Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3378057
cow2
Posté le 03-08-2004 à 14:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rarement pour un smicard ! :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 14:27:46  profilanswer
 

n°3378066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

rarement pour un smicard ! :D

Un peu qd meme.

n°3378079
cow2
Posté le 03-08-2004 à 14:30:14  profilanswer
 

sous forme de tva, d'impots locaux. Sinon pour l'IR, c'est 0 ( et c'est dommage je trouve :/)

n°3378102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

sous forme de tva, d'impots locaux. Sinon pour l'IR, c'est 0 ( et c'est dommage je trouve :/)

Je vois pas quelle est la différence entre payer de l'IR et des impots locaux/tva.

n°3378111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

sous forme de tva, d'impots locaux. Sinon pour l'IR, c'est 0 ( et c'est dommage je trouve :/)


 
Clair, vaudrait mieux baisser la TVA et faire payer des impots à tout le monde, mais là on touche à un domaine qui échappe un peu à mes compétences, et je ne voudrais pas me lancer là-dedans, ça va virer à la discussion de comptoir.

n°3378116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 14:35:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je vois pas quelle est la différence entre payer de l'IR et des impots locaux/tva.


 
IR = progressif, TVA = tout le monde même les pauvres.

n°3378156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:39:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

IR = progressif, TVA = tout le monde même les pauvres.


 
Si tu colles de l'IR aux smicards, ce n'est plus progressif

n°3378168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si tu colles de l'IR aux smicards, ce n'est plus progressif


 
Ben si, ça sera proportionnel au revenu  :??: Je vois pas où tu veux en venir

n°3378179
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 14:42:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Il a raison EAS !
L'état fixe un salaire en dehors de toute raison économique. le gvt augmenter le smic de 10% d'un coup de crayon, sans se soucier un seul instant des conséquences pour les boites ...
les décideurs sont jamais les payeurs ...


 
:heink:
 
Petite remarque : avec un SMIC, c'est rare quand tu trouves à te loger, hors HLM (d'où pénurie de ces logements, avec une liste d'attente d'un an ou deux). Faut penser aussi au coût de la vie qui augmente (20 € de plus en alimentaire chaque semaine sans avoir changer mes habitudes depuis l'an dernier :/).
 
De toute façon, on sera jamais aussi compétitif que les travailleurs thaïlandais et cie [:spamafote]

n°3378225
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 14:45:39  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:heink:
 
Petite remarque : avec un SMIC, c'est rare quand tu trouves à te loger, hors HLM (d'où pénurie de ces logements, avec une liste d'attente d'un an ou deux). Faut penser aussi au coût de la vie qui augmente (20 € de plus en alimentaire chaque semaine sans avoir changer mes habitudes depuis l'an dernier :/).
 
De toute façon, on sera jamais aussi compétitif que les travailleurs thaïlandais et cie [:spamafote]


 
Il ne dit pas que le SMIC est trop haut, mais qu'une augmentation brutale est bien plus difficile à assumer pour une entreprise ( même si ou pourrait suggérer qu'ils auraient du penser que ça arriverait un jour ou l'autre :o ) .
Il vaut mieux une évolution régulière!


Message édité par Nicool le 03-08-2004 à 14:45:51
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 14:45:39  profilanswer
 

n°3378245
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 14:47:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je vois pas quelle est la différence entre payer de l'IR et des impots locaux/tva.


 
TVA = la même somme pour tous, pdg ou rmistes.
IR = proportionnel au revenu.
 
c'est simple pourtant de voir la différence [:spamafote]

n°3378257
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 14:47:48  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Il ne dit pas que le SMIC est trop haut, mais qu'une augmentation brutale est bien plus difficile à assumer pour une entreprise ( même si ou pourrait suggérer qu'ils auraient du penser que ça arriverait un jour ou l'autre :o ) .
Il vaut mieux une évolution régulière!


 
quelle augmentation brutale :??:

n°3378259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:48:17  profilanswer
 

neko ga a écrit :

TVA = la même somme pour tous, pdg ou rmistes.
IR = proportionnel au revenu.
 
c'est simple pourtant de voir la différence [:spamafote]


 
 
Non c'est la TVA qui est proportionnelle. L'IR est progressif [:aloy]

n°3378265
cow2
Posté le 03-08-2004 à 14:48:51  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Il ne dit pas que le SMIC est trop haut, mais qu'une augmentation brutale est bien plus difficile à assumer pour une entreprise ( même si ou pourrait suggérer qu'ils auraient du penser que ça arriverait un jour ou l'autre :o ) .
Il vaut mieux une évolution régulière!


 
on est dans une économie libérale, marché ouvert, concurrence, salaires libres, sauf pour le smic qui est décidé par l'état.  :pt1cable:  
Dernier exemple du marxiste/caporalisme des années 50 à l'oeuvre.
Heureusement, le prix de la baguette de pain est aussi libre maintenant

n°3378266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:48:55  profilanswer
 

Et en impots proportionnels je rappelle qu'il y a RDS et CSG, ça suffit largement.

n°3378285
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 14:49:58  profilanswer
 

proportionnelle au prix du produit, pas par rapport au revenu.
 

n°3378297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:51:10  profilanswer
 

neko ga a écrit :

proportionnelle au prix du produit, pas par rapport au revenu.


 
Sinon, même le taux d'IR n'est pas proportionnel aux revenus. C'est une grave erreur que de penser ça.
 
Et sur la tranche du smic, même un gros revenu ne paie pas d'impot sur le revenu. Tu n'es imposé que sur ce qui dépasse.


Message édité par [Toine] le 03-08-2004 à 14:51:28
n°3378337
cow2
Posté le 03-08-2004 à 14:56:16  profilanswer
 

le montant de l'IR en fonction du revenu est une fonction croissante, linéaire par morceaux  [:aloy]

n°3378344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le montant de l'IR en fonction du revenu est une fonction croissante, linéaire par morceaux  [:aloy]


 
Tu as oublié le plus important : elle est continue :) .

n°3378365
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 15:01:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sinon, même le taux d'IR n'est pas proportionnel aux revenus. C'est une grave erreur que de penser ça.
 
Et sur la tranche du smic, même un gros revenu ne paie pas d'impot sur le revenu. Tu n'es imposé que sur ce qui dépasse.


 
:jap: Ca simplifie les calculs, faut croire :D

n°3378461
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 15:16:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on est dans une économie libérale, marché ouvert, concurrence, salaires libres, sauf pour le smic qui est décidé par l'état.  :pt1cable:  
Dernier exemple du marxiste/caporalisme des années 50 à l'oeuvre.
Heureusement, le prix de la baguette de pain est aussi libre maintenant


T'es pas dans un jeu vidéo de gestion là, ce que l'on fait est pas sans conséquence.
 
Je rappelerai, car beaucoup l'oublie, qu'on parle de la vie d'ETRES HUMAINS. Important de s'en souvenir, merci.
 
Et des êtres humains ont décidé que d'autres êtres humains n'avaient pas le droit d'exploiter d'autres hommes humains en leur filant n'importe quel salaire. Merci à eux.
 
Et ton modèle libéral où tout est libéralisé existe nul part. Nul part. Partout l'état a une influence importante. C'est sans doute pas pour rien ;)


Message édité par Ernestor le 03-08-2004 à 15:17:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3378476
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:17:27  profilanswer
 

c'est sûr que ceux qui sont pas payés au smic avec un salaire fixé par l'état meurent de faim.

n°3378492
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 15:19:00  profilanswer
 

Non, ils iront touché le RMI, ca sera aussi bien pour eux, plutot que de s'emmerder à faire un travail de merde payé à peine plus cher.  
 
Mais faudrait supprimer le RMI aussi alors ?
 
Et je copie-colle mon edit :
 
Et ton modèle libéral où tout est libéralisé existe nul part. Nul part. Partout l'état a une influence importante. C'est sans doute pas pour rien ;)


Message édité par Ernestor le 03-08-2004 à 15:19:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3378503
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 15:19:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

SMIC, qui reste selon lui "trop élevé en France".
 
Tu crois réellement que le smic est trop élevé en France ?


Moi je le pense oui.
 
Je suis pour une exoneration des charges patronales graduelle pour tout salaire compris entre le smic et 1500 Euros/mois.
 
Avec les charges ca revient aujourd'hui trop cher a une entreprise d'embaucher un mec pour un petit boulot.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3378557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 15:26:55  profilanswer
 

On peut baisser les charges. Mais pas le salaire que toucheras au final le smicard.
 
D'ailleurs l'augmentation de 4% du SMIC qui va être faite se fait comme ca : baisse des charges patronales et c'est l'employé qui récupère la différence. Au final le patron paye autant. C'est-à-dire pas plus ;)
 
(enfin je crois que c'est ce qui est prévu, je me trompe peut-être)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3378576
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:29:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ton modèle libéral où tout est libéralisé existe nul part. Nul part. Partout l'état a une influence importante. C'est sans doute pas pour rien ;)


 
bah évidemment l'état doit être là.
Pour arbitrer, pas pour participer à l'économie.
Ce que propose l'europe, le monde de fonctionnement de l'état en GB ou aux USA, ca fonctionne déjà.
 
Après la doctrine libérale stricto sensu est tout aussi utopique que le marxisme hein, j'en conviens bien volontier ;)

n°3378658
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:38:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais faudrait supprimer le RMI aussi alors ?
 


 
la différence travail à mi-temps au smic versus RMI n'est pas assez interessante.
Tu as intérêt à rester au RMI dans ce cas là.
 
Evidemment qu'on peut être fier d'avoir un rmi en france.
Mais tant que les salaires seront si bas (c'est à dire tant que la fiscalité sera si forte, c'est à dire tant que la protection sociale sera aussi male foutue et la fonction publique si énorme) bin tu pourras pas changer cet état de fait.
 
Un des travers de notre société est que les salaires sont trop bas, ce qui fait qu'on a pas assez intérêt à travailler.

n°3378727
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-08-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut baisser les charges. Mais pas le salaire que toucheras au final le smicard.
 
D'ailleurs l'augmentation de 4% du SMIC qui va être faite se fait comme ca : baisse des charges patronales et c'est l'employé qui récupère la différence. Au final le patron paye autant. C'est-à-dire pas plus ;)
 
(enfin je crois que c'est ce qui est prévu, je me trompe peut-être)


Pour moi c'est une excellente idee car les smicards ont un faible pouvoir d'achat mais des grands besoins en consommation, tout ce qu'ils touchent en plus on est donc sur de le retrouver dans l'economie apres.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3378759
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:46:58  profilanswer
 

zeux a écrit :

Pour moi c'est une excellente idee car les smicards ont un faible pouvoir d'achat mais des grands besoins en consommation, tout ce qu'ils touchent en plus on est donc sur de le retrouver dans l'economie apres.


 
les marchands de bière  :whistle:

n°3378786
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 15:48:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

les marchands de bière  :whistle:


 
Ce genre de réflexion "humoristique" n'est pas drole provenant de n'importe qui.  
 
En l'occurence ici, c'est carrément déplacé vu tes opinions politiques [:aloy]

n°3378808
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ce genre de réflexion "humoristique" n'est pas drole provenant de n'importe qui.  
 
En l'occurence ici, c'est carrément déplacé vu tes opinions politiques [:aloy]


 
 :heink:  
tu te prends pour qui ? Il faut une autorisation préalable au près de toi pour poster ici ? Il faut sortir des énormités logiques (cf le topic edf) comme toi pour faire des blagues ?  :sarcastic:

n°3378835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 15:55:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:heink:  
tu te prends pour qui ? Il faut une autorisation préalable au près de toi pour poster ici ? Il faut sortir des énormités logiques (cf le topic edf) comme toi pour faire des blagues ?  :sarcastic:


 
Comme je te l'ai déjà dit, je ne t'interdirai jamais de poster, je suis plutot voltairien, mais ça ne m'empechera pas de dénoncer tes allusions puantes...ici en la matière, ça ressemble plus au "cri du coeur" qu'à de l'humour dans ta bouche c'est tout.

n°3378862
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:58:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, je ne t'interdirai jamais de poster, je suis plutot voltairien, mais ça ne m'empechera pas de dénoncer tes allusions puantes...ici en la matière, ça ressemble plus au "cri du coeur" qu'à de l'humour dans ta bouche c'est tout.


 
j'aime recevoir des leçons par un moralisateur à deux balles  :sarcastic:  
 [:violon]  :sleep:

n°3378877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 15:59:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'aime recevoir des leçons par un moralisateur à deux balles  :sarcastic:  
 [:violon]  :sleep:


 
Tu n'aimes surtout pas qu'on dévoile ta vraie nature , ça se voit qu'à ta réaction :D .
 

n°3378883
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:00:55  answer
 

cow2 a écrit :

:heink:  
tu te prends pour qui ? Il faut une autorisation préalable au près de toi pour poster ici ? Il faut sortir des énormités logiques (cf le topic edf) comme toi pour faire des blagues ?  :sarcastic:


 
et toi tu  te prend pour qui, pour faire l'allusion, Rmistes=alcooliques.
 
ça démondre ton dédain voir le mépris que tu a envers les gens defavorisés.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 16:01:35
n°3378885
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 03-08-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

cela dit c vrai que associe biere et smicard est quand meme deplace et  limite niveau humourd ( on peut rire de tout mais pas avce n importe qui et quand coluche le fait c drole , mais toi pas du tout )


Message édité par dye le 03-08-2004 à 16:02:23
n°3378893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2004 à 16:02:12  profilanswer
 

dye a écrit :

cela dit c vrai que associe biere et smicard est quand meme deplace et  limite niveau humourd ( on peut rire de tout mais pas avce n importe qui )


 
 
En fait, Cow2 pense qu'en supprimant le smic on supprimera les alcooliques je pense.

n°3378906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2004 à 16:04:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah évidemment l'état doit être là.
Pour arbitrer, pas pour participer à l'économie.
Ce que propose l'europe, le monde de fonctionnement de l'état en GB ou aux USA, ca fonctionne déjà.
 
Après la doctrine libérale stricto sensu est tout aussi utopique que le marxisme hein, j'en conviens bien volontier ;)


 
Ça a fonctionné comme ça en GB et Blair tente de rattraper le coup (cf la pricatisation du réseau ferré), et aux Etats-Unis c'est loin de bien marcher ;)
 
Quand on idéalise, on a tout de suite les idées faussées.

n°3378910
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 03-08-2004 à 16:05:03  profilanswer
 

lol  mais en supprimant les alcooliques  ca va pas arrenge le budget de l etat  
( et j ai au moisn deux potes qui sont limite niveau alcool alosr qu ils sont loin de touche le smic et au contraire a mon travail je connai splein de smicard qui ne touchent jamais uen goutte d alcool alors les vieux prejuge a deux balles ...)

n°3378924
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:08:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ça a fonctionné comme ça en GB et Blair tente de rattraper le coup (cf la pricatisation du réseau ferré), et aux Etats-Unis c'est loin de bien marcher ;)
 
Quand on idéalise, on a tout de suite les idées faussées.


 
SVP, les anti-libéraux, arrêtez de citer l'exemple des chemins de fer. le mauvais exemple par excellence  :cry:  :cry:  
(d'ailleurs même alternative économique le dit dans son dernier numéro :jap:).
Le problème des chemins de fer en GB, c'est le sous -investissement chronique de l'état depuis la guerre dans le chemin de fer, et la croyance ô combien naïve que de privatiser tout le bastringue raménerait enfin un peu d'argent là dedans.
Si les chemins de fer de la GB sont merdiques c'est avant tout à cause de l'état anglais  :jap:  
Après il existe d'autres pans de la sphère économique où la libéralisation a foiré, mais c'est vraiment le plus exemple celui ci  :jap:


Message édité par cow2 le 03-08-2004 à 16:10:00
n°3378927
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

j'ai dit TGV première classe :o


le français moyen peut aussi prendre le TGV en première classe :o
C'est plus cher mais ça reste accessible.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR