Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°634240
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prometheus a écrit :


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


 
 
ralalala
 
encore une victime des journaleux
les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

n°634241
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:14:56  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


 
c'est les médias et les flics qui disent ca.........
 
Ya toujours d'autres causes

n°634242
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:15:13  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ralalala
 
encore une victime des journaleux
les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats


 :jap:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634244
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:16:24  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ralalala
 
encore une victime des journaleux
les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats


 
Ben non, les stats prouvent le contraire. Ya que les caisseaux qui se prennent pour des pilotes de F1 qui y croient encore [:rofl]


---------------
Warp 9.982
n°634249
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:18:20  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Ben non, les stats prouvent le contraire. Ya que les caisseaux qui se prennent pour des pilotes de F1 qui y croient encore [:rofl]


est ce que tu roules parfois au dessus des limitations ? :??:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634250
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:18:52  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Ben non, les stats prouvent le contraire. Ya que les caisseaux qui se prennent pour des pilotes de F1 qui y croient encore [:rofl]


 
tu connais pas les statistiques je pense, sauf peut être celles que tu entends à la télé [:spamafote].
La vitesse tue, oui, mais en énorme majorité des cas la cause est :  
vitesse + alcool
ou
vitesse + infrastructure
ou
vitesse + refus de priorité
ou
vitesse + dépassement interdit
ou  
vitesse + conditions météo/visibilité.
 
La vitesse seule tue aussi, je le nie pas hein :D

n°634251
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:20:04  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Ben non, les stats prouvent le contraire. Ya que les caisseaux qui se prennent pour des pilotes de F1 qui y croient encore [:rofl]


 
la vitesse n'est pas la cause principale.La premier cause a mon sens, c'est l'incapacité du conducteur a maitriser son véhicule a cette vitesse, et la on peux rien y faire.
 
La vitesse exessive bien sur est dangereuse, mais juqu'a un certain stade, c'est l'aptitude du conducteur a controler son véhicule qui est importante.
 
Quand on vois des gens qui savent juste tourner la clé de contact, accélerer et changer les vitesse, et qui roulent super vite, oui ca fais peur

n°634252
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:21:20  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
vitesse + alcool
ou
vitesse + infrastructure
ou
vitesse + refus de priorité
ou
vitesse + dépassement interdit
ou  
vitesse + conditions météo/visibilité.
 


 
merci de confirmer ce que je disais  :lol:


---------------
Warp 9.982
n°634253
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:22:12  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la vitesse n'est pas la cause principale.La premier cause a mon sens, c'est l'incapacité du conducteur a maitriser son véhicule a cette vitesse, et la on peux rien y faire.
 
La vitesse exessive bien sur est dangereuse, mais juqu'a un certain stade, c'est l'aptitude du conducteur a controler son véhicule qui est importante.
 
Quand on vois des gens qui savent juste tourner la clé de contact, accélerer et changer les vitesse, et qui roulent super vite, oui ca fais peur


 
Ah, on a un nouveau Senna sur le forum [:xp1700]


---------------
Warp 9.982
n°634254
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
merci de confirmer ce que je disais  :lol:  


tu n'as pas du tout comprendre :sweat:  
tant pis [:spamafote]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

n°634257
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:23:32  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
merci de confirmer ce que je disais  :lol:  


 
 [:totoz]  
 
Tu es débile ou tu es débile ? [:spamafote]
 
Donc dans le cas de vitesse + alcool, c'est la vitesse qui tue et pas l'alcool ?  :heink:  
vitesse + dépassement interdit, c'est paske le mec roule vite qu'il tue et pas paskil franchit une ligne continue ?
 
je crois même pas avoir envie de rentrer dans un débat aussi obtus.

n°634258
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:23:33  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


tu n'as pas du tout comprendre :sweat:  
tant pis [:spamafote]


 
Y a pas plus aveugle qu'un mec dans ton genre qui ne veut pas voir la réalité des FAITS [:spamafote]


Message édité par Prometheus le 09-06-2003 à 10:23:55

---------------
Warp 9.982
n°634260
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:24:55  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Ah, on a un nouveau Senna sur le forum [:xp1700]


 
mais non :/
 
mais franchement certains ne veulent pas reconnaitre qu'il y a des meilleurs conducteur que d'autres et ca c'est bien dommage :/
 
d'une part, une personne qui a de l'experience au volant pourra mieux maitriser son véhicule en cas de pépin et de deux, il est assez mûr pour pas rouler a 130km dans un virage sur une nationale voila tout.
 
Mais je reste persuadé que bon nombre de gens ne savent pas conduire (j'en fais encore partie)

n°634261
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 10:25:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la vitesse n'est pas la cause principale.La premier cause a mon sens, c'est l'incapacité du conducteur a maitriser son véhicule a cette vitesse, et la on peux rien y faire.
 
 


 
 
http://forum.presence-pc.com/images/perso/666%20.gif


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°634263
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:25:39  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Y a pas plus aveugle qu'un mec dans ton genre qui ne veut pas voir la réalité des FAITS [:spamafote]


les faits je les vois tres bien, et je sais faire la part des choses entre une cause et un facteur aggravant, toi tu sais pas. Apparement reflechir un peu c'est pas ton truc [:spamafote]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634265
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:26:17  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 [:totoz]  
 
Tu es débile ou tu es débile ? [:spamafote]


 
c'est toi qui est "débile" :lol:, plutôt. Le point commun le plus majoritaire à l'insécurité routière est la vitesse. Donc s'attaquer à la vitesse est la mesure la plus efficace. Faut vraiment avoir un cerveau illogique pour ne pas comprendre ça.


---------------
Warp 9.982
n°634266
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:27:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

d'une part, une personne qui a de l'experience au volant pourra mieux maitriser son véhicule en cas de pépin et de deux, il est assez mûr pour pas rouler a 130km dans un virage sur une nationale voila tout.
 


 
 
Quand je vois que 95% des parisiens à qui on vient de filer leur permis sont complètement névrosés et tétanisés le jour où pour la première fois ils prennent l'autoroute... et à l'inverse les campagnards quand ils prennent le périf... :/ [:spamafote]

n°634268
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:28:29  profilanswer
 


 
ben c'est ptet pas tres clair :/
 
ce que je veux dire, c'est que rouler vite, n'ets pas le probleme.
 
C'est savoir ou rouler vite, ou rouler doucement (la ville n'est pas l'autoroute)
 
et deuxiemement, rouler vite ne provoque pas d'accident si tu sais maitriser ton véhicule, garder tes distances de sécurité etc

n°634271
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
c'est toi qui est "débile" :lol:, plutôt. Le point commun le plus majoritaire à l'insécurité routière est la vitesse. Donc s'attaquer à la vitesse est la mesure la plus efficace. Faut vraiment avoir un cerveau illogique pour ne pas comprendre ça.


 
 
Je me cite moi même...

Citation :

les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".


 
Avant de me reprendre... lis moi, ou exprime toi correctement, ca évitera ce genre de trucs. Et puis si tu me disais tes sources pour tes stats, ca m'intéresserait :D (note que maintenant que tu dis "point commun", elles sont + exactes)

n°634275
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:30:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Quand je vois que 95% des parisiens à qui on vient de filer leur permis sont complètement névrosés et tétanisés le jour où pour la première fois ils prennent l'autoroute... et à l'inverse les campagnards quand ils prennent le périf... :/ [:spamafote]


 
le problème vient surement de l'apprentissage aussi  :sarcastic:  
 
le travail des auto écoles est comment dire, en total décalage avec la facon de conduire que tu dois adopter dans la "réalité".
 
Même le code de la route, quand tu le passe, les mono te disent , ya des truc totalement cons, mais le but du jeu c'est d'apprendre par coeur pour l'avoir ton code  :sarcastic:

n°634277
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:30:54  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Avant de me reprendre... lis moi, ou exprime toi correctement, ca évitera ce genre de trucs.  


 
je te conseille d'ouvrir un dico au mot "majoritaire", ça t'apprendra un peu le français... :lol:


---------------
Warp 9.982
n°634278
Ciler
Posté le 09-06-2003 à 10:31:00  profilanswer
 

alanou a écrit :


ralalala
 
encore une victime des journaleux
les stats c "une fois sur 3, la vitesse est en facteur de l'accident".
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats


 
Bon pilote, bonne caisse, pas de probleme. C'est ca que tu veux dire ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°634280
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:31:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bon pilote, bonne caisse, pas de probleme. C'est ca que tu veux dire ?


 
jamais dit ca

n°634286
Ciler
Posté le 09-06-2003 à 10:32:43  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
jamais dit ca


 
Je ne faisait que demander hein  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°634287
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:33:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bon pilote, bonne caisse, pas de probleme. C'est ca que tu veux dire ?


 
ouais, d'après alanou, c'est bien connu : Quand tu as un accident à cause de la vitesse parce que tu roulais à 180 sur l'autoroute, c'est parce qu'il y a des "blaireaux" qui roulent "seulement" à 130 et que tu es obligé de zigzaguer :D


---------------
Warp 9.982
n°634291
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:34:29  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
ouais, d'après alanou, c'est bien connu : Quand tu as un accident à cause de la vitesse parce que tu roulais à 180 sur l'autoroute, c'est parce qu'il y a des "blaireaux" qui roulent "seulement" à 130 et que tu es obligé de zigzaguer :D


je reitère ma question a laquelle tu n'as pas repondu :
est ce que parfois tu roules au dela des limitations et si oui a quelle vitesse ? :??:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634294
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:35:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bon pilote, bonne caisse, pas de probleme. C'est ca que tu veux dire ?


 
un bon pilote est quelqu'un qui sait comment conduire dans telle ou telle situation a mon avis.Quelqu'un qui sait garder ses distances de sécurité
 
Il ne va pas conduire a 70Km en centre ville par exemple.
 
(personne ne roule a 50Km en ville soit dit en passant)
 
le probleme, a mon sens, c'est qu'en france , on place les radars en fin de ligne droite sur une chaussé a 2 voies séparée par terre plein, et ensuite on s'étonne que les gens aillent vite.
 
Pour moi, rouler a 150km/h sur autoroute avec les bonnes distances de sécurité, la voiture qui  va avec et le conducteur qui va avec n'est pas plus dangereux qu'a 130

n°634295
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:35:20  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


je reitère ma question a laquelle tu n'as pas repondu :
est ce que parfois tu roules au dela des limitations et si oui a quelle vitesse ? :??:  


 
ça n'a rien à voir avec le sujet, dommage :fuck:


---------------
Warp 9.982
n°634298
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:35:52  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
je te conseille d'ouvrir un dico au mot "majoritaire", ça t'apprendra un peu le français... :lol:


 
[:meganne] Finalement je t'aime bien.
 
Nos désaccords c'est avant que tu sortes "majoritaire", puisque avant tt plutôt sur "exclusif"
 
je te signale quand même que tu me reprenais sur :
si au lieu de faire la guerre aux excès de vitesse, on faisait du tout répressif sur l'alcool, les dépassements par la droite, les squattages de voies du milieu et les oublis de cligno, on aurait au moins d'aussi bons résultats
 
vu que comme tu le dis, la vitesse est un "point commun" dans x+y, x+z, x+w, x+obiwan... que l'on supprime x ou que l'on supprime y ET z ET w ET obiwan, donnera le même résultat et c'est juste que je voulais dire dans mon premier post.
 
Moralité je maintiens : lis moi bien ou exprime toi mieux. :D

n°634299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2003 à 10:36:12  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
oui il n'y a qu'à voir les stat des accidents où une fois 3, la trop grande vitesse était en cause. Alors quand tu parles de "tenir son véhicule" : LOL :lol:


 

Citation :


Drame de la route
4 jeune gens ont été tués en revenant de discothèque samedi soir. Sous l'emprise de l'alcool et de substances psychotropes diverses, ils sont rentrés dans l'agglomération à 100 km/h. La voiture a percuté une jardinière, puis est partie en tonneaux pour finir sa course dans la mare d'une ferme voisine.  

 
 
Les voilà tes drames de la vitesse: des neuneus qui avoinent sur les départementales à 10 km/h au dessus de la limite. A propos, si le conducteur avait été en état de conduire, il aurait vu le panneau de début d'agglomération, et la grosse jardinière en béton...
 
Alors si toi, et le ministère de l'interieur, classent ces accidents dans la catégorie "drame de la vitesse" (100 au lieu de 50 en agglo), moi je met ça dans "drame de l'alcool et du hashish"...
 
Avec ça, les stats de la sécurité routière sont crevantes: tu agglomère le tout, et tu arrive à a peu près 250% de causes d'accident. Et si on se contentait de la cause déterminante dans la réalisation de l'accident?

n°634301
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:36:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Pour moi, rouler a 150km/h sur autoroute avec les bonnes distances de sécurité, la voiture qui  va avec et le conducteur qui va avec n'est pas plus dangereux qu'a 130


 
Encore une connerie : Ec = 1/2 m.v²


---------------
Warp 9.982
n°634303
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:36:58  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
ouais, d'après alanou, c'est bien connu : Quand tu as un accident à cause de la vitesse parce que tu roulais à 180 sur l'autoroute, c'est parce qu'il y a des "blaireaux" qui roulent "seulement" à 130 et que tu es obligé de zigzaguer :D


 
sympa de me descendre à un tel niveau de débilité.
C'est clair que les causes tierces que j'ai évoqué sont tout à fait aussi légales que le "mec qui roule à 130" :D

n°634306
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:38:19  profilanswer
 


 
Ou l'art de faire des généralisations à partir des cas particuliers... :lol:


---------------
Warp 9.982
n°634307
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:38:20  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Encore une connerie : Ec = 1/2 m.v²


tu sais l"energie cinetique tu peux la dissiper en freinant, t'es pas obliger de rentrer dans les gens [:jofission]  
 
tu as un drole de facon de voir la route :heink:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634309
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 10:38:26  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Encore une connerie : Ec = 1/2 m.v²


 
.........
 
Ca je le sais aussi.
 
LA tu parle en cas d'accident, moi j'ai jamais parlé d'accident  :sarcastic:  
 
le but du jeu c'est de pas prendre d'accident, sinon j'aurais pas dis , conducteur expérimenté, bonne voiture et distances de sécurité  :sarcastic:

n°634311
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:39:11  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
ça n'a rien à voir avec le sujet, dommage :fuck:


ah bon ? les radars n'ont rien a voir avec la vitesse ?? ah, bon allez maintenant va prendre l'air, j'ai l'impression que tu sature [:halalala]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634316
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:39:48  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
le but du jeu c'est de pas prendre d'accident,


 
Voilà le problème de ceux qui se prennent pour des Senna : il croit que c'est un jeu video...  :sarcastic:


---------------
Warp 9.982
n°634317
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 10:40:13  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Voilà le problème de ceux qui se prennent pour des Senna : il croit que c'est un jeu video...  :sarcastic:  


un jeu n'est pas forcement un jeu video :heink:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°634318
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 10:40:40  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


ah bon ? les radars n'ont rien a voir avec la vitesse ?? ah, bon allez maintenant va prendre l'air, j'ai l'impression que tu sature [:halalala]  


 
On parle de stat générales et tu ramènes à un cas particulier. Faut savoir voir un peu plus loin que soi, tu sais ?  :sarcastic:


---------------
Warp 9.982
n°634319
alanou
HFR certified
Posté le 09-06-2003 à 10:41:07  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Voilà le problème de ceux qui se prennent pour des Senna : il croit que c'est un jeu video...  :sarcastic:  


 
Au fait, excuse moi si on te l'as déjà demandé, mais tu roules en voiture et tu as ton permis ? :D
 
(et t'as pas encore répondu à ma question sur d'où tu tiens tes/les stats :D)

n°634321
Ciler
Posté le 09-06-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


un jeu n'est pas forcement un jeu video :heink:  


 
Un jeu reste un jeu. Quand t'a des morts au bout c plus un jeu  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR