Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°622554
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


:jap:
les nouveaux radars invisibles c'est en allemagne, en france ou les 2?
franchement je trouve ça inadmissible comme pratique, c'est une porte ouverte à tous les abus. Imaginons un radar tous les km, le mec peut perdre son permis en 3 minutes de ligne droite sur l'autoroute.


 
et bien peut-être que les conducteurs arreteront de se prendre pour des Schumacher en puissance...  :sarcastic:


---------------
Warp 9.982
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

n°622596
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 18:01:49  profilanswer
 

Citation :

si on previens avant, le gars qui roule vite va ralentir pour pas se faire flasher, ce qui est quand meme mieux que de le laisser rouler vite.  
Le but des radars c'est la prévention, si c'est juste pour faire du fric alors il ne vaut mieux rien dire, et laisser les "chauffards" rouler vite...


 
A mon idée, si tu vois de facon claire et net que tu viens de te faire flasher, tu vas ralentir meme si apres y'a plus de radar (paske deux fois dans la meme journée, ca serait relou).
Et l'amende payée te laissera un souvenir plus marquant que le panneau t'ayant gentillement prevenu de freiner pour pas raquer
 
 
 

Vyse a écrit :


 
ben ecoute quand je vois un pano sens interdit, je vais pas dans cete rue, quand je vois un panneau de danger route sinueuse, je ralentis.
 
quand je vois un panneau zone sous radar, ralentissez, je ralenti.


 
mais tu reacceleres de suite apres. A part t'eviter de payer l'amende due a ton exces, il est ou l'interet, d'un point de vue prevention ?

n°622634
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 18:07:26  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
les nouveaux radars invisibles c'est en allemagne, en france ou les 2?
franchement je trouve ça inadmissible comme pratique, c'est une porte ouverte à tous les abus. Imaginons un radar tous les km, le mec peut perdre son permis en 3 minutes de ligne droite sur l'autoroute.
En gros la sanction dépend de la fréquence des radars et pas de la fréquence de l'infraction. Et puis l'infraction continue jusqu'à enfoncer le conducteur au maximum, au lieu de lui faire un rappel à l'ordre efficace avec un seul flash.
 


 
Les radars invisibles c'est en France... En Allemagne ils sont toujours bien visibles.
 
 
 http://www.radarfalle.de/bilder/back/images/bg_sprockhoevel_640x480.jpg
 
Et quand on est pris, même de jour, ça donne ça:
  http://www.radarfalle.de/bilder/back/images/bg_bestensee_640x480.jpg
 
De temps en temps on complête par les mêmes mais en mobile:
 
http://www.radarfalle.de/bilder/back/images/bg_heidelberg3_640x480.jpg
 
Le radar est interchangeable de boite en boite... Moralité:
 
on achête plein de boiboites fixes, une mobile, et le radar lui même "tourne" entre les boites blindées. Par contre, tout le monde voit des boites en tôle partout et ça dissuade. Ou alors on peut jouer à "celui ci il est chargé aujourd'hui?" avec perte du permis à la clé... Et quand on connait tout par coeur, eh bin y'a un employé municipal (même pas besoin d'un flic) qui va poser la boite à images dans un endroit "surprise" et on voit que le tout par coeur ça suffit pas, qu'on peut être pris à tout moment...
 
Ajoute à celà une tolérance très faible (4 km/h) et tu comprendra pourquoi ils sont très calmes en ville...

n°622671
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 18:13:18  profilanswer
 

Oups, j'allais oublier le radar sur les portions limitées d'autoroute...
 
 http://www.radarfalle.de/bilder/back/images/werratal_640x480.jpg
 
Voilà, bien visible, (c'est les boites bleues dessous les pancartes de limitation) mais bien plaçé, pile là où les gens ont tendance à rouler vite alors qu'il faut pas...

n°622700
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 18:16:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
...
mais tu reacceleres de suite apres. A part t'eviter de payer l'amende due a ton exces, il est ou l'interet, d'un point de vue prevention ?  


 
la vitesse n'est pas le facteur important dans les accidents, mais c'est la distance de sécurité.Ce n'est pas en payant des amendes et en perdant des points sur le permis que ca va arranger  les choses.
 
Alors oui, je le redis encore une fois, il est plus grave de rouler a 130 km/h sur une route nationale sinueuse que de rouler a 160 sur l'autoroute (en respectant les distances de sécurité).
 
Mais comme ca a été dit, il est plus facile de gagner de l'argent en mettant un radar invisible et en faisant croire aux gens que la vitesse entraine beaucoup d'accidents car les distances de sécurité, elles sont beaucoup plus difficilement indentifiables

n°622714
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 18:17:57  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Oups, j'allais oublier le radar sur les portions limitées d'autoroute...
 
 http://www.radarfalle.de/bilder/ba [...] 40x480.jpg
 
Voilà, bien visible, (c'est les boites bleues dessous les pancartes de limitation) mais bien plaçé, pile là où les gens ont tendance à rouler vite alors qu'il faut pas...  


 
c'est exactement ca que j'avais vu quand j'étais allé pres de Munich  [:theblob]

n°622738
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 18:21:21  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la vitesse n'est pas le facteur important dans les accidents, mais c'est la distance de sécurité.Ce n'est pas en payant des amendes et en perdant des points sur le permis que ca va arranger  les choses.
 
Alors oui, je le redis encore une fois, il est plus grave de rouler a 130 km/h sur une route nationale sinueuse que de rouler a 160 sur l'autoroute (en respectant les distances de sécurité).
 
Mais comme ca a été dit, il est plus facile de gagner de l'argent en mettant un radar invisible et en faisant croire aux gens que la vitesse entraine beaucoup d'accidents car les distances de sécurité, elles sont beaucoup plus difficilement indentifiables


 
m'enfin ?? c'est koi le but d'un radar ? mesurer les distances de secu ou la vitesse ?
de quoi on parlait, la, deja ? Ah oui, de "faut il prevenir ou pas qu'il y a un radar", aussi interessant et instructif que soit ton post je ne vois pas en quoi c'est relié au probleme :??:

n°623135
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 19:27:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
m'enfin ?? c'est koi le but d'un radar ? mesurer les distances de secu ou la vitesse ?
de quoi on parlait, la, deja ? Ah oui, de "faut il prevenir ou pas qu'il y a un radar", aussi interessant et instructif que soit ton post je ne vois pas en quoi c'est relié au probleme :??:


 
Bon, je vais répondre à sa place...
Prévenir qu'il y a un radar: on le fait déjà en mettant des pancartes "contrôles radar frêquents"... Ceci dit qu'on prévienne ou pas, ça change rien à mon avis.
 
Ce qui est important c'est que le radar soit visible, et qu'il y ait un signe clair et immédiat que tu a été pris. Le gros flash orange allemand est très bien fait. Le conducteur à ce moment "merde, j'ai été flashé"... Spontanément il lève le pied, d'autant que parfois y'en a un autre 500m plus loin pour les malins qui pensent que le danger est passé. Effet éducatif. Il va manger sa prune à 40 ? et se calmer par la suite... Ceux qui sont autour ont vu eux aussi le gros flash orange, et se disent "quand on dépasse la limite, on se fait prendre", et eux aussi vont lever le pied.
 
La version qu'on nous sert en France c'est le mec qui traverse la France à fond les gamelles saura trois mois plus tard qu'il faut aller présenter son permis au tribunal. Pendant trois mois il aura roulé comme un taré, y compris sur les trajets où il aura été flashé, et il ne fera pas la relation entre l'infraction et la peine... Effet éducatif proche du zéro absolu pour lui, et zéro pointé pour l'éducation des autres. Par contre pour les caisses de l'état c'est le rêve...

n°623224
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 06-06-2003 à 19:39:35  profilanswer
 

Moi je serais favorable à ce que l'on authorise à rouler à plus de 120 km (pour la Beglique) sur autoroute lors d'un dépassement car qd t'as un camion qui double un autre à 120 et que t'as une file monstre derrière eux, les doubler à 125 par peur de se faire flâcher c'est plutot chaud.
 
Sans oublier que pour les tunnels à Bruxelles, on devrait les mettre tous à 70 km/h car déjà qd tu es dans la descende, tu es déjà à 65 !!!!
 
Sans oublier, sur les grands axes, mettre les voies à 70 ou soit prévenir qu'il y a des radars comme dans certains endroits à Bruxelles (malheureusement, c'est loin d'être le cas partout).

n°627498
chrisbk
-
Posté le 07-06-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ce qui est important c'est que le radar soit visible, et qu'il y ait un signe clair et immédiat que tu a été pris.
(...)


 
ben je veux pas dire, mais dans l'ensemble on est d'accord, cf mon post deux trois crans au dessus, sauf que pour moi l'important c que l'on sache que l'on vient de se faire flasher. Par contre que le radar soit invisible jusqu'a ce moment la ne me travaille pas, au contraire, meme


Message édité par chrisbk le 07-06-2003 à 18:00:00
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

n°627576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2003 à 18:19:53  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ben je veux pas dire, mais dans l'ensemble on est d'accord, cf mon post deux trois crans au dessus, sauf que pour moi l'important c que l'on sache que l'on vient de se faire flasher. Par contre que le radar soit invisible jusqu'a ce moment la ne me travaille pas, au contraire, meme


 
+10  :jap:

n°627588
Ciler
Posté le 07-06-2003 à 18:24:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


La version qu'on nous sert en France c'est le mec qui traverse la France à fond les gamelles saura trois mois plus tard qu'il faut aller présenter son permis au tribunal. Pendant trois mois il aura roulé comme un taré, y compris sur les trajets où il aura été flashé, et il ne fera pas la relation entre l'infraction et la peine... Effet éducatif proche du zéro absolu pour lui, et zéro pointé pour l'éducation des autres. Par contre pour les caisses de l'état c'est le rêve...


 
Sauf qu'ayant laisse son permis dans l'affaire, l'effet dissuasif sera tout de meme tres efficace.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°627660
Shine
Posté le 07-06-2003 à 18:46:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Baden-Wurtemberg, Schwartzwald-Baar Kreis.
 
Pourquoi?

nach Freiburg ?


Message édité par Shine le 07-06-2003 à 18:46:40
n°627844
Tounet
I love apples
Posté le 07-06-2003 à 19:24:01  profilanswer
 

c'est marrant, j'ai passer 5 jours en belgique la semaine derniere et j'ai ete impressioné par l'auto discipline des belges. on etait a 130 / 140 sur un autoroute limité a 120 (bruxelles - bruges pour etre précis) y'a pas un belge qui nous a double, les seuls que j'ai vu passer c'etait des luxembourgeois. Et puis ils sont cool dans leur conduite, ils te collent jamais, ils respectent les signalisation, enfin ils m'ont impressionné, c'est sur que la mentalité en france n'est pas la meme. On voit trop de boulet qui disent : "bah je roule a 180, bonne caisse, bonne conducteur, ca craint rien !"
Mon cul oui ... La vitesse n'est p-e pas la cause 1ere de l'accident, mais c'est ce qui fera qu'en cas d'accident, t'aurais pu survivre, finalement t'es mort ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°631472
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 17:30:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Sauf qu'ayant laisse son permis dans l'affaire, l'effet dissuasif sera tout de meme tres efficace.


 
Ben non, ça n'aura rien dissuadé du tout. La preuve, il aura commis l'infraction. Donc pas de dissuasion.
 
Du côté repression par contre ça aura marché très fort. Je dis pas qu'il faut laisser son permis au chauffard multirécidiviste, bien au contraire. Je décline simplement un principe de base du droit: la loi ne doit frapper sans avertir. Et avant de perturber gravement la vie professionnelle et personnelle de quelqu'un (qu'on évite de me ressortir le chapitre des transports en commun, tout le monde ne vit pas dans une agglomération de plus de 100 000 habitants dotée d'un reseau de bus, de tram et de metro), on doit au moins essayer de l'éduquer. Et éduquer passe par de beaux flash biens visibles qui n'entrainent pas nescessairement une mise à pied pour les quinze prochaines années.
 
Quand un gamin fait une connerie, la première fois tu lui tapotte sur les doigts ou tu lui décalque la tête tout de suite? C'est ça l'éducation.

n°631527
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

Tounet a écrit :

On voit trop de boulet qui disent : "bah je roule a 180, bonne caisse, bonne conducteur, ca craint rien !"
Mon cul oui ... La vitesse n'est p-e pas la cause 1ere de l'accident, mais c'est ce qui fera qu'en cas d'accident, t'aurais pu survivre, finalement t'es mort ...
 


 
Bof, je me rappelle d'un dépassement en revenat de Konstanz vers Stuttgart ou 5 bagnoles attendaient à gauche que le boulet qui ralentissait tout le monde se rabatte. Mon passager s'est ennervé  "il a fini de bouchonner, oui?". Je lui ai répondu que le gars "bouchonnait" quand même à 170 km/h...  
[:al zheimer]  
Et y'a moins de mort qu'en France alors qu'ils sont 20 millions de plus sur un territoire un tiers plus petit avec des autoroutes en état... comment dire... moyen!
 
Donc la vitesse comme argument massue, ça tient pas...

n°631578
t-w
HDBNG club
Posté le 08-06-2003 à 17:48:24  profilanswer
 

failli me taper un accident cette nuit a cause de deux buses qui roulaient sur l'a1 (a coté du stade de France) surla voie du milieu a seulement 60km/h :fou:  
gt pas super vite pourtant (100-110) mais heureusement que le traffic etait ultra-fluide et que j'ai pu depasser par la droite (je sais, c'est mal, mais pas le choix  :sweat: )  
 
tout ca pour dire que ces deux la, loin d'exploser la vitesse autorisé, representait un bien plus grand danger que le reste des conducteurs presents a cet instant la


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°631668
wired
Weird thing
Posté le 08-06-2003 à 18:08:51  profilanswer
 

Je suis plus enclin à penser qu'ils ont investi dans ce type d'équipement (les radars automatiques) pour faire un max de chiffre sinon les radars seraient bien visibles comme c'est le cas en suisse...

n°631681
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 18:12:09  profilanswer
 

wired a écrit :

Je suis plus enclin à penser qu'ils ont investi dans ce type d'équipement (les radars automatiques) pour faire un max de chiffre sinon les radars seraient bien visibles comme c'est le cas en suisse...


 
Et en Allemagne...
 
Et en Grande Bretagne...
 
Je me trompe ou on est les seuls a avoir des radars vicieux?

n°631704
wired
Weird thing
Posté le 08-06-2003 à 18:19:10  profilanswer
 

Notre société a du mal à joindre les deux bouts en ce moment... Le racket direct du contribuable ayant ses limites, faut bien trouver d'autres solutions pour faire du fric afin de donner satisfaction aux militants de tout poils...

n°631712
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Et en Allemagne...
 
Et en Grande Bretagne...
 
Je me trompe ou on est les seuls a avoir des radars vicieux?


 
J'ai regardé un reportage sur la Grande-Bretagne hier, les radars automatiques sont nettement signalés, et les accidents baissent nettement.


Message édité par Nico [PPC] le 08-06-2003 à 18:21:41
n°631729
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 18:25:24  profilanswer
 

T-W a écrit :

failli me taper un accident cette nuit a cause de deux buses qui roulaient sur l'a1 (a coté du stade de France) surla voie du milieu a seulement 60km/h :fou:  
gt pas super vite pourtant (100-110) mais heureusement que le traffic etait ultra-fluide et que j'ai pu depasser par la droite (je sais, c'est mal, mais pas le choix  :sweat: )  
 
tout ca pour dire que ces deux la, loin d'exploser la vitesse autorisé, representait un bien plus grand danger que le reste des conducteurs presents a cet instant la  


 
 
L'autre jour sur le ring de Bruxelles en rentrant vers Schuman et Meizer, t'avais un beau L (très jeune conducteur) qui squoitait la 2ème bande à 50 aulieu de 70 et qui malgré mes appels de phare ne se rabbatait pas du tout sur la première bande.
Ce qui est triste c'est que la connerie de l'un en fait faire d'autres aux autres car tout le monde le doublait par la droite.
 
Pourtant, je ne l'ai pas collé et j'ai bien entendu 2 mins derrière lui avant de lui faire des appeles de phares.
Je comprends pas comment on peut donner le permis à des gens qui visiblement ne connaissent même pas leur code ou bien c'était vraiment un beau chieur !!

n°631757
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 18:31:43  profilanswer
 

wired a écrit :

Je suis plus enclin à penser qu'ils ont investi dans ce type d'équipement (les radars automatiques) pour faire un max de chiffre sinon les radars seraient bien visibles comme c'est le cas en suisse...


 
Ben c'est clair qd tu vois défois où ils les mettent leur radar, c'est vraiment vicieux je trouve !
 
Qd tu vois que des branleurs te brisent ta vitre pour voler ce qu'il y a dans ta caisse ou encore te la balafre, volent des pièces à l'extérieure et qu'ils sont automatiquement relâchés quelques heures plus tard sans punition et que toi tu roules 20km au dessus de la limitation sur une route prioritaire bien dégagée et que tu te ramasses 156? d'amande, voire pour certain retrait de permis pour 15 jours, tu demandes où est leur justice la dedans !
 
Bientot, on ira tous en prison et je vois déjà bien la scène avec des grosses brutes tatouées dans tous les sens :
 
T'es là pour quoi toi ?
Ben j'ai tué deux personnes lors d'un braquage.
Et toi, ben j'ai violé 3 meufs, mais c'était de grosses salopes et elles le méritaient !
Et pour finir toi ?
Ben moi j'ai roulé à 70km au lieu de 50  :D  :lol:  :lol:


Message édité par iS@mi le 08-06-2003 à 18:37:18
n°631784
gira
Posté le 08-06-2003 à 18:38:14  profilanswer
 

wired a écrit :

Je suis plus enclin à penser qu'ils ont investi dans ce type d'équipement (les radars automatiques) pour faire un max de chiffre sinon les radars seraient bien visibles comme c'est le cas en suisse...


Tu plaisantes, ceux qui sont visibles sont rarement en service

n°631818
wired
Weird thing
Posté le 08-06-2003 à 18:46:02  profilanswer
 

Gira a écrit :


Tu plaisantes, ceux qui sont visibles sont rarement en service

En attendant, Dans le doute, ils remplissent bien leur rôle dissuasif...

n°631821
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2003 à 18:47:04  profilanswer
 

Gira a écrit :


Tu plaisantes, ceux qui sont visibles sont rarement en service

y en a même qui sont peints, c'est joli [:chtigarix]
 
enfin, les radars fixe, je connais, c'est pas super mais c'est déjà ça
y a certains endroits dangereux où c'est bien indiqué, les gens freinent
mais en ville sur des 2x2 voies à 60, ils freinent devant et accélèrent ensuite :pfff:  
 
sinon le radar tous les km sur autoroute, ça c'est vraiment efficace
autoroute de contournement à Genève, tu roules à 125 au lieu des 120 tu te choppes 5 PV [:thektulu]  
ça calme


Message édité par DDT le 08-06-2003 à 18:47:34
n°631824
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 18:48:49  profilanswer
 

DDT a écrit :

y en a même qui sont peints, c'est joli [:chtigarix]
 
enfin, les radars fixe, je connais, c'est pas super mais c'est déjà ça
y a certains endroits dangereux où c'est bien indiqué, les gens freinent
mais en ville sur des 2x2 voies à 60, ils freinent devant et accélèrent ensuite :pfff:  
 
sinon le radar tous les km sur autoroute, ça c'est vraiment efficace
autoroute de contournement à Genève, tu roules à 125 au lieu des 120 tu te choppes 5 PV [:thektulu]  
ça calme


 
Et les 10% de marge d'erreure ?  :D

n°631834
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2003 à 18:50:20  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Et les 10% de marge d'erreure ?  :D  

les radars suisse sont précis, c'est pas des trucs merdiques comme chez vous :p
 
sauf erreur c'est 4km/h de marge, à 30 comme à 120

n°631842
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 18:52:52  profilanswer
 

DDT a écrit :

y en a même qui sont peints, c'est joli [:chtigarix]
 
enfin, les radars fixe, je connais, c'est pas super mais c'est déjà ça
y a certains endroits dangereux où c'est bien indiqué, les gens freinent
mais en ville sur des 2x2 voies à 60, ils freinent devant et accélèrent ensuite :pfff:  
 
sinon le radar tous les km sur autoroute, ça c'est vraiment efficace
autoroute de contournement à Genève, tu roules à 125 au lieu des 120 tu te choppes 5 PV [:thektulu]  
ça calme


C une bonne nouvelle, d'habitude je passe plus vite et g jamais rien eu, la prochaine fois je ferai plus gaffe  :)


Message édité par DesuetCR_B le 08-06-2003 à 18:53:13

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°632127
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 20:12:46  profilanswer
 

DDT a écrit :

les radars suisse sont précis, c'est pas des trucs merdiques comme chez vous :p
 
sauf erreur c'est 4km/h de marge, à 30 comme à 120


 
Même en France c'est pas 10%. C'est 5% au dessus de 100 km/h. Auquel si on est vicieux on peut ajouter 5% d'éxagération du compteur, et si on a pas peur, les 10 km/h de tolérance officieuse du [ministre|prefet dans un bon jour|flic qui a pas envie de se faire chier pour un petit excès]...
 
Donc pour 130 ça fait 130+6=136, 136+7=143, 143+10=153...
 
Et voilà comme en France tout le monde roule à 150...

n°632218
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-06-2003 à 20:32:01  profilanswer
 

pendant un temps c'était 15 % non?  :??:


Message édité par vyse le 08-06-2003 à 20:32:15
n°632277
wave
Posté le 08-06-2003 à 20:41:26  profilanswer
 

Vyse a écrit :

pendant un temps c'était 15 % non?  :??:


les radars embarqués sont moins précis, puisqu'il y a aussi une possibilité d'erreur sur la vitesse de la voiture-radar.

n°634207
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2003 à 09:46:35  profilanswer
 

wave a écrit :


les radars embarqués sont moins précis, puisqu'il y a aussi une possibilité d'erreur sur la vitesse de la voiture-radar.


 
Et dans ce cas là SEULEMENT on a 10% de tolérance légale.

n°634221
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:04:00  profilanswer
 

de toute facon maintenant ca devient suicidaire de taper des vitesses de pointe sur autoroute ou perif :sweat:
 
reste maintenant les bons virolos et le rond points


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634223
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:06:42  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

de toute facon maintenant ca devient suicidaire de taper des vitesses de pointe sur autoroute ou perif :sweat:
 
reste maintenant les bons virolos et le rond points


 
Et pour ceux qui se prennent pour des Senna ou des Schumacher, il y a des circuits ouverts le weekend. Comme ça, ils peuvent se viander tout seul sans mettre en peril la vie des autres  :jap:


---------------
Warp 9.982
n°634224
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:06:43  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

de toute facon maintenant ca devient suicidaire de taper des vitesses de pointe sur autoroute ou perif :sweat:
 


 
 
ca a toujours été suicidaire, disons juste que maintenant ca coute des sous en + :D

n°634225
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:07:14  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ca a toujours été suicidaire, disons juste que maintenant ca coute des sous en + :D


 :jap:  [:ddr555]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634228
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:08:00  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Et pour ceux qui se prennent pour des Senna ou des Schumacher, il y a des circuits ouverts le weekend. Comme ça, ils peuvent se viander tout seul sans mettre en peril la vie des autres  :jap:  


tu sais que t'es pas obligé de te viander quand t'acceleres hein, fo savoir tenir un peu son vehicule aussi [:dawa]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634233
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:09:22  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


tu sais que t'es pas obligé de te viander quand t'acceleres hein, fo savoir tenir un peu son vehicule aussi [:dawa]  


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


---------------
Warp 9.982
n°634239
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:12:27  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


yen a qui aime bien etre dangeureux [:spamafote]
moi je met personne d'autre en danger que le trottoir et le paralelisme du train arriere [:jofission]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634240
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


 
 
ralalala
 
encore une victime des journaleux
les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR