Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3378927
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

j'ai dit TGV première classe :o


le français moyen peut aussi prendre le TGV en première classe :o
C'est plus cher mais ça reste accessible.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

n°3378929
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:09:28  profilanswer
 

zmed a écrit :

et toi tu  te prend pour qui, pour faire l'allusion, Rmistes=alcooliques.
 
ça démondre ton dédain voir le mépris que tu a envers les gens defavorisés.


 
tu me connais pour me juger :??:  :sleep:  :sleep:

n°3378949
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:13:50  answer
 

cow2 a écrit :

tu me connais pour me juger :??:  :sleep:  :sleep:


 
 
Des ecrits suffisent largement pour pouvoir ce faire une opinion sur une personne:D  

n°3378954
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'en sais rien, c'est Cow2 qui parlait du TGV en disant que tous les francais avaient les moyens de le prendre.
 
Je suis pas tout à fait d'accord, c'est tout [:spamafote]


Il a parlé du français moyen pas de tous les français.


---------------
Retraité de discussions
n°3378961
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:16:36  profilanswer
 

zmed a écrit :

Des ecrits suffisent largement pour pouvoir ce faire une opinion sur une personne:D


 
donc je juge d'après ce que tu viens d'écrire que tu es stalinien  :D

n°3379018
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:27:29  answer
 

cow2 a écrit :

donc je juge d'après ce que tu viens d'écrire que tu es stalinien  :D


 
ben tu sais pas lire  :D

n°3379142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 16:42:09  profilanswer
 

J'suis pas antilibéral, mais le libéralisme aura son heure lorsqu'on aura permis à tout le monde d'avoir sa chance et qu'il n'y aura plus de pauvres ;)
 
Li libéralisme est capable d'éviter la paupérisation, pas de l'éradiquer :jap:

n°3379175
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'suis pas antilibéral, mais le libéralisme aura son heure lorsqu'on aura permis à tout le monde d'avoir sa chance et qu'il n'y aura plus de pauvres ;)
 
Li libéralisme est capable d'éviter la paupérisation, pas de l'éradiquer :jap:


 
tout le monde a sa chance justement  :jap:

n°3379228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 16:52:12  profilanswer
 

Non, absolument pas, personne n'a les mêmes chances.
 
C'est plus facile de réussir quand tu es : riche (ben oui...) et intelligent que pauvre et idiot (sans coté pérojatif).
 
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles et physiques. Et les banques ne prêtent qu'aux riches.
 
A partir de là, même si un pauvre peut devenir riche, on est très loin d'avoir égalité des chances au départ.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3379240
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:53:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, absolument pas, personne n'a les mêmes chances.
 
C'est plus facile de réussir quand tu es : riche (ben oui...) et intelligent que pauvre et idiot (sans coté pérojatif).
 
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles et physiques. Et les banques ne prêtent qu'aux riches.
 
A partir de là, même si un pauvre peut devenir riche, on est très loin d'avoir égalité des chances au départ.


 
j'ai dit, tout le monde a sa chance :D
 
ET selon toi d'ailleurs la réussite ne peut être que financière  :??:  :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 16:53:41  profilanswer
 

n°3379282
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:59:19  answer
 

cow2 a écrit :

tout le monde a sa chance justement  :jap:


 
Ben actuellement non les dés sont pipés dè le depart. Le liberalisme a etait fait par et pour les grand fortunes. Et vient pas me citer les quelque cas qui sont sortie de la masse, Pour avoir droit de cité il faut sont billet de sortie.

n°3379483
tommy febr​uary6
Posté le 03-08-2004 à 17:24:44  profilanswer
 

dye a écrit :

cela dit c vrai que associe biere et smicard est quand meme deplace et  limite niveau humourd


C'est vrai que smicard et ricard ça passe mieux. Cela dit, si on regarde au prix d'une conso, il est plus raisonnable pour les bas revenus de carburer au pastis et à la pression qu'au jus d'abricot.

n°3379497
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:26:27  profilanswer
 

zmed a écrit :

Ben actuellement non les dés sont pipés dè le depart. Le liberalisme a etait fait par et pour les grand fortunes. Et vient pas me citer les quelque cas qui sont sortie de la masse, Pour avoir droit de cité il faut sont billet de sortie.


 
les grandes fortune ne travaillent pas par définition, elles ont pas besoin de ça. Elles gèrent leur magot.
Ensuite en france, l'école est gratuite, les concours ouverts et chacun est libre de travailler  [:violon]

n°3379518
untitled
Posté le 03-08-2004 à 17:29:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

c'est un chantage honteux. la prochaine etape, c'est d'accepter de bosser 40h pour le prix de 35, sous peine de delocalisation. puis 42. puis 45. puis 50...
je crois que ca constitue une breche qui va faire deferler sur le monde de l'emploi une vague de prise d'otages sociales...


 
Tant qu'une autorité internationale ne fixera pas une limite, on peut être sûr qu'il y aura surenchère de ce côté-là.  :sweat:

n°3379525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

les grandes fortune ne travaillent pas par définition, elles ont pas besoin de ça. Elles gèrent leur magot.
Ensuite en france, l'école est gratuite, les concours ouverts et chacun est libre de travailler  [:violon]


 
Mais quelqu'un d'Henri IV n'as pas les mêmes chances que quelqu'un du Mantes la Jolie ou d'Outreau ;)

n°3379539
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mais quelqu'un d'Henri IV n'as pas les mêmes chances que quelqu'un du Mantes la Jolie ou d'Outreau ;)


 
la réussite n'est pas forcément liée non plus à la réussite dans ses études.
Et pis ton exemple, tu parles de moyennes.
moi je te dis que tout le monde a sa chance ...

n°3379543
tommy febr​uary6
Posté le 03-08-2004 à 17:32:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ensuite en france, l'école est gratuite, les concours ouverts et chacun est libre de travailler  [:violon]


C'est qd même vachement plus facile qd papa paye l'officine de pharmacien ou l'étude de notaire, sinon pour le même boulot tu seras salarié très longtemps pour des revenus 5 fois moindres.

n°3379554
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:33:18  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

C'est qd même vachement plus facile qd papa paye l'officine de pharmacien ou l'étude de notaire, sinon pour le même boulot tu seras salarié très longtemps pour des revenus 5 fois moindres.


 
c'est surtout vachement plus facile si t'es super intelligent, un super athéte etc etc, et ces critères ne dépendent pas de ton milieu d'origine.
Et notre pays permet à ceux d'origine modestes d'y arriver

n°3379557
untitled
Posté le 03-08-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, absolument pas, personne n'a les mêmes chances.
 
C'est plus facile de réussir quand tu es : riche (ben oui...) et intelligent que pauvre et idiot (sans coté pérojatif).
 
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles et physiques. Et les banques ne prêtent qu'aux riches.
 
A partir de là, même si un pauvre peut devenir riche, on est très loin d'avoir égalité des chances au départ.


 
Et encore, heureusement que l'Etat impose les successions, sinon on aurait une explosion des patrimoines chez les plus riches, et les pauvres n'auraient plus aucune chance de devenir propriétaires.  :sweat:

n°3379564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 17:34:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :

la réussite n'est pas forcément liée non plus à la réussite dans ses études.
Et pis ton exemple, tu parles de moyennes.
moi je te dis que tout le monde a sa chance ...


 
Ouais, les pauvres le sont parcequ'ils le veulent après tout...
 
Mais n'imp quoi !
Les études sont un passe-droit, les success stories c'est une partie infime. Si tout le monde avait sa chance, on n'aurait plus de ghettos.
 
Quand t'es Noir ou Arabe et que t'as juste ton bac, t'es déjà moins bien parti que le Parisien qui sort de son école de comm ou autre.

n°3379569
untitled
Posté le 03-08-2004 à 17:34:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout vachement plus facile si t'es super intelligent, un super athéte etc etc, et ces critères ne dépendent pas de ton milieu d'origine.
Et notre pays permet à ceux d'origine modestes d'y arriver


 
Tu ne connais donc pas le fameux principe de la reproduction sociale ?

n°3379575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 17:35:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout vachement plus facile si t'es super intelligent, un super athéte etc etc, et ces critères ne dépendent pas de ton milieu d'origine.
Et notre pays permet à ceux d'origine modestes d'y arriver


 
Owned by France style IIIè République idéalisée.

n°3379586
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:36:49  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Tu ne connais donc pas le fameux principe de la reproduction sociale ?


 
 
 :pt1cable:  
 
je vous dis que tout le monde a sa chance.
je dis pas que tous les pauvres deviennent riches et inversement ...  :sleep:  
 
les critères de réussites ne dépendent pas que de l'origine sociale du type, et heureusement.

n°3379595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 17:37:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:pt1cable:  
 
je vous dis que tout le monde a sa chance.
je dis pas que tous les pauvres deviennent riches et inversement ...  :sleep:  
 
les critères de réussites ne dépendent pas que de l'origine sociale du type, et heureusement.


 
C'est très largement prépondérant malheureusement :(

n°3379610
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:39:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est très largement prépondérant malheureusement :(


 
j'ai vraiment pas l'impression.
En 50 ans, on est passé d'une société rurale et industrielle en une société urbaines et de services.
Il y a eu un progrès social considérable dans notre pays.
Nos parents et nos grands parents avaient vachement moins accès à l'école, aux progrès .

n°3379625
tommy febr​uary6
Posté le 03-08-2004 à 17:41:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout vachement plus facile si t'es super intelligent, un super athéte etc etc, et ces critères ne dépendent pas de ton milieu d'origine.
Et notre pays permet à ceux d'origine modestes d'y arriver


Des gens qui ont réussi (disons qui gagnent plus de 100k€/an) par leur intelligence, y'en a pas des masses.

n°3379627
bozo le cl​own
Posté le 03-08-2004 à 17:41:56  profilanswer
 

Jonas a écrit :

dans le système actuel, aucune raison pour ces boîtes de rester en France si c'est moins cher ailleurs. [:spamafote]
 
le jour où le prix de la main d'oeuvre aura fort augmenté en Inde, ils reviendront.
 
équilibre mondial des richesses (ou de la pauvreté :o) par la libéralisation des marchés! :o

c'est tres bien tu connais ta théorie.seulement dans la pratique, cela ne vaut rien. meme en 100 ans les PSD n'auront pas une main d'oeuvre plus chere que l'europe. le seul moyen pour nous n'est pas de jouer sur la compétitivité du salaire mais sur la qualité du travail effectuer.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3379634
bozo le cl​own
Posté le 03-08-2004 à 17:43:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

oui je pense. (on va pas etre d'accord [:ddr555] )

à la Keynes alors. On assure un SMIC


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3379636
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:43:12  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Des gens qui ont réussi (disons qui gagnent plus de 100k€/an) par leur intelligence, y'en a pas des masses.


 
 :heink:  
bien plus que tu ne crois !

n°3379649
untitled
Posté le 03-08-2004 à 17:45:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'ai vraiment pas l'impression.
En 50 ans, on est passé d'une société rurale et industrielle en une société urbaines et de services.
Il y a eu un progrès social considérable dans notre pays.
Nos parents et nos grands parents avaient vachement moins accès à l'école, aux progrès .


 
Il y avait aussi moins de chômage grâce à la croissance de 5% par an, les gens ont pu plus facilement devenir propriétaires grâce à l'inflation et les retraites à payer étaient plus faibles. A cette époque même sans le bac on pouvait grimper jusqu'en haut de la hiérarchie.
 
C'est bien simple, aujourd'hui la jeune génération est coincée entre la précarisation, le coût de la vie et une compétition impitoyable, tout ça pour payer en partie les excès de la génération d'après-guerre, qui elle a bien vécu. :sweat:

n°3379654
bozo le cl​own
Posté le 03-08-2004 à 17:47:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:pt1cable:  
 
je vous dis que tout le monde a sa chance.
je dis pas que tous les pauvres deviennent riches et inversement ...  :sleep:  
 
les critères de réussites ne dépendent pas que de l'origine sociale du type, et heureusement.

tu as tout dis. cela joue, surtout si les parents sont déjà initiés


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3379656
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Il y avait aussi moins de chômage grâce à la croissance de 5% par an, les gens ont pu plus facilement devenir propriétaires grâce à l'inflation et les retraites à payer étaient plus faibles. A cette époque même sans le bac on pouvait grimper jusqu'en haut de la hiérarchie.
 
C'est bien simple, aujourd'hui la jeune génération est coincée entre la précarisation, le coût de la vie et une compétition impitoyable, tout ça pour payer en partie les excès de la génération d'après-guerre, qui elle a bien vécu. :sweat:


 
c'est assez vrai :D
Mais ca ne contre dis pas le fait que l'école permet de réussir quand meme

n°3379785
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 18:08:36  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Des gens qui ont réussi (disons qui gagnent plus de 100k€/an) par leur intelligence, y'en a pas des masses.


J'aime le critère de réussite :D


---------------
Retraité de discussions
n°3379793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 18:10:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu as tout dis. cela joue, surtout si les parents sont déjà initiés


Et alors ?
Comment pourrait-on faire pour que ça ne joue pas ?
Tant qu'on y est enfonçons les portes ouvertes en disant que ceux dont les parents suivent la scolarité réussissent en moyenne mieux que ceux dont les parents s'en foutent.
C'est déguelasse ça que des parents favorisent la réussite de leurs enfants en s'occupant d'eux :o


---------------
Retraité de discussions
n°3379832
bozo le cl​own
Posté le 03-08-2004 à 18:15:52  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et alors ?
Comment pourrait-on faire pour que ça ne joue pas ?
Tant qu'on y est enfonçons les portes ouvertes en disant que ceux dont les parents suivent la scolarité réussissent en moyenne mieux que ceux dont les parents s'en foutent.
C'est déguelasse ça que des parents favorisent la réussite de leurs enfants en s'occupant d'eux :o

c'est bien tu as réfléchi mais dans le mauvais sens :D
Deux candidat pour l'Inseec. L'un est issue d'une famille classe moyenne classique, bonne education, bonne presentation, bonne scolarité. Maintenant le meme gars, meme caractéristique, mais avec des parents ayant déjà des relations dans ce milieu. Qui le recruteur ca prendre? celui qui est déjà introduit. C'est normal, je ferai pareil. [:spamafote] Nous avons tous notre chance de ne pas finir smicard, c'est sur, mais pour dépasser les classes moyennes, c'est plus dur


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3379840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 18:16:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est assez vrai :D
Mais ca ne contre dis pas le fait que l'école permet de réussir quand meme


 
Ben regarde les statistiques sur l'homogamie sociale et la reproduction sociale, et on en reparlera.

n°3379852
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 18:18:14  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est bien tu as réfléchi mais dans le mauvais sens :D
Deux candidat pour l'Inseec. L'un est issue d'une famille classe moyenne classique, bonne education, bonne presentation, bonne scolarité. Maintenant le meme gars, meme caractéristique, mais avec des parents ayant déjà des relations dans ce milieu. Qui le recruteur ca prendre? celui qui est déjà introduit. C'est normal, je ferai pareil. [:spamafote] Nous avons tous notre chance de ne pas finir smicard, c'est sur, mais pour dépasser les classes moyennes, c'est plus dur


Mais possible.
Ce qui est déjà pas mal. Si on peut encore améliorer tant mieux.
Personne ne nie que l'égalité des chances n'est pas complète. C'est pas une raison pour enfoncer des portes ouvertes  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3379860
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 18:18:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben regarde les statistiques sur l'homogamie sociale et la reproduction sociale, et on en reparlera.


Je pensais que les gens de gauche ne réduisaient pas les êtres humains à des statistiques.  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°3379867
untitled
Posté le 03-08-2004 à 18:19:51  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Mais possible.
Ce qui est déjà pas mal. Si on peut encore améliorer tant mieux.
Personne ne nie que l'égalité des chances n'est pas complète. C'est pas une raison pour enfoncer des portes ouvertes  [:chtigarix]


 
 [:aschrack]  
 
Un euphémisme qui relève du discours politique.  [:kiki]

n°3379882
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 18:21:38  profilanswer
 

Untitled a écrit :

[:aschrack]  
 
Un euphémisme qui relève du discours politique.  [:kiki]


Disons que je vois mal comment énoncer une solution sans devenir complètement HS.
Même si on l'est déjà pas mal  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3379887
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 18:22:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'ai dit, tout le monde a sa chance :D
 
ET selon toi d'ailleurs la réussite ne peut être que financière  :??:  :o


Non, c'est pas que financier bien sur.
 
Mais tout le monde n'a pas les mêmes chances. Si machin à 10 fois plus de chances que bidule, certes bidule a des chances, mais c'est pas équitable [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR