rocade dans la ville (2voies séparée par terre plein central) mais vu que c'est en ville c'est limité a 50km/h  :sarcastic: .

Bien sur, personne ne respecte, d'ailleurs avec l'auto école, on se rend compte, comment ca deviens dangereux de rouler a 50Km/h alors que tout le monde est a 80 :/

n°642187
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:33:57  profilanswer

ciler a écrit :

Moi j'en connais ...

Ma maman pke de toute facon au dela de 110 ca va trop vite.
Mon frere et moi aussi a 110, mais c'esst parce-qu'apres la conso de la voiture augmente en fleche. Par contre 110, donc droite/milieu, mais gauche pas powa  :jap:  

Non pas donc droite/milieu mais "le plus à droite possible".

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642208
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-06-2003 à 16:36:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

réponse du berger à la bergère, tu connais bcp de personnes qui roulent à moins de 90 sur les RN et RD ? moi pas...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:36:22  profilanswer

n°642216
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 16:37:09  profilanswer

Riwan a écrit :

réponse du berger à la bergère, tu connais bcp de personnes qui roulent à moins de 90 sur les RN et RD ? moi pas...

Les enfants, sdépend des RN/RD et des autoroutes vous trouvez pas ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642220
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:38:03  profilanswer

Enfin bon... ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tellement la vitesse des voitures mais le comportement des automobilistes... Genre "Moi je roule à gauche et puis c'est tout! RAB qu'il n'y ait personne sur la voie de droite!"

---------------
n°642225
riwan
Posté le 10-06-2003 à 16:38:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

oui mais ct pas la question à la base.

n°642231
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:39:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est clair, mais on généralise  :D

---------------
n°642237
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:40:02  profilanswer

Riwan a écrit :

voir ma réponse plus haut  :D

---------------
n°642241
veaux
Posté le 10-06-2003 à 16:40:33  profilanswer

Kalipok a écrit :

Enfin bon... ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tellement la vitesse des voitures mais le comportement des automobilistes... Genre "Moi je roule à gauche et puis c'est tout! RAB qu'il n'y ait personne sur la voie de droite!"

c clair, j'ai des envie de meurtre des fois, le pire c que même si tu claxone ou un tu fais un appel de phare les gens comprennent pas, c desesperant.

n°642250
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:41:25  profilanswer

VeauX a écrit :

c clair, j'ai des envie de meurtre des fois, le pire c que même si tu claxone ou un tu fais un appel de phare les gens comprennent pas, c desesperant.

ou genre les gens qui te collent, klaxonnent et te font des appels de phare alors que tu doubles  :D

---------------
n°642255
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:42:01  profilanswer

VeauX a écrit :

ben parce que la seule chose qu'ils savent faire c'es appuyer sur l'accelerateut, tourner le volant et passer les vitesses :/

n°642366
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:53:19  profilanswer

nesta06 a écrit :

De toute facon, pour moi comparer ces stats entre pays differents n'est pas tres coherent, car trop de facteurs sont differents:
- la densité du reseau (autoroutier/local)
- le positionnement du pays par rapport au transit
- etc...

En GB, le transit international doit etre quasi nul, imaginez nos autoroutes sans camions etrangers...

Je quote cette remarque qui me parait franchement sensée  :o  
La France ne serait-elle pas, de part sa position géographique, le pays le plus traversé ?

Message édité par Kalipok le 10-06-2003 à 17:16:29

---------------
n°642376
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 16:54:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je quote cette remarque qui me parait franchement censée  :o  
La France ne serait-elle pas, de part sa position géographique, le pays le plus traversé ?

Bah ça nous fait du pognon, non ?

---------------
n°642389
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 16:55:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non pas donc droite/milieu mais "le plus à droite possible".

Par droite milieu j'entends les deux voies sur lesquelles je suis amenee a circuler. Donc milieu c'est en doublant un camoin ou une caravane par exemple.

Edit : d'ailleur, le plus a droite possible c'est relativement absurde. Dans quelle condition ne peut-on pas circuler a droite ? Quand on depasse  :jap: Et quand on depasse, par definition on n'est pas le plus a droite possible. DOnc on est "a droite" ou "en train de depasser".

Message édité par Ciler le 10-06-2003 à 16:57:04

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°642393
riwan
Posté le 10-06-2003 à 16:56:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

oui, mais on pourrait ptet les faire traverser autrement non ?

n°642395
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 16:56:09  profilanswer

ciler a écrit :

Par droite milieu j'entends les deux voies sur lesquelles je suis amenee a circuler. Donc milieu c'est en doublant un camoin ou une caravane par exemple.

:jap:  

Mes excuses, j'avais mal compris.

---------------
n°642400
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 16:56:29  profilanswer

Riwan a écrit :

oui, mais on pourrait ptet les faire traverser autrement non ?

Spossible, je suis pas contre.

Tu penses au ferroutage, non ?

---------------
n°642419
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:58:19  profilanswer

chuis pas sur que ca soit les étrangers qui causent le plus d'accidents en france :/

C'est pas les étrangers qui sortent bourrés des boites de nuits et qui vont se tuer et tuer leurs potes 300mètre plus loin

(euh j'ai 19 ans hein donc je suis pas du tout anti djeunz  :whistle: )

n°642421
riwan
Posté le 10-06-2003 à 16:58:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ouais, j'y pense, mais c comme tout, ça coute du pognon et les gouvernements étrangers y voyant une augmentation du coût de transport par camion seraient ptet pas tres contents.
De toutes façons quoiqu'on fasse pour la sécurité routière, si on veut que cela soit efficace, il faudra y mettre les moyens.

n°642424
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:59:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[Mode polémique on]
D'un autre côté, avec toutes les grèves que nous fait la sncf, ce ne serait pas très viable pour les entreprises :whistle:  
[Mode polémique off]

---------------
n°642427
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:59:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

non.
les péages sont pas assez chers pour les camions par rapport à ce qu'ils encombrent et ce qu'ils exigent comme solidité ddes infrastructures. Y'a qu'à voir en belgique les ornières sur la voie de droite des autoroutes:D
Les nationales ne sont pas payantes.
Beaucoup de camions traversent la france sans y faire le plein. De toutes façons la taxe sur le gazole ne doit pas rapporter beaucoup sur une traversée de la France.
Ce qui serait bien c'est d'obliger les camions à prendre l'autoroute, et de leur faire payer le prix qu'ils coutent.

n°642450
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 17:02:25  profilanswer

wave a écrit :

De toutes façons la taxe sur le gazole ne doit pas rapporter beaucoup sur une traversée de la France.
Ce qui serait bien c'est d'obliger les camions à prendre l'autoroute, et de leur faire payer le prix qu'ils coutent.

commence pas a reparler de gazole pro... Surtout en période de grêve malheureux :o

n°642464
wave
Posté le 10-06-2003 à 17:04:09  profilanswer

alanou a écrit :

commence pas a reparler de gazole pro... Surtout en période de grêve malheureux :o

je demande pas d'augmenter le gazole, là n'est pas la question:D

n°642476
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 17:05:56  profilanswer

wave a écrit :

non.
les péages sont pas assez chers pour les camions par rapport à ce qu'ils encombrent et ce qu'ils exigent comme solidité ddes infrastructures. Y'a qu'à voir en belgique les ornières sur la voie de droite des autoroutes:D
Les nationales ne sont pas payantes.
Beaucoup de camions traversent la france sans y faire le plein. De toutes façons la taxe sur le gazole ne doit pas rapporter beaucoup sur une traversée de la France.

En voilà des paroles qui me semblent sensées...

---------------
n°642615
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 17:25:31  profilanswer

Vyse a écrit :

chuis pas sur que ca soit les étrangers qui causent le plus d'accidents en france :/

C'est pas les étrangers qui sortent bourrés des boites de nuits et qui vont se tuer et tuer leurs potes 300mètre plus loin

(euh j'ai 19 ans hein donc je suis pas du tout anti djeunz  :whistle: )

Pour moi, les 3 facteurs les plus dangereux sur une autoroute sont:
- l'endormissement :sleep:
- les camions lorsqu'ils sont trop nombreux
- les conditions meteo mauvaises (brouillard, pluie)
(la vitesse est pour moi un facteur aggravant, mais une cause principale)

Sur l'a31 par ex, 9 camions sur 10 sont étrangers, donc ils influent fortement sur la 2eme cause que j'ai cité.

Ils se decideront pas a basculer vers du ferroutage tant que ce ne sera plus fiable economiquement (la pollution et autres desagrements ils s'en tapent  :ange: ), et pour que ce soit + attractif, 2 solutions soit fortement augmenter le cout de transport par la route (peage, vignette), soit baisser le cout du transport par rail.

n°642642
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 17:28:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je quote cette remarque qui me parait franchement sensée  :o  

En europe, certainement avec la suisse, (mais qui elle a une politique specifique pour les camions (ferroutage)), c pour ca que des stats comparative entre pays ne suffisent pas :)

n°642674
wave
Posté le 10-06-2003 à 17:32:07  profilanswer

nesta06 a écrit :

En europe, certainement avec la suisse, (mais qui elle a une politique specifique pour les camions (ferroutage)), c pour ca que des stats comparative entre pays ne suffisent pas :)  

la suisse peut se permettre ce qu'elle veut tant qu'elle ne fait pas partie de l'europe.
je crois qu'on n'a pas le droit actuellement de faire comme eux, et c'est très con tant que l'europe ne propose pas d'autre solution.

n°643535
nesta06
Posté le 10-06-2003 à 19:59:08  profilanswer

wave a écrit :

la suisse peut se permettre ce qu'elle veut tant qu'elle ne fait pas partie de l'europe.
je crois qu'on n'a pas le droit actuellement de faire comme eux, et c'est très con tant que l'europe ne propose pas d'autre solution.

Tu es sur que c par rapport à l'Europe?

Pour ma part, en suisse c plutot une volonté politique, quand a la france, si la ligne ferroviare lyon/turin voit vraiment le jour, on aura je crois franchi un grand pas... :)

n°644105
Tounet
I love apples
Posté le 10-06-2003 à 21:10:45  profilanswer

ciler a écrit :

@Tounet : La baisse de .8 a .5g/L du taux d'alcoolemie a ete appliquee entre la composition de cet article et ce jour ; le port de la ceinture aussi. Deux mesures preconisees. Quelles en ont ete les consequences ?

D'un autre cote, cet article annonce qu'on ne descendra pas au dessous de 10000 mort, or c'est le cas, non ?

Qu'en penses-tu ?

bon je n'ai pas eu le temps de repasser dans la journée, donc me revoila.

C'est justement parceque des suggestions proposées dans l'article ont été appliquées que nous avons passé le seuil. Je ne vois pas ce qu'il y'a de si surprenant  :??: De plus après 91, c'est la qu'un système ingénieux a fait son apparition et a commencé a se démocratiser, l'abs, je pense qu'il en a sauvé des vies lui. De plus apres 91 c'est aussi la que l'esprit des francais a commencé a changer, avec les premières campagnes de la sécurité routière, quelques francais ont commencé a prendre conscience que la voiture était avant tout une arme redoutable pour donner la mort. Je dis quelques car je pense que c'est loin de touché la majorité a mon avis. En fait j'ai plus l'impression que si les stats baissent, ce n'est pas a cause de la réepression (koike le taux a 0.5 ca en a refroidit plus d'un), mais plutot a l'amélioration de notre parc automobile et grace aux constructeurs qui ont su faire des voitures de plus en plus sur. On est loin des poubelles roulantes des années 90.  :D  

Bon enfin, prenant l'autoroute et le periph lyonnais tous les jours, je pense que la vitesse n'est qu'un facteur agravant, mais pas la cause premiere. Quand je vois tous les enfoires qui changent de filent en t'obligeant a piler et encore aujourd'hui un papy qui roulait a gauche a 80 sur une 4 voies  :pfff:  

A quand des voitures banalisées dans la circulation faisant la chasse a ce genre d'infraction. :)

Message édité par Tounet le 10-06-2003 à 21:13:41

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°645794
wave
Posté le 11-06-2003 à 02:55:01  profilanswer

nesta06 a écrit :

Tu es sur que c par rapport à l'Europe?

Pour ma part, en suisse c plutot une volonté politique, quand a la france, si la ligne ferroviare lyon/turin voit vraiment le jour, on aura je crois franchi un grand pas... :)  

pour la construction de lignes ferroviaires la politique pourrait aider davantage, c'est sûrement pas interdit par l'europe.
par contre je crois pas qu'on ait le droit de faire une vignette à acheter obligatoirement pour autoriser les camions à traverser le pays. On n'a pas non plus la possibilité de taxer la gazole (légalement j'en sais rien, mais ça tuerait les routiers français si c'est pas fait au niveau européen).

n°647589
Ciler
Posté le 11-06-2003 à 13:38:47  profilanswer

Tounet a écrit :

bon je n'ai pas eu le temps de repasser dans la journée, donc me revoila.

Bon enfin, prenant l'autoroute et le periph lyonnais tous les jours, je pense que la vitesse n'est qu'un facteur agravant, mais pas la cause premiere. Quand je vois tous les enfoires qui changent de filent en t'obligeant a piler et encore aujourd'hui un papy qui roulait a gauche a 80 sur une 4 voies  :pfff:  

A quand des voitures banalisées dans la circulation faisant la chasse a ce genre d'infraction. :)

Merci pour ta reponse ;).

A le contournement est de Lyon, et son croisement d'autoroutes au Nord. Rarement vu un coin plus dangereux  :pfff: (sur autoroute).

Voitures banalisees... meme pas a la limite, mais a l'americaine : 130 sur la voie de gauche, voiture de patrouille... comme ca le mariolle qui double par la droite se fait baiser sur 2 infractions (vitesse et depassement)

---------------
n°647606
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 13:42:18  profilanswer

ciler a écrit :

Merci pour ta reponse ;).

A le contournement est de Lyon, et son croisement d'autoroutes au Nord. Rarement vu un coin plus dangereux  :pfff: (sur autoroute).

Voitures banalisees... meme pas a la limite, mais a l'americaine : 130 sur la voie de gauche, voiture de patrouille... comme ca le mariolle qui double par la droite se fait baiser sur 2 infractions (vitesse et depassement)

Oui mais avec ça tu ne baises qu'une catégorie de branleurs, et encore sur un système qui incite à la faute ce qui est moitié  [:meganne] moitié  :fou: pour moi.

Je pense aussi que la voiture banalisée est le meilleur moyen.

Avec ça tu peux tout choper : distances de sécurité, cligno manquant, angle mort pas fait etc....

---------------
n°647623
Ciler
Posté le 11-06-2003 à 13:44:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais avec ça tu ne baises qu'une catégorie de branleurs, et encore sur un système qui incite à la faute ce qui est moitié  [:meganne] moitié  :fou: pour moi.

Je pense aussi que la voiture banalisée est le meilleur moyen.

Avec ça tu peux tout choper : distances de sécurité, cligno manquant, angle mort pas fait etc....

Ben he, la voiture de patrouille c'est preventif, banalisee c'est repressif. C qui qui protestait contre le tout repressif Sarkozyque  :o

---------------
n°647630
morgoth1
Posté le 11-06-2003 à 13:46:07  profilanswer

ciler a écrit :

Ben he, la voiture de patrouille c'est preventif, banalisee c'est repressif. C qui qui protestait contre le tout repressif Sarkozyque  :o  

Ou alors ouais effectivement une surmultiplication des voitures non banalisées.

Spamal, tu m'as bien chopé au vol :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR