Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°619608
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Bof, ici les Schwab' ils respectent les règles parce que la polizei est efficace, mais sans ça je suis sûr qu'ils seraient pires que les français...
.........
Mais bon, y'a des énarques qui ont décidé d'appliquer une politique de gestion comptable qui génère des revenus additionnels pour l'état plutôt qu'une vraie politique de sécurité routière et d'éducation.
 
Edit: houlà, je remet le paragraphe à sa place sinon ça veut plus rien dire...


je suis assez d'accord avec toi, les allemands ne sont pas tellement différents au niveau de leur conduite, suffit de les voir conduire en France. C'est une question de système de dissuasion. Les humains sont comme ça, faut taper sur les doigts pour qu'on comprenne c'est comme tout, la route c'est pas différent. Et une quelconque éducation n'y changera rien. Les animaux pour les dresser ca marche a la récompense et au baton, après tout l'homme n'est qu'un animal évolué.
 
edit: abrégeage du quote de 15 bornes


Message édité par riwan le 06-06-2003 à 11:39:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:38:07  profilanswer
 

n°619640
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 11:42:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Nan mais je rève ?!?  :heink:  


 
ben tu reves peut etre auquel cas il faudrait te reveiller car dans les pays comme l'allemagne ou justement les radars sont d'abord utilisé pour dissuader, il ya beaucoup moins de mort sur la route, car la mentalité des gens a changé.
 
Le probleme viens aussi des contraventions comme ca été dit plus haut . En france , on te fait des petites contraventions dont tu ne te souviens plus. 20 euros par ci, 30 euros par la, 2 point sur le permis etc.......
 
Dans d'autres pays ya une sevère répression comme aux states  
 
 

n°619678
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 11:46:51  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben tu reves peut etre auquel cas il faudrait te reveiller car dans les pays comme l'allemagne ou justement les radars sont d'abord utilisé pour dissuader, il ya beaucoup moins de mort sur la route, car la mentalité des gens a changé.
 
Le probleme viens aussi des contraventions comme ca été dit plus haut . En france , on te fait des petites contraventions dont tu ne te souviens plus. 20 euros par ci, 30 euros par la, 2 point sur le permis etc.......
 
Dans d'autres pays ya une sevère répression comme aux states  
 
 
 


 
Hum, petite? A côté des Allemands les contraventions en France c'est "Massacre à la tronconneuse"...
 
Je le répète: il est mille fois plus efficace de mettre des petites amendes souvent que des grosses rarement.
 
Quand à mettre des petites rarement, c'est idiot, et mettre des grosses souvent, c'est aller direct à la rebellion. C'est d'ailleurs ce qui se passe en Angleterre, ou des commandos déguisés en "tony blair" massacrent les radars à coups de marteau...

n°619694
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 11:49:03  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben tu reves peut etre auquel cas il faudrait te reveiller car dans les pays comme l'allemagne ou justement les radars sont d'abord utilisé pour dissuader, il ya beaucoup moins de mort sur la route, car la mentalité des gens a changé.
 
Le probleme viens aussi des contraventions comme ca été dit plus haut . En france , on te fait des petites contraventions dont tu ne te souviens plus. 20 euros par ci, 30 euros par la, 2 point sur le permis etc.......
 
Dans d'autres pays ya une sevère répression comme aux states  
 


 
J'appelle ça de l'assistanat et je trouve que c'est à l'opposé de la responsabilisation.
 
Quant on est obligé de mettre des radars, soit des épée de damoclès, au dessus de la tête des gens, je n'appelle pas ça de la prévention mais de la répréssion.
 
Les gens vont rouler pépère aux endroits radarisés et vont rouler comme des cons ailleurs.
 
Je ne parle pas de l'allemagne parce que EUX ont une vraie politique de prévention et y a qu'à voir la magnifique courtoisie des conducteurs là bas.
 
Les radars changent pas la mentalité des gens, elle déplace le problème.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619832
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'appelle ça de l'assistanat et je trouve que c'est à l'opposé de la responsabilisation.
 
Quant on est obligé de mettre des radars, soit des épée de damoclès, au dessus de la tête des gens, je n'appelle pas ça de la prévention mais de la répréssion.
 
Les gens vont rouler pépère aux endroits radarisés et vont rouler comme des cons ailleurs.
 
Je ne parle pas de l'allemagne parce que EUX ont une vraie politique de prévention et y a qu'à voir la magnifique courtoisie des conducteurs là bas.
 
Les radars changent pas la mentalité des gens, elle déplace le problème.


mais lol tu reves completement, sérieusement il est impossible de responsabiliser faut te mettre ca dans le crane. Tu peux responsabiliser certaines personnes, mais il en existe bcp où c'est vain.
tu peux rien faire, faut toucher les gens la ou ca fait mal. la t'auras de la "responsabilisation"

n°619849
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:02:42  profilanswer
 

Riwan a écrit :


mais lol tu reves completement, sérieusement il est impossible de responsabiliser faut te mettre ca dans le crane. Tu peux responsabiliser certaines personnes, mais il en existe bcp où c'est vain.
tu peux rien faire, faut toucher les gens la ou ca fait mal. la t'auras de la "responsabilisation"


 
Ok on est donc bien d'accord pour parler d'assistanat, de "bequilles", de traitement par l'electrochoc.
 
Je voulais juste replacer les choses dans leur contexte : le radar est à l'opposé de la responsabilisation, tout simplement parce que : t'enlève le radar, ça redevient la merde.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619864
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok on est donc bien d'accord pour parler d'assistanat, de "bequilles", de traitement par l'electrochoc.
 
Je voulais juste replacer les choses dans leur contexte : le radar est à l'opposé de la responsabilisation, tout simplement parce que : t'enlève le radar, ça redevient la merde.


ben oui et alors? ça te pose un tel problème de conscience?

n°619868
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 12:06:14  answer
 

leg9 a écrit :

Un bon topic bien citoyen, c'est bien, bravo... :jap: sisi, vraiment j'insiste...


 
je suis d'accord..
 
en Angletterre, la politique est la suivante : on fous un panneau énorme qui dit ; radar a 150 mètres.. a 150 mètres, t'as le flic avec sa gabardine orange, le gros radar posé sur le trottoir, et tu sais qu'il faut ralentir, ce que TOUT LE MONDE FAIT. et après tout c le principal..
 
En France, la politique est de ne pas annoncer la préence des radars, de flasher les gens par surprise, pour qu'ils soient vigilants et respectueux de la vitesse maximale autorisée PARTOUT !
DEnoncer la préence de ses radars me semble donc pas super réglo, parce que la conséquence évidente de cette "denonciation", c que les chauffards rouleront comme des malades sauf à l'endroit ou le radar sera placé.
c sous entendu, sinon aucun interêt à s'informer sur la présence des radars...
 
DONC : je suis d'accord avec Leg9, et je me demande comme les sites comme radaronline sont encore en ligne  :sweat:

n°619872
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:07:18  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben oui et alors? ça te pose un tel problème de conscience?


 
Ouais, j'aime pas les solutions merdiques bouche trou.
 
J'essaie de voir à long terme quand je résous un truc.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619874
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:07:58  profilanswer
 

Vyse a écrit :


Dans d'autres pays ya une sevère répression comme aux states  


Mais aux states le nombre de mort sur la route est catastrophique..


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 12:07:58  profilanswer
 

n°619880
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:08:33  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Mais aux states le nombre de mort sur la route est catastrophique..


 
Pourtant ce sont que des lignes droites là bas...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619886
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:09:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Je ne parle pas de l'allemagne parce que EUX ont une vraie politique de prévention et y a qu'à voir la magnifique courtoisie des conducteurs là bas.
 


Mettre son clignotant quand on déboite ne doit pas faire parti de la courtoisie alors...
Ou alors les voitures labas n'en sont pas équipé  :??:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°619897
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:11:37  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Mettre son clignotant quand on déboite ne doit pas faire parti de la courtoisie alors...
Ou alors les voitures labas n'en sont pas équipé  :??:  


 
Ah ? J'ai pas eu cette mésaventure.
 
Il faut dire que j'était plus du côté piéton de la chose, et là y a pas à tortitller, les allemands sont en général des crèmes :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619901
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:11:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pourtant ce sont que des lignes droites là bas...


Justement, en mauvaise etat, et à 110 la dessus c'est le roupillon assuré.
Au moins en France, toutes les nouvelles autoroutes sont sineuse exprès pour casser la monotonie.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°619905
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:12:41  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Justement, en mauvaise etat, et à 110 la dessus c'est le roupillon assuré.
Au moins en France, toutes les nouvelles autoroutes sont sineuse exprès pour casser la monotonie.


 
Mais quelle bande d'assistés quand même  :sweat:
 
edit: je parle de nous tous hein


Message édité par morgoth1 le 06-06-2003 à 12:12:53

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619906
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:13:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ? J'ai pas eu cette mésaventure.
 
Il faut dire que j'était plus du côté piéton de la chose, et là y a pas à tortitller, les allemands sont en général des crèmes :D


Ben sur autoroute c'est une horreur....
C'est peut être pas limité, mais de toute façon tu n'a pas interet à rouler trop vite si tu ne veux pas de manger un mec qui change de fille sans prevenir. :(


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°619910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 12:13:26  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
je suis d'accord..
 
en Angletterre, la politique est la suivante : on fous un panneau énorme qui dit ; radar a 150 mètres.. a 150 mètres, t'as le flic avec sa gabardine orange, le gros radar posé sur le trottoir, et tu sais qu'il faut ralentir, ce que TOUT LE MONDE FAIT. et après tout c le principal..
 
En France, la politique est de ne pas annoncer la préence des radars, de flasher les gens par surprise, pour qu'ils soient vigilants et respectueux de la vitesse maximale autorisée PARTOUT !
DEnoncer la préence de ses radars me semble donc pas super réglo, parce que la conséquence évidente de cette "denonciation", c que les chauffards rouleront comme des malades sauf à l'endroit ou le radar sera placé.
c sous entendu, sinon aucun interêt à s'informer sur la présence des radars...
 
DONC : je suis d'accord avec Leg9, et je me demande comme les sites comme radaronline sont encore en ligne  :sweat:  


 
oui, mais bon, s'il faut un flic ou/et un radar à chaque endroit dangereux, c'est le budget de la France qui va y passer hein...

n°619915
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:14:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais quelle bande d'assistés quand même  :sweat:
 
edit: je parle de nous tous hein


Pourquoi asisté?
C'est de la securité passive.
Pkoi faire une grandse ligne droite monotone ou tu risque de t'endormir si tu peux faire la meme chose avec des courbes ??
Le but etant de limiter les accidents.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°619918
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-06-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
oui, mais bon, s'il faut un flic ou/et un radar à chaque endroit dangereux, c'est le budget de la France qui va y passer hein...


Et bien qu'attent t'on pour ammenager ses endroit dangereux pour qu'ils ne le soient plus???
C'est bien ça la prévention.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°619923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:15:58  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Ben sur autoroute c'est une horreur....
C'est peut être pas limité, mais de toute façon tu n'a pas interet à rouler trop vite si tu ne veux pas de manger un mec qui change de fille sans prevenir. :(


 
bon, ben au moins je le saurais la prochaine fois que j'irais
 
(mais  :sweat: quand même, comme quoi les allemands ont comme tout le monde leurs défauts)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619924
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 12:16:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ouais, j'aime pas les solutions merdiques bouche trou.
 
J'essaie de voir à long terme quand je résous un truc.


installer des radars auto partout c pas du long terme pour toi?

n°619926
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:16:29  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Pourquoi asisté?
C'est de la securité passive.
Pkoi faire une grandse ligne droite monotone ou tu risque de t'endormir si tu peux faire la meme chose avec des courbes ??
Le but etant de limiter les accidents.


 
Je voudrais pas jouer mon Leg9 mais bon, si t'a sommeil, tu t'arrêtes et tu pionces.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619929
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 12:16:50  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
oui, mais bon, s'il faut un flic ou/et un radar à chaque endroit dangereux, c'est le budget de la France qui va y passer hein...


 
non c pas ce que je demande
 
je dis juste que la politique française en matière de sécurité routière et de contrôle de la vitesse étant ce qu'elle est (à savoir différente de l'Angleterre), il me semble illégal de dénoncer ce qui est censé être caché.
 
je ne dis pas qu'il faut en venir à un système à l'anglaise.. je crois pas que le français soit assez bon conducteur pour ça.

n°619937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 12:18:50  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Et bien qu'attent t'on pour ammenager ses endroit dangereux pour qu'ils ne le soient plus???
C'est bien ça la prévention.


 
On ne peut pas mettre des lignes droites partout hein... Les virages ça peut aussi être indispensable. Tu peux faire tous les travaux pharaoniques que tu veux, si les gens grillent les stops, ne respectent pas les vitesses, les distances de sécu etc... Il y aura toujours autant d'accidents.

n°619969
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:24:04  profilanswer
 

Riwan a écrit :


installer des radars auto partout c pas du long terme pour toi?


 
Clairment pas et pour deux raisons :
 
-Tu peux pas en mettre partout. Faut pas rêver, ce gouvernement est comme ceux qui précèdent.
 
-C'est nier tout effort de prévention.
 
Mais peut être as tu raison, peut être ne sommes nous que des veaux impossible à éduquer...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619984
veaux
Posté le 06-06-2003 à 12:27:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clairment pas et pour deux raisons :
 
-Tu peux pas en mettre partout. Faut pas rêver, ce gouvernement est comme ceux qui précèdent.
 
-C'est nier tout effort de prévention.
 
Mais peut être as tu raison, peut être ne sommes nous que des veaux impossible à éduquer...


 
plait-il?

n°619988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
plait-il?


 
Oui ? Que n'as tu donc point compris dans mon propos ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°620076
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 12:42:20  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Mais aux states le nombre de mort sur la route est catastrophique..


 
pas en % de la population  
 
bien sur ils ont plus de mort que nous, mais ya 250 millions d'habitants la bas

n°620144
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-06-2003 à 12:52:58  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah suffit de mettre des detecteur de brouilleurs de radar. Puis le mak qui se fait choper c retrait definitif du permis et terminé :o  


Le mec qui se fait choper avec un brouilleur de radar, il mange chaud, très chaud, pas seulement un retrait de permis (+de 5 ans, je crois pas que ça existe). Y a une amende, un retrait et je me rappelle plus si le sursis est possible ou non.
Ils aiment bien les petits malins, les policiers-zet-gendarmes, ce sont leurs préférés  :D

n°620273
DesuetCR_B
Posté le 06-06-2003 à 13:14:59  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah? Le radar est une partie de l'environnement susceptible d'influer sur ta vitesse?


Ben uai, si y a radar je respecte scrupuleusement, quoi que defois c plus qd meme, mais pas plus de 15Km/h au dessus.
Qd il y en a pas j'adapte

n°620340
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ? J'ai pas eu cette mésaventure.
 
Il faut dire que j'était plus du côté piéton de la chose, et là y a pas à tortitller, les allemands sont en général des crèmes :D


 
(Je trouve ca bpc moins vrai dans le nord de l'allemagne, perso. Autant en bayern tu peux traverser les yeux fermés, autant ici je fait un ptit peu gaffe)

n°620903
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 14:43:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
(Je trouve ca bpc moins vrai dans le nord de l'allemagne, perso. Autant en bayern tu peux traverser les yeux fermés, autant ici je fait un ptit peu gaffe)
 


 
Bon, on peut donc en tirer une généralité  :D  
 
Sud de l'Allemagne (Baden-Wurtemberg, Bavière):
- Piètons: des crèmes: les conducteurs pilent litéralement dès qu'un piéton se présente à un passage protégé. Quitte à faire des frayeurs à celui qui suit si on est en hivers et qu'il a neigé...
- Autoroute: des enfoirés: déboitent sans prévenir, forment des "stau über nichts" (file de 3 kilomètres sur la voie de gauche pour doubler un camion, la file de droite étant pourtant libre...)
 
Nord de l'Allemagne (Le reste, trop long à citer, y'a 16 Länder... 17 en été avec Majorca):
- Piètons: cours! Un peu comme en France, quoi...
- Autoroute: le rêve, courtoisie assurée...
 
Bon, et le centre? Quelqu'un pour nous parler de la zone  "Cologne, Dusseldorf, Duisburg, Essen, Dortmund" ?

n°620968
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 14:49:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bon, on peut donc en tirer une généralité  :D  
 
Sud de l'Allemagne (Baden-Wurtemberg, Bavière):
- Piètons: des crèmes: les conducteurs pilent litéralement dès qu'un piéton se présente à un passage protégé. Quitte à faire des frayeurs à celui qui suit si on est en hivers et qu'il a neigé...
- Autoroute: des enfoirés: déboitent sans prévenir, forment des "stau über nichts" (file de 3 kilomètres sur la voie de gauche pour doubler un camion, la file de droite étant pourtant libre...)
 
Nord de l'Allemagne (Le reste, trop long à citer, y'a 16 Länder... 17 en été avec Majorca):
- Piètons: cours! Un peu comme en France, quoi...
- Autoroute: le rêve, courtoisie assurée...
 
Bon, et le centre? Quelqu'un pour nous parler de la zone  "Cologne, Dusseldorf, Duisburg, Essen, Dortmund" ?


ça ça vient du trafic et du fait que c'est une autoroute a 2 voies, l'a31 c pareil.
et pis si ya une file de 3 bornes pour doubler un camion c'est que 3 bornes plus loin y en a un autre camion qui double un camion CQFD...crois-en mon expérience.

n°621032
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 14:55:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bon, on peut donc en tirer une généralité  :D  
 
Nord de l'Allemagne (Le reste, trop long à citer, y'a 16 Länder... 17 en été avec Majorca):
- Piètons: cours! Un peu comme en France, quoi...- Autoroute: le rêve, courtoisie assurée...
 
Bon, et le centre? Quelqu'un pour nous parler de la zone  "Cologne, Dusseldorf, Duisburg, Essen, Dortmund" ?


 
Hum c quand meme pas aussi marquè qu'en france (tu restes pas planté 5mn devant ton passsage pieton) mais c pas le mieux :D
 
A Erlangen ou j'etais c'etait assez impressionant, tu pouvais foncer tout le monde s'arretait (pratique quand tu fais ton footingue :O) , et les pietons aussi respectaient a mort les feux tricolores (genre pas une voiture a 100m a l'horizon mais y attendaient quand meme pour traverser. Je me faisais l'impression d'etre un true rebelz en traversant au rouge [:banzai] Bon le samedi soir ils se lachaient un peu plus :D)
 
Autoroute je sais pas, mon velo et moi on y va pas souvent :D

n°622257
wave
Posté le 06-06-2003 à 17:10:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Même pas: ressort les coupures de presse, tout le monde s'attendait à le voir premier ministre.
 
Sinon: c'est moi ou on s'éloigne du sujet?  [:athlonmp]  


donc ceux qui ont voté à droite aux législatives s'attendaient à ce que sarko ait AU MOINS le poste qu'il a actuellement.
CQFD:D
 
j'en connais aussi qui sont contents de la politique routière tout en étant largement concernés par le risque de retrait de permis. Le comble de la mauvaise foi: "vive les lois pour calmer les autres, moi je suis meilleur donc pas concerné" :lol:

n°622320
wave
Posté le 06-06-2003 à 17:18:31  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non, là où je suis c'est tout à fait légal. Par contre pour les distances ça frappe sec! Distance "inférieure à 1/10eme de la moitié du compteur" = 150 ?, 1 mois de retrait et 4 points de moins. Y'a des bagnoles qui circulent avec des télémètres au cul. Ça c'est de la sécurité routière, pas du remplissage de poches.
 
Bienvenue en République Fédérale d'Allemagne.


c'est bien + efficace et + juste que le système français:
au pifomètre un flic déclare que la distance n'est pas respectée. Ce flic n'est pas forcément dans la voiture de devant, celle-ci peut très bien s'être rabattue sauvagement 1 seconde avant sans qu'il le voit, et paf! 3 ans de retrait de permis pour celui qui vient de subir une queue de poisson.
je sais on peut espérer qu'un juge évitera ce genre de cas extrême. Mais la politique actuelle est clairement d'augmenter indéfiniment les sanctions pour un très faible % de malchanceux, au lieu de mettre une sanction modérée pour tout le monde. Vu que ceux qui créent les accidents sont en général ceux qui s'en croient à l'abri, ils continueront. Les sanctions précédentes étaient déjà largement dissuasives, simplement tout le monde se croyait à l'abri. Aujourd'hui c'est pareil avec des sanctions + lourdes, dont 90% des conducteurs sont toujours à l'abri.
Car y'a peu de chances que le faible % de retraits de permis corresponde exactement à ceux qui sont les + dangereux.

n°622361
wave
Posté le 06-06-2003 à 17:25:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bof, ici les Schwab' ils respectent les règles parce que la polizei est efficace, mais sans ça je suis sûr qu'ils seraient pires que les français...
 
Les radar automatiques, c'est bien. Ici y'en a partout: à l'entrée des villes, a proximité des jardins d'enfant, 100 m avant la fin de l'autoroute par un feu rouge (c'est dingue ce que le nombre de crash a diminué depuis qu'il est là celui là)...
 
Et puis le trafipax dans sa boite grise ou verdatre, il est visible de très loin. En fait, on voit très souvent une boite vide, mais ça dissuade. Avec ça, celui qui se fait prendre déclanche un flash orange même en plein jour, comme ça tout le monde voit, et ça participe encore à la dissuasion...  
 
Donc les gens respectent les limites.
 
Les nouveaus radars sont invisibles et personne ne sait si ils ont pris quelqu'un ou pas, je doute de leur effet éducatif.
Et pour ceux qui se font prendre? Ça va de 20? (<10 kmh) à 475?, 4 points et 3 mois de retrait (>60 km/h)... Autant dire une misère par rapport à la France.
 
On oublie le principe de base de psychologie: un délinquant part du principe qu'il ne se fera pas prendre. Et avec les mesures prises en frança, c'est grosso modo "respectez le 130 sur autoroute, mais en ville et sur les départementales, allez-y franchement"...  
 
Alors condamner à une amende de folie un gars qui a laissé trainer son pied sur l'accélérateur parce qu'il était tout seul sur l'autoroute, ça ne génère qu'un sentiment de frustration et d'injustice. En allemagne, le gars se prends une amende plus modérée qui fait office de rappel à l'ordre. Et il se la prends souvent. Et ça marche. C'est pas se prendre une grosse amende qui dissuade, c'est se prendre une amende.
 
Mais bon, y'a des énarques qui ont décidé d'appliquer une politique de gestion comptable qui génère des revenus additionnels pour l'état plutôt qu'une vraie politique de sécurité routière et d'éducation.
 
Edit: houlà, je remet le paragraphe à sa place sinon ça veut plus rien dire...


:jap:
les nouveaux radars invisibles c'est en allemagne, en france ou les 2?
franchement je trouve ça inadmissible comme pratique, c'est une porte ouverte à tous les abus. Imaginons un radar tous les km, le mec peut perdre son permis en 3 minutes de ligne droite sur l'autoroute.
En gros la sanction dépend de la fréquence des radars et pas de la fréquence de l'infraction. Et puis l'infraction continue jusqu'à enfoncer le conducteur au maximum, au lieu de lui faire un rappel à l'ordre efficace avec un seul flash.

n°622495
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 17:42:56  profilanswer
 

surtout qu'un radar sur l'autoroute en pleine ligne droite c'est vachement préventif  :sarcastic:

n°622508
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 17:46:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :

surtout qu'un radar sur l'autoroute en pleine ligne droite c'est vachement préventif  :sarcastic:  


 
médaille d'or catégorie "je lis bien tout le topic avant de poster"

n°622529
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 17:49:32  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
médaille d'or catégorie "je lis bien tout le topic avant de poster"  


 
quoi ya un problème?  :heink:  
 
je parle de mon expérience, parce que j'ai deja vu des radars comme ca c'est tout.
 
Toi dans le genre lourd, tu l'es en tout cas, a part critiquer les post des autres t'as aps rajouté grand chose a la disussion

n°622554
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
les nouveaux radars invisibles c'est en allemagne, en france ou les 2?
franchement je trouve ça inadmissible comme pratique, c'est une porte ouverte à tous les abus. Imaginons un radar tous les km, le mec peut perdre son permis en 3 minutes de ligne droite sur l'autoroute.


 
et bien peut-être que les conducteurs arreteront de se prendre pour des Schumacher en puissance...  :sarcastic:


---------------
Warp 9.982
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR