Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3204381
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 19:56:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu parles de quoi alors ??


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 19:56:29  profilanswer
 

n°3204382
Prems
Just a lie
Posté le 13-07-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'parle pas de greve à la con :o


 
Non, je parlais de la formule "travailler plus payé moins".


---------------
Ratures - Cuisine
n°3204385
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-07-2004 à 19:57:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu parles de quoi alors ??


 
georges besse staïle [:negueu]  
 
ca ca marche :o

n°3204387
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-07-2004 à 19:57:11  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

donc ca induit la fin du smic horraire :o
 
stun peu la révolution s'ils font ca :o


 
si pas de salaire minimum, beaucoup moins de chomage  :sol:  
 
peut-être beaucoup plus de misère, mais ça, ça ne se chiffre pas [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3204390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 19:57:31  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

ptin ils perdent en plus 4 heures de salaire chez bosch [:wam]
 
spossible ca ?


 
Ca n'est pas le cas, mais ca pourrait


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 19:58:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

les grosses boites ont le pouvoir/argent donc elles font ce qu'elles veulent en gros.


 
Non, c'est l'Etat qui a le pouvoir en France.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204416
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-07-2004 à 19:59:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Non, c'est l'Etat qui a le pouvoir en France.


 
ça... :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3204421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 19:59:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :

si pas de salaire minimum, beaucoup moins de chomage  :sol:  
 
peut-être beaucoup plus de misère, mais ça, ça ne se chiffre pas [:spamafote]


 
Bcp plus de rmi. Quel interet de travailler si on gagne moins que le smic.


Message édité par Yop ma caille le 13-07-2004 à 20:00:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204424
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:00:20  profilanswer
 


 
Et l'Etat c'est le peuple :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204426
CHubaca
Couillon
Posté le 13-07-2004 à 20:00:27  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu parles de quoi alors ??

Aux armes, citoyens

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 20:00:27  profilanswer
 

n°3204431
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-07-2004 à 20:00:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Bcp plus de rmi. Quel interet de travailler si on gagne moins que le smic.


 
sauf si tu supprimes le rmi

n°3204436
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 13-07-2004 à 20:00:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Après l'Allemagne, la France.
 
Des employés de Bosch ont accepté de travailler 1 heure de plus sans contrepartie.
 
Que vous inspire cette nouvelle ? Etes-vous prêts à travailler plus sans contrepartie pour éviter les délocalisations ? Jusqu'à combien d'heures ? Cette pratique n'est-elle pas en contradiction avec le discours gouvernemental sur les 35h ""travailler plus pour gagner plus" ?
 
Ne vous arretez pas à votre cas personnel.


 
:lol:
 
Les 35 heures sont une VRAIE hérésie (parole de patron)
 
Maintenant, je conçois bien que quand tu dis à un employé qu'il va travailler moins pour autant, il faudrait qu'il soit vraiment con pour ne pas signer :D
 
C'est juste un retour de baton de la merde que les 35 heures ont amené : halte au troll, ce n'est que mon avis, partagé par l'ensemble des entrepreneurs que je connais, et pourtant je déteste le medef (sisicvrai). Pour mémoire, Mme Aubry est un vrai danger public, avec ce genre d'idées à 2 balles, elle n'a fait ça que pour le prochain bulletin de vote, comme toujours de la part de nos politicards depuis 30 ans, et je trouve dommage qu'on fasse l'apologie des parresseux
 
Un exemple : quelque années avant nous, l'Allemagne a voulu jouer à ce jeu là... non seulement elle en est revenue, et de surcroît, elle a demandé aux salariés de bosser plus que les 39 heures d'avant... équation économique de base :D Pourquoi avons-nous voté dans ce sens sans regarder ce que nos voisins avaient essuyé comme échec ??
 
Tant que la pression fiscale sera ce qu'elle est en France, il n'y aura plus de gens qui se lanceront pour créer des entreprises, et je le rappelle, des emplois par la même occasion...
 
Mais c'est vrai, tous les patrons sont des salops  :whistle:


---------------
Feedback
n°3204442
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

donc ca induit la fin du smic horraire :o
 
stun peu la révolution s'ils font ca :o


 
attend un peu, ca c'est pour le projet de "modernisation" du monde du travail que le medef nous prepare actuellement :D

n°3204443
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:01:17  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Aux armes, citoyens


 
Ce soir c'est la 2ème partie de "La Révolution Francaise" sur SérieClub


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204450
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:01:45  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

sauf si tu supprimes le rmi


 
Vive le retour des bidonsvilles [:love]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204452
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-07-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Bcp plus de rmi. Quel interet de travailler si on gagne moins que le smic.


 
ah mais tu peux en profiter pour le baisser de moitié, avec toute la dette nationale, les gens doivent bien mettre un peu la main au porte-feuille.
 
quand le fric EST le pouvoir, l'état n'a plus rien à dire [:spamafote] sauf s'il s'appelle berlusconi  :sol:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3204455
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 20:02:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faut dire, on sent la puissance de la CFDT derrière  :D  
 
En fait, c'est ça que je trouve le plus honteux: que Bosch fasse du chantage à la délocalisation, soit, c'est leur boulot d'être des gros cons qui veuelent faire de la thune (1.1 millaird d'euros de bénéfices en 2003).
Mais que la CFDT cautionne ça  [:wam]


 
Quand on pense qu'une entreprise qui gagne de l'argent peut ne pas être en mauvaise santé, on a pas tout compris quand même


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3204457
Zaib3k
Posté le 13-07-2004 à 20:02:28  profilanswer
 

TROLL
 
les societés devraient pouvoir louer des prisonniers à perpetuités pour pas cher. ca eviterait de delocaliser. tout en foutant a la porte les salariés standards comme d'hab.
 
/TROLL
c'est bien la ?

n°3204460
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 20:03:00  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Aux armes, citoyens


 
AH oui bon d'accord [:alph-one]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3204464
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:03:21  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:lol:
 
Les 35 heures sont une VRAIE hérésie (parole de patron)
 
Maintenant, je conçois bien que quand tu dis à un employé qu'il va travailler moins pour autant, il faudrait qu'il soit vraiment con pour ne pas signer :D
 
C'est juste un retour de baton de la merde que les 35 heures ont amené : halte au troll, ce n'est que mon avis, partagé par l'ensemble des entrepreneurs que je connais, et pourtant je déteste le medef (sisicvrai). Pour mémoire, Mme Aubry est un vrai danger public, avec ce genre d'idées à 2 balles, elle n'a fait ça que pour le prochain bulletin de vote, comme toujours de la part de nos politicards depuis 30 ans, et je trouve dommage qu'on fasse l'apologie des parresseux
 
Un exemple : quelque années avant nous, l'Allemagne a voulu jouer à ce jeu là... non seulement elle en est revenue, et de surcroît, elle a demandé aux salariés de bosser plus que les 39 heures d'avant... équation économique de base :D Pourquoi avons-nous voté dans ce sens sans regarder ce que nos voisins avaient essuyé comme échec ??
 
Tant que la pression fiscale sera ce qu'elle est en France, il n'y aura plus de gens qui se lanceront pour créer des entreprises, et je le rappelle, des emplois par la même occasion...
 
Mais c'est vrai, tous les patrons sont des salops  :whistle:


 
Salauds :o
 
Tu ne trouves donc rien à redire au chantage exercé par une entreprise sur son personnel ? Jusqu'à quel nombre d'heures faut-il travailler selon toi ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204467
CHubaca
Couillon
Posté le 13-07-2004 à 20:03:37  profilanswer
 

[citation=3204436,40,13][nom]Velhcro a écrit[/nomTant que la pression fiscale sera ce qu'elle est en France, il n'y aura plus de gens qui se lanceront pour créer des entreprises, et je le rappelle, des emplois par la même occasion...[/citation]
 
il me semble que justement il y'a énormément de création de PME en ce moment [:meganne]

n°3204469
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-07-2004 à 20:03:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

AH oui bon d'accord [:alph-one]


 
ben qu'est-ce que tu croyais? que la tendance allait s'inverser toute seule?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3204473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:04:26  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

TROLL
 
les societés devraient pouvoir louer des prisonniers à perpetuités pour pas cher. ca eviterait de delocaliser. tout en foutant a la porte les salariés standards comme d'hab.
 
/TROLL
c'est bien la ?


 
Ca n'est pas un troll, c'est comme ca au etats-unis dans les prisons privées.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204476
CHubaca
Couillon
Posté le 13-07-2004 à 20:04:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

AH oui bon d'accord [:alph-one]

faudra bien y passer un jour :o

n°3204482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:05:36  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

il me semble que justement il y'a énormément de création de PME en ce moment [:meganne]


 
La théorie du déclin de la France trouve un certain écho dans certains milieux [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204489
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-07-2004 à 20:06:17  profilanswer
 

Moi je dis les salariés acceptent l'accord, et font la grêve du zèle. :D


---------------
Sur les nerfs
n°3204496
Zaib3k
Posté le 13-07-2004 à 20:06:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas un troll, c'est comme ca au etats-unis dans les prisons privées.


 
je partais sur la france mais c'est une idée a creuser. qu'ils remboursent au moins les frais occasionnés pour leur hebergement :o ( autre debat :D )

n°3204506
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 20:08:22  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ben qu'est-ce que tu croyais? que la tendance allait s'inverser toute seule?


 
Quelle tendance?? Etat qui tire de partout de l'argent et qui mécontente tout le monde???


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3204507
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:08:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je partais sur la france mais c'est une idée a creuser. qu'ils remboursent au moins les frais occasionnés pour leur hebergement :o ( autre debat :D )


 
Seulement en chambre individuelle alors. Parce qu'à 5 par cellule ce serait de l'arnaque.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:09:02  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Quelle tendance?? Etat qui tire de partout de l'argent et qui mécontente tout le monde???


 
La pression fiscale baisse :heink: (c'est pas moi qui le dit c'est le gouvernement)


Message édité par Yop ma caille le 13-07-2004 à 20:10:55

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204529
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 13-07-2004 à 20:10:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Salauds :o
 
Tu ne trouves donc rien à redire au chantage exercé par une entreprise sur son personnel ? Jusqu'à quel nombre d'heures faut-il travailler selon toi ?


 
Si tu veux, mais salope c'est avec un D ? (pour mémoire, les 2 sont exactes)
 
Le chantage en question est du aux coûts salariaux de plus en plus élevés (pression fiscale dont je parlais, + concurrence avec des pays où la main d'oeuvre est donnée  :whistle: ), et même si je ne suis pas d'accord sur le principe, il y a quand une donnée à prendre en compte :
 
Gérer, c'est prévoir (à long terme hein, pas juste pour demain), donc virer 150 personnes sur 1500, alors que la société fait a priori des bénéfices, c'est simplement pour que les 1500 autres ne se retrouvent pas sans boulot dans 3 ans, suite à une fermeture définitive de la boite, sans déconner.
 
Nous avons choisi le système capitaliste, il serait temps de l'assumer :D Mondialisation aidant, bien sur


---------------
Feedback
n°3204564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:13:31  profilanswer
 

Velhcro a écrit :


 
Le chantage en question est du aux coûts salariaux de plus en plus élevés (pression fiscale dont je parlais, + concurrence avec des pays où la main d'oeuvre est donnée  :whistle: ), et même si je ne suis pas d'accord sur le principe, il y a quand une donnée à prendre en compte :


 
Donc si on te suis il faut amener le cout du travail au niveau de ces pays. Avec quelles limites ?
 
 
 
 

Citation :

Nous avons choisi le système capitaliste, il serait temps de l'assumer :D Mondialisation aidant, bien sur


 
 
Un systeme capitaliste mais pas un système libéral.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204574
CHubaca
Couillon
Posté le 13-07-2004 à 20:14:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Donc si on te suis il faut amener le cout du travail au niveau de ces pays. Avec quelles limites ?
 
le contraire me semble plus judicieu :o
 
 
 

Citation :

Nous avons choisi le système capitaliste, il serait temps de l'assumer :D Mondialisation aidant, bien sur


 
 
Un systeme capitaliste mais pas un système libéral.


 
 :jap:

n°3204605
canardeur
Posté le 13-07-2004 à 20:20:06  profilanswer
 

Moi ca me choque beaucoup  [:razorbak83]  
 
Avec des régressions comme ca on se demande jusqu'ou ca pourrait aller  [:alph-one]

n°3204615
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2004 à 20:21:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tu accepterais jusqu'à quoi ?
 
 
 
En général une fois qu'on a accepté un chantage, le maître chanteur revient à la charge.


Dans mon cas personnel, je suis capable d'accepter pas mal de chose, tant que j'arrive à vivre convenablement.
Mais son petit égoïsme personnel peut conduire à des situations intolérables et là il est trop tard pour agir.
En France, il est vrai que les entreprises sont soumises à beaucoup plus de charges et de paperasseries (et d'aides) que ce qu'il serait judicieux de mettre pour que ce soit efficace.  
Ya ptet des réformes à faire de ce côté plutôt que de laisser le rôle de Bad guys aux entreprises.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3204626
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:23:40  profilanswer
 

pyrus a écrit :

Dans mon cas personnel, je suis capable d'accepter pas mal de chose, tant que j'arrive à vivre convenablement.


 
c'est à dire ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204658
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2004 à 20:28:44  profilanswer
 


Bosser 4~5h de plus par jour suivant contraintes, astreintes et autres conneries du weekend à condition qu'il n'y ai pas généralisation ...
On accepte plus facilement au début de sa carrière quand on n'a pas de contraintes familiales ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3204669
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 20:30:27  profilanswer
 

pyrus a écrit :

Bosser 4~5h de plus par jour suivant contraintes, astreintes et autres conneries du weekend à condition qu'il n'y ai pas généralisation ...
On accepte plus facilement au début de sa carrière quand on n'a pas de contraintes familiales ...


 
 [:sealbirman] sta dire ? 12-13h  ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3204697
moonboots
Posté le 13-07-2004 à 20:33:58  profilanswer
 

pour qu'une économie fonctionne il faut que les gens soient payés correctement pour pouvoir consommer ce qu'ils produisent !! C'est de la logique enfantine. Et c'est de moins en moins le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR