Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[A31] Et voici les premiers radars automatiques:

n°618259
starfix
Night clubbing
Posté le 05-06-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


 
quand il a été flashé il étais pas dans la voiture, ct son chauffeur seul.
 
et la c des on dit, des ragots y'a aucune preuve :sleep:  


 
 
un coup de fil ,et c'est regler  
qui n'as jamais fait sauter un pv ,imagine un ministre  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

n°618264
Romf
Posté le 05-06-2003 à 23:54:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Perso j'en vois pas un à 130 qui respecte ces putains de distance, alors à 150 encore moins.


 
c'est bien ca le problème [:spamafote]
 
mais si tlm respectait les distances je suis sur que ca ferait bien baisser les morts...  
mais hélas yen a plein qui respectent ni les limitations ni les distances

n°618280
starfix
Night clubbing
Posté le 05-06-2003 à 23:55:52  profilanswer
 

même dans un mensonge il y a toujours une part de veritè
 
 "le Ministre de l'Intérieur s'est défendu par Communiqué interposé en reniant avoir jamais roulé à 200 km/h tout en affirmant que le trajet s'était effectué dans "des conditions extrêmes de sécurité".

n°618645
wave
Posté le 06-06-2003 à 02:36:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour commencer, c'est pas Sarko qui consuisait mais son chauffeur (Note : moi je n'ai pas voté Sarko...  [:totozzz] Et j'adore voir les mecs qui ont voté pour lui se déchainer à propos des radars ensuite... je ne parle pas pour toi, mais d'autres se reconnaitront  :) ).
Ensuite, l'info n'a pas été réellement confirmée et on peut croire qui on veut dans cette affaire étant donné que personne n'a relevé la vitesse avec des moyens "légaux".
Enfin, les chauffeurs de ministres sont habilités à dépasser les vitesses autorisées.


:lol:
sans gyrophare personne n'est habilité à enfreindre le code de la route.
Par contre effectivement ceux qui ont voté sarkozy n'ont qu'à assumer leur choix, j'irai pas les plaindre:D

n°618813
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 08:15:28  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Perso j'en vois pas un à 130 qui respecte ces putains de distance, alors à 150 encore moins.


 
Ce matin j'était à 200, et je respectait les distances... Y'avait personne sur l'autoroute...  [:le_max]

n°618817
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 08:18:02  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
Par contre effectivement ceux qui ont voté sarkozy n'ont qu'à assumer leur choix, j'irai pas les plaindre:D


 
Personne n'a voté Sarko: y'a des gens qui ont voté Chirac, qui a nommé Rafarin, qui a nommé Sarko...
 
<mode="provocation outrancière">
Ceci dis ils avaient qu'a pas voter Chirac ces cons, y'avait qu'a prendre l'autre candidat du deuxième tour...
</mode>
 

n°618818
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2003 à 08:19:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Personne n'a voté Sarko: y'a des gens qui ont voté Chirac, qui a nommé Rafarin, qui a nommé Sarko...
 
<mode="provocation outrancière">
Ceci dis ils avaient qu'a pas voter Chirac ces cons, y'avait qu'a prendre l'autre candidat du deuxième tour...
</mode>
 


 
euh ya eu des législatives après les présidentielles hein
 
A+

n°618837
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 08:34:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
euh ya eu des législatives après les présidentielles hein
 
A+


 
Il était candidat à la députation Sarko? Pas dans ma circonscription en tous cas. Dons a part les quelques milliers d'électeurs qui ont voté dans son éventuelle circonscription, personne en France n'a voté Sarko.
 
Pour toute autre question:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] LECTOL.rcv
 
A+  [:gragragra]

n°618840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2003 à 08:35:55  profilanswer
 

bah en votant à droite, fallait pas s'attendre à avoir un joyeux luron au ministère de l'interieur ...
 
A+

n°618845
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 08:39:29  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bah en votant à droite, fallait pas s'attendre à avoir un joyeux luron au ministère de l'interieur ...
 
A+


 
Même pas: ressort les coupures de presse, tout le monde s'attendait à le voir premier ministre.
 
Sinon: c'est moi ou on s'éloigne du sujet?  [:athlonmp]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 08:39:29  profilanswer
 

n°618846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 08:40:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ce matin j'était à 200, et je respectait les distances... Y'avait personne sur l'autoroute...  [:le_max]  


 
Tu veux aller en prison ?  :whistle:  Libre à toi, mais tu risques de le regretter. Ya les circuits si tu veux rouler vite.  :)

n°618852
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 08:46:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu veux aller en prison ?  :whistle:  Libre à toi, mais tu risques de le regretter. Ya les circuits si tu veux rouler vite.  :)  


 
Non, là où je suis c'est tout à fait légal. Par contre pour les distances ça frappe sec! Distance "inférieure à 1/10eme de la moitié du compteur" = 150 ?, 1 mois de retrait et 4 points de moins. Y'a des bagnoles qui circulent avec des télémètres au cul. Ça c'est de la sécurité routière, pas du remplissage de poches.
 
Bienvenue en République Fédérale d'Allemagne.

n°618876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 09:04:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non, là où je suis c'est tout à fait légal. Par contre pour les distances ça frappe sec! Distance "inférieure à 1/10eme de la moitié du compteur" = 150 ?, 1 mois de retrait et 4 points de moins. Y'a des bagnoles qui circulent avec des télémètres au cul. Ça c'est de la sécurité routière, pas du remplissage de poches.
 
Bienvenue en République Fédérale d'Allemagne.


 
Tu es en Allemagne comme moi. ;)
 
Tu es dans quelle zone ?  :)

n°618877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 09:06:06  profilanswer
 

Baden-Wurtemberg, Schwartzwald-Baar Kreis.
 
Pourquoi?

n°618911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 09:20:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Baden-Wurtemberg, Schwartzwald-Baar Kreis.
 
Pourquoi?


 
On aurait pu se faire une rencontre @HFR , mais t'es trop loin ;)
 

n°618970
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 09:43:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On aurait pu se faire une rencontre @HFR , mais t'es trop loin ;)
 
 


 
g l'impression qu'on est tous eparpillé au quatre coin de l'allemagne [:ddr555]

n°618979
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Vouai, celui de l'a31 en tout k je le connais, vu que j passe au moins une fois par semaine, et c assez difficile de passer à plus de 100 :o: deja la route passe de 3à2voies, en plus les dites voies sont retrecies, et en plus sur cette autouroute la, ya toujours des tonnes de camions et ces c***** de touristes du nord ([:zoumzoumzeng]) avec leur caravanne de 3km de long :ouch: . Et en plus de tout ca, la route est en gros zigzag [:ben84]
Donc ce radar la me choque pas du tout, c'est clairement necessaire, surtout qu'il y a parfois des jacky avec leur voiture-néon qui passent 150+kmh à ce niveau :pfff:  


ya qques années ce passage etait a 110 ce qui etait tres bien, seulement un gentil touriste "dui nord" a eu l idée de rouler un peu plus vite avec sa caravane de merde et a décidé de passer sur l autre voie. c'est depuis cet accident que c tombé à 90.

n°618981
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 09:46:19  profilanswer
 

Romf a écrit :

je suis convaincu que les distances de sécurité sont bien plus importantes que la vitesse :jap:  
mais comme il est bcp plus simple de controller la vitesse on se concentre la dessus.
 
Qqun qui roule a 150 sur l'autoroute en laissant bcp de marge avec la voiture de devant est bien moins dangereux qu'un abruti a 130 qui colle la voiture de devant non?


[:plusun] mais c'est évident ça, seulement on met pas l'accent la dessus, la vitesse c'est plus facile a mesurer. :sarcastic:

n°618989
veaux
Posté le 06-06-2003 à 09:48:32  profilanswer
 

on en revient au débat eternel. C clair que c les distances de secu qui sont importantes mais bon.
 
sinon pour le radar a la sortie de Metz faudra que je passe voir ça :D

n°619035
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 10:02:45  profilanswer
 

En france on se focalise pas sur la sécurité routière mais sur l'argent que rapportent les contraventions  :sarcastic:  
 
yas pas beaucoup de pays ou on voit des gendarmes qui se mettent dans un buisson afin de cacher leur radar  :ouch:  
 
je suis allé en allemagne, sur un portion sans limitation de vitesse, les gens roulait merveilleusement, a chaque fois que yavait un dépassement, le gars se rabattait, car il savait que même avec  sa mercedes a 180 km/h, il pouvait y avoir une porsche derreire qui le double  :D  
 
et la d'un seul coup, moi et mes parents on voit des panneaux lumineux qui indiquent: zone de radar, ralentissez.En effet on était sur une portion plus sinueuse et on se rapprochait d'une ville.Toutes les voitures ont décéléré, sans aucun problème, et des que le panneau indiqua que la zone était finie, les voitures ont recommencé a rouler vite  :wahoo:  
 
En californie, c'est pareil j'ai pu le constater.
 
Ya qu'en france ou on cache les radars.Parce que rouler sur une portion d'autoroute rectiligne a 180 km/h (quand on est un vrai conducteur) et qu'on respecte les distances de sécurité (avec un bonne voiture aussi of course) ne présente pas de danger particulier.Apres il faut savoir conduire aussi mais la c'est une autre histoire  ;)

n°619060
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 10:08:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :

En france on se focalise pas sur la sécurité routière mais sur l'argent que rapportent les contraventions  :sarcastic:  


 
ben visiblement, si on lit le topic, ceux la sont placés la ou c dangeureux (a ske disent les autres, moi j'en sais rien :O)

n°619063
veaux
Posté le 06-06-2003 à 10:09:51  profilanswer
 

mais qu'appele tu un vrai conducteur?

n°619138
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 10:25:31  profilanswer
 

VeauX a écrit :

mais qu'appele tu un vrai conducteur?


 
j'ai pas osé quoter la fin de son post paske ca me semblait trop nul [:ddr555]

n°619334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2003 à 10:59:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ben visiblement, si on lit le topic, ceux la sont placés la ou c dangeureux (a ske disent les autres, moi j'en sais rien :O)


 
+1
 
Et puis il faut arrêter de comparer l'Allemagne et la France. J'y suis en Allemagne, et il faudrait 50 ans avant que les français aient la notion de respecter les rêgles établies. En ville, TOUT LE MONDE roule à 50. Alors, nous autres français, commençons par respecter les vitesses autorisées en ville déjà, après on pourra parler...  :sarcastic:

n°619371
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

Le chauffeur de Sarko s'est fait flasher 2 fois, l'année dernière sur l'autoroute passant à proximité de Perpignan alors qu'il était à environ 200 et plus récemment sur la A11 à 211 Km/h...

n°619383
veaux
Posté le 06-06-2003 à 11:05:50  profilanswer
 

quelqu'un avec un APN se dévoue pour aller prendre ces radar en photo :D

n°619446
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:16:12  profilanswer
 

VeauX a écrit :

quelqu'un avec un APN se dévoue pour aller prendre ces radar en photo :D


t'as qu'à te bouger le cul pour faire un tour au lux...

n°619459
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 11:17:30  profilanswer
 

VeauX a écrit :

mais qu'appele tu un vrai conducteur?


 
un vrai conducteur est quelqu'un qui connait tout de son véhicule, autant nivo mécanique, que nivo conduite.
 
Quelqu'un qui sait ce qu'il va faire si jamais ses freins ne répondent plus
 
Quelqu'un qui saurais comment réagir si jamais il a un pneu qui créve a une vitesse raisonnable (il est vrai qu'a partir d'une certaine vitesse, c'est incontrolable même pour schumi :D)
 
Et ca m'étonnerai qu'ils y ait beaucoup de vrais conducteurs selon moi (je n'en fais pas partie  :D )
 
enusite quand je dis qu'ils s'interessent plus a l'argent qu'a autre chose, c'est dans la signalisation.
 
Au lieu de mettre un radar caché , dans une portion dangereuse comme vous dites, pourquoi, en plus de ce radar, ne pas mettre "zone sous controle radar, ralentissez".
 
Apres faut savoir si le but du jeu est de réduire les acccidents sur cette portion de route ou bien tout simplement de piéger quelques conducteurs parmis tant d'autres afin de gagner de l'argent

n°619462
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:18:55  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
un vrai conducteur est quelqu'un qui connait tout de son véhicule, autant nivo mécanique, que nivo conduite.
 
Quelqu'un qui sait ce qu'il va faire si jamais ses freins ne répondent plus
 
Quelqu'un qui saurais comment réagir si jamais il a un pneu qui créve a une vitesse raisonnable (il est vrai qu'a partir d'une certaine vitesse, c'est incontrolable même pour schumi :D)
 
Et ca m'étonnerai qu'ils y ait beaucoup de vrais conducteurs selon moi (je n'en fais pas partie  :D )
 
enusite quand je dis qu'ils s'interessent plus a l'argent qu'a autre chose, c'est dans la signalisation.
 
Au lieu de mettre un radar caché , dans une portion dangereuse comme vous dites, pourquoi, en plus de ce radar, ne pas mettre "zone sous controle radar, ralentissez".
 
Apres faut savoir si le but du jeu est de réduire les acccidents sur cette portion de route ou bien tout simplement de piéger quelques conducteurs parmis tant d'autres afin de gagner de l'argent


 
Ben les deux...on satisfait l'opinion publique et on rentabilise l'investissement.

n°619466
chrisbk
-
Posté le 06-06-2003 à 11:19:40  profilanswer
 

Citation :

Au lieu de mettre un radar caché , dans une portion dangereuse comme vous dites, pourquoi, en plus de ce radar, ne pas mettre "zone sous controle radar, ralentissez".


 
pkoi faire ca ?

n°619469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2003 à 11:20:12  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Parce que rouler sur une portion d'autoroute rectiligne a 180 km/h (quand on est un vrai conducteur) et qu'on respecte les distances de sécurité (avec un bonne voiture aussi of course) ne présente pas de danger particulier.Apres il faut savoir conduire aussi mais la c'est une autre histoire  ;)  


Putain ça me désole ces "arguments" de merde... [:leg9]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°619498
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 11:25:02  profilanswer
 

Faudrait peut-être se mettre dans la tête que l'autoroute est le moyen de transport routier le plus sûr et placer les radars sur les axes dangereux. Les tués sur autoroute ne représentent "que" 8% des victimes de la route et parmi ces 8%, beaucoup ont pour cause des camions, la fatigue, l'alcool...et pas uniquement la vitesse comme on veut bien nous le faire croire (d'ailleurs le concept de vitesse est amalgamé bien trop souvent, il faudrait cesser de confondre excès et dépassement).

n°619511
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

Mais le pire c'est que c'est vrai, c'est pas l'autoroute qui tue!

n°619516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2003 à 11:27:19  profilanswer
 

C'est clair que 140 au lieu de 130, perso ca ne me fait pas hurler [:meganne]
 
Par contre 100 de nuit, sur une nationale sinueuse juste parce que "c'est que 10 km/h au dessus de la limite", bof.
 
2 dépassements, un excès. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°619522
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2003 à 11:27:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
+1
 
Et puis il faut arrêter de comparer l'Allemagne et la France. J'y suis en Allemagne, et il faudrait 50 ans avant que les français aient la notion de respecter les rêgles établies. En ville, TOUT LE MONDE roule à 50. Alors, nous autres français, commençons par respecter les vitesses autorisées en ville déjà, après on pourra parler...  :sarcastic:  


 
Bof, ici les Schwab' ils respectent les règles parce que la polizei est efficace, mais sans ça je suis sûr qu'ils seraient pires que les français...
 
Les radar automatiques, c'est bien. Ici y'en a partout: à l'entrée des villes, a proximité des jardins d'enfant, 100 m avant la fin de l'autoroute par un feu rouge (c'est dingue ce que le nombre de crash a diminué depuis qu'il est là celui là)...
 
Et puis le trafipax dans sa boite grise ou verdatre, il est visible de très loin. En fait, on voit très souvent une boite vide, mais ça dissuade. Avec ça, celui qui se fait prendre déclanche un flash orange même en plein jour, comme ça tout le monde voit, et ça participe encore à la dissuasion...  
 
Donc les gens respectent les limites.
 
Les nouveaus radars sont invisibles et personne ne sait si ils ont pris quelqu'un ou pas, je doute de leur effet éducatif.
 
Et pour ceux qui se font prendre? Ça va de 20? (<10 kmh) à 475?, 4 points et 3 mois de retrait (>60 km/h)... Autant dire une misère par rapport à la France.
 
On oublie le principe de base de psychologie: un délinquant part du principe qu'il ne se fera pas prendre. Et avec les mesures prises en frança, c'est grosso modo "respectez le 130 sur autoroute, mais en ville et sur les départementales, allez-y franchement"...  
 
Alors condamner à une amende de folie un gars qui a laissé trainer son pied sur l'accélérateur parce qu'il était tout seul sur l'autoroute, ça ne génère qu'un sentiment de frustration et d'injustice. En allemagne, le gars se prends une amende plus modérée qui fait office de rappel à l'ordre. Et il se la prends souvent. Et ça marche. C'est pas se prendre une grosse amende qui dissuade, c'est se prendre une amende.
 
Mais bon, y'a des énarques qui ont décidé d'appliquer une politique de gestion comptable qui génère des revenus additionnels pour l'état plutôt qu'une vraie politique de sécurité routière et d'éducation.
 
Edit: houlà, je remet le paragraphe à sa place sinon ça veut plus rien dire...


Message édité par Killall-9 le 06-06-2003 à 11:30:45
n°619543
drlobo
Posté le 06-06-2003 à 11:30:30  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

Au lieu de mettre un radar caché , dans une portion dangereuse comme vous dites, pourquoi, en plus de ce radar, ne pas mettre "zone sous controle radar, ralentissez".


 
pkoi faire ca ?
 


 
si on previens avant, le gars qui roule vite va ralentir pour pas se faire flasher, ce qui est quand meme mieux que de le laisser rouler vite.
Le but des radars c'est la prévention, si c'est juste pour faire du fric alors il ne vaut mieux rien dire, et laisser les "chauffards" rouler vite...

n°619573
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-06-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Oui, car plus tu vas vite, moins tu passes de temps sur la route, et donc moins tu es susceptible de provoquer un accident, c'est axiomatique. :jap:


 
 :o Je dirais même plus : Sur autoroute, si tu as un accident, c'est soit avec une voiture qui vient de derrière, soit avec une voiture qui était devant.
 
Plus tu vas vite, moins tu as de chances d'avoir un accident avec une voiture qui vient de derrière (puisque personne ne te rattrapes).
 
Et plus tu vas vite, plus tu doubles les voitures qui sont devant toi : il y en a donc de moins en moins devant toi -> plus tu va vite moins tu as de chances d'avoir un accident avec une voiture devant toi.
 
 [:psychokwak]  
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°619584
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2003 à 11:34:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

Au lieu de mettre un radar caché , dans une portion dangereuse comme vous dites, pourquoi, en plus de ce radar, ne pas mettre "zone sous controle radar, ralentissez".


 
pkoi faire ca ?
 


 
ben ecoute quand je vois un pano sens interdit, je vais pas dans cete rue, quand je vois un panneau de danger route sinueuse, je ralentis.
 
quand je vois un panneau zone sous radar, ralentissez, je ralenti.
 

n°619589
dweis
Posté le 06-06-2003 à 11:35:30  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Aide aux parisiens: un nouveau point radar (a ma connaissance) se situe à la sortie porte de la plaine (peripherique interieur uniquement). Si vous connaissez cette porte, elle est un peu speciale puisque la sortie se transforme en route à double voie parallele au periherique sur un peu moins d'un km. (sans aucune intersection). De ce fait la plupart des gens n'observe pas le 50km/h reglementaire et roule à la même vitesse que sur le perih.
 
Les jumelles laser sont placées au bout de la ligne droite pres du feu. (rond-point porte de la plaine - entrée du parc des expos) 2 fourgons bien garnis vous attendent.
 
Je denonce ce point de controle car il n'est pas destiné à la prevention mais à faire du chiffre. (controle d'une voie de deceleration)


 :fou:  :fou:  :fou:  
pour traverser à pied à cet endroit 2 fois par jour, je peux te dire que c'est pas trop tôt, c super dangereux comme endroit pour les piétons, les caisses arrivent beaucoup trop vite. et comme c'est un virage tu les vois même pas arriver.

n°619593
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

DrLobo a écrit :


 
si on previens avant, le gars qui roule vite va ralentir pour pas se faire flasher, ce qui est quand meme mieux que de le laisser rouler vite.
Le but des radars c'est la prévention, si c'est juste pour faire du fric alors il ne vaut mieux rien dire, et laisser les "chauffards" rouler vite...


 
Nan mais je rève ?!?  :heink:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619608
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:38:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bof, ici les Schwab' ils respectent les règles parce que la polizei est efficace, mais sans ça je suis sûr qu'ils seraient pires que les français...
.........
Mais bon, y'a des énarques qui ont décidé d'appliquer une politique de gestion comptable qui génère des revenus additionnels pour l'état plutôt qu'une vraie politique de sécurité routière et d'éducation.
 
Edit: houlà, je remet le paragraphe à sa place sinon ça veut plus rien dire...


je suis assez d'accord avec toi, les allemands ne sont pas tellement différents au niveau de leur conduite, suffit de les voir conduire en France. C'est une question de système de dissuasion. Les humains sont comme ça, faut taper sur les doigts pour qu'on comprenne c'est comme tout, la route c'est pas différent. Et une quelconque éducation n'y changera rien. Les animaux pour les dresser ca marche a la récompense et au baton, après tout l'homme n'est qu'un animal évolué.
 
edit: abrégeage du quote de 15 bornes


Message édité par riwan le 06-06-2003 à 11:39:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !Le(s) premiers sujet(s) de discussions
A tous les suisses, 24H Chrono ce soir 21h20 2 premiers épisodes ![ premiers bizoos ] - Ya Hélène Rolles sur TF1 !!!
Comment marchent les boites automatiques ?Friends Saison 9 sur Canal Jimmy, 2 premiers épisodes...
" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "[MATHS] Pb avec des facteurs premiers et des nombres négatifs...
L'invasion des radars a commencé !!! (la suite) 
Plus de sujets relatifs à : [A31] Et voici les premiers radars automatiques:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR