Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3389313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

C'est l'expression adéquate.
 
 
Le rapport avec un stage payé 30 % du smic ?  :??:


 
Ben une amie thésarde m'a dit qu'en général les thésards se faisaient embaucher par les employeurs chez qui ils font leurs stages (elle faisait un DESS tans les télécoms), j'en déduis que le doctorat inclut un stage, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 21:21:00  profilanswer
 

n°3389337
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 21:24:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben une amie thésarde m'a dit qu'en général les thésards se faisaient embaucher par les employeurs chez qui ils font leurs stages (elle faisait un DESS tans les télécoms), j'en déduis que le doctorat inclut un stage, non ?


 
Déjà, tu m'expliqueras comment ton amie pouvait être thésarde ET faire un DESS. Tu confonds pas un peu tout là ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 21:26:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Déjà, tu m'expliqueras comment ton amie pouvait être thésarde ET faire un DESS. Tu confonds pas un peu tout là ?


 
Hum surement, j'ai toujours pensé que la thèse était partie intégrante d'un diplôme de 3è cycle. Je me trompe peut-être, voire sûrement :??:

n°3389397
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 21:34:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Hum surement, j'ai toujours pensé que la thèse était partie intégrante d'un diplôme de 3è cycle. Je me trompe peut-être, voire sûrement :??:


 
Tu te trompes. [:itm]
 
La thèse se fait à la suite d'un DEA et non pas suite à un DESS. Elle se fait en trois ans, voire plus. Tu voudrais toi, toucher l'équivalent du SMIC à bac + 6 ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3389877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 22:21:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu te trompes. [:itm]
 
La thèse se fait à la suite d'un DEA et non pas suite à un DESS. Elle se fait en trois ans, voire plus. Tu voudrais toi, toucher l'équivalent du SMIC à bac + 6 ?


 
Humok je comprends mieux.
 
Un SMIC à bac+6, c'est encore dans le cadre universitare ?

n°3390854
tuxracer
Posté le 04-08-2004 à 23:57:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Humok je comprends mieux.
 
Un SMIC à bac+6, c'est encore dans le cadre universitare ?


 
C'est-à-dire ? Les thésards ont un statut étudiant.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3391160
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2004 à 00:42:42  profilanswer
 

En résumé :  
 
Pendant ta thèse, qui dure effectivement 3 ans (souvent pas loin de 4), tu fais un travail de recherche à plein temps. C'est à dire que tu n'as plus de cours. Sauf quand c'est toi qui enseigne :D  
Car tu peux enseigner en parallèle, ca permet d'arrondir les fins de mois et c'est indispensable pour postuler ensuite à un poste universaitre type maitre de conférence.
 
La thèse se passe dans un labo de recherche. Soit universitaire, soit industriel mais il y a toujours un lien avec l'université dans ce cas là.
 
Le thèsard est généralement payé en gros légérement au dessus du SMIC. Plus les éventuels cours qu'il peut donner.
 
En parallèle, tu as toujours le statut étudiant et tu dois t'inscrire à la fac tous les ans (et payer les frais d'inscription).
 
PS: dans certaines matières (lettres ...), les thèses ne sont pas payées. Et le thésard doit faire des petits boulots à coté pour survivre. Bien sur, dans ce contexte on dépasse facilement les 3 ou 4 années pour passer sa thèse :/


Message édité par Ernestor le 05-08-2004 à 00:46:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3391776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2004 à 07:11:42  profilanswer
 

Merci ;)
 
Donc pendant la thèse t'as un vrai boulot payé au SMIC. Il devraient mettre ça au niveau de la rémunération style IUFM, Polytechnique, ENA ENM etc.

n°3392058
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 09:27:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Merci ;)
 
Donc pendant la thèse t'as un vrai boulot payé au SMIC. Il devraient mettre ça au niveau de la rémunération style IUFM, Polytechnique, ENA ENM etc.


Vrai boulot payé au SMIC mais tu bénéficies d'avantages tels que le restau U [:yveleu]
 :whistle:  
 
Je pensais qu'à l'IUFM la rémunération n'était pas très supérieure au SMIC :??:


---------------
Retraité de discussions
n°3392330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2004 à 10:06:27  profilanswer
 

Je crois que ça tourne à 1200€ net, pas sûr.
 
En tout cas pour ce qui est ENA, ENM et autres écoles nationales, c'est 1400€/mois :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:06:27  profilanswer
 

n°3395575
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:26:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je crois que ça tourne à 1200€ net, pas sûr.
 
En tout cas pour ce qui est ENA, ENM et autres écoles nationales, c'est 1400€/mois :)


C'est déjà pas mal 1200/1400€ par mois dans le cadre des études en effet  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°3429818
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2004 à 20:10:16  profilanswer
 

Encore une nouvelle histoire
 
la société "Sediver"
 
-30% sur les salaires ou bien délocalisation :/

n°3429822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2004 à 20:11:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Encore une nouvelle histoire
 
la société "Sediver"
 
-30% sur les salaires ou bien délocalisation :/


 
Je propose 1 an de taule ferme pour ceux qui ont posé cet ultimatum :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3429823
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-08-2004 à 20:11:10  profilanswer
 

-30?!!!

n°3430133
bichoco
Posté le 10-08-2004 à 21:02:44  profilanswer
 

entre -25% et - 30% oué et ils exigent des aides de la collectivité locale sinon délocalition
 
 
....au suivant :o

n°3430257
untitled
Posté le 10-08-2004 à 21:20:39  profilanswer
 

Mais que va faire Sarkodémago ? [:meganne]

n°3430268
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 21:21:48  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Mais que va faire Sarkodémago ? [:meganne]


 
Distribuer de la vaseline ?  :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :sweat:  :pfff:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3430277
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 21:22:46  profilanswer
 

En parlant du loup :
 
Sarkozy proposera des mesures contre les délocalisations dans le budget 2005
 
agrandir la photo  
 
LE PYLA-SUR-MER (AFP) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, a affirmé mardi au Pyla-sur-Mer (Gironde) qu'il proposerait dans le budget de l'année 2005 "un certain nombre de mesures pour éviter les délocalisations".
 
"Je proposerai dans le budget de l'année prochaine un certain nombre de mesures pour éviter les délocalisations, qui sont un grand sujet d'inquiétude pour les Français", a affirmé le ministre sans donner de détail.
 
M. Sarkozy s'exprimait en marge d'un déjeuner avec le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, André Daguin, au Pyla-sur-Mer, près d'Arcachon, où le ministre passe ses vacances en famille.
 
"Il ne faut pas que les délocalisations soient toujours dans le même sens", a poursuivi M. Sarkozy. "C'est à dire que les emplois quittent le territoire national".  
 
"Je ne suis pas contre les délocalisations, lorsqu'il s'agit de gagner des parts de marché", a-t-il expliqué. "Chacun comprend que si on veut vendre des voitures par exemple en Chine, il faut fabriquer aussi des voitures en Chine. Mais j'attire l'attention sur le fait que les délocalisations, pour faire du dumping social ou du dumping fiscal, doivent obéir à un certain nombre de règles et c'est ce que j'essaye de faire".
 
En ce qui concerne la loi sur les 35 heures, M. Sarkozy a estimé qu'elle conduisait "à de la régression sociale, et non pas à une avancée sociale. C'est ce problème qu'il faut résoudre. Que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus puissent le faire", a-t-il conclu.

 
http://fr.biz.yahoo.com/040810/202/404fn.html


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430319
olivierau
Posté le 10-08-2004 à 21:28:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En parlant du loup :
 
[i]Sarkozy proposera des mesures contre les délocalisations dans le budget 2005
 
agrandir la photo  
 
LE PYLA-SUR-MER (AFP) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, a affirmé mardi au Pyla-sur-Mer (Gironde) qu'il proposerait dans le budget de l'année 2005 "un certain nombre de mesures pour éviter les délocalisations".
 
"Je proposerai dans le budget de l'année prochaine un certain nombre de mesures pour éviter les délocalisations, qui sont un grand sujet d'inquiétude pour les Français", a affirmé le ministre sans donner de détail.
 
M. Sarkozy s'exprimait en marge d'un déjeuner avec le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, André Daguin, au Pyla-sur-Mer, près d'Arcachon, où le ministre passe ses vacances en famille.
 
"Il ne faut pas que les délocalisations soient toujours dans le même sens", a poursuivi M. Sarkozy. "C'est à dire que les emplois quittent le territoire national".  
 
"Je ne suis pas contre les délocalisations, lorsqu'il s'agit de gagner des parts de marché", a-t-il expliqué. "Chacun comprend que si on veut vendre des voitures par exemple en Chine, il faut fabriquer aussi des voitures en Chine. Mais j'attire l'attention sur le fait que les délocalisations, pour faire du dumping social ou du dumping fiscal, doivent obéir à un certain nombre de règles et c'est ce que j'essaye de faire".
 
En ce qui concerne la loi sur les 35 heures, M. Sarkozy a estimé qu'elle conduisait "à de la régression sociale, et non pas à une avancée sociale. C'est ce problème qu'il faut résoudre. Que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus puissent le faire", a-t-il conclu.[/i]
 
http://fr.biz.yahoo.com/040810/202/404fn.html


 
naiveté ou foutage de gueule?

n°3430325
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 21:29:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 

Citation :

Le ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, a affirmé mardi au Pyla-sur-Mer (Gironde) qu'il proposerait dans le budget de l'année 2005 "un certain nombre de mesures pour éviter les délocalisations".
 
[...]
 
"Mais j'attire l'attention sur le fait que les délocalisations, pour faire du dumping social ou du dumping fiscal, doivent obéir à un 1). certain nombre de règles et c'est ce que j'essaye de faire".
 
En ce qui concerne la loi sur les 35 heures, M. Sarkozy a estimé qu'elle conduisait "à de la régression sociale, et non pas à une avancée sociale. C'est ce problème qu'il faut résoudre. 2). Que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus puissent le faire", a-t-il conclu.



 
1). droite et règles ? Ca ne colle pas  :pt1cable:  
 
2).  :love: On y croit, on y croit...  :sleep:


Message édité par tuxracer le 10-08-2004 à 21:38:22

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3430354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

C'est 100% démago comme annonce, cherchons pas plus loin :D
 
Tuxracer, attention à ton quote on dirait que c'est moi qui ait écrit ca  [:shurik_tt_bis]


Message édité par Ernestor le 10-08-2004 à 21:34:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430361
olivierau
Posté le 10-08-2004 à 21:35:13  profilanswer
 

et quand c'est pour gagner des parts de marché en france?

n°3430381
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est 100% démago comme annonce, cherchons pas plus loin :D
 
Tuxracer, attention à ton quote on dirait que c'est moi qui ait écrit ca  [:shurik_tt_bis]


 
[:totoz]
 
 
C'est mieux ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3430488
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 21:50:02  profilanswer
 

Oui c'est bon :)
 
Merci :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430514
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 21:53:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui c'est bon :)
 
Merci :D


 
De toute façon, on sait tous que t'es un sale anarcho-gauchiste !  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3430581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2004 à 22:01:32  profilanswer
 


 
Oh eh ca va hein ! Ce sera toujours mieux payé qu'un ouvrier chinois :o
 
Alors 30% c'est une fleur qu'on leur fait :o

n°3430591
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 22:03:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Oh eh ca va hein ! Ce sera toujours mieux payé qu'un ouvrier chinois :o
 
Alors 30% c'est une fleur qu'on leur fait :o


 
clair !


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3430622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-08-2004 à 22:07:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Oh eh ca va hein ! Ce sera toujours mieux payé qu'un ouvrier chinois :o
 
Alors 30% c'est une fleur qu'on leur fait :o

ba oui justement j etais étonné par cette si grande générosité

n°3430623
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 22:07:30  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

De toute façon, on sait tous que t'es un sale anarcho-gauchiste !  :o


Certes :o
 
Mais si un nouveau arrive, ma réputation en aurait pris une claque :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2004 à 22:08:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba oui justement j etais étonné par cette si grande générosité

Tout le monde au smic aurait été plus logique :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3430628
olivierau
Posté le 10-08-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Oh eh ca va hein ! Ce sera toujours mieux payé qu'un ouvrier chinois :o
 
Alors 30% c'est une fleur qu'on leur fait :o


 
ils font les memes fleurs aux dirigeant de la boite?

n°3430630
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 22:08:55  profilanswer
 

J'ai pas d'infos exactes, mais ca sent quand même le salaire à 30% en dessous du SMIC :/
 
Si tant est que ca soit légal [:meganne]


Message édité par Ernestor le 10-08-2004 à 22:15:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2004 à 22:09:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tout le monde au smic aurait été plus logique :jap: .


 
 
Au smic chinois s'entend :o

n°3430639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2004 à 22:09:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas d'infos exactes, mais ca sent quand même le salaire à 30% en dessous du SMIC :/
 
Si tant est que ca soit légal [:meganne)


 
Hein??? Non là ce serait trop gros je pense.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3430646
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-08-2004 à 22:10:27  profilanswer
 

Pk les payer en fait? Ils ont k a bouffer a la cantine de l entreprise

n°3430657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 22:11:55  profilanswer
 

J'ai cherché sur Yahoo et Google, dans les niouzes mais j'ai pas trouvé d'infos. YMC, t'aurais un lien à nous donner ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430658
tuxracer
Posté le 10-08-2004 à 22:11:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Pk les payer en fait? Ils ont k a bouffer a la cantine de l entreprise


 
Et dormir à côté de leurs machines.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3439418
bichoco
Posté le 11-08-2004 à 19:09:58  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et dormir à côté de leurs machines.


 
comment ca on pourra pas "délocaliser" les machines durant la nuit...c pas 1 mauvaise idée  [:figti]

n°3439473
tuxracer
Posté le 11-08-2004 à 19:16:31  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

comment ca on pourra pas "délocaliser" les machines durant la nuit...c pas 1 mauvaise idée  [:figti]


 
 :sol:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°14779692
fugazi2
Posté le 05-05-2008 à 12:14:18  profilanswer
 

Je suis écœuré pour ma part de tout ces chantages et en même temps désespéré de voir le peut de courage des salariés....Comme d'hab je me suis fait la manif du premier mai, comme d'hab une poignée de citoyen présent .... :sweat:  
 
Je ne sais pas si un jour les salariés comprendront que nous ne représentons rien pour les patrons, et qu'ils n'hésiterons pas à continuer à clochardiser une partie de la population (11% de smicard en 97 17% en 2008) pour permettre à une minorité d'actionnaire d'avoir toujours plus...... toujours plus de BMW à 50000€ de villas à 1 million d'euro, de putes de luxe à 1000$ de l'heure..... je sais cela fait cliché..... enfin...quoi que. :ange:  
 
Bref, comme dirait se bon vieux zapata "mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux"


Message édité par fugazi2 le 05-05-2008 à 12:15:04

---------------
Mon FeedBack
n°14780894
nyme
Posté le 05-05-2008 à 15:18:19  profilanswer
 

"e putes de luxe à 1000$ de l'heure"  
 
belles comme carla ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR